Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 02 janv.14, 22:19

Message par Ren' »

Wayell a écrit :Le Coran véhicule sa doctrine, son dogme, et le sens des mots de sa langue.
Encore une fois (décidément, vous êtes sourd...) :
NOUS SOMMES TOTALEMENT D'ACCORD SUR CE POINT
Wayell a écrit :En aucun cas un traducteur insérerai la signification d'un mot de la langue traduite qui ne représente pas ce que véhicule le sens en arabe
Un traducteur se doit en effet de chercher comment rendre au plus près le sens du texte arabe dans la langue de traduction. Et c'est pourquoi
en anglais et allemand, le mot "hawariyun" est traduit par "disciple" - et ce dans les traductions musulmanes elles-mêmes
(les traductions anglaises ont dès la fin du XIXe été prises en main par des musulmans)

Le problème, c'est qu'en France, puis en Italie, les traductions faites par des orientalistes ont véhiculé une fausse traduction pour ce terme arabe (et ce depuis 1647 - la traduction latine médiévale n'avait pas fait cette erreur) en utilisant le mot apôtre qui signifie "envoyé/messager plénipotentiaire" (cf encore une fois ce passage de la Bible où Jésus est qualifié d'apôtre : C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à Celui qui l'a établi > He III, 1-2)

Du coup, quelqu'un qui lit une traduction française en sachant le VERITABLE sens d'apôtre sans connaître l'arabe va alors croire que le Coran dit que les auxiliaires de Jésus sont des "envoyés/messagers plénipotentiaires" ; ce que le Coran ne dit évidemment PAS.

A ma connaissance, le seul traducteur français qui a pris conscience de cette bourde est Chouraqui, qui traduit "hawariyun" par "adeptes"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 03 janv.14, 00:19

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :Le problème, c'est qu'en France, puis en Italie, les traductions faites par des orientalistes ont véhiculé une fausse traduction pour ce terme arabe (et ce depuis 1647 - la traduction latine médiévale n'avait pas fait cette erreur) en utilisant le mot apôtre qui signifie "envoyé/messager plénipotentiaire" (cf encore une fois ce passage de la Bible où Jésus est qualifié d'apôtre.
Merci Ren' !!!
Je me bats, sans aucune compréhension en face, pour rappeler le patrimoine catholique du Moyen-Age au cours duquel la rencontre des "croisés" avec les "mahométans" avait bien été fort justement rapporté, bien avant que la mainmise ne soit faite par la suite sur un changement de traduction idèologique.
Enfin quelqu'un qui cherche et ose signaler !
Pourvu qu'enfin en face les gens ne soient ni sourds, ni aveugles, ni formatés...
20 ans que je me bats contre des gens qui refusent de lire, d'entendre, et vous détestent avec les coups les plus bas, alors qu'on ne cherche qu'à savoir, comprendre.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 03 janv.14, 12:54

Message par respect »

Messieurs les chretiens, aimeriez vous que l on vous appellent "chretins" non je ne pense pas que cela vous ferais plaisir
Et meme si cela vous ferais plaisir ,je ne le ferai pas!!!
Ce n est pas e qu on accuse d etre des gens mauvais qui le sont forcemment, lorsque du matin au soir, on accuse les musulmans d etre les troubles faits du monde, ceci n est pas une preuve de veracité
Les prophetes (ceci est juste un exemple) lorqu ils venaient vers leur peuple,la grande majorité des gens les rejetaient,mais l histoire et la foi,nous a montrer qui etaient les mauvais et qui et

Franchement vous jouez un jeu malsains,vous ne faites que faire de la provocation,en donnant des surnom [ATTENTION Censuré dsl] aux musulmans
on voit votre degré de maturité!!!affligeant
les sois disant"frappe moi sur une joue,je te tend l autre" ça me fait bien marrer franchement!!!!!
A ce que je vois ,c est vous qui êtes les premiers a chercher querelles,la confrontation,elles sont bien loin vos valeurs
Vous avez 2000 ans d écart ,on dirait par rapport a vos enseignements!!

Je ne dis pas ça car je suis musulman mais depuis le peu de temps que je suis ici,j ai remarqué que dans ce forum, on dirait que la majorité des inscrits ,l ont fait pour pouvoir matraquer les musulmans
, ils ne sont pas là,pour un débat profitable,enrichissant,c est plutôt qu ils cherchaient un ring pour pouvoir se défouler,c est un endroit vraiment malsains
Ce qui me pousse a continuer, c est les quelques personnes (chrétiennes)qui débattent de façon exemplaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 03 janv.14, 12:56

Message par respect »

desolé je n avais pas fini mais il c est poster sans faire attention
Donc je disait que l histoire nous a montré qui etaient les bons et qui etaient les mauvais

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 03 janv.14, 13:03

Message par Phoenixpb »

Franchement vous jouez un jeu malsains,vous ne faites que faire de la provocation,en donnant des surnom [ATTENTION Censuré dsl] aux musulmans
on voit votre degré de maturité!!!affligeant
Idem arrêtez de nous appeler des mécréants.

Mais bon perso je dis musulmans, pas besoin d'autre nom.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 04 janv.14, 14:14

Message par respect »

J ai remarqué que les censures aller souvent du même coté?????????????????????????
Déjà je n est même pas compris pourquoi j ai était censuré,
y aurait il un parti pris par les modérateurs?

Phoenixpb, tout a fait , les musulmans n ont pas a vous traiter de mécréants, mais franchement je n est pas vu beaucoup ou du tout, des personnes qui vous ont traiter de mécréants

Yeshoua ha mashia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv.14, 00:22
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 05 janv.14, 03:20

Message par Yeshoua ha mashia »

Bj pr rep a cette question sur le voile il ne fo ps oublie ke Marie etait a la base juif donc pratikait logikement leurs coutume donc celles de ne pas mange de porc ,de se voile ,shabat ,etc. Ensuite jai vu un com ki disait ke Marie etait notre avocate aupres de Dieu ceci est une apostatie a l ecriture l Evangile ns precise bien ke Jesus est notre avocat aupres de Dieu Il est le seul intermediere entre l humanite et Dieu c bien de defendre la parole du Seigneur mais il fo la dire en Verite et nn selon vs
Cordialement

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 05 janv.14, 03:47

Message par tolerancepaix »

respect a écrit :Messieurs les chretiens, aimeriez vous que l on vous appellent "chretins" non je ne pense pas que cela vous ferais plaisir
Et meme si cela vous ferais plaisir ,je ne le ferai pas!!!
Ce n est pas e qu on accuse d etre des gens mauvais qui le sont forcemment, lorsque du matin au soir, on accuse les musulmans d etre les troubles faits du monde, ceci n est pas une preuve de veracité
Les prophetes (ceci est juste un exemple) lorqu ils venaient vers leur peuple,la grande majorité des gens les rejetaient,mais l histoire et la foi,nous a montrer qui etaient les mauvais et qui et

Franchement vous jouez un jeu malsains,vous ne faites que faire de la provocation,en donnant des surnom [ATTENTION Censuré dsl] aux musulmans
on voit votre degré de maturité!!!affligeant
les sois disant"frappe moi sur une joue,je te tend l autre" ça me fait bien marrer franchement!!!!!
A ce que je vois ,c est vous qui êtes les premiers a chercher querelles,la confrontation,elles sont bien loin vos valeurs
Vous avez 2000 ans d écart ,on dirait par rapport a vos enseignements!!

Je ne dis pas ça car je suis musulman mais depuis le peu de temps que je suis ici,j ai remarqué que dans ce forum, on dirait que la majorité des inscrits ,l ont fait pour pouvoir matraquer les musulmans
, ils ne sont pas là,pour un débat profitable,enrichissant,c est plutôt qu ils cherchaient un ring pour pouvoir se défouler,c est un endroit vraiment malsains
Ce qui me pousse a continuer, c est les quelques personnes (chrétiennes)qui débattent de façon exemplaire
Si tu étais musulman, tu aurais appliqué ceci:

"Lorsque vous êtes avec des gens du Livre, il vous est interdit de répondre par haine et violence, votre comportement doit être le suivant:

- écouter sans rien dire,
- acquiesser si cela est en conformité avec vos livres ou vous taire sans démentir, ni croire"

or ici, tu envenimes l'inimitié.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7693
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 05 janv.14, 05:39

Message par spin »

tolerancepaix a écrit :Si tu étais musulman, tu aurais appliqué ceci:
"Lorsque vous êtes avec des gens du Livre, il vous est interdit de répondre par haine et violence, votre comportement doit être le suivant:
Il me semble que personne n'a à dire, en dehors de lui-même ou elle-même, qui est ou pas chrétien(ne), musulman(e) ou autre. Surtout sur la base d'une extrait particulier d'un texte sacré. Ou alors, des chrétiens qui ne sont pas fichus de dire à une montagne d'aller se faire voir plus loin et de s'en faire obéir, il n'ont pas la foi (Matthieu 17:19-22)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 05 janv.14, 15:58

Message par respect »

tolerancepaix,
tu donne des conseils de morale, alors qu excuse moi ,tu es a coté de la plaque
tu juge les gens en disant, "si tu étais musulman"
Qui est tu pour savoir ,si je le suis ou pas?
Ensuite tu dit que j envenime les choses, mais dans mes propos cher ami, il n y a aucune insulte,aucun rabaissement,
tout a fait j ai répondu avec haine , et violence, "je crois que les effets du nouvel an sont encore présent, il va falloir une petite cure"
chez nous ont dit "qu il faut dire la vérité même si elle est amère"

j essaye de remettre les gens en place en tenant des propos qui peuvent choquer, mais sans manquer de respect, c est un peu cela le débat

Mais toi , en fait car je te connais pas, tu est de quelle tendance,chrétienne,athé????
car lorsque les chretiens,lancent de vrais injures, tu était ou? tu dormait?

En fait je ne voit pas trop ce que tu vient faire dans ce débat, car si comme tu dit ,un musulman devrait se taire si ça va a l encontre de ce qu il pense,ou de mes livres, dans ces cas là, je me retire du forum car la majorité de ce que disent les chretiens va a l encontre de l Islam

Si tu cherche ton chemin, je peut t envoyer un gps si tu veut

En ce moment, a la tv, on nous casse les bonbons avec cette histoire de quenelle,dieudonné,
Dieudonné je ne le connaissais pas beaucoup mais avec ce qu ils disent ,je vais m intéresser a ce qu il dit et juger par moi même,
Lorsque charlie hebdo a fait les caricatures du prophete, tous les hypocrites des politiques ont dit que c était "la liberté d expression"
alors que c était une injure,un blasphème vis a vis de la communauté musulmane

Alors que pour dieudo, il ne s agit plus de liberté d expression, c est du racisme

Comment peut on être aussi hypocrite que cela, c est a vomir, 2 poids 2mesures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait c est toi qui me rappel cette actualité, tu montre le bout de ton nez,juste pour certaines personnes,mais pour d autres tu joues a l autruche
a Mon avis, vaut mieux laisser ta tete dans la terre comme ça tu ne seras pas injuste

paix a vous

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7693
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 05 janv.14, 19:30

Message par spin »

respect a écrit : Lorsque charlie hebdo a fait les caricatures du prophete, tous les hypocrites des politiques ont dit que c était "la liberté d expression"
alors que c était une injure,un blasphème vis a vis de la communauté musulmane
On a le droit, chez nous, de se moquer des religions (pas de leurs fidèles ou supposés tels), c'est comme ça depuis la dernière condamnation à mort pour blasphème en 1766, celle du Chevalier de La Barre, condamnation qui a soulevé l'indignation générale. Et depuis, on y tient.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 12 janv.14, 19:10

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 12 janv.14, 21:11

Message par Phoenixpb »

spin a écrit :On a le droit, chez nous, de se moquer des religions (pas de leurs fidèles ou supposés tels), c'est comme ça depuis la dernière condamnation à mort pour blasphème en 1766, celle du Chevalier de La Barre, condamnation qui a soulevé l'indignation générale. Et depuis, on y tient.

à+
L'islam est un système dictatoriale qui jugule toute liberté d'opinion ou de réflexion car ils savent bien que si leur fidèles commençaient à penser par eux même il y aurait de l'apostasie en masse.

N’associez pas Jésus et son message de paix à votre coran haineux et barbare. Jésus n'a jamais été musulman, n'essayez pas de jouer avec les mots, ça ne marche pas une seconde votre propagande.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 13 janv.14, 05:59

Message par respect »

spin,votre hypocrisie montre vos valeurs
Les musulmans,je pense ont fait le deuil d attendre qu un jour les français les reconnaissent et les respectent
"Intégrez vous qu ils disaient"
Pour que vous soyez nos concitoyens,alors vous devez manger du porc,avoir la bouteille de rouge sur la table, nous laissés mater le derrière de vos femmes (et plus encore)
ne plus demander une terre pour les palestiniens,etc,etc....
Après tout cela ,on peut se poser pour en parler!!!!!!!!!!

ALLAH dit dans le coran
"jamais les juifs et les chretiens ne seront satisfaient de vous tant que vous ne suiviez pas leur religion"
ALLAH a dit vrai

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 13 janv.14, 06:55

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :spin,votre hypocrisie montre vos valeurs
Les musulmans,je pense ont fait le deuil d attendre qu un jour les français les reconnaissent et les respectent
"Intégrez vous qu ils disaient"
Pour que vous soyez nos concitoyens,alors vous devez manger du porc,avoir la bouteille de rouge sur la table, nous laissés mater le derrière de vos femmes (et plus encore)
ne plus demander une terre pour les palestiniens,etc,etc....
Après tout cela ,on peut se poser pour en parler!!!!!!!!!!

ALLAH dit dans le coran
"jamais les juifs et les chretiens ne seront satisfaient de vous tant que vous ne suiviez pas leur religion"
ALLAH a dit vrai
Depuis que tu es sur ce forum Respect tout ce que tu sais faire c'est te plaindre et insulter les autres membres qui ne disent pas amen à toutes les affirmations de l'islam.

Sans même parler de ta haine affichée envers l'occidental, l'homme blanc et ses coutumes.

Mais ça ne m’étonne pas, je savais des le départ qu'il fallait se méfier de quelqu'un qui prend pour nick Respect. Cela ne peut cacher ce genre de nick qu'une profonde hypocrisie pour les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 97 invités