Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 10 août22, 23:59

Message par Saint Glinglin »

Et aucun portrait de Dieu n'est disponible sur Terre.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 00:09

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit : 10 août22, 21:49 Il reste néanmoins que l'islam autorise le musulman à se faire justice en évaluant lui-même le jugement ce que le Christ interdit.
L'islam est aussi une législation en matière de droit et de sentences à appliquer. Ce qui diffère totalement du Christianisme où Dieu seul est juge.
Il va te dire qu'une étude du texte balayera ces contradictions qui ne sont qu'apparentes.
Mais quelle mauvaise foi !!!
L'islam, ses lois, sa morale, ses dogmes sont aux antipodes de la Bible.
Comme tu viens de le dire, un musulman peut se faire justice, il peu rendre le mal pour le mal,
alors que la Bible l'interdit formellement.

C'est comme la balance qui pèse les péchés, si les péchés sont plus lourds que les bonnes œuvres
ce sera l'enfer. C'est donc par la quantité des bonnes œuvres qu'on est sauvé en Islam.

En totale contradiction avec la Bible.
Mais d'après le théologien Arké, le Coran est l'œuvre de l'Eternel pour amener les Arabes aux christianisme.
Mais quel fumisterie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 00:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 août22, 23:59 Image
Immense outrage de lèse Majesté, terrible, dans l'église qui est sensée être celle du CHRIST.

Les Catholiques Romains disent qu'ils sont intelligents sages de grands philosophes de grands théologiens des savants des docteurs es théologie mais au contraire ils sont fous ces Catholiques Romains car 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Il faut être "malade dans la tête" pour oser faire une telle injure.

Ils vont avoir très chaud !!

Comme ils ont déshonoré D.IEU en faisant de D.IEU l'image d'un homme D.IEU les a déshonorés en les laissant s'humilier par l'homosexualité ainsi ils sont la risée du monde 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 00:48

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 10 août22, 21:49 C'est le besoin d'adorer quelque chose qui représente le divin ou qui en vient.
Les musulmans lorsqu'ils prient et se prosternent se tournent vers la Kaaba et donc la pierre noire.
Oui mais dans la tête des musulmans, la Kaaba est la maison d'Allah, ils ne comprenne pas encore que lorsque Allah sort de sa demeure, c'est Jésus qui apparait (la pierre blanche devenue noire à cause de nos péchés).
Donc n'ayant pas cette conscience, ils sont irréprochables en ce qui concerne l'idolâtrie.


a écrit :Le nouveau testament dévoile que Dieu s'est manifesté par le Verbe qui s'est fait chair... Le sujet a été évoqué des dizaines de fois avec versets à l'appui.
Vous n'avez pas une vision d'ensemble du nouveau testament mais prenez ce qui colle avec votre croyance sans prendre la globalité de la révélation qui comprend également l'apocalypse. Et l'apocalypse c'est le Fils placé sur son Trône qui s'adresse à l'apôtre Jean.
Les musulmans sont conscients que Jésus est la parole de Dieu (donc faite chair) mais cette chair n'est pas Dieu puisque Dieu est Esprit et Lumière.




a écrit :En résumé :
- les juifs sont dans l'ancienne alliance (l'ancien testament ou tanakh) et attendent le Messie
Et attendent un messie qui leur donnera raison sur leur entêtement.
Ils sont aveuglés par leur orgueil et crachent ouvertement sur le Messie Jésus.
Ils ne reconnaissent pas le Fils de Dieu et donc ils rejettent celui qui l'a envoyé : Dieu le Père.
La définition de l'antéchrist donnée dans la Bible correspond exactement au comportement des juifs actuels.
a écrit :- les chrétiens sont dans la nouvelle alliance et reconnaissent le Christ comme le Messie : l'ancien testament et le nouveau testament constituent la bible
Christ veut dire Messie donc certains chrétiens reconnaissent que Jésus est le Christ, le Messie, le Fils de Dieu envoyé par Dieu le Père.
D'autres "chrétiens" préfèrent adorer une statue de la reine du ciel/Marie ! Eux sont des polythéistes.
a écrit : - les musulmans ont leur propre religion inspirée par un judaïsme talmudique dont l'ADN et la base restent la culture tribale arabe préislamique avec la présence d'un Issa lui aussi inspiré du christianisme. Mais ils détournent l'Ecriture et son accomplissement par 2 principaux socles : la ligature d'Isaac remplacée par Ismaël, et la venue du Fils de Dieu crucifié pour le pardon des péchés et ressuscité d'entre les morts
Pourquoi dénigrer ainsi un Livre sacré ?
Le Coran n'a pas remplacé Isaac par Ismaël, ce sont les religieux qui enseignent cela. Dans le Coran le nom de l'enfant n'est pas donné.
Le Coran remet en cause non pas la crucifixion de Jésus ni sa mort mais le fait que cela soit le résultat de la conspiration des chefs religieux juifs.

a écrit :Il reste néanmoins que l'islam autorise le musulman à se faire justice en évaluant lui-même le jugement ce que le Christ interdit.
Interdit aux chrétiens !
Le musulman n'est pas soumis à la Bible mais au Coran.



Le juge a envoyé le Coran aux arabes.



Le judaïsme est-il compatible avec le christianisme selon la vision des rabbins ?


Sachant que l'islam mal compris n'est pas fait pour fonctionner dans une région chrétienne, pourquoi nos gouvernements ont fait appel à une main d'oeuvre islamique ?

Pourquoi sachant que le judaïsme et la franc-maçonnerie sont les ennemis du christianisme, a t-on dans presque tous les postes à haute responsabilité, des gens appartenant à cette idéologie/religion ?



Pourquoi notre métabolisme n'accepte pas d'intégrer des corps étrangers dans l'organisme ?
Parce qu'il n'y a pas de cohésion entre eux.

Pourquoi un pays chrétien accepte sur son territoire des religions différentes alors qu'il n'y a pas de cohésion entre elles ?
Parce que les gens à la tête de ce pays sont nuisible à la nation ou très con...tre nature.




Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »



Oui mais l'ivraie ne sera jamais un peuple qui obéit à Dieu.



Oui c'est très clair. Le Coran de son côté parle d'un fils avec un f minuscule, ce qui ne correspond pas à Jésus.




Ils n'ont pas compris que l'ange venu du ciel qui a apporté une autre bonne nouvelle, c'est pas l'ange Gabriel !
C'est un ange qui a pris l'apparence d'une femme et qui détourne les prières dues à Dieu vers "elle" !




Les arabes qui sont entrés dans le monothéisme grâce au Coran alors qu'ils refusaient la Bible.


Lorsque Jésus dit que la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs est devenue la principale de l'angle, il désignait la pierre noire islamique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 01:02

Message par prisca »

Arké a écrit : 11 août22, 00:48



Et attendent un messie qui leur donnera raison sur leur entêtement.
Ils sont aveuglés par leur orgueil et crachent ouvertement sur le Messie Jésus.
Ils ne reconnaissent pas le Fils de Dieu et donc ils rejettent celui qui l'a envoyé : Dieu le Père.
La définition de l'antéchrist donnée dans la Bible correspond exactement au comportement des juifs actuels.

Du dénigrement gratuit.

Epreuve de la foi pour ceux qui aimeront son prochain quel qu'il soit.

Il n'y a que satan qu'il faut détester et satan c'est celui qui a donné le ton en matière spirituelle afin que le monde l'écoute.

Qui à part les Juifs écoutent les Juifs ? Personne.

Ils n'ont contraint personne à rejoindre le Judaïsme, de plus on ne devient pas Juif on l'est de naissance.

Les mariages mixtes où les femmes se convertissent au Judaïsme c'est juste pour faire plaisir au mari mais cela ne fait pas de l'épouse convertie une Juive.

C'est l'esprit du Juif qui est Juif pas la chair.

Jalousie de ta part envers les Juifs car D.IEU les appelle ses fils du peuple élu.

Cela aussi c'est pour ton épreuve afin que tu fasses mourir ton égo.

En fait Saint Glinglin a raison, tu es un Musulman qui se déguise en Chrétien pour une meilleure infiltration.
Modifié en dernier par prisca le 11 août22, 01:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 01:03

Message par Arké »

prisca a écrit : 10 août22, 22:41 Tu as raison.

D.IEU ne s'est absolument pas présenté en chair comme le dit Gorgonzola.

D.IEU utilise des formes à l'aspect humain pour porter sa Parole.

Donc l'ESPRIT SAINT est D.IEU Lui Même.
Pour commencer, je trouve ridicule de ne pas écrire Dieu comme la Bible l'écrit car "Dieu" n'est pas son nom, c'est son Titre !
Alors en tant que juive, ne crains pas de prendre son nom en vain !

Ensuite, si tu dis que l'Esprit Saint est Dieu, cela veut dire que le Fils est Dieu aussi.
Or c'est incompatible avec ce que tu as avancé juste avant.

Dieu ne peut pas se manifester sur Terre dans sa forme divine.
Il se déleste de sa forme divine et emprunte une forme plus petite, donc moins grande (Lapalisse n'aurait pas dit mieux !)
On a donc Dieu le Père (forme divine céleste).
Le Fils (manifestation de l'Esprit dans la chair).
Le Saint-Esprit (manifestation de l'Esprit en tant qu'ange Gabriel).
a écrit : Mais pour ma part lorsque quelque fois je vois Jésus lorsque je pense au Seigneur je le fais car je sais que Jésus est l'Image de D.IEU invisible, donc autant D.IEU utilise plusieurs images pour nous parler autant JESUS est l'Image officielle que D.IEU se donne pour se montrer aux humains, comme lorsque l'ETERNEL apparaitra sur le mont Sion à l'Avènement de Jésus dans notre futur. 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,

Mais sur terre il n'y aucune image de JESUS qui ne soit valable car personne ne connait la physionomie de Jésus déjà et même lorsque je vois JESUS dans mon mental je ne vois pas son visage mais une vue d'ensemble comme sur mon image avatar du profil.
On a quand même une vague description du Messie :

Esaïe 52:14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
a écrit :Jésus n'est donc pas D.IEU venu en chair et en os mais une Image en chair et en os venue pour porter la Parole de D.IEU par sa bouche.
Oui je suis d'accord avec cette logique.
a écrit :Parce que jamais D.IEU ne vient en chair et en os, D.IEU dirige des formes divines pour les faire parler.
Je dirais qu'il envoie des manifestations acceptables pour notre mental.

Ajouté 11 minutes 18 secondes après :
E.C a écrit :Il nie que Dieu est engendré, or la Bible dit le contraire, donc il nie le fils de Dieu.
Tu ne peux pas avancé comme preuve ton malheureux F majuscule car il ne tient sur rien;
si ce n'est sur tes délires.
Dieu n'est absolument pas engendré ! où as-tu lu ça encore ?
Question : pourquoi écris-tu Dieu avec un D majuscule et non un d minuscule ?
E.C a écrit :Ouais encore un délire de Monsieur Arké.
Montre nous, où il est écrit ce que tu avances... selon la chair, à la manière des hommes.
C'est écrit nulle part, encore un dogme à la Arké fabriqué sur du sable.
88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
 
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant!


Donc dans l'esprit des musulmans, Jésus ne peut être l'enfant de Allah.
Ils ne comprennent pas la différence entre engendré par l'Esprit et engendré par le corps.
a écrit : " ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui".
Allah dit que le Coran a été écrit dans un langage facile à comprendre.
Moralité, Jésus n'est pas mort sur la croix, Allah l'a fait monter au ciel de son vivant.
C'est dans ce genre de raccourcis qu'on voit la malhonnêteté des gens ou leur incompétence à bien raisonner car le passage explicite est juste au-dessus :

4:157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»...
E.C a écrit :4.171. Jésus n'est qu'un messager.
Donc il n'est rien d'autre, ni un sauveur, ni le Rois
4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Moi je lis que le Coran reconnait que Jésus est le Messie, la Parole de Dieu et son Esprit (âme).
C'est amplement suffisant.
a écrit :Ah, et pourquoi un prophète pour les Athées?
Un nouveau prophète pour les Bouddhistes?
Un nouveau prophète pour les Shintoïstes?
Un nouveau prophète pour les Animistes?
Et pour toutes les religions qui refusent le Christ. Que fout Dieu?
Ah, ils ne s'intéresse qu'aux Arabes.
Dieu avait prophétisé que la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs (juifs) deviendrait la principale de l'angle (Kaaba).
Il n' a pas parlé de plusieurs temples pour cette prophétie. Et les arabes étaient destinés à devenir une grande nation.

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
E.C a écrit :Dieu affirme dans la Bible que le seul moyen d'être sauvé c'est le sacrifice de son fils,
mais dans le Coran il nie tout ça...
Et c'est sans compter que tous les musulmans du monde affirme que Dieu n'a pas de fils
et que personne est mort sur la croix pour leurs péchés.
Non Dieu affirme pour les juifs que leur salut passe par la foi en son Fils, il ne dit jamais que Jésus est son fils ! Pourquoi transformes-tu la manière dont cela est écrit ?
E.C a écrit :Les musulmans comme tout être humain doivent reconnaitre qu'ils sont pécheurs, que seul
le sang du Christ peut laver leurs péchés et que cette croyance et le seul moyen d'obtenir la vie éternel.
Et toi, reconnais-tu que tu falsifie ce qui est écrit afin de ne pas reconnaitre que ce que j'explique est très logique ?
Tu ne sembles pas meilleur qu'eux !

Ajouté 36 minutes 25 secondes après :
E.C a écrit :C'est comme la balance qui pèse les péchés, si les péchés sont plus lourds que les bonnes œuvres
ce sera l'enfer. C'est donc par la quantité des bonnes œuvres qu'on est sauvé en Islam.

En totale contradiction avec la Bible.
Mais d'après le théologien Arké, le Coran est l'œuvre de l'Eternel pour amener les Arabes aux christianisme.
Mais quel fumisterie.
Pour les bonnes oeuvres :

Jacques 2:18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Jacques 2:20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Les musulmans ont la foi en Dieu et certains ont des oeuvres à présenter, donc tout va bien.

J'ai dit que l'Eternel a créé le Coran pour mener les arabes au monothéisme, pas au christianisme.
C'est bien toi qui falsifie mes écrits et ceux de Dieu.
Oh le vilain serviteur du malin !

Ajouté 12 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 11 août22, 01:02 Du dénigrement gratuit.
Tu veux lire le Talmud ? Toutes les preuves y sont !
a écrit :Epreuve de la foi pour ceux qui aimeront son prochain quel qu'il soit.
Aimer son prochain c'est oser lui dire en face quand il pèche, sans le condamner à titre définitif.
J'aime bien certains juifs, certains ravs même, ils me font rire par leur côté enfantin mais je ne cautionne pas du tout leur façon de parler de Jésus ni de Marie.
a écrit :Il n'y a que satan qu'il faut détester et satan c'est celui qui a donné le ton en matière spirituelle afin que le monde l'écoute.
Quand un homme parle mal de Jésus, c'est Satan qui parle ! Pourquoi Jésus a t-il appelé Pierre "Satan" selon toi ?

a écrit :Qui à part les Juifs écoutent les Juifs ? Personne.
Les francs maçons par exemple.
a écrit :Ils n'ont contraint personne à rejoindre le Judaïsme, de plus on ne devient pas Juif on l'est de naissance.
Faux :

Romains 2:28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


a écrit :Les mariages mixtes où les femmes se convertissent au Judaïsme c'est juste pour faire plaisir au mari mais cela ne fait pas de l'épouse convertie une Juive.
Vrai, il faut le vouloir sincèrement.
a écrit :C'est l'esprit du Juif qui est Juif pas la chair.
Vrai.
a écrit :Jalousie de ta part envers les Juifs car D.IEU les appelle ses fils du peuple élu.
Ah non, je t'assure que pour rien au monde je ne souhaite devenir juif ni même me réincarner chez eux !
Je trouve qu'ils agissent mal et je ne les envie pas (même pas pour les richesses qu'ils accumulent).

a écrit :En fait Saint Glinglin a raison, tu es un Musulman qui se déguise en Chrétien pour une meilleure infiltration.
Quelle référence de sagesse ce St Glinglin !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 02:12

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 11 août22, 00:48 Les musulmans sont conscients que Jésus est la parole de Dieu (donc faite chair) mais cette chair n'est pas Dieu puisque Dieu est Esprit et Lumière.
Tu connais l'épisode de la Transfiguration ?

a écrit :La définition de l'antéchrist donnée dans la Bible correspond exactement au comportement des juifs actuels.
Les juifs ne connaissent pas le nouveau testament.
Les musulmans par contre le renient avec le coran puisque celui qui nie le Père et le Fils celui-là est l'antichrist.
Toi tu n'es pas "les musulmans". Mais tu as un sérieux problème à faire cohabiter la révélation faite par le Fils et le coran, puisque le coran parle d'associationnisme.

a écrit :D'autres "chrétiens" préfèrent adorer une statue de la reine du ciel/Marie ! Eux sont des polythéistes.
Il n' y a pas d'adoration de Marie mais d'intercession. Marie qui a mis au monde le Fils de Dieu n'est pas n'importe qui : Dieu est passé par Marie pour se manifester aux hommes, elle est ainsi la nouvelle Eve : "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole" par qui grâce à son obéissance à Dieu par Gabriel, l'homme peut accéder au Fils, donc au Père.

a écrit :Pourquoi dénigrer ainsi un Livre sacré ?
Qu'est-ce qui fait la sacralité d'un livre ?
Ce sont les musulmans qui l'ont sacralisé. Et je ne vois pas où je dénigre.

a écrit :Le Coran n'a pas remplacé Isaac par Ismaël, ce sont les religieux qui enseignent cela. Dans le Coran le nom de l'enfant n'est pas donné.
Exact. Pourquoi donc alors le coran laisse planer le doute ? Puisque les musulmans pensent que Dieu 6 siècles après le Christ les a consacrés le nouveau peuple élu par Ismaël. C'est tout à fait incohérent.

a écrit : Le Coran remet en cause non pas la crucifixion de Jésus ni sa mort mais le fait que cela soit le résultat de la conspiration des chefs religieux juifs.
La mort de Jésus a été voulu par les chefs religieux juifs malgré que Ponce Pilate n'ait trouvé en lui aucun motif de condamnation : "je ne vois en cet homme aucun motif de condamnation". *Il l'a cependant livré aux chefs religieux juifs qui lui demandaient de retirer ce qu'il avait écrit "Jésus de Nazareth le roi des juifs", auquel Pilate avait répondu : "ce que j'ai écrit je l'ai écrit". Peut-on croire que Pilate eut été inspiré par l'Esprit Saint par ses paroles ? Je le crois.
La mort de Jésus a été voulu par le sanhédrin et les soldats romains ont exécuté la sentence.

Pour ce qui est du coran, pourquoi laisser également planer le doute avec cette histoire de faux semblant ?
Ce n'est pas très adroit pour ne pas dire contradictoire d'autant que les évangiles sont claires là-dessus et ne parlent en rien de "faux". Le coran affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix ce qui revient à dire qu'il est un menteur puisqu'il l'avait annoncé à ses disciples : "Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour." Voilà ce que dit clairement la bible qui relate également les dernières paroles du Christ sur la croix avant qu'il donne son dernier souffle dans un grand cri. Rappel : Marie sa mère était aux pied de la croix, ainsi que l'apôtre Jean et Marie-Madeleine. L'apôtre Jean témoigne que tout ceci est vrai, le coran en fait donc aussi un menteur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 04:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 août22, 01:02 Ils n'ont contraint personne à rejoindre le Judaïsme, de plus on ne devient pas Juif on l'est de naissance.

Les mariages mixtes où les femmes se convertissent au Judaïsme c'est juste pour faire plaisir au mari mais cela ne fait pas de l'épouse convertie une Juive.

C'est l'esprit du Juif qui est Juif pas la chair.
C'est nouveau, ça? Et dire que je pensais que la judaïté était liée à la mère...

Mais on se souviendra de : «En Christ, il n'y a ni juif, ni grec, etc.» Et aussi de : «Avant qu'Abraham fût, je suis». Ajoutons-y pour compléter le tableau : «... nous sommes»...
Jalousie de ta part envers les Juifs car D.IEU les appelle ses fils du peuple élu.
Réflexion qui ne tient pas compte de certains événements où dieu était absent, comme l'avait remarqué Benoît XVl... Il n'y a a donc pas de peuple élu... Dans l'amour inconditionnel, qui est le préféré? La brebis perdue? Le fils prodigue? L'ennemi?

---

''Il faut être "malade dans la tête" pour oser faire une telle injure.'' Et dire que vous avez fait la leçon à propos de l'injure...

Mais une fois de plus, on vous sauve de vous-même au vu de l'amour inconditionnel...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 06:29

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 11 août22, 02:12 Tu connais l'épisode de la Transfiguration ?
Je t'écoute.


a écrit :Les juifs ne connaissent pas le nouveau testament.
Ah bon ? Je croyais que c'était Mohamed qui était illettré pas les juifs !
Ils ne savent pas lire ? Ils ne sont pas curieux de vérifier si Jésus était ou non leur Messie ?
Je connais pourtant beaucoup de juifs qui dirigent des églises...on ne doit pas fréquenter les mêmes je crois.
a écrit :Les musulmans par contre le renient avec le coran puisque celui qui nie le Père et le Fils celui-là est l'antichrist.
Toi tu n'es pas "les musulmans". Mais tu as un sérieux problème à faire cohabiter la révélation faite par le Fils et le coran, puisque le coran parle d'associationnisme.
Ah donc selon toi les juifs ne rejettent pas Jésus comme leur Messie, c'est ça que tu voudrais me faire gober ?
Non, ce genre de parole ne peut sortir que de la bouche d'un juif !
Gorgonzola est donc un juif qui se fait passer pour un chrétien.....eh ben, que de taqhya sur ce forum !

a écrit :Il n' y a pas d'adoration de Marie mais d'intercession.

Il n'y a pas un lieu de culte dédié à Marie non plus ?
Lourdes n'est pas le QG de la reine du ciel ? Ils (les idolâtres) ne lui adressent aucune prière et ne font aucune offrande à cette idole ?
C'est bizarre car par chez moi il y a un certain nombre de gitans qui, chaque année, se rendent à Lourdes avec les mains pleines de cadeaux pour la reine du ciel ! Lourdes leur est carrément réservé !!!
Ils chantent des louanges, offrent des fleurs, des bougies à la statue qu'ils portent avec fierté (comme l'Arche d'alliance) et beaucoup d'argent pour les gentils organisateurs catholiques !
Ils ont même fait une jolie représentation de la pomme croquée.
Enfin bref, on a un culte en bonne et due forme ! Le genre de culte qui irrite Dieu (enfin qui l'irritera au jour du jugement)!
https://www.youtube.com/watch?v=7_Lw7OasZdE
https://www.youtube.com/watch?v=qb42O4C5npQ
a écrit :Marie qui a mis au monde le Fils de Dieu n'est pas n'importe qui :

Ah oui, je confirme ! mais Marie a mis au monde un enfant alors qu'elle était vierge, c'est tout ce qu'il y a eu d'extraordinaire chez elle et cela ne venait pas de sa volonté.
Dieu ne l'a pas choisie pour ses caractéristiques exceptionnelles puisque seule son appartenance à une tribu spécifique d'Israël et sa virginité de jeune fille furent les critères nécessaires à la sélection.




a écrit :Dieu est passé par Marie pour se manifester aux hommes, elle est ainsi la nouvelle Eve :
Non la Bible ne dit jamais cela, et le Coran confirme que Marie n'est que la mère de Jésus.

a écrit : "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole" par qui grâce à son obéissance à Dieu par Gabriel, l'homme peut accéder au Fils, donc au Père.
Marie a obéit à un ordre de son Seigneur, c'est une qualité mais ça n'en fait pas un modèle de pureté à adorer.


a écrit :Qu'est-ce qui fait la sacralité d'un livre ?
Ce sont les musulmans qui l'ont sacralisé. Et je ne vois pas où je dénigre.
Quand une prophétie de la Bible s'exauce tu ne veux pas reconnaître que cela vient de Dieu et non des hommes ?


a écrit :Exact. Pourquoi donc alors le coran laisse planer le doute ?
Pour que les musulmans deviennent monothéistes alors qu'ils refusaient de le devenir par la Bible.
Le stratagème d'Allah a fonctionné et nous devrions tous nous en réjouir.

a écrit :Puisque les musulmans pensent que Dieu 6 siècles après le Christ les a consacrés le nouveau peuple élu par Ismaël. C'est tout à fait incohérent.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


a écrit :La mort de Jésus a été voulu par les chefs religieux juifs malgré que Ponce Pilate n'ait trouvé en lui aucun motif de condamnation : "je ne vois en cet homme aucun motif de condamnation". *Il l'a cependant livré aux chefs religieux juifs qui lui demandaient de retirer ce qu'il avait écrit "Jésus de Nazareth le roi des juifs", auquel Pilate avait répondu : "ce que j'ai écrit je l'ai écrit". Peut-on croire que Pilate eut été inspiré par l'Esprit Saint par ses paroles ? Je le crois.
La mort de Jésus a été voulu par le sanhédrin et les soldats romains ont exécuté la sentence.
Tout à fait, mais qui a envoyé Judas pour être livré ? Qui a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre ?
Qui échappait constamment aux juifs lorsqu'ils voulaient le jeter du haut d'une colline ou lorsqu'ils voulaient le lapider ?
S'ils ont effectivement désiré sa mort, ce n'est que la Volonté de Dieu qui a donné le feu vert pour le sacrifice.



a écrit :Pour ce qui est du coran, pourquoi laisser également planer le doute avec cette histoire de faux semblant ?
Ce n'est pas très adroit pour ne pas dire contradictoire d'autant que les évangiles sont claires là-dessus et ne parlent en rien de "faux".
Parce que Dieu ne voulait pas mettre en avant Jésus ni son sacrifice, sans quoi le Coran aurait "obligé" (par compréhension ultérieure) les jeunes musulmans à devenir chrétiens. Ceci aurait pu dissuader les arabes de venir au monothéisme (enfin ça c'est mon point de vue).
La certitude est que cette technique étrange (et super intelligente) a fait des arabes de bons croyants en Dieu (en général).

a écrit :Le coran affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix ce qui revient à dire qu'il est un menteur puisqu'il l'avait annoncé à ses disciples : "Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour." Voilà ce que dit clairement la bible qui relate également les dernières paroles du Christ sur la croix avant qu'il donne son dernier souffle dans un grand cri. Rappel : Marie sa mère était aux pied de la croix, ainsi que l'apôtre Jean et Marie-Madeleine. L'apôtre Jean témoigne que tout ceci est vrai, le coran en fait donc aussi un menteur.
Ah non, pas du tout !
Ce n'était pas Marie-Madeleine mais Marie de Magdala :)

Et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus, alors arrêtez de jouer aux aveugles et relisez mes explications.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 11 août22, 20:03

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 11 août22, 00:48 Les musulmans sont conscients que Jésus est la parole de Dieu (donc faite chair) mais cette chair n'est pas Dieu puisque Dieu est Esprit et Lumière.
Foutaise... Et qu'est ce qu'ils en tirent?
Réponse: que dalle, ils n'écoutent pas Jésus, ils s'en tamponnent comme de leur première culotte.

Ils l'écoutent quand il dit qu'il est le fils de Dieu? Qu'il est venu mourir sur la croix pour le salut des hommes?
Qu'il faut pardonner, même à ses ennemis? Que son sang lave les péchés?
Non. Donc ta théorie fumeuse tu peux te la garder.


a écrit :Pourquoi dénigrer ainsi un Livre sacré ?
Le Coran remet en cause non pas la crucifixion de Jésus ni sa mort mais le fait que cela soit le résultat de la conspiration des chefs religieux juifs.
Par ce qu'il n'est pas sacré justement.
Il nie tous les piliers de la bible, tous ces dogmes les plus fondamentaux.
Et de fond en comble.
D'ailleurs tous les musulmans de la planète l'on compris comme ça.
Tu travestis le Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Allah n'a pas engendré.
Allah n'a pas de fils.
Allah affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Allah a élevé Jésus a lui de son vivant.
Allah enseigne que personne ne portera le péché d'autrui.

Mais avec Arké le théologien trafiquant cela devient.
Allah a engendré.
Allah a un fils.
Allah affirme que Jésus est mort sur la croix pour porter les péchés d'autrui.


En fait Dieu a écrit le Coran, juste pour toi, puisque tu es le seul à le comprendre.
Mort de rire.

Ajouté 21 minutes 48 secondes après :
Arké a écrit : 11 août22, 06:29 Pour que les musulmans deviennent monothéistes alors qu'ils refusaient de le devenir par la Bible.
Le stratagème d'Allah a fonctionné et nous devrions tous nous en réjouir.


Parce que Dieu ne voulait pas mettre en avant Jésus ni son sacrifice, sans quoi le Coran aurait "obligé" (par compréhension ultérieure) les jeunes musulmans à devenir chrétiens. Ceci aurait pu dissuader les arabes de venir au monothéisme (enfin ça c'est mon point de vue).
La certitude est que cette technique étrange (et super intelligente) a fait des arabes de bons croyants en Dieu (en général).
Son stratagème a fonctionné?
Dieu a fait des Arabes de bons croyants?

Moi ce que j'adore avec les menteurs de ton espèce c'est qu'ils finissent toujours par se fourvoyer lamentablement dans leurs mensonges.

Allah n'a pas réussi son stratagème, puisqu'aucun musulman ne croient que Jésus est le fils de Dieu.
Aucun musulman ne croient au pardon de leurs péchés par le sang de Jésus sur la croix.
(Normal, Allah a enseigné que tout cela est faux).

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière,
nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Les Arabes de bons croyants. Oui (et non), ils croient dur comme fer que Dieu est unique.
Est ce que cela va les sauver? Ben non, c'est ballot pour Allah quand même.
Envoyer un prophète, écrire le Coran, pour au final perdre tous les musulmans.

1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier.


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 12 août22, 01:46

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 11 août22, 00:09 Il va te dire qu'une étude du texte balayera ces contradictions qui ne sont qu'apparentes.
Mais quelle mauvaise foi !!!
L'islam, ses lois, sa morale, ses dogmes sont aux antipodes de la Bible.
Comme tu viens de le dire, un musulman peut se faire justice, il peu rendre le mal pour le mal,
alors que la Bible l'interdit formellement.

C'est comme la balance qui pèse les péchés, si les péchés sont plus lourds que les bonnes œuvres
ce sera l'enfer. C'est donc par la quantité des bonnes œuvres qu'on est sauvé en Islam.

En totale contradiction avec la Bible.
Mais d'après le théologien Arké, le Coran est l'œuvre de l'Eternel pour amener les Arabes aux christianisme.
Mais quel fumisterie.
Relis l’épître de Jacques et l’importance des œuvres
Et non un musulman ne se fait pas justice et doit rendre le mal par le bien le verset dans ma signature l’atteste

Ajouté 21 minutes 11 secondes après :
Arké a écrit : 06 août22, 12:03 Salam à toi Salam salam :)

Je suis très heureux de lire tes interventions sur ce forum que j'avais déserté faute d'y trouver de vrais chrétiens ou de vrais musulmans.
Jusqu'à présent je n'ai vu aucune erreur dans tes commentaires et j'y vois toujours un appel à la paix mutuelle, à la compréhension inter-religieuse.

Je vais donc faire au mieux pour t'épauler car on est jamais trop nombreux à désirer que la paix soit avec nous.

Fraternellement.

Ajouté 25 minutes 39 secondes après :


Tout à fait !
salam salam a raison, le Coran a mis volontairement Mohammed sur la façade de sa vitrine mais celui qui lit bien comprend que le personnage au-dessus reste toujours Jésus fils de Marie, le Messie qui n'a jamais péché.

Il est aussi vrai que la majorité des musulmans n'arrivent pas à distinguer la puissance de Jésus cachée dans le Coran et qui surpasse de loin celle du prophète arabe qui, tout comme nous, était un pécheur qui a forcément besoin du pardon d'Allah/Eternel/Je Suis.

Donc, Vic, pourquoi t'acharner à ne pas encourager Salam Salam dans sa démarche de glorification de Jésus ?

Ajouté 6 minutes 29 secondes après :

L'intelligence artificielle en sera capable car les gens l'écouteront.

Ajouté 18 minutes 58 secondes après :


Salam, Salam
Dans le Coran, il n'est pas demandé de suivre Jésus mais de suivre ce que récite Mohammed :



43:43. Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin.
 
44. C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.


59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.


L'homme parfait c'est bien Jésus mais la religion donnée aux arabes c'est bien le Coran par l'intermédiaire de Mohammed, prophète pour cette nation. Mohamed fut un exemple d'humilité devant Allah/Dieu et s'est repentit de ses péchés.
C'est ce que Dieu attend de nous tous. Il pardonne à ceux qui le Lui demandent sincèrement.

Mohammed est un exemple pour tous, Jésus étant l'exemple inégalable.
Salam à toi
Je te lis aussi avec plaisir
Tu as compris que créer des ponts entre religions étaient justement faire œuvre des choses de l’Esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 12 août22, 03:48

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 11 août22, 06:29 Je t'écoute.
Va lire et connaître.

a écrit :Ah bon ? Je croyais que c'était Mohamed qui était illettré pas les juifs !
Ils ne savent pas lire ?
Si mais la vie d'un homme qui est mort crucifié pour eux ce n'est pas un sauveur.

a écrit :Ah donc selon toi les juifs ne rejettent pas Jésus comme leur Messie, c'est ça que tu voudrais me faire gober ?
Non, ce genre de parole ne peut sortir que de la bouche d'un juif !
Gorgonzola est donc un juif qui se fait passer pour un chrétien.....eh ben, que de taqhya sur ce forum !
Pourquoi tu parles des juifs alors que je te parle des musulmans qui nient le Père et le Fils.
Les juifs ne connaissent pas le nouveau testament.

a écrit :Il n'y a pas un lieu de culte dédié à Marie non plus ?
Lourdes n'est pas le QG de la reine du ciel ? Ils (les idolâtres) ne lui adressent aucune prière et ne font aucune offrande à cette idole ?
C'est un lieu d'apparition mariale qui effectivement, tient lieu de QG. C'est une porte d'accès au ciel, une maison à l'écart du monde.

a écrit :C'est bizarre car par chez moi il y a un certain nombre de gitans qui, chaque année, se rendent à Lourdes avec les mains pleines de cadeaux pour la reine du ciel ! Lourdes leur est carrément réservé !!!
Ils chantent des louanges, offrent des fleurs, des bougies à la statue qu'ils portent avec fierté (comme l'Arche d'alliance) et beaucoup d'argent pour les gentils organisateurs catholiques !
Ils ont même fait une jolie représentation de la pomme croquée.
Les gitans sont un peu spéciaux..

a écrit :Ah oui, je confirme ! mais Marie a mis au monde un enfant alors qu'elle était vierge, c'est tout ce qu'il y a eu d'extraordinaire chez elle et cela ne venait pas de sa volonté.
Dieu ne l'a pas choisie pour ses caractéristiques exceptionnelles puisque seule son appartenance à une tribu spécifique d'Israël et sa virginité de jeune fille furent les critères nécessaires à la sélection.
Marie n'a pas été sélectionnée comme tu dis, elle était là pour donner naissance au Fils de Dieu.

a écrit :Non la Bible ne dit jamais cela, et le Coran confirme que Marie n'est que la mère de Jésus.
Le coran raconte n'importe quoi.
Marie par son "oui" ("Je suis la servante du Seigneur qu'il me soit fait selon ta parole"), a rattrapé la désobéissance d'Eve.
C'est par Marie que le monde est renouvelé.

a écrit :Marie a obéit à un ordre de son Seigneur, c'est une qualité mais ça n'en fait pas un modèle de pureté à adorer.
Il n'y a pas eu d'ordre, l'ange Gabriel lui a dit qu'elle allait mettre au monde un fils qui sera appelé Fils du Très-Haut et pour cela, l'Esprit Saint allait venir sur elle pour l'enfanter.
Marie est effectivement pure, il n'y pas de péché en elle, elle n'est pas souillée par le péché originel : "Je suis l'Immaculée Conception".

a écrit :Quand une prophétie de la Bible s'exauce tu ne veux pas reconnaître que cela vient de Dieu et non des hommes ?
Quel rapport avec les musulmans qui ont sacralisé un livre.

a écrit :Pour que les musulmans deviennent monothéistes alors qu'ils refusaient de le devenir par la Bible.
Le stratagème d'Allah a fonctionné et nous devrions tous nous en réjouir.
Ca fait d'eux des semi-croyants qui rejettent le Fils de Dieu et son sacrifice.

a écrit :Parce que Dieu ne voulait pas mettre en avant Jésus ni son sacrifice, sans quoi le Coran aurait "obligé" (par compréhension ultérieure) les jeunes musulmans à devenir chrétiens.

Les arabe se seraient tranquillement convertis au christianisme sans le coran.
Je ne vois pas trop où est le problème à ce que des arabes se convertissent au christianisme.
C'est un choix des musulmans de choisir Mahomet, un combattant qui part à la conquête de territoire au nom d'Allah (enfin en son nom).

a écrit :Ah non, pas du tout !
Ce n'était pas Marie-Madeleine mais Marie de Magdala :)
  • Marie Madeleine, ou Marie de Magdala, appelée aussi Marie la Magdaléenne (Μαρία ἡ Μαγδαληνή) dans les Évangiles, est une disciple de Jésus qui le suit jusqu'à ses derniers jours, assiste à sa Résurrection et qui a donné naissance à une importante figure du christianisme.


a écrit : Et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que le Coran ne nie pas du tout la crucifixion ni la mort de Jésus, alors arrêtez de jouer aux aveugles et relisez mes explications.
Bien sûr que si, il nie de fait la résurrection.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 12 août22, 05:47

Message par Arké »

E.c a écrit :En fait Dieu a écrit le Coran, juste pour toi, puisque tu es le seul à le comprendre.
Si Dieu avait écrit le Coran rien que pour moi, il aurait été inutile de le rédiger en arabe ! Vu que je ne comprends pas cette langue.

Par contre ta réflexion me rappelle que dans la tradition islamique, un seul homme sera capable de décrypter correctement le Coran : Le Mahdi.

Donc soit je suis un fou qui n'a aucune logique, soit je suis ce Mahdi !
J'imagine bien qu'à tes yeux je suis le fou. Mais peut-être que d'autres personnes y verront un "bien-guidé".
a écrit :Il nie tous les piliers de la bible, tous ces dogmes les plus fondamentaux.
Et de fond en comble.
D'ailleurs tous les musulmans de la planète l'on compris comme ça.
Tu travestis le Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Allah n'a pas engendré.
Allah n'a pas de fils.
Allah affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Allah a élevé Jésus a lui de son vivant.
Allah enseigne que personne ne portera le péché d'autrui.

Mais avec Arké le théologien trafiquant cela devient.
Allah a engendré.
Allah a un fils.
Allah affirme que Jésus est mort sur la croix pour porter les péchés d'autrui.
Oui c'est vrai que jusqu'à aujourd'hui, les chrétiens et les musulmans s'accusent mutuellement de suivre un livre du Diable.
Il faut bien trancher puisque il y en a forcément un qui vient de Dieu, non ?
Et bien j'ai tranché et je donne mon explication ! Elle est surprenante mais elle est bonne, non ? Tu n'aimes pas la paix ni la fraternité ?
Tu préfère une guerre sanglante entre ces deux communautés peut-être ? Eh bien pas moi !



Allah n'engendre pas à la manière des hommes, Il engendre par Son Esprit.

Deutéronome 32:15 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut, 16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations ; 17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. 18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.

Dieu est-Il allé voir chaque femme d'Israël pour engendrer des fils ?

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Les musulmans pensent encore que "engendrer" signifie avoir une relation sexuelle. La Bible explique pourtant clairement la signification de ce mot lorsqu'il s'applique à Dieu !

Allah n'a pas de fils mais un Fils (Jésus) engendré selon l'Esprit.
a écrit :Allah enseigne que personne ne portera le péché d'autrui.
Il manquerait plus que ça ! De quelle justice parlerait-on là ? Si tu viole un enfant, le juge violera ta fille ? Qu'avait-elle donc fait ?
a écrit :Son stratagème a fonctionné?
Dieu a fait des Arabes de bons croyants?
Un musulman qui s'efforce de suivre le Coran est un bon croyant puisque Allah lui promet son pardon et un ticket d'entrée au paradis !
E.C a écrit :Allah n'a pas réussi son stratagème, puisqu'aucun musulman ne croient que Jésus est le fils de Dieu.
Aucun musulman ne croient au pardon de leurs péchés par le sang de Jésus sur la croix.
La loi islamique ne demande pas de sacrifier un animal pour la rémission des péchés, ceci était destiné aux juifs.

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière,
nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.


Ceci est destiné aux chrétiens.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.

Alors pourquoi m'empêches-tu d'expliquer aux musulmans que le Coran ne nie pas la crucifixion ni la mort de Jésus (pour nos péchés) ?
Si j'arrive à leur faire comprendre, ils se rapprocheront des chrétiens comme jamais !

Ajouté 15 minutes 38 secondes après :
Arké a écrit :Ah bon ? Je croyais que c'était Mohamed qui était illettré pas les juifs !
Ils ne savent pas lire ?
Gorgonzola a écrit :Si mais la vie d'un homme qui est mort crucifié pour eux ce n'est pas un sauveur.
La vie d'un homme qui guérissait toutes leurs maladies, qui ressuscitait les morts, qui changeait l'eau en vin, dont la mère était vierge jusqu'à l'accouchement, qui disait venir de la part de YHWH, qui a accomplit toute la loi sans jamais péché et qui s'est offert en sacrifice pour racheter les péchés de ceux qui croiront en lui.....n'était pas le Messie ?

Et toi tu défends la cause de ces gens ? Drôle de chrétien !
Tu oses dire que les juifs ne connaissent pas le nouveau testament ! Y a t-il un seul homme sur terre qui croirait à cela ?
On insulte pas un homme et sa mère si on ne connaît pas leur histoire.

Pour le reste de tes commentaires, je passe, c'est tellement grotesque.
a écrit :Les arabe se seraient tranquillement convertis au christianisme sans le coran.
Bah mince alors, Allah serait donc venu pour rien ? Moi qui pensait que l'histoire entre Abraham et Agar avait engendré un ressentiment éternel entre ces deux ethnies ! Et aussi le fait que Dieu avait bien séparé ces peuples en deux nations distinctives, chacune ayant reçu une bénédiction différente ! Heureusement que tu es là pour rectifier les parole de Dieu quand Il s'égare, hein !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 12 août22, 07:41

Message par Salam Salam »

Arké

Tu n’as pas tord quand tu dis que le Mahdi rapprochera chrétiens et musulmans mais justement pas par rapport à la résurrection car cela fait parti d’un dogme religieux inhérent au christianisme
Non ce qui rapprochera ce sera plus important plus essentiel:
l’Amour
Et il n’y a pas d’Amour mais que des preuves d’Amour
Par les œuvres comme nous le dit l’épître de Jacques
Et Jésus est cet Esprit d’Amour il l’a en lui car il est Esprit d’Allah dans le Coran, Parole d’Allah, Messie donc oint, l’élu, et pur et sans péché
Qu’il soit mort ou pas il y a 2000 ans n’est pas l’essentiel pour un rapprochement
L’essentiel est qu’il va revenir à la fin des temps et que sa présence se fera de plus en plus sentir
L’Esprit
De Concorde et de Paix
Alors Shalom/Paix/Salam 😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 12 août22, 07:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 07:41 Arké

Tu n’as pas tord quand tu dis que le Mahdi rapprochera chrétiens et musulmans .........
En flagrant délit de divination d'humain.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 12 août22, 03:48

Les arabe se seraient tranquillement convertis au christianisme sans le coran.
Heureusement qu'ils ont eu le Coran sinon catastrophe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 55 invités