les TJ et la FM

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 02:49

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Manifestement c'est au vu de la réponse de franck D'EVITER DE REFLECHIR SUR LES CROYANCES DES TJ EN LES COMPARANT AVEC LA BIBLE. FM est ici agité [comme un épouvantail pour dire que c'est antichrist. IL FAUT SURTOUT EVITER DE FAIRE REFLECHIR N'EST-CE PAS ?
Ah bon ? j'évite de réfléchir moi ? :lol: :lol: :lol:

C'est plutôt moi qui vous à réfléchir, dixit vent... loooool

Tu n'es pas crédible, ami de la mauvaise foi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 05:33

Message par medico »

REGARDE PA POUTRE AVANT DE REGARDER LA PAILLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 05:36

Message par franck17360 »

Dis ca a ton frère... ;) c'est lui qui m'attaque.
Mais...ce n'est pas le sujet hein ? ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 08:31

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Alors puisque certains cherchent à tout prix à faire croire que les TJ ont une origine FM sur la base de quelques petits dessins et de la sépulture de Russel, prenons la question autrement pour ceux qui s'en sont persuadés : "ET APRES ?"
J'ai été dans les premiers à apporter justement les preuves accablantes que Charles Taze Russel était de haut grade d'une loge F+M, comme toute sa famille du reste. Je vois que cette fois, ça y est, le message est passé :)
Et après, je l'ait dit répété aussi : rien. Un, Russel n'as donné le nom "témoin de Jéhovah", mais son successeur le "juge" (4 jours seulement) Rutherford. Franchement, mon estime envers les TJ est très grande ! C'était juste une curiosité historique. Vouloir comprendre. C'est tout. C'était faire un petit travail d'historien des religions. F+M, et après ? S'il a été ainsi, que nous importe, franchement !
C'est intéressant comme question n'est-ce pas ? ça voudrait dire quoi exactement ?
Pour moi, ça ne signifie rien. Si, l'individualité de l'esprit humain ! Chaque être humain est unique et doit être aimé comme il est, sinon ce n'est pas aimer. Est-ce que saint Louis fut mieux que Russel ? Ça n'a aucun sens. C'est vous, chacun des TJ, qui êtes estimés pour votre foi, votre œuvre, et que nous importe la vie privée d'un fondateur ? Il importe seul pour l'histoire des religions, oui, car il a marqué l'Histoire. C'est tout. Jésus était juif. Saint Paul était un assassin repenti. Bouddha & Mahomet sont morts empoisonnés. Et après ? La foi est au-dessus, elle est sacrée.

Je suis bien catholique, et dans ma signature, il y a pourtant en référence la TMN : vérifiez ;) Ça ne change rien. Oui, on peut aimer l'histoire des religions, ou la géographie, les maths, que sais-je ? Et alors, chacun sa vie. Abraham était-il premier de sa classe ? Moïse était-il parfait à l'absolu ? Vouloir ce que Jéhovah Dieu veut: ni plus, ni moins :)
Allons en paix, chers toutes & tous

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 19:33

Message par medico »

belle preuve d'impartialité. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 19:35

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : LA FM pour vous toi c'est antichrist donc les articles doivent être sataniques ? I faudrait donc rejeter par déduction les lignes de conduites que ces articles préconisent ? Vraiment ? Pourtant ils sont une aide pour une meilleure vie en société, non ?

Donc en dehors de pouvoir dire sous l'incapacité de vérifier l'information que Russel est FM, il vous est en réalité impossible de prouver que sur la base de leur foi, leurs croyances, leur structure, leur oeuvre, et... que les TJ sont franc-maçon. Tu m'étonnes vu qu'ils ne le sont pas.

Et au passage il s'agit ici d'articles, rien à voir avec les doctrines TJ.
Et que fais-tu de ces versets, Ami de la... ?

2 Corinthiens 6:15,16: "En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ”


Matthieu 7:16-20: "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]."

A méditer...

Arlitto

Arlitto

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 01 oct.13, 20:59

Message par Arlitto »

.
Maintenant, la réalité ... :)



Des symboles révélateurs


philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 02 oct.13, 03:45

Message par philippe83 »

Dis-nous Arlitto...
Penses-tu que Joseph était un adepte et un défenseur acharné de la religion égyptienne (d'où beaucoup d'objet sont "maçonniques")?
En effet en Gen 41:45 Joseph est appelé par Pharaon Saphnat-Paneah.La Bible Osty en note donne cette définition:"""Dieu il est vivant"
Est-ce pour autant que Joseph est devenu un membre actif de la religion égyptienne avec ce nom?

En se mariant avec Asnat selon Osty= celle qui appartient à la (déesse) Neeth, qui était la fille du prêtre On (verset 50)penses-tu que Joseph s'est attaché à sa religion?

Enfin en Gen 41:42 Pharaon ôta SON ANNEAU DE SA MAIN et le MIT A LA MAIN de Joseph...et il lui MIT AU COU LE COLLIER D'OR."
A ton avis en acceptant de tels objets 'maçonniques', ésotériques égyptiens et du faux culte...Joseph est-il devenu un défenseur de l'enseignement égyptien un membre à part entière de cette "religion"" ésotérique' maçonnique'?

D'ailleurs je t'invite à aller sur internet, tu tapes: """insigne de la royauté égyptienne""" et tu verras le sens à donner à l'anneau du pharaon et à son collier!

Dernier point: Quand Paul dans son discours en Actes 17 verset 28 cite les poètes grecs Aratus même idée chez Cléante et peut-être Epiménide, penses-tu qu'il voulait défendre les croyances grecques et sa culture?
Ne penses-tu pas plutôt qu'il voulait trouvé un terrain d'entente pour étayer son raisonnement et établir ainsi des point communs qui pourraient faire réfléchir ses auditeurs et les amenés à Christ?

Alors accuser Russel et dire qu'il était maçon comme toi tu veux le faire croire à 100% est une chose mais la réalité en n'est une autre!
Plusieurs sujets sur ce thème ont été proposé sur ce forum reprend-les et regarde les réponses....
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 02 oct.13, 06:21

Message par medico »

et tous ceux qui recevaient des noms Babylonien comme Daniel était il des adepte de cette religion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 02 oct.13, 07:29

Message par franck17360 »

medico a écrit :et tous ceux qui recevaient des noms Babylonien comme Daniel était il des adepte de cette religion ?
ces situations de Daniel et de Joseph ne sont pas comparables. Daniel et joseph connaissaient la loi et les prophètes et ils étaient eux aussi oint de Jéhovah.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 02 oct.13, 21:25

Message par philippe83 »

Puisque Joseph connaissait la loi et les prophètes tout comme Russel d'ailleurs...pourquoi avoir accepter des objets qui étaient en rapport avec le faux culte et l'ésotérisme? Au fait Joseph est-il devenu un adorateur égyptien? En acceptant l'anneau du pharaon et son collier(vue leur signification) voir:"insigne de la royauté égyptienne" sur internet, est-il devenu pour autant un membre actif de la confrérie égyptienne?
Alors ce n'est pas parce que Russel à eu des approches avec les signes maçonniques qu'il était à 100% franc-maçon! Et vue les différences dans les croyances entre la franc-maçonnerie et les Etudiants de la Bible à l'époque le fossé s'élargie!

Sinon alors on peut dire puisque selon Actes 17:28 Paul cite la culture grecque et ses poètes que Paul était un défenseur de cette philosophie! Il suffit de voir ce qu'il dit sur la philosophie en Col 2:8 pour comprendre sa position.
Regardons plutôt dans cette approche le désir de s'adapter à son auditoire sans compromis, pour aider quelques personnes à venir accepter le Christ.

De la même manière quand Paul dira selon Actes 23:6:"je suis un pharisien" ce n'est pas pour défendre l'idéologie de cette secte à l'époque(qu'il avait quitter de surcroit en devenant chrétien) mais plutôt trouver un terrain d'entente avec ses frères de sang qui n'avaient pas encore pris position pour Christ!

Alors au lieu d'être aussi catégorique sur Russel et les EB de l'époque et faire croire à tout va qu'ils étaient FM avec toutes les conséquences que cela comporte sur le plan philosophique, doctrinal, et...les différences de croyances soyez prudents svp.

Maintenant comme Paul et pour s'adapter à son vaste auditoire rien n'empêcher Russel de contacter les franc-maçons pour discuter de certains points communs avec eux, et leur parler des vérités bibliques qui les libéreraient!.
a+

franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 02 oct.13, 22:02

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Puisque Joseph connaissait la loi et les prophètes tout comme Russel d'ailleurs...pourquoi avoir accepter des objets qui étaient en rapport avec le faux culte et l'ésotérisme? Au fait Joseph est-il devenu un adorateur égyptien? En acceptant l'anneau du pharaon et son collier(vue leur signification) voir:"insigne de la royauté égyptienne" sur internet, est-il devenu pour autant un membre actif de la confrérie égyptienne?
Alors ce n'est pas parce que Russel à eu des approches avec les signes maçonniques qu'il était à 100% franc-maçon! Et vue les différences dans les croyances entre la franc-maçonnerie et les Etudiants de la Bible à l'époque le fossé s'élargie!

Sinon alors on peut dire puisque selon Actes 17:28 Paul cite la culture grecque et ses poètes que Paul était un défenseur de cette philosophie! Il suffit de voir ce qu'il dit sur la philosophie en Col 2:8 pour comprendre sa position.
Regardons plutôt dans cette approche le désir de s'adapter à son auditoire sans compromis, pour aider quelques personnes à venir accepter le Christ.

De la même manière quand Paul dira selon Actes 23:6:"je suis un pharisien" ce n'est pas pour défendre l'idéologie de cette secte à l'époque(qu'il avait quitter de surcroit en devenant chrétien) mais plutôt trouver un terrain d'entente avec ses frères de sang qui n'avaient pas encore pris position pour Christ!

Alors au lieu d'être aussi catégorique sur Russel et les EB de l'époque et faire croire à tout va qu'ils étaient FM avec toutes les conséquences que cela comporte sur le plan philosophique, doctrinal, et...les différences de croyances soyez prudents svp.

Maintenant comme Paul et pour s'adapter à son vaste auditoire rien n'empêcher Russel de contacter les franc-maçons pour discuter de certains points communs avec eux, et leur parler des vérités bibliques qui les libéreraient!.
a+
Mais ca n'a rien à voir avec Russell ! Russell a établi des prophéties en se basant sur des pyramides ! Et la WT a repris 1914 à son compte en faisant passer la destruction de Jérusalem en 607 au lieu de 587 (les éclipses de ces années là sont semblables, mais pas suffisamment pour en faire la confusion ! Tout cela pour arriver à 2520 ans et 1914...

Pourquoi ? Parce qu'il y a eu le première guerre mondiale, c'est tout !

je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour croire à cela... Et en plus, vous défendez bec et ongles en utilisant des prophètes de la Bible... David aussi a commis l'adultère et tué le mari de la femme avec qui il a couché...

je peux donc le faire aussi d'après votre raisonnement, si cela aboutit à la vérité ? Votre raisonnement est tordu là...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 03 oct.13, 21:16

Message par philippe83 »

Le raisonnement n'est pas tordu loin de là.
Le but c'est de montrer que ce n'est pas parce que on utilise un objet, un insigne,ect qu'on est d'accord à100% avec celui ou ceux qui en donnent un sens ou qui le rattache à leur croyances!
Alors dire que Russel était franc maçon parce qu'il a utilisé des "objets" maçonniques, c'est dire aussi que Joseph en acceptant l'anneau de pharaon et son collier qu'il était égyptien et défendait la croyance égyptienne ésotérique dans ce domaine?
Et quand Paul dit :"je suis" et non "j'étais" pharisien en Actes 23:6 cela veut dire alors qu'il suivait encore cette secte?
La réalité est donc tout autre.
Il faut voir à travers ces exemples l'importance de chercher à s'adapter à un auditoire pour l'amener à la bonne conclusion et non défendre à 100% une croyance contraire et différente de celle de... Russel ou de celle... de Paul.

franck17360

franck17360

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 04 oct.13, 00:05

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Le raisonnement n'est pas tordu loin de là.
Le but c'est de montrer que ce n'est pas parce que on utilise un objet, un insigne,ect qu'on est d'accord à100% avec celui ou ceux qui en donnent un sens ou qui le rattache à leur croyances!
Alors dire que Russel était franc maçon parce qu'il a utilisé des "objets" maçonniques, c'est dire aussi que Joseph en acceptant l'anneau de pharaon et son collier qu'il était égyptien et défendait la croyance égyptienne ésotérique dans ce domaine?
Et quand Paul dit :"je suis" et non "j'étais" pharisien en Actes 23:6 cela veut dire alors qu'il suivait encore cette secte?
La réalité est donc tout autre.
Il faut voir à travers ces exemples l'importance de chercher à s'adapter à un auditoire pour l'amener à la bonne conclusion et non défendre à 100% une croyance contraire et différente de celle de... Russel ou de celle... de Paul.
Pour moi, c'est tordu dans le sens où de quelque chose de faux ne peut pas sortir du vrai.

la bible le dit du reste :

Matthieu 7:16-20: "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]."

Vous détournez les Ecritures dans votre sens, tout comme l'excommunication.

Arlitto

Arlitto

Re: les TJ et la FM

Ecrit le 05 oct.13, 01:43

Message par Arlitto »

Joseph avait-il le choix ??? Sa promotion ne l'a t'elle pas sauvé d'une mort certaine ??? Aucun rapport avec Russel qui était libre et qui a délibérément choisis de mettre des logos francs maçons sur sa littérature pour bien spécifier son origine et son appartenance franc maçonnique, sinon, pourquoi l'aurait-il fait ! pour faire jolie... :roll:

En se mariant avec Asnat selon Osty= celle qui appartient à la (déesse) Neeth, qui était la fille du prêtre On (verset 50)penses-tu que Joseph s'est attaché à sa religion?
Pourquoi, est-il interdit chez les TJ d'épouser des femmes d'autres religions, si ça n'a aucune conséquence ???
Enfin en Gen 41:42 Pharaon ôta SON ANNEAU DE SA MAIN et le MIT A LA MAIN de Joseph...et il lui MIT AU COU LE COLLIER D'OR."
A ton avis en acceptant de tels objets 'maçonniques', ésotériques égyptiens et du faux culte...Joseph est-il devenu un défenseur de l'enseignement égyptien un membre à part entière de cette "religion"" ésotérique' maçonnique'?
Joseph était un ancien prisonnier vendu pas ses frères...Il ne pouvait pas refuser une telle promotion vitale pour lui.
D'ailleurs je t'invite à aller sur internet, tu tapes: """insigne de la royauté égyptienne""" et tu verras le sens à donner à l'anneau du pharaon et à son collier!
Aucun intérêt...
Aucun rapport avec Russel.
Alors accuser Russel et dire qu'il était maçon comme toi tu veux le faire croire à 100% est une chose mais la réalité en n'est une autre!
Plusieurs sujets sur ce thème ont été proposé sur ce forum reprend-les et regarde les réponses....
a+
Je n'accuse pas, je constate. CQFD. :)

Répondre

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités