Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 11 mars14, 14:02

Message par Amelia »

Je suis une femme et je sais que déjà Marie était mariée à Joseph et a eu d'autres enfants avec lui, bien sure avant le mariage elle était vierge et ce que je retiens et imiterai de Marie c'est qu'elle était fidele à Dieu surtout et non ce qu'elle portait à une époque. Alors si je veux etre fidèle à Dieu je me tiens à ce qu'il dit dans sa parole, je dois m'habiller décemment, ne pas avoir de rapport hors mariage et me couvrir que dans certaines circonstances et c'est donc ce que je ferai si l'occasion se présente, par respect ou si j'ai froid à la tête aussi .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 11 mars14, 17:07

Message par Mormon »

Amelia a écrit :Je suis une femme et je sais que déjà Marie était mariée à Joseph et a eu d'autres enfants avec lui, bien sure avant le mariage elle était vierge et ce que je retiens et imiterai de Marie c'est qu'elle était fidele à Dieu surtout et non ce qu'elle portait à une époque. Alors si je veux etre fidèle à Dieu je me tiens à ce qu'il dit dans sa parole, je dois m'habiller décemment, ne pas avoir de rapport hors mariage et me couvrir que dans certaines circonstances et c'est donc ce que je ferai si l'occasion se présente, par respect ou si j'ai froid à la tête aussi .
Si vous vous coiffez décemment et soigneusement, vous n'aurez pas besoin de voile. La chevelure de la femme est un voile que Dieu lui a donné pour cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 11 mars14, 21:07

Message par spin »

Amelia a écrit : et non ce qu'elle portait à une époque.
De toute façon on n'en sait rien...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 12 mars14, 01:23

Message par Bragon »

Pour comprendre le voile du monde islamique et pourquoi il pose problème.
On peut se demander si le voile dit islamique est traditionnel ou religieux. Il est sans doute un peu l'un, un peu l’autre. Des femmes l’ont porté par coutume sociale sans se poser de questions, d’autres non. Celles qui ne le portaient pas se faisaient avec le temps de plus en plus nombreuses, elles se comptaient surtout parmi celles qui ont acquis une certaine instruction, ont accédé à une activité professionnelle et ainsi à l’espace public traditionnellement réservé aux hommes. De façon générale, plus elles s’instruisaient et se libéraient, plus elles abandonnaient le voile, comme elles abandonnaient aussi (on s’en doute) beaucoup d’autres choses qui relevaient de traditions anciennes.
Jusque là ça va, il n’y a rien à dire, et c’est ce qui se passe un peu partout dans le monde, dans toutes les sociétés : on ne s’habille pas, on ne cuisine pas et on ne parle pas comme la grand-mère. :o
Jusque là, ça va, il n’y a rien à dire, ni pour ni contre le voile. Personne ne s’y intéresse, personne n’en parle, personne n'y fait attention. :o
C’est quand les grands dignitaires religieux d’Orient wahhabites, salafistes et indignes, piqués par on ne sait quel diable, s’en sont mêlés depuis une ou deux décennies, que le voile ne peut plus être vu comme avant. A coups de prêches violents, incendiaires, haineux, relayés par télés, ils avaient entrepris de travailler au corps les sociétés, insultant, fustigeant et stigmatisant celles qui ne le portaient pas, les traitant quasiment et en termes à peine voilés de traînées. Ils ont même inventé un mot (moutabarrijate), dont la signification n’est pas très éloignée de perverties, pour les désigner, mot qui a fini par entrer dans l’usage et se populariser. Au point qu’aujourd’hui, les pauvres malheureuses, qu’elles soient médecins, ministres ou prof d’université, elles n’osent plus l’enlever. Bref, ne pouvant plus dire aujourd’hui aux femmes « écrasez-vous, restez enfermées dans vos maisons », ces Chéikhs maudits ont trouvé un substitut, se sont rabattu sur le voile. C’est pourquoi ce voile est devenu détestable et révolte tous ceux qui savent pourquoi il s’est soudainement imposé et propagé, et c'est pourquoi il faut applaudir fort celles qui, belles et rebelles, ont le courage et l'intelligence de s’en affranchir et de le balancer à la figure de l'expéditeur. (y) (y)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 22 mai15, 05:56

Message par Arké »

La Chouia a écrit :
La Très Sainte Vierge Marie dans ses nombreuses apparitions n'a jamais parlé de musulmans ou de mahométans, même pas d'islam, elle a seulement demandé aux chrétiens de prier pour les pauvres pécheurs (toutes doctrines ou soumissions confondues).

Vous pouvez vous donner toutes les appellations que vous voulez, elle ne vous a décris que comme de pauvres pécheurs, pour lesquels on se doit de prier.

Cordialement.
Question :

Si cette apparition a demandé aux gens de prier pour les pêcheurs, pourquoi les gens prient ceci :

"Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pêcheurs".

Les gens, pour qui le vatican a établi (reconnu) cette prière, sont-ils nunuches à ce point ?
Les prêtres n'ont-ils pas compris le message ? Je pensais qu'au bout de 7 ans d'études, on savait lire et entendre, non ?

Je croyais aussi que Dieu était "le Père" des âmes", les femmes ne sont-elles pas les mères des corps qui les portent ?
Donc comment Marie peut-elle être mère de Dieu ?
A t-elle conçu l'esprit-Saint ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 22 mai15, 06:31

Message par indian »

Arké a écrit :[
La Très Sainte Vierge Marie dans ses nombreuses apparitions n'a jamais parlé de musulmans ou de mahométans, même pas d'islam, elle a seulement demandé aux chrétiens de prier pour les pauvres pécheurs (toutes doctrines ou soumissions confondues).
Vous pouvez vous donner toutes les appellations que vous voulez, elle ne vous a décris que comme de pauvres pécheurs, pour lesquels on se doit de prier.
Cordialement.

Question :
Si cette apparition a demandé aux gens de prier pour les pêcheurs, pourquoi les gens prient ceci :
"Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pêcheurs".
Les gens, pour qui le vatican a établi (reconnu) cette prière, sont-ils nunuches à ce point ?
Les prêtres n'ont-ils pas compris le message ? Je pensais qu'au bout de 7 ans d'études, on savait lire et entendre, non ?
Je croyais aussi que Dieu était "le Père" des âmes", les femmes ne sont-elles pas les mères des corps qui les portent ?
Donc comment Marie peut-elle être mère de Dieu ?
A t-elle conçu l'esprit-Saint ?

Mère de dieu, mère de hommes... Sainte Marie, ...conceptualisation... tel l'âme de Dieu...
Comme Eve peut l'être pour Adam...

Tout est figure de style et manière de considérer...
Pourquoi tant d'endoctrinement? N'est-ce pas des histoires de savant qui ont voulu nous dire quoi penser et dire et croire?


Les gens, pour qui le vatican a établi (reconnu) cette prière, sont-ils nunuches à ce point ?
Peut être bien :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rio

Nouveau
Nouveau
Rio
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr.22, 22:24
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 21 avr.22, 22:32

Message par Rio »

Déjà le voile est obligatoire pour les femmes chrétienne ou non chrétienne , la femme dois montré le moins possible de son corps pour pas attiré l'œil de l'homme et finir en péché ,si la femme montre sa chevelure et se maquillé elle va attiré les hommes elle va se mettre en valeur et pour qui pour quoi ??? Pour le péché rien d'autre.
Pour cela Dieu oblige la femme à être vêtue et rien montré de ces attributs celle qui conteste ces choses là son incroyantes et aime le péché

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 01:34

Message par RT2 »

Rio a écrit : 21 avr.22, 22:32 Déjà le voile est obligatoire pour les femmes chrétienne ou non chrétienne , la femme dois montré le moins possible de son corps pour pas attiré l'œil de l'homme et finir en péché ,si la femme montre sa chevelure et se maquillé elle va attiré les hommes elle va se mettre en valeur et pour qui pour quoi ??? Pour le péché rien d'autre.
Pour cela Dieu oblige la femme à être vêtue et rien montré de ces attributs celle qui conteste ces choses là son incroyantes et aime le péché
Tiens une nouvelle ineptie, décidemment on ne s'ennuie jamais dans cette section :thinking-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 01:58

Message par BenFis »

...si c’est une honte pour la femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se couvre. (1 Corinthiens 11:6)
Selon Paul, on devrait donc voir dans les rues des femmes couvertes ou tondues. C'est une perspective intéressante!?
On se demande pourquoi les religions chrétiennes ne suivent pas cette injonction ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 02:09

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 24 avr.22, 01:58 ...si c’est une honte pour la femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se couvre. (1 Corinthiens 11:6)
Selon Paul, on devrait donc voir dans les rues des femmes couvertes ou tondues. C'est une perspective intéressante!?
On se demande pourquoi les religions chrétiennes ne suivent pas cette injonction ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Paul ne fait référence pas à la burka ou au niqab ni même au tchador, il n'impose pas non plus que la femme ne doit pas montrer un seul cheveu de sa chevelure. D'autre part il est contextuel. Mais bon, avec les musulmans on ne s'ennuie jamais. :upside-down-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 02:17

Message par estra2 »

Rio a écrit : 21 avr.22, 22:32 Déjà le voile est obligatoire pour les femmes chrétienne ou non chrétienne , la femme dois montré le moins possible de son corps pour pas attiré l'œil de l'homme et finir en péché ,si la femme montre sa chevelure et se maquillé elle va attiré les hommes elle va se mettre en valeur et pour qui pour quoi ??? Pour le péché rien d'autre.
Pour cela Dieu oblige la femme à être vêtue et rien montré de ces attributs celle qui conteste ces choses là son incroyantes et aime le péché
Bonjour,

Ah bon parce qu'on ne peut pas faire quelque chose sur son apparence tout simplement pour soi ?

Par exemple, quand je vais choisir mes lunettes, je prends celles qui me plaise, que je prends plaisir à regarder !

De la même façon, une femme peut prendre plaisir à avoir une belle coiffure, à avoir des grands cils etc. simplement parce qu'elle se sent bien comme ça, que ça lui fait plaisir, qu'elle s'aime comme ça !
De la même manière qu'une personne peut chercher à être mince non pour plaire mais parce qu'elle se sent bien quand elle est mince.

Etant donné que la science nous montre aujourd'hui l'importance des phéromones, des odeurs dans la séduction et la libido, comment se fait il que le Coran n'enjoigne pas les femmes mariés d'enduire leurs tenues de choses nauséabondes afin de ne pas exciter les mâles en rut ?

Désolé mais je trouve tout ça profondément humiliant pour l'homme.
Oui, j'ai bien dit pour l'homme car le Coran réduit l'homme à un animal incapable de voir la chevelure d'une femme ou le moindre morceau de peau sans avoir un besoin irrépréssible de coucher avec elle !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 02:38

Message par vic »

a écrit :Estra 2 a dit : Désolé mais je trouve tout ça profondément humiliant pour l'homme.
Oui, j'ai bien dit pour l'homme car le Coran réduit l'homme à un animal incapable de voir la chevelure d'une femme ou le moindre morceau de peau sans avoir un besoin irrépréssible de coucher avec elle !
Exactement .
A croire qu'un athée à atteint un degrès de maitrise supérieur de ses émotions , puisqu'il peut vivre dans un camps de nudiste sans vraiment de problème . Son degrés de sagesse est supérieur à celui d'un musulman et pas l'inverse .
La sagesse ça n'est rien d'autre que de savoir maitriser ses émotions , ce que l'islam ne t'apprendra pas.
Le voile c'est juste un constat d'échec de cette religion à savoir enseigner quelque chose d'efficace pour la maitrise des émotions , c'est un aveux d'incapacité spirituelle à nous faire progresser .
Plus le musulman essait de prier Allah et devient rigoureux dans sa pratique c'est à dire salafiste ou wahabite , plus il devient un handicapé de la maitrise des émotions . Soit il devient violent , coléreux , ou soit il devient incapable de maitriser ses émotions face au corps d'une femme .IL n'existe aucune sagesse et aucun miracle d'un dieu dans cette religion . Sinon on verrait le monde musulman progresser . Hors plus ça va et plus il avance à reculons .Le voile au 21 ème siècle ? Quand on imagine que même Mahomet ne savait pas se retenir sexuellement devant une fillette de 6 ans .Ca m'étonne pas qu'il faille cacher tout de la femme , devant des gens aussi peu sages et en capacité de trouver la sagesse en eux .M'enfin , l'islam c'est quand même le degrés zéro de la spiritualité .L'islam au 21 ème siècle , qu'est ce qu'on peut trouver de plus ringard ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 05:10

Message par estra2 »

vic a écrit : 24 avr.22, 02:38L'islam au 21 ème siècle , qu'est ce qu'on peut trouver de plus ringard ?
Coucou Vic,
Difficile de faire plus rétrograde même si certains fondamentalistes chrétiens font tout ce qu'ils peuvent pour arriver au même niveau :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 11:18

Message par Yacine »

vic a écrit : 24 avr.22, 02:38 Exactement .
A croire qu'un athée à atteint un degrès de maitrise supérieur de ses émotions , puisqu'il peut vivre dans un camps de nudiste sans vraiment de problème . Son degrés de sagesse est supérieur à celui d'un musulman et pas l'inverse .
La sagesse ça n'est rien d'autre que de savoir maitriser ses émotions , ce que l'islam ne t'apprendra pas.
Le voile c'est juste un constat d'échec de cette religion à savoir enseigner quelque chose d'efficace pour la maitrise des émotions , c'est un aveux d'incapacité spirituelle à nous faire progresser .
Plus le musulman essait de prier Allah et devient rigoureux dans sa pratique c'est à dire salafiste ou wahabite , plus il devient un handicapé de la maitrise des émotions . Soit il devient violent , coléreux , ou soit il devient incapable de maitriser ses émotions face au corps d'une femme .IL n'existe aucune sagesse et aucun miracle d'un dieu dans cette religion . Sinon on verrait le monde musulman progresser . Hors plus ça va et plus il avance à reculons .Le voile au 21 ème siècle ? Quand on imagine que même Mahomet ne savait pas se retenir sexuellement devant une fillette de 6 ans .Ca m'étonne pas qu'il faille cacher tout de la femme , devant des gens aussi peu sages et en capacité de trouver la sagesse en eux .M'enfin , l'islam c'est quand même le degrés zéro de la spiritualité .L'islam au 21 ème siècle , qu'est ce qu'on peut trouver de plus ringard ?
Dixit celui qui trouve toujours du mal à assumer son athéisme/agnosticisme/ou-autre-chose-qu'il-n'arrive-toujours-pas-à-préciser.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 avr.22, 21:09

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Dixit celui qui trouve toujours du mal à assumer son athéisme/agnosticisme/ou-autre-chose-qu'il-n'arrive-toujours-pas-à-préciser.
IL est question de sagesse , pas de croyance . La sagesse c'est d'apprendre à maitriser ses émotions . ce que l'islam n'enseigne pas .
Comment expliques tu qu'un musulman n'arrive pas à maitriser ses émotions devant une femme , alors qu'un athée n'aura pas de problème à vivre dans un camps de nudiste ? C'est là où l'islam devient une religion absurde . Cette idée du voile est ridicule .
Il n'y a aucun besoin de préciser sa croyance ou pas en un dieu ou même d'où vient l'univers où d'où vient l'homme pour comprendre en quoi consiste la sagesse .
C'est là où je trouve Bouddha bien plus instructif qu'un Mahomet sur la notion de sagesse .
Il y a un coté ridicule à suivre une croyance sans essayer de déterminer si cela retourne de la sagesse ou non .
C'est comme suivre bêtement ce que quelqu'un te dit sans s'interroger sur la question .
Est ce que tu suis des coutumes ou des croyances parce que tu suis ce que tes parents te disent , ou parce que tu en as vérifié par toi même l'efficacité en terme de sagesse ou les bienfaits ?
Pour moi , le centre de mon intêret c'est la sagesse , pas la croyance .Si quelque chose m'est dit et que cela va à l'encontre de la sagesse , j'en ai rien à foutre de déterminer si un dieu existe ou non , parce que ça n'est pas le sujet .
Si un dieu veut me préserver du désir est qu'il est intelligent , il va nécessairement m'apprendre à maitriser mes émotions et pas essayer de fuir la question en essayant d'inventer un échappatoire en voilant la femme .Voiler la femme n'est pas la solution au problème du désir . Ce qui est la solution au désir c'est d'apprendre à maitriser ses émotions . Le voile c'est reporter le problème , pas le résoudre .L'islam n'apprend pas la sagesse , c'est une religion qui ne sert à rien dans ce domaine .C'est pour cela que l'islam ne m'intéresse pas .Le but de l'être humain c'est la sagesse , pas la croyance aveugle et idiote .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, vic et 112 invités