Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:38

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu sais pas si Muhammad était tout simplement pas le meilleur de sa communauté à son époque avec la meilleure morale
Ben Allah non plus n'a pas de moralité .Si il ne dit rien sur la pédophile de mahomet , c'est que c'est même pas un crime pour Allah dans le coran .
Ce que tu en comprends pas , c'est que même Allah est conforme au personnage mahomet et lui ressemble.
je ne vois pas de différence de fond entre la moralité des deux personnages ( mahomet et Allah) .

L'islam est plus immoral que le christianisme . je ne vois pas ce que le coran a amené de plus sur le plan de la moralité . je ne comprends pas ce qui'il était sensé amener . Si c'est pour faire pire , autant ne rien faire .Si c'est pour faire régresser l'homme , le Coran n'a aucun intêret .
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 01:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 01:38 Ben Allah non plus n'a pas de moralité , puisqu'il ne dit rien sur la pédophile de mahomet , c'est que c'est même pas un crime pour le coran .
Ce que tu en comprends pas , c'est que même Allah est conforme au personnage mahomet et lui ressemble.
je ne vois pas de différence de fond entre la moralité des deux personnages ( mahomet et Allah) .
Et oui c’est donc ça « vous avez un excellent modèle en Muhammad »
C’était le meilleur de sa communauté à son époque 😁👌
Et puis excuse moi mais « l’escroc » on lui a proposé de l’argent et le pouvoir pour qu’il arrête de réciter le Coran au tout début à la Mecque il a décliné les offres des membres de la tribu de Quraysh
Offres alléchantes il a dit Muhammad qu’il continuerait à réciter le Coran
Drôle « d’escroc » que celui qui refuse l’argent et le pouvoir et préfère réciter la révélation et être malmené calomnié et ostracisé par les autres...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:50

Message par vic »

Ce que tu en comprends pas , c'est que même Allah est conforme au personnage mahomet et lui ressemble.
je ne vois pas de différence de fond entre la moralité des deux personnages ( mahomet et Allah) .

L'islam est plus immoral que le christianisme . je ne vois pas ce que le coran a amené de plus sur le plan de la moralité . je ne comprends pas ce qui'il était sensé amener . Si c'est pour faire pire , autant ne rien faire .Si c'est pour faire régresser l'homme , le Coran n'a aucun intêret .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:50

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 27 juin22, 00:42 Je précise encore une fois que l'islam professé par Salam Salam est hétérodoxe et n'est reconnu par personne en dehors de lui-même.

Il n'est ni sunnite, ni chiite, il n'a aucune ʿaqīda et ne suit aucun maḏhab.

Si vous voulez discuter de l'islam avec un musulman, ce n'est pas avec lui qu'il faut parler.

https://en.wikipedia.org/wiki/Schools_o ... c_theology
https://en.wikipedia.org/wiki/Madhhab
Tiens c’est exactement ce qu’on dira au Mahdi 😁😁😁

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
vic a écrit : 27 juin22, 01:50
L'islam est plus immoral que le christianisme . je ne vois pas ce que le coran a amené de plus sur le plan de la moralité . je ne comprends pas ce qui'il était sensé amener . Si c'est pour faire pire , autant ne rien faire .Si c'est pour faire régresser l'homme , le Coran n'a aucun intêret .
Tu es injuste il a bien fait progresser les arabes 😁👍

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Alors on se fait ce mix Islam pour la théologie (oui car l’Unicite de Dieu est primordiale) et christianisme pour le comportement? 😂😁👌

Je rajouterais bien un soupçon de stoïcisme et une pincée de bouddhisme 👍

Ajouté 36 secondes après :
Et puis on verra si on est bien guidé
Allah est Tout Miséricordieux de toute façon

Ajouté 40 secondes après :
L’important c’est de rester attacher à la Tradition primordiale 👍😁😁

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Et les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Et pas d’alcool car tous les neurologues sont d’accord même à petite dose c’est pas bon
Pas de porc non plus ces braves bêtes sont trop intelligentes et ressemblent trop à l’homme anatomiquement parlant

Bon eh bien c’est parti 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:59

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu es injuste il a bien fait progresser les arabes
En quoi ?
Le Coran a juste auto confirmé leur morale barbare en lui donnant une légitimité spirituelle .
je ne vois rien de progressiste dans le coran .
C'est un retour en arrière en rapport au christianisme sur le plan de la morale et de la sagesse .
a écrit :Salam salam a dit : Alors on se fait ce mix Islam pour la théologie (oui car l’Unicite de Dieu est primordiale) et christianisme pour le comportement?
Ben non . le coran n'autorise pas de faire un mix , c'est soit tu prends , soit tu laisses . Sinon c'est plus de l'islam , c'est ta popotte .
Là tu fais ton supermarché .Tu ne peux pas choisir les versets qui te plaisent dans chaque religion et rejeter les autres et te dire musulman .
Il y a des gens qui font un mix , mais ils ont l'honnêteté de se dire croyant sans religion .
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 02:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 02:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 01:59 En quoi ?
Le Coran a juste auto confirmé leur morale barbare en lui donnant une légitimité spirituelle .
je ne vois rien de progressiste dans le coran .
C'est un retour en arrière en rapport au christianisme sur le plan de la morale et de la sagesse .



Ben non . le coran n'autorise pas de faire un mix , c'est soit tu prends , soit tu laisses . Sinon c'est plus de l'islam , c'est ta popotte .
Tu fais vraiment de l’ethnocentrisme c’est fou.
L’Islam a fait progresser les arabes à leur époque et selon leur milieu.
Il a amené de nouveaux droits aux femmes à leur époque (héritage ou divorce) a arrêté la vendetta, a stoppé l’enterrement de filles vivantes
De plus l’Islam a fait un bon en avant à leur civilisation par la conquête.
Sans l’Islam on parlerai a peine des arabes.

Quant au mix c’était de l’ironie
Parce qu’au final définis moi l’Islam qu’on rigole
Moi je peux te le définir mais vas y je attends ta réponse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 02:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il a amené de nouveaux droits aux femmes à leur époque (héritage ou divorce) a arrêté la vendetta, a stoppé l’enterrement de filles vivantes
L'islam a empëché l'enterrement des filles vivantes ? Tu plaisantes ? Si tu veux on va te poster l'échange de débat entre sarkozy et Tarik ramadan sur la lapidation des femmes adultères , ou TariK ramadan explique au 20 ème siècle qu'il faut lancer un moratoire sur la question .
Sais tu qu'il y a des hadiths où Mahomet le bel exemple pratique la lapidation de femmes adultères ? Le bon modèle .
Pour ce qui est des héritages de la femme , elle touche deux fois moins qu'un homme . Pour un progrès ça fait pleurer de rire .
Au fait , il n'y a aucun verset du coran qui condamne la lapidation des femmes .

Et comme progrès tu n'as trouvé que ça ? Contre ça ? :face-with-tears-of-joy:



Pour info :

Lapidation pour adultère

(Muslim, Sahih 17/ 4207).409 
Une femme de Juhayna vint voir le prophète car elle était devenue enceinte à cause d'un adultère. Elle dit : 
- J'ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi. 
L'envoyé d'Allah appela son maître et dit : 
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché. 
C'est ce qu'il fit. L'envoyé d'Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d'elle et il ordonna qu'elle soit lapidée. 
Il pria ensuite sur son cadavre. 

Musulman 682 Le Prophète a dit: "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait eu son enfant." Après la naissance elle a été poussée dans un fossé jusqu'à sa poitrine et le Prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et a jailli sang sur le visage de Khalid et il l'a maudite. Le Prophète doux a prié partout son corps et elle a été enterrée.


(Abu Dawud, Hadith 38/4429). 
Le prophète a lapidé une femme et un puits a été creusé jusqu’au niveau de sa poitrine.

Coupage de mains

(Abu Dawud, Hadith 38/4373). 
Le prophète a coupé les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était de 3 dirham, qui était à un endroit réservé aux femmes.

(Abu Dawud, Hadith 38/4382).
Une femme emprunta des bijoux à des personnes connues alors qu’elle même était inconnue. Ensuite elle les a vendus. Elle a été attrapée puis amenée devant le prophète. Il donna des ordres pour que ses mains soient coupées...

(Abu Dawud, Hadith 38/4397).
Un voleur a été amené à l’apôtre d'Allah et sa main a été tranchée. Ensuite, il ordonna qu’on l’accroche au cou.

(Dawud, Hadith 38/ 4357).294 
Quand l'envoyé d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son envoyé et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion .


Peine de mort pour ceux qui boivent de l’alcool :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations d'avertissement avant d'être tué sur la quatrième occasion



Apostasie :

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 02:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 02:16 L'islam a empëché l'enterrement des filles vivantes ? Tu plaisantes ? Si tu veux on va te poster l'échange de débat entre sarkozy et Tarik ramadan sur la lapidation des femmes adultères
Donc je te parle des fillettes enterrées vivantes (car les familles arabes ne voulaient pas de filles souvent à la naissance) et tu me parles de lapidation
Je vois pas le rapport en fait...
Oui l’Islam a amené de nouveaux droits pour les femmes à leur époque
Heureusement que tu es pas historien
Tu juges une civilisation avec des yeux de 2022
Moi je te parle comparativement à cette époque
Les femmes avaient zéro héritage en Occident par exemple
Alors monsieur 2022?
Et je te le redis les fillettes étaient enterrés vivantes à leur naissance

Pourquoi tu me parles lapidation du coup?
Le rapport?

Je suis contre la lapidation et les châtiments corporels je te l’ai dit mille fois
Et 90% des pays musulmans ne les pratiquent plus

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Encore une fois tu crois que la femme avait un héritage et le droit de divorce en Occident au 7eme siècle?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 03:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis contre la lapidation et les châtiments corporels je te l’ai dit mille fois
C'est donc ne pas croire à ce que préconise le coran ou les hadiths . Ca n'est plus être musulman .
maintenant que la majeur parti des musulmans renient des versets de leur religion ou le comportement de leur prophète dans les hadiths , c'est qu'ils en ont honte , tant mieux . Mais quand on a honte de sa religion et de son prophète , on se demande pourquoi continuer à y croire . Il suffit d'un seul verset que le croyant renie pour qu'il renie les paroles de son dieu .Si tu me dis que 90 % ne pratiquent plus ces chatiments demandés par allah , tu ne peux pas me dire de l'autre que le coran est la parole divine .
C'est tout le problème de cette religion qui a mal vieilli.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 03:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 03:10 C'est donc ne pas croire à ce que préconise le coran ou les hadiths . Ca n'est plus être musulman .
maintenant que la majeur parti des musulmans renient des versets de leur religion ou le comportement de leur prophète dans les hadiths , c'est qu'ils en ont honte , tant mieux . Mais quand on a honte de sa religion et de son prophète , on se demande pourquoi continuer à y croire . Il suffit d'un seul verset que le croyant renie pour qu'il renie les paroles de son dieu .Si tu me dis que 90 % ne pratiquent plus ces chatiments demandés par allah , tu ne peux pas me dire de l'autre que le coran est la parole divine .
C'est tout le problème de cette religion qui a mal vieilli.
C’est croire tout simplement que ces châtiments corporels étaient à appliquer à leur époque et seulement à leur époque
C’est écrit qu’il faut appliquer les châtiments corporels jusqu’au jour de la Résurrection soit le dernier jour?
Non

Par contre c’est écrit dans le Coran qu il faut suivre Jésus donc douceur et mansuétude jusqu’au Jour de la Résurrection 👍😁😁😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 03:53

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Par contre c’est écrit dans le Coran qu il faut suivre Jésus donc douceur et mansuétude jusqu’au Jour de la Résurrection
C'est à dire plus aujourd'hui puisque la résuurection est supposée avoir lieu il y a 2000 ans ,après sa mort sur la croix .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 03:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 03:53 C'est à dire plus aujourd'hui puisque la résuurection est supposée avoir lieu il y a 2000 ans ,après sa mort sur la croix .
Jusqu’au jour de la Résurrection des humains Vic 😂😂😂
En plus en Islam Jésus a été élevé aux cieux il a pas ressuscité
Voyons Vic 🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 05:14

Message par Christabel »

A cette personne qui a posté une statistique indiquant que l'age de la parution des regles a baissé de 15/16 ans à 12,6 ans au cours des derniers 150 ans.

Si cette tendance baissiere ferme et linéaire de 3 ans tous les 150 ans etait une réference , l'age de parution devrait etre à plus 30 ans il y a 1400 ans.

En tout etat de cause pour le musulman c'est la loi de Dieu qui prime sur celle des hommes et ce mariage s'est fait apres les regles comme la loi l'autorise.

.......il y a plein de choses que je pouvais ajouter mais..........je choisis sagement de m'arreter là.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 05:17

Message par Saint Glinglin »

La santé humaine a stagné durant des milliers d'années et ne s'est améliorée que depuis trois siècles.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 05:34

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 27 juin22, 05:14
En tout etat de cause pour le musulman c'est la loi de Dieu qui prime sur celle des hommes et ce mariage s'est fait apres les regles comme la loi l'autorise.
Et lapider une femme enceinte adultère mais seulement après qu’elle ait accouchée bien sûr?
Et couper la main des voleurs?
Et demander l’assassinat d’un poète juif?
Peut être qu’à l’époque au 7eme siècle en Arabie cela a eu son importance et son explication mais au niveau intemporel le modèle de Jésus me semble plus vertueux si tu veux tout savoir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 85 invités