L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 02 nov.13, 09:40

Message par septour »

JESUS est DIEU, COMME CHACUN D'ENTRE NOUS ET EN FAIT COMME TOUT CE QUI VIT. Nous ne faisons QU'UN.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 02 nov.13, 23:01

Message par Energie vitale! »

Septour,
je ne peux acquiescer une telle affirmation! C'est tellement "gros" comme erreur que je me demande si ce n'est pas de la pure provocation!

Que Jésus soit Dieu, déjà, c'est loin d'être une évidence! Alors nous, n'en parlons pas!

La plus élémentaire des philosophies saurait faire la distinction entre Dieu et ses créature! Nous sommes ses créatures; nous tenons notre vie de lui mais jamais nous ne nous confondons avec Dieu! C'est la notion de participation!

Mieux vaut ne pas affirmer n'importe quoi évidemment!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 03 nov.13, 02:01

Message par pierrem333 »

septour a écrit :JESUS est DIEU, COMME CHACUN D'ENTRE NOUS ET EN FAIT COMME TOUT CE QUI VIT. Nous ne faisons QU'UN.







Pour ne pas faire de confusion j'airais plutôt écrit que JESUS est dieu plutôt que Dieu, COMME CHACUN D'ENTRE NOUS ET EN FAIT COMME TOUT CE QUI VIT. Nous ne faisons QU'UN nous et la nature nous sommes Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 03 nov.13, 18:37

Message par Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :
Paul ne parle nulle part d'un prophète ayant vécu sur terre et les Epîtres sont antérieurs au Evangiles.
Ah bon ? Pourtant Paul a connu Pierre et Luc, non ?
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 03 nov.13, 19:16

Message par Ecossais »

Energie vitale! a écrit : Donc, au lieu d'affirmer quoi que ce soit, je repose la question:
Pour vous, qui est Jésus/Yéchoua?

Pour ma part, je ne vois que deux pistes possibles: Jésus Dieu fait homme (catholicisme) ou Jésus homme parfait (subordonationisme/Origène)! Le reste de mes certitudes sont dans ma signature!
Pour moi, Jésus était avant tout un homme, qui dans sa jeunesse, a beaucoup voyagé, afin de s'imprégner des autres croyances et en faire une synthèse. Nous sommes tous "fils" de Dieu, puisque c'est lui, par sa volonté et son action, qui a créé l'univers observable. L'homme Jésus, s'est identifié au soleil, sans lequel, aucune vie ne serait apparue sur terre et ailleurs dans l'univers. « Je suis le pain de vie (blé = pain), je suis la vigne, (raisin - vin) etc. etc... Le Christ est le soleil (voir ostensoir), le démiurge qui gouverne notre système solaire...

Soleil = Père,
La Lumière = le Fils
Le Souffle, chaleur, = l'Esprit Saint...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 03 nov.13, 19:49

Message par medico »

ça c'est ton idée des plus personnel. les évangile ne disent rien sur la vie de Jésus de 12 ans a trente ans.
(Luc 2:51, 52) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. 52 Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 03 nov.13, 20:00

Message par Ecossais »

medico a écrit :ça c'est ton idée des plus personnel. les évangile ne disent rien sur la vie de Jésus de 12 ans a trente ans.
(Luc 2:51, 52) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur. 52 Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes.
En effet, c'est mon idée personnelle, métaphysique, que je n'impose à personne. Quant à Luc, il n'a pas connu Jésus de son vivant, pas plus que les autres évangélistes, ni Paul d'ailleurs...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 05 nov.13, 00:50

Message par Energie vitale! »

Si le linceul est authentique, ce que je pense, Jésus est d'une constitution très robuste (1.75/1.80m environ)!

A lire son enseignement et à voir sa constitution, il fut surement une homme très pieux!
Pour ma part, je pense que sa vie, fut surtout partagé entre la prière et le labeur de charpentier, entrecoupé par ses pèlerinages religieux (Jérusalem et Egypte)! Son ministère public ne dura que 1 à trois ans semble t'il!
La piété bénédictine est un bon pédagogue pour imaginer la piété de Jésus (mais non exclusif)! Un homme discret et intérieur de A à Z! Un homme FORT qui ne recula pas devant le mal mais l'affronta de front sans jamais manquer au double commandement d'aimer Dieu et son prochain! Dans le sillage brûlant de saint Jean le Baptiste, Jésus a terrassé l'idolâtrie et sa terreur en son principe par son martyr ignoble!
Sa résurrection d'entre les morts est devenu le socle inébranlable de l'espérance de humain! Par lui, nous savons que le mal et la mort sont toujours vaincu par l'Amour et que le mal n'aura pas le dernier mot dans l'histoire humaine! Le diable est ses serviteurs tomberont dans l'oubli et n'auront plus le droit de cité!
Yéchoua est vainqueur! Les sages et les justes le suivent! La mort est engloutie! La vie triomphe déjà mais les douleurs de l'enfantement de l'humanité pèlerine ne sont pas terminée!

Viens Seigneur Jésus/Yéchoua! Maranatha!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 05 nov.13, 00:57

Message par medico »

Ecossais a écrit : En effet, c'est mon idée personnelle, métaphysique, que je n'impose à personne. Quant à Luc, il n'a pas connu Jésus de son vivant, pas plus que les autres évangélistes, ni Paul d'ailleurs...
Luc a utiliser le tėmoignage des apôtres ,regarde son introduction du livre des actes.et aussi sont introduction de son évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 05 nov.13, 02:23

Message par Ecossais »

medico a écrit :Luc a utiliser le tėmoignage des apôtres ,regarde son introduction du livre des actes.et aussi sont introduction de son évangile.
A ma connaissance, Luc qui était un médecin grec, n'a rencontré que Paul et a cheminé avec lui quelques temps. Par contre, les querelles entre Paul et Pierre sont légendaires. Mais bon...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 06 nov.13, 12:08

Message par Energie vitale! »

Je désire relancer ce sujet:
Pour vous, qui est Jésus?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 07 nov.13, 05:47

Message par pierrem333 »

Une idée comme une autre.
les lettres du Christ http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 09 nov.13, 14:46

Message par socrate123 »

Energie vitale! a écrit :Je désire relancer ce sujet:
Pour vous, qui est Jésus?
C'est le fils de Dieu, engendré par lui pour nous le faire connaitre!
Il est le fils, il n'est pas le père, même si le père a parlé par lui!

Le fils est venu pour nous montrer le père, et celui qui reconnait le père et oublie le fils, est un ingrat! et celui qui reconnait le fils et oublie le père, il n'applique les enseignements du christ!

On peut s'adresser au père pour qu'il nous pardonne nos péchés, mais on peut s'adresser au fils pour que le père nous pardonne nos péchés!! le fils n'est pas venu pour nous juger, il est l’intermédiaire entre nous et Dieu.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 09 nov.13, 22:38

Message par Energie vitale! »

Donc pour toi, il n'est pas Dieu?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 09 nov.13, 22:44

Message par Boemboy »

Energie vitale! a écrit :Je désire relancer ce sujet:
Pour vous, qui est Jésus?
Le héros de contes répandus par une des sectes qui proposaient une évolution du judaïsme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités