Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:06

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 08:05 Tu n'as rien compris : Joseph a de grands enfants d'un premier mariage qui n'ont aucune raison de vivre sous son toit.

Par ailleurs, un recensement se fait là où on habite. Cette histoire de voyage vient de ce que Luc a inventé Nazareth alors que Matthieu loge Joseph à Bethléem.
Evangile selon Saint Glinglin (il faut le croire).

Ajouté 1 minute après :
Ah oui, et quand un verset va pas, il faut le couper. lol

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:11

Message par Saint Glinglin »

Estra est visiblement plus cultivé que toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:17

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 07:59 Il n'y a aucun sens ni intérêt à ce que Marie n'ait pas eu d'enfant, réfléchissez elle était jeune pourquoi ne pas avoir d'enfants ? Ca n'a pas de sens. La virginité de Marie (perpétuelle) est dû juste à une vision de l'église catholique pour préserver le "sexe saint" de Marie la sexualité étant vue comme une mauvaise choses dégradante pour la pauvre Marie, rien de plus. Le reste des positions ne sont que chimériques.
Bien sûr, l'église catholique a ainsi pu instaurer le culte à Marie, la déclarer co-rédemptrice, et je ne sais quoi d'autre. La manière idéale de détourner ses ouailles du seul Sauveur et Rédempteur, Jésus-Christ.

Tout est pur pour ceux qui sont purs mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés, leur intelligence et leur conscience sont souillées, car Dieu créée l'homme et la femme, leur dit de multiplier, et ça devient un péché ? Leur donne du plaisir pour qu'ils le fassent et ce que Dieu a créé, ça devient un péché ? Aimer dans un couple fidèle ce n'est pas de la débauche.

Vraiment, ils n'ont jamais connu le Seigneur ni de près ni de loin, comme s'ils n'avaient jamais lu Paul, qui déclare aux Corinthiens que "l'homme est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".

C'est clair et précis.

Que Glinglin me dise : "Tu n'as rien compris", démontre ainsi que c'est lui qui n'a rien compris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:21

Message par d6p7 »

Tout est bon pour faire son interéssant, tu as raison Sophia.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Vous ne comprenez rien à la religion à laquelle vous prétendez croire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:21 Tout est bon pour faire son interéssant, tu as raison Sophia.
C'est terrible de débattre de choses telles que la virginité de Marie, ou des frères et sœurs de Jésus, sans chercher à le suivre Lui, sans retenir l'essentiel de l'Evangile de Christ, ses commandements, sa doctrine... L'esprit de l'erreur est vraiment à l'ouest.

Ajouté 21 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 08:26 Vous ne comprenez rien à la religion à laquelle vous prétendez croire.
C'est parfait, je n'ai pas de religion. Mon autorité directe, c'est Christ, pas d'intermédiaires.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 sept.22, 08:30, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:27

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 08:26 Vous ne comprenez rien à la religion à laquelle vous prétendez croire.
Mais bien sûr, lol :grinning-squinting-face: t'es assez marrant parfois.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 08:27 C'est terrible de débattre de choses telles que la virginité de Marie, ou des frères et sœurs de Jésus, sans chercher à le suivre Lui, sans retenir l'essentiel de l'Evangile de Christ, ses commandements, sa doctrine... L'esprit de l'erreur est vraiment à l'ouest.
Ah oui, mais je te le fais pas dire, j'arrête pas de les reprendre là dessus ces temps-ci, ils discutent des dimensions de l'arche lol, je leur dis :

Jean 5.39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:29 Mais bien sûr, lol :grinning-squinting-face: t'es assez marrant parfois.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :

Ah oui, mais je te le fais pas dire, j'arrête pas de les reprendre là dessus ces temps-ci, ils discutent des dimensions de l'arche lol, je leur dis :

Jean 5.39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…
Ah et bien, lorsqu'ils la verront, l'arche d'alliance, ils verront combien leurs discussions ont été vaines.

Apocalypse 11 : "19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle"

ils n'essaieront plus de la mesurer, ils seront pétrifiés par la peur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:38

Message par d6p7 »

Bah le problème c'est que ça parlotte ça parlotte comme les pharisiens sous tout plein de détails, mais en fait ils s'en foutent du coeur du message, ils s'en foutent de Dieu c'est juste un sujet interéssant pour eux, ils se font plaisir et se gargarisent de leur nouvelle trouvaille comme si ça donnait la vie éternelle. On dirait vraiment les pharisiens du temps de Jésus qui discutent (sauf que le niveau est bien plus bas encore, lol).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 08:59

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:38 Bah le problème c'est que ça parlotte ça parlotte comme les pharisiens sous tout plein de détails, mais en fait ils s'en foutent du coeur du message, ils s'en foutent de Dieu c'est juste un sujet interéssant pour eux, ils se font plaisir et se gargarisent de leur nouvelle trouvaille comme si ça donnait la vie éternelle. On dirait vraiment les pharisiens du temps de Jésus qui discute (sauf que le niveau est bien plus bas encore, lol).
C'est ce que je constate de plus en plus, au fil des jours, pas chez tous tel Gérard qui est intervenu ici, mais chez beaucoup, parmi les interlocuteurs auxquels j'ai eu affaire. Bon après, le but n'est pas de faire du prosélytisme mais de délivrer le message (afin que personne ne puisse dire "mais Seigneur, tu n'as envoyé personne pour nous prévenir ?"), c'est à dire faire savoir qu'il est des chrétiens qui sont témoins du Christ de nos jours, les derniers jours, qui sont nés de nouveau de Dieu et viennent annoncer les vertus du Seigneur.

S'ils ne veulent pas y croire, qu'ils n'y croient pas, c'est leur choix, selon ce que Jésus dit encore maintenant : "Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s'adonner à l'impureté ; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour Dieu continue à vivre pour lui. Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait." Apo 22:11.

Et aussi, n'a t'il pas dit, en Luc 18 : "lorsque le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 09:01

Message par d6p7 »

Oui, je sais... j'ai été surpris moi aussi au début qu'il y ait si peu de vrais croyants. J'ai été surpris aussi de voir la dureté, et le mépris. Mais c'est comme ça. Heureusement que tu peux être là, car ça change un peu...

Chacun son bonhomme de chemin...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 09:24

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:01 Oui, je sais... j'ai été surpris moi aussi au début qu'il y ait si peu de vrais croyants. J'ai été surpris aussi de voir la dureté, et le mépris. Mais c'est comme ça. Heureusement que tu peux être là, car ça change un peu...

Chacun son bonhomme de chemin...
Oui, chacun son chemin selon son choix. Nous avons fait le meilleur, c'est bien cela l'essentiel, sans doute que tous ceux qui sont comme nous ont eux aussi pris conscience que la vie sur terre n'est qu'un passage, s'y attacher en aimant les choses qui sont dans le monde est dénué de sens, qu'il nous faut donc chercher la vie éternelle où il n'y aura plus ni peines ni douleurs car la mort n'existera plus, pas plus que la maladie ni les infirmités. Que de l'amour, de la joie et de la paix, éternellement.

Pour clore la discussion concernant les frères et soeurs de Jésus selon la chair, un petit passage de l'Evangile en Matthieu 12 : "Pendant que Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.

Quelqu’un vint lui dire : Ta mère et tes frères sont là. Ils cherchent à te parler. Mais Jésus lui répondit : Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? Puis, désignant ses disciples d’un geste de la main, il ajouta : Ma mère et mes frères, les voici. Car celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 09:36

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 09:24 Oui, chacun son chemin selon son choix. Nous avons fait le meilleur, c'est bien cela l'essentiel,
Oui, nous avons accepté ce que nous avions à accepter pour avoir la vie, mais aussi Dieu a vu en nous un coeur bien disposé, depuis des années nous surveillant et agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité, et afin que nous la vivions en Jésus Christ, Amen !
SophiaSofia a écrit :sans doute que tous ceux qui sont comme nous ont eux aussi pris conscience que la vie sur terre n'est qu'un passage,
Oui, mais en fait pour moi elle est la vraie vie, dans le sens j'entends où de plus en plus c'est le spirituel qui prend le dessus au point que tout est (ou devient) spirituel, bien sûr il y a le charnel, le terrestre, ces choses appartiennent au royaume des cieux, mais en vérité Dieu est partout et nous sommes en sécurité en lui, alors le reste... Le pouvoir des ténèbres et son royaume ne peuvent rien contre nous, et de qui aurions-nous peur comme dirait Paul.
SophiaSofia a écrit :s'y attacher en aimant les choses qui sont dans le monde est dénué de sens,
Oui, et je profite mieux des choses même étant spirituel... car à vrai dire, on ne profite plus des choses pour y voir une raison en soi, mais juste pour ce qu'elles sont, des plaisirs. Qui n'ont pas donc en eux-mêmes une raison existentielle pour nous.
SophiaSofia a écrit :qu'il nous faut donc chercher la vie éternelle où il n'y aura plus ni peines ni douleurs
Ce que nous vivons dès à présent, il faut que le royaume de Dieu prennent plus de place en nous, et dans sa compréhension aussi. Il faut que notre regard change afin que l'on prenne bien conscience du monde spirituel en effet. Il faut le vivre pleinement, et nous "avons tout en Jésus Christ" effectivement.
SophiaSofia a écrit :car la mort n'existera plus,
Je pense qu'elle n'existe déjà plus en un sens, car je vois plus comme se dévêtir d'un vêtement, à mesure en effet de l'avancé on doit prendre conscience de notre identité comme exclusivement spirituelle.
SophiaSofia a écrit :pas plus que la maladie ni les infirmités.
Ca aussi, qui si on lui coupera un bras dira juste que ça ne lui fait ni chaud ni froid (dans les affections profondes et spirituelles) mais qu'il ne regarde qu'à l'Eternel pour savoir ce qu'il veut faire avec ça ?
SophiaSofia a écrit :Que de l'amour, de la joie et de la paix, éternellement.
Oui, je peine à voir un niveau acceptable dans ce monde qui mène tout droit de plus en plus à la ruine éternelle des ténèbres.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 10:16

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 08:59 C'est ce que je constate de plus en plus, au fil des jours, pas chez tous tel Gérard qui est intervenu ici, mais chez beaucoup, parmi les interlocuteurs auxquels j'ai eu affaire. Bon après, le but n'est pas de faire du prosélytisme mais de délivrer le message (afin que personne ne puisse dire "mais Seigneur, tu n'as envoyé personne pour nous prévenir ?"), c'est à dire faire savoir qu'il est des chrétiens qui sont témoins du Christ de nos jours, les derniers jours, qui sont nés de nouveau de Dieu et viennent annoncer les vertus du Seigneur.

S'ils ne veulent pas y croire, qu'ils n'y croient pas, c'est leur choix, selon ce que Jésus dit encore maintenant : "Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s'adonner à l'impureté ; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour Dieu continue à vivre pour lui. Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait." Apo 22:11.

Et aussi, n'a t'il pas dit, en Luc 18 : "lorsque le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?"
Personnellement, j'étais très actif et impliqué à mes débuts en 2015. Je me suis aperçu que c'était pas de l'échange, c'était pas de la discussion, c'était de la guerre d'usure. Et puis un jour j'ai constaté qu'on avait tous les ans, à peu près aux mêmes périodes, les mêmes sujets, avec les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments de la part des mêmes personnes et donc je me suis dit : " mon p'tit gars, tu fais un tour de manège ou bien ? "

Depuis je participe presque plus. Je pose ça là et je m'en vais en me disant que ma petite perle spirituelle ou existentielle fera son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de quelqu'un ou sinon tant pis. C'est Dieu qui fait croitre, moi je fais que planter et accessoirement arroser.

Enfin je suis modérateur, ce qui nécessite un certain détachement qu'il est difficile d'avoir une fois pris par la passion parce qu'un débat s'éternise. Ouais, quand on y pense, un forum religieux avec des modérateurs... C'est la dernière chose à laquelle on s'attend. On se dit que tout doit être religieusement entretenu avec ordre et ben non, c'est tout le contraire en fait :grinning-face-with-sweat:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 10:17

Message par d6p7 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 sept.22, 10:16 On se dit que tout doit être religieusement entretenu avec ordre et ben non, c'est tout le contraire en fait :grinning-face-with-sweat:
Bah faut dire qu'un bon nombre sont là pour casser la religion justement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités