L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 04:28

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Oui. Et tu serais bien incapable de démontrer son existence !
ca s'appelle la foi st glinglin...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 04:32

Message par medico »

Pour une personne qui n'a pas existé c'est quand même étrange que nous parlons avant Jésus et aprés Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 04:35

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Oui. Et tu serais bien incapable de démontrer son existence !
As-tu constaté que des écrits romains qui date du premier siècle parle de jésus et de la secte qu'il instaure ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus ... .A9tiennes

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 04:43

Message par ultrafiltre »

medico a écrit :Pour une personne qui n'a pas existé c'est quand même étrange que nous parlons avant Jésus et aprés Jésus.
ça c'est sûr qu'on pourra pas dire qu'il a accouché d'une souris

pourquoi se prendre la tête sur des futilitées? les évangiles disent des trucs et elles les disent mieux que César et je parle pas de Staline (mon pote) et encore moins du H de Hollande :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 05:57

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Pour une personne qui n'a pas existé c'est quand même étrange que nous parlons avant Jésus et aprés Jésus.
Ce qui prouve l'existence de Romulus et Rémus, n'est-ce pas ? Puisque les Romains comptaient les années depuis la fondation de Rome.

Et ne parlons pas du calendrier juif qui prouve l'historicité du récit de la création puisqu'il remonte à cette création.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 06:01

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : As-tu constaté que des écrits romains qui date du premier siècle parle de jésus et de la secte qu'il instaure ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus ... .A9tiennes
Josèphe est un faux apparaissant sous la plume d'Eusèbe de Césarée.
Les Annales de Tacite et la correspondance de Pline apparaissent au moyen-âge.
Le texte du Talmud est de la seconde moitié du IIème siècle.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 11:37

Message par Energie vitale! »

Franck 17160,
c'est une très belle prière et je suis loin d'en vivre pleinement!

Pour moi, il n'y a que deux alternatives possibles:
Jésus est Dieu fait homme et/ou l'homme parfaitement accompli!

Je m'en remets à lui pour discerner parfaitement!

Quoi qu'il en soit, il est bien le messie, c'est lui le Maître universel; et par lui, j'ai eu instruction sur Dieu, sur le nom divin et sur la loi divine! Le reste est écrit dans ma signature!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 01:41

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : Ce qui prouve l'existence de Romulus et Rémus, n'est-ce pas ? Puisque les Romains comptaient les années depuis la fondation de Rome.

Et ne parlons pas du calendrier juif qui prouve l'historicité du récit de la création puisqu'il remonte à cette création.
désolé il n'a pas eu l'impact d'un calendrier universelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 02:25

Message par Saint Glinglin »

L'hégémonie de ce calendrier vient de l'hégémonie de l'Occident de même que le calendrier grec a suivi les conquêtes d'Alexandre et le calendrier romain les conquêtes romaines.

A noter que l'Eglise orthodoxe a toujours compté les années à partir de la création du monde jusqu'à ce que Pierre le Grand vienne s'en mêler.

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 04:00

Message par franck17360 »

Moi, je crois en la Bible et la Bible donne l'identité de Jésus dit "le Christ"...

Le reste n'est que raisonnement humain.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 04:38

Message par Saint Glinglin »

Et il est homme dans certains passages et dieu dans d'autres (voir moult débats concilaires et plusieurs sujets de ce forum) et te voici bien avancé.

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 07:13

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Et il est homme dans certains passages et dieu dans d'autres (voir moult débats concilaires et plusieurs sujets de ce forum) et te voici bien avancé.
Oui, c'est au bon vouloir de chacun ca...

C'est une question de croyance. ne t'inquiète pas pour moi, saint glinglin, j'avance, j'avance...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 07:46

Message par medico »

ou Jésus et Dieu dans certains passages ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Lorsqu'il marche sur la mer et commande à la tempête, entre autres.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 23 oct.13, 22:55

Message par Energie vitale! »

Encore une interrogation dont j'ai déjà fait part, par ailleurs:

Il y a de cela un certain temps, suite à des discussions interreligieuses, j'en suis venu à me demander si le christianisme n'était pas une simple invention d'un groupe conséquent d'Israélites très fervents et zélés (dont les esséniens) qui, après le témoignage héroïque et glorieux du prophète Yéchoua, aurait voulu sauver l'intégrité du monothéisme et commencer une lente, héroïque reconquête du monde ENTIER par une guerre ouverte à toute forme d'idôlatrie polythéiste!

Dans cette théorie, les israëlites (pas seulement les juifs mais aussi les descendants d'israëlites qui n'adhéraient plus nécessairement à la doctrine centrée sur la tribu de Judas!) restent les maîtres du jeu (à l'image de saint Paul) et l'Eglise serait comme leur instrument principal de reconquête lente et progressive de l'univers entier! Le concept de guerre est alors, dans un premier temps, non-violent! la première ligne de ces soldats du Messie, Yéchoua, sont ses témoins sanglants, qui, à la suite de leur maître, furent témoin de l'Amour, radicalement saint et non-violent!

Après, c'est JESUS II en quelque sorte! Les ennemis de l'Amour, après s'être déchaîné sur ces témoins héroïques, furent éradiqués d'une manière ou d'une autre! Par la conversion quand cela fut possible! Par les jeux de pouvoirs faisant que les loups se sont mangés entre eux!

En fait, dans le fonds, je me suis demandé si le christianisme n'était pas un simple moyen d'éradiquer toute forme de pouvoir qui se fonde indument sur le Saint Nom Divin en reprenant progressivement tout les postes à pouvoir et en éradiquant définitivement l'idolâtrie de l'univers! Cette conception relativiserait même le dogme de l'incarnation de Dieu en la personne de Yéchoua, celui-ci devenant ainsi le simple et héroïque chef de file des démythificateurs et démystificateurs: le héro par excellence! Dans cette théorie, le dogme de l'incarnation ne serait qu'une savante invention pour terrasser l'idôlatrie et dominer les puissants de ce monde! L'Eglise ne serait du même coup qu'un outils précieux pour les israélites pour combattre A MORT le péché dans l'humanité!

POURTANT, après avoir considéré cette théorie en elle-même, il y a un élément qui me semble logique qui m'a permis de la réfuter: LES MIRACLES!
Comment Dieu pourrait-il cautionner ce mensonge! Si Yéchoua n'est pas Dieu fait homme, comment Dieu pourrait-il CONFIRMER cette doctrine en gratifiant ceux qui la professe de ses si nombreux miracles? C'est à en perdre la raison humaine! Comment Dieu pourrait-il cautionner par ses miracles surabondants une forme d'idôlatrie supplémentaire pour éradiquer toutes les autres formes? Le monde, l'univers en deviendrait inintelligible pour toutes les personnes douées de raison!
Serait-ce cela la folie de Dieu plus sage que la sagesse des hommes dont parle saint Paul?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités