Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 09:02

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 08:55 Si, c'est au passé, puisque Allah s'adresse à lui au présent.
Donc il narre au présent un évènement passé, puisqu'au moment de la rédaction Jésus n'était plus de ce monde.
Mais si tu ne peux pas comprendre cela je laisse tomber.

Et je t'invite à me relire, car visiblement tu ne veux rien entendre

Ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres jusqu'au jour de la résurrection.
Ce qui ne veut nullement dire qu'il faut suivre Jésus jusqu'à la résurrection. Tu déformes ce qui est clairement écrit.
Mais je comprends ce que tu veux dire
Mais alors à ce moment là quand Allah dit que Muhammad est modèle à suivre c’est au présent, mais au présent du 7eme siècle en Arabie soit pour les contemporains de Muhammad exclusivement non? 😂
Pas pour nous 1400 ans plus tard

Mais tu m’as pas répondu
Où est il écrit que Muhammad est le Messie dans le Coran? La Parole de Dieu?
Esprit venant de Dieu? Pur?
Ah non pardon c’est Jésus qui a tous ces qualificatifs pardon 😂😂

C’est normal c’est Jésus qu’il faut suivre JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!

Tiens comme par hasard en Islam c’est Jésus qui revient à la fin des temps et pas Muhammad 😂🤣😅

Peut être parce que c’est Jésus qu’il faut suivre JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION! 👍👌😂

Mais attention Jésus le Messie
Pas Jésus dans une Trinité
Pas Jésus qui serait lui même Dieu 😉
Hérésies inventés bien plus tard les apôtres eux étaient dans l’Unicite divine et ne prenait pas Jésus pour Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:02 Mais je comprends ce que tu veux dire
Mais alors à ce moment là quand Allah dit que Muhammad est modèle à suivre c’est au présent, mais au présent du 7eme siècle en Arabie soit pour les contemporains de Muhammad exclusivement non? 😂
Pas pour nous 1400 ans plus tard
Allah s'adresse aux croyants, aux musulmans, donc aux musulmans d'aujourd'hui, cela va de soi.
Dis moi par quel miracle il aurait était un modèle à suivre du temps de son vivant, et qu'après sa mort
il ne soit plus un beau modèle à suivre?
Le monde musulman est formel, le Coran est intemporel.
Mais peut-être va tu nier cela aussi?!!

a écrit :Mais tu m’as pas répondu
Où est il écrit que Muhammad est le Messie dans le Coran? La Parole de Dieu?
Esprit venant de Dieu? Pur?
Ah non pardon c’est Jésus qui a tous ces qualificatifs pardon 😂😂
Mais on s'en fout, ce n'est pas le débat.
Le Coran te dit que Muhammad le pécheur est un modèle à suivre, et toi,
tu fais diversion avec Jésus en sous entendant qu'en fait il faut suivre Jésus par ce que machin toussa...
Mais on s'en fout, je le répète, le Coran t'ordonne d'obéir et de prendre Muhammad comme modèle POINT.
Fin du débat !!!!!!!!!!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 09:20

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:13 Dis moi par quel miracle il aurait était un modèle à suivre du temps de son vivant, et qu'après sa mort
il ne soit plus un beau modèle à suivre?
Le monde musulman est formel, le Coran est intemporel.
Mais peut-être va tu nier cela aussi?!!
Eh bien parce que la plupart des musulmans (a l’exception des islamistes) ne veulent pas lapider les adultères, couper les mains des voleurs, tuer les apostats 😂🤣👍
Donc ils prennent pas modèle sur Muhammad
CQFD 😆

Le Coran est intemporel?
Faut croire que non
90% des pays musulmans ne pratiquent pas les châtiments corporels 🤣

C’est la Parole de Dieu qui est intemporel
Normal Dieu est intemporel
Mais tu crois qu’on continue à suivre les lois de la Torah?
Non
Pourtant Dieu a transmis ce message à Moïse non?
Mais c’est révolu
Et bien les châtiments corporels c’est révolu
Donc Muhammad n’est de facto plus un modèle pour tout en tout

CQFD 👌

Mais Jésus lui quand on lit le message d’Amour de l’Evangile et du Sermon sur la Montagne on se dit ah oui tiens les principes de Jésus ça peut tenir la route jusqu au jour de la Résurrection 👍👍😅😅

Mais Jésus qui n’est pas Dieu bien sur
Jésus qui n’est pas dans une Trinité ça va de soi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Désolé Salam, je ne t'ai pas lu.
J'avais pourtant dit "fin du débat" (pour moi)...

Mais si tu veux parler tout seul... :kissing-face-with-smiling-eyes:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 09:24

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 09:23 Désolé Salam, je ne t'ai pas lu.
J'avais pourtant dit "fin du débat" (pour moi)...

Mais si tu veux parler tout seul... :kissing-face-with-smiling-eyes:
Pourtant je finissais la démonstration 😅😅😉
1 a zéro
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 18:49

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 09:24 Pourtant je finissais la démonstration 😅😅😉
1 a zéro
Une démonstration hors sujet.
Mais tu es tellement à l'ouest que tu es incapable de t'en rendre compte. :unamused-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 18:56

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 18:49 Une démonstration hors sujet.
Mais tu es tellement à l'ouest que tu es incapable de t'en rendre compte. :unamused-face:
Déjà je ne méprise pas mon interlocuteur comme tu le fais.
C’est une manie de certains ici...

Ah bon les musulmans en majorité pratiquent les châtiments corporels de nos jours?
Non
90% des pays musulmans ne les pratiquent pas
Apparement ils ne prennent pas Muhammad comme modèle

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Mais c’est peut être ce que tu souhaites au fond de toi
Que 100% des musulmans appliquent les châtiments corporels qui sait...

Ajouté 1 heure 40 minutes 11 secondes après :
Christabel a écrit : 27 juin22, 07:07 Salam

Si tu as autant mal pour l'esprit des personnes qui les font en cachette pourquoi tu dit comprendre ceux qui le font publiquement et verser les mineures dans ces pratiques.

Si tous le monde pratiquaient sa foi musulmane ou chretienne ou même athée comme tu le dit ces loi de la charia n'auraient pas victimes
Et de plus Christabel c’est pas parce que je maintiens le fait que Muhammad fut pécheur par moments que je ne dis pas qu’il est le Sceau des Prophètes oui il l’est
J’aime Muhammad saws
Avec ses qualités et ses défauts
Je le remets dans son contexte à son époque

Muhammad (PBSL) fut législateur, conquérant, intègre, d’un courage incroyable, mari, père, meneur d’hommes, maître spirituel. Quel homme Mashallah!

Et c’est Jésus le Messie qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:25

Message par Christabel »

Salam salam

Et tu crois vraiment quand le Christ reviendra et tuera l'antechrist pour le mal qu'il aura fait et auquel il poussera les hommes......et avant la fin du monde........
.....,.......tu penses que apres cela le Christ , au nom de l'amour , il va liberer les recidivistes coupables d'adultére et d'omosexualité flagrante?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:39

Message par vic »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 08:55 Si, c'est au passé, puisque Allah s'adresse à lui au présent.
Donc il narre au présent un évènement passé, puisqu'au moment de la rédaction Jésus n'était plus de ce monde.
Mais si tu ne peux pas comprendre cela je laisse tomber.

Et je t'invite à me relire, car visiblement tu ne veux rien entendre

Ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres jusqu'au jour de la résurrection.
Ce qui ne veut nullement dire qu'il faut suivre Jésus jusqu'à la résurrection. Tu déformes ce qui est clairement écrit.
Oui, mais salam salam préfère le Jésus du Coran , il parle dès sa naissance et il y croit , comme des milliards de musulmans sur terre ! Si tu fais un sondage , et si tu demandes aux musulmans si ils croient que Jésus parlait dès sa naissance , ils vont tous te répondre que oui . :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 28 juin22, 00:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:43

Message par d6p7 »

Il ferait mieux de se décider.

Il faut aller au bout quand on croit à une pensée.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:45

Message par vic »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 00:43 Il ferait mieux de se décider.

Il faut aller au bout quand on croit à une pensée.
Ben c'est super étrange de dénigrer le coran et les hadiths et ensuite se dire musulman .Et en plus dénigrer Mahomet , ça fait beaucoup !
Modifié en dernier par vic le 28 juin22, 00:53, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:50

Message par d6p7 »

vic a écrit : 28 juin22, 00:45 Ben c'est super étrange de dénigrer le coran et les hadiths et ensuite se dire musulman .Et en plus dénigrer Mahomet , ça fait beaucoup !
C'est pour ça que je lui demande d'être plus décisif.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 00:54

Message par vic »

Même en discutant avec lui pour savoir quels sont les points qui font qu'il continue à croire en l'islam c'est pauvre . Simplement parce qu'il serait dit dans le Coran que Jésus allait ressusciter ...

Les arguments qui continuent à le lier à l'islam sont pauvres en rapport à tous ceux qui lui font la dénigrer .
j'avoue qu'il devient incompréhensible pour moi dans ses thèses, même pour tout le monde sur le forum j'ai l'impression .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 03:23

Message par Salam Salam »

Et moi qui voulais faire une pause du forum...
Oh eh ben si je vais faire une pause du forum... 😌

À bientôt

👋
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

vic a écrit : 28 juin22, 00:39 Oui, mais salam salam préfère le Jésus du Coran , il parle dès sa naissance et il y croit , comme des milliards de musulmans sur terre ! Si tu fais un sondage , et si tu demandes aux musulmans si ils croient que Jésus parlait dès sa naissance , ils vont tous te répondre que oui . :face-with-tears-of-joy:
Oui, malheureusement le Jésus du Coran est un personne totalement inventé par Muhammad,
en vrai, on ne sait rien de sa véritable histoire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 juin22, 18:50, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités