Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 10 oct.22, 07:46

Message par pierrem333 »

Intéressent! l'Esprit de Dieu nous rejoints selon notre Cheminement
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 10 oct.22, 10:32

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 10 oct.22, 07:46 Intéressent! l'Esprit de Dieu nous rejoints selon notre Cheminement
Oui, selon notre cheminement : y croire de tout notre coeur car nous sommes sauvés par sa grâce par le moyen de la foi et c'est un don de Dieu, nous n'avons aucun mérite personnel.

Sans la foi il est impossible de lui être agréable car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Dieu est Amour, il nous a aimés le premier, l'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce qu'Il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Cet amour ne consiste pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a donc envoyé le Messie promis et annoncé par les prophètes, Emmanuel, que nous appelons Jésus, comme victime expiatoire pour nos péchés. Puisque Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 01:57

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 06 oct.22, 09:49 La Trinité par ceux qui n'y ont rien compris.
Alors reste sur cette question et ne fait pas dévier le sujet, comme tu as l'habitude de le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 02:08

Message par Saint Glinglin »

Ta phrase fétiche lorsque le niveau d'érudition du débat n'est plus à ta portée.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 03:09

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 11 oct.22, 02:08 Ta phrase fétiche lorsque le niveau d'érudition du débat n'est plus à ta portée.
Jean 13 :

"Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que Celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez".

Le serviteur se met donc en-dessous de ceux qu'il sert, et pourvu qu'il serve et ne reste pas sans rien faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:05

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 03:09 Jean 13 :

"Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que Celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez".

Le serviteur se met donc en-dessous de ceux qu'il sert, et pourvu qu'il serve et ne reste pas sans rien faire.


Cela a plein de bon sens puisque pour que la trinité fonctionne il faut avoir fait les effets de retour nécessaires.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 oct.22, 10:32 Oui, selon notre cheminement : y croire de tout notre coeur car nous sommes sauvés par sa grâce par le moyen de la foi et c'est un don de Dieu, nous n'avons aucun mérite personnel.

Nous n'avons aucun mérite personnel. Je crois que nous avons un certain mérite de lavé les pieds d'un étranger lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:18

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:12 [/b]

Cela a plein de bon sens puisque pour que la trinité fonctionne il faut avoir fait les effets de retour nécessaires.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :

Nous n'avons aucun mérite personnel. Je crois que nous avons un certain mérite de lavé les pieds d'un étranger lol
En matière de salut, nous n'avons aucun mérite comme un serviteur n'a aucun mérite à faire la volonté de son Maître : c'est son travail, il nous faut juste le courage pour l'accomplir et Dieu lui-même nous donne ce courage.

Jean 6: "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu lui-même a marqué de son sceau. Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour accomplir les œuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."

Croire, voilà notre travail, croire en Jésus-Christ, avec fidélité et confiance, et le reste nous est donné par-dessus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:28

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:18 En matière de salut, nous n'avons aucun mérite comme un serviteur n'a aucun mérite à faire la volonté de son Maître : c'est son travail, il nous faut juste le courage pour l'accomplir et Dieu lui-même nous donne ce courage.

Tu penses?

Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…((

(.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))

Et bien plus encore
Modifié en dernier par pierrem333 le 11 oct.22, 11:39, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:38

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:28 Tu penses?

Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…((

(.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))
C'est tout un sujet dont j'ai parlé dans le topic "suivre Jésus-Christ, lui emboiter les pas", dans mon dernier message ce matin, concernant le choix face auquel nous sommes mis, faire partie des élus est une question de choix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:43

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:38 C'est tout un sujet dont j'ai parlé dans le topic "suivre Jésus-Christ, lui emboiter les pas", dans mon dernier message ce matin, concernant le choix face auquel nous sommes mis, faire partie des élus est une question de choix.
Je me demande , avons-nous le choix quand on ne connait pas autre chose que le chemin des hommes pervers somme nous vraiment coupable?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 11:49

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:43 Je me demande , avons-nous le choix quand on ne connait pas autre chose que le chemin des hommes pervers somme nous vraiment coupable?
Romains 2, Paul parle de la loi Royale selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même :

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 12:03

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:49 Romains 2, Paul parle de la loi Royale selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même :

"Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".
De quelle loi on parle? Celle de Dieu ( la trinité) ou bien des hommes les seuls qui nous a été enseigné.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 11 oct.22, 21:49

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 12:03 De quelle loi on parle? Celle de Dieu ( la trinité) ou bien des hommes les seuls qui nous a été enseigné.
La trinité en chacun de nous n'est pas une loi, elle est ce que nous sommes : esprit, âme, corps, notre être.

Je parle de la loi Royale selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, indiquée par Jésus-Christ, reprise par ses disciples, dont Jacques qui l'a nommée dans sa lettre la loi Royale.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 01:50

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 21:49 La trinité en chacun de nous n'est pas une loi, elle est ce que nous sommes : esprit, âme, corps, notre être.

Je parle de la loi Royale selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, indiquée par Jésus-Christ, reprise par ses disciples, dont Jacques qui l'a nommée dans sa lettre la loi Royale.
La trinité est le fonctionnement de l’Énergie de tout chose, donc elle a des lois bien précises que l’on doit suivre pour quel fonctionne.

La loi royale comme vous dite manque de cohérence à cause que l’on ne connait pas les lois de la trinité, justement. Mais un temps vient ou l’Homme va découvrir le vrai sens de cette loi, nous y sommes presque.

Mais il faut commencer par comprendre que l’enseignement des hommes nos dirigeants les fran..M. et illumi.. nous dirige du mauvais côté avant de commencer le Nouveau Monde qui nous été promis les mille ans de paix.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 03:29

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 12 oct.22, 01:50 La trinité est le fonctionnement de l’Énergie de tout chose, donc elle a des lois bien précises que l’on doit suivre pour quel fonctionne.

La loi royale comme vous dite manque de cohérence à cause que l’on ne connait pas les lois de la trinité, justement. Mais un temps vient ou l’Homme va découvrir le vrai sens de cette loi, nous y sommes presque.

Mais il faut commencer par comprendre que l’enseignement des hommes nos dirigeants les fran..M. et illumi.. nous dirige du mauvais côté avant de commencer le Nouveau Monde qui nous été promis les mille ans de paix.
Le fonctionnement de la trinité en chacun de nous est celle-ci :

l'esprit est éternel par sa nature, l'âme et le corps sont mortels.

Son fonctionnement, sa loi, est donc celle-ci : en recevant Christ en soi, en Esprit et en vérité, notre âme devient éternelle, ainsi que notre corps par conséquent au jour de la Rédemption, le devient aussi, puisque les 3 sont un, liés.

Quand nous parlons de l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ, il faut entendre l'Esprit de vie éternelle, parce que la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ nous affranchit de la loi du péché et de la mort, ce qui rend notre âme non mortelle, éternelle, ainsi le corps tout autant (étant entendu qu'au préalable, nous avons été amenés à la repentance des péchés pour leur pardon par le Seigneur).

En Dieu qui est Esprit, le Père, le Fils est la vie éternelle, l'âme de Dieu, ayant l'Esprit de Dieu lui-même (un, l'un dans l'autre), ainsi son corps visible est l'unique qui représente Dieu en personne, c'est pourquoi il est écrit en Jean 1 :

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Celui qui l'a vu a donc vu le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités