Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 11:58

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:36 Oui, nous avons accepté ce que nous avions à accepter pour avoir la vie, mais aussi Dieu a vu en nous un coeur bien disposé, depuis des années nous surveillant et agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité, et afin que nous la vivions en Jésus Christ, Amen !
Il y a une dizaine d'années, j'ignorais ce que signifiait "prédestinés" et je me disais qu'ils avaient bien de la chance ceux qui en étaient, sans savoir que je l'étais moi-même. En découvrant plus tard qu'en lui, "bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis", je me suis dit que nous étions alors des bienheureux, mais aussi des serviteurs inutiles, que nous avions seulement à faire sa volonté, car en vérité, tout est déjà accompli, il nous faut juste le vivre en Jésus-Christ. Ce qui rejoint ce que tu dis : "depuis des années, agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité et que nous la vivions en Jésus Christ", Amen.
d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:36
Oui, mais en fait pour moi elle est la vraie vie, dans le sens j'entends où de plus en plus c'est le spirituel qui prend le dessus au point que tout est (ou devient) spirituel, bien sûr il y a le charnel, le terrestre, ces choses appartiennent au royaume des cieux, mais en vérité Dieu est partout et nous sommes en sécurité en lui, alors le reste... Le pouvoir des ténèbres et son royaume ne peuvent rien contre nous, et de qui aurions-nous peur comme dirait Paul.
Oui, pour nous qui sommes nés de nouveau, elle est ici et maintenant la vraie vie, celle que nous vivons selon l'Esprit, éternelle, sachant que la mort n'a plus de pouvoir sur nous, que nous mourrions ou que nous vivions l'enlèvement, le résultat final sera identique, nous sommes en Christ et il est en nous, pour l'éternité.
d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:36
Ce que nous vivons dès à présent, il faut que le royaume de Dieu prennent plus de place en nous, et dans sa compréhension aussi. Il faut que notre regard change afin que l'on prenne bien conscience du monde spirituel en effet. Il faut le vivre pleinement, et nous "avons tout en Jésus Christ" effectivement.

Je pense qu'elle n'existe déjà plus en un sens, car je vois plus comme se dévêtir d'un vêtement, à mesure en effet de l'avancé on doit prendre conscience de notre identité comme exclusivement spirituelle.
Je l'écrivais hier, ma vie ici-bas est déjà devenue un paradis terrestre, vivre h24 en Christ image bien ce que Paul a dit : dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, et de même pour l'homme qui n'est point sans la femme. Quoi de plus merveilleux que de ressentir pleinement sa présence en soi, que de s'en ressentir revêtu, ce n'est plus une vie solitaire mais bien une vie à deux, l'un dans l'autre comme un seul être tout en étant deux, notre face à face. J'ai hâte de la vie ensuite lorsque je serai délivrée de ce corps de chair changé en un instant en corps céleste, en rapport avec : "à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel" (les Élohim, homme et femme à la fois, deux tout en étant un, comme dans la vie en Christ). Mais je sais qu'il faut que les derniers païens soient d'abord entrés, ensuite ce sera le tour d'Israël, cependant l'enlèvement aura lieu entre temps, quand je ne sais, mais j'apprends toujours les choses au fur et à mesure qu'il est nécessaire que je les sache. Alors j'apprends la patience en attendant de savoir.
d6p7 a écrit : 20 sept.22, 09:36 Oui, je peine à voir un niveau acceptable dans ce monde qui mène tout droit de plus en plus à la ruine éternelle des ténèbres.
Lorsque les tribulations commenceront, beaucoup se repentiront lorsqu'ils comprendront.
Et comme on dit sur terre : un homme avertit en vaut deux, mais bienheureux sont ceux qui n'ont pas attendu l'avertissement.

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 20 sept.22, 10:16 Personnellement, j'étais très actif et impliqué à mes débuts en 2015. Je me suis aperçu que c'était pas de l'échange, c'était pas de la discussion, c'était de la guerre d'usure. Et puis un jour j'ai constaté qu'on avait tous les ans, à peu près aux mêmes périodes, les mêmes sujets, avec les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments de la part des mêmes personnes et donc je me suis dit : " mon p'tit gars, tu fais un tour de manège ou bien ? "

Depuis je participe presque plus. Je pose ça là et je m'en vais en me disant que ma petite perle spirituelle ou existentielle fera son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de quelqu'un ou sinon tant pis. C'est Dieu qui fait croitre, moi je fais que planter et accessoirement arroser.

Enfin je suis modérateur, ce qui nécessite un certain détachement qu'il est difficile d'avoir une fois pris par la passion parce qu'un débat s'éternise. Ouais, quand on y pense, un forum religieux avec des modérateurs... C'est la dernière chose à laquelle on s'attend. On se dit que tout doit être religieusement entretenu avec ordre et ben non, c'est tout le contraire en fait :grinning-face-with-sweat:
C'est ce que je vois, c'est de la guerre d'usure, quasiment partout. Aha oui, au bout d'un certain temps, ça doit ressembler à un tour de manège gratuit, du déjà vu légèrement relooké.

Je ne suis ici que depuis un mois et deux jours, et je vois que j'ai déjà fait le tour. C'est ça, c'est Dieu qui fait croître quoiqu'il en soit, jardiner de cette manière, en plantant et arrosant, est de tout repos.

C'est juste, un forum où l'on est censé ne parler que de Dieu et de l'Evangile de Christ, devrait se tenir avec ses seuls participants, parfaitement sages et ne montrant que de bons fruits. Et c'est tout le contraire, ce qui ne me fait pas fuir : c'est partout pareil dans ce monde :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 18:24

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 12:07 C'est juste, un forum où l'on est censé ne parler que de Dieu et de l'Evangile de Christ, devrait se tenir avec ses seuls participants, parfaitement sages et ne montrant que de bons fruits. Et c'est tout le contraire, ce qui ne me fait pas fuir : c'est partout pareil dans ce monde :smiling-face-with-smiling-eyes:
Le déluge d'insultes des croyants étant les bons fruits, n'est-ce pas ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 19:28

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 18:24Le déluge d'insultes des croyants étant les bons fruits, n'est-ce pas ?
Bonjour Saint Glinglin,

Tout à fait !
Pour ma part j'ai toujours été respectueux, j'ai utilisé la Bible et qu'est ce que j'ai trouvé en face ?
Des gens méprisants mettant en avant leur opinion, supérieure à toute autre, puisque étant selon eux celle de l'Esprit Saint.

Je n'ai pas vu dans leurs commentaires une once d'amour ou d'empathie, je n'ai vu que de l'auto glorification, du jugement et du mépris pour les autres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr.22, 00:50
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 19:42

Message par ex tj »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 08:36 Ah et bien, lorsqu'ils la verront, l'arche d'alliance, ils verront combien leurs discussions ont été vaines.

Apocalypse 11 : "19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle"

ils n'essaieront plus de la mesurer, ils seront pétrifiés par la peur.
Vous ne savez donc pas de quoi il est question mais vous jugez :thinking-face:
primo le sujet porte sur l'arche de Noé et pas l'arche d'alliance, deuxio il porte sur une vidéo postée par Sintar parlant de la découverte de l'arche de Noé chez les tchétchènes, tertio personne n'a polémiqué sur les dimensions de l'arche de Noé..... https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9&start=45
D6P7 a d'ailleurs cité ce verset biblique alors qu'il n'était pas question d'un enseignement de la Bible mais d'une prétendue découverte, qui, au passage, va contre le récit biblique puisque ne situant pas l'arche sur le mont Ararat et prétendant que les tchétchènes sont les seuls descendants de Noé !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 19:48

Message par estra2 »

Belle illustration du l'attention que Sophia et D6P7 portent à ce que disent les autres !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 20:44

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 18:24 Le déluge d'insultes des croyants étant les bons fruits, n'est-ce pas ?
Si tu trouves une seule insulte de ma part dans l'entier forum Religions du monde, montre la moi, tu n'as que 393 messages à parcourir.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
ex tj a écrit : 20 sept.22, 19:42 Vous ne savez donc pas de quoi il est question mais vous jugez :thinking-face:
primo le sujet porte sur l'arche de Noé et pas l'arche d'alliance, deuxio il porte sur une vidéo postée par Sintar parlant de la découverte de l'arche de Noé chez les tchétchènes, tertio personne n'a polémiqué sur les dimensions de l'arche de Noé..... https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9&start=45
D6P7 a d'ailleurs cité ce verset biblique alors qu'il n'était pas question d'un enseignement de la Bible mais d'une prétendue découverte, qui, au passage, va contre le récit biblique puisque ne situant pas l'arche sur le mont Ararat et prétendant que les tchétchènes sont les seuls descendants de Noé !
Je n'ai pas suivi le sujet et je n'ai pas l'intention de le suivre, je n'ai fait que répondre à un message qui parlait d'arche. Les choses terrestres ne m'intéressent pas, elles passeront, seront toutes détruites. Je suis membre ici depuis un mois et 3 jours, je n'ai pas parcouru l'entier forum.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
estra2 a écrit : 20 sept.22, 19:48 Belle illustration du l'attention que Sophia et D6P7 portent à ce que disent les autres !
Pas comme Estra, ici depuis 2020, qui a donc eu tout le loisir de porter attention à tous les forums et sous forums de son choix, mais prompt à montrer du doigt la paille dans l'oeil de l'autre, alors qu'il n'y en a même pas dans ce dont nous discutons ici.

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
estra2 a écrit : 20 sept.22, 19:28 Bonjour Saint Glinglin,

Tout à fait !
Pour ma part j'ai toujours été respectueux, j'ai utilisé la Bible et qu'est ce que j'ai trouvé en face ?
Des gens méprisants mettant en avant leur opinion, supérieure à toute autre, puisque étant selon eux celle de l'Esprit Saint.

Je n'ai pas vu dans leurs commentaires une once d'amour ou d'empathie, je n'ai vu que de l'auto glorification, du jugement et du mépris pour les autres.
Respectueux, tiens donc, c'était me respecter que de me mettre en ignorée sans raison ? juste comme tu l'as dit "pour ne pas faire de jaloux" ? mais qui était le jaloux montré du doigt ? qui as-tu méprisé ainsi ?

Si tu ne sais pas voir dans certains commentaires une once d'amour ou d'empathie, c'est que tu n'as aucun des deux toi-même. Accuser est une chose, mais si tu n'apportes pas de preuves pour justifier tes accusations, ces accusations se retournent contre toi-même et te font menteur devant l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 21:04

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 20:58 Si tu ne sais pas voir dans certains commentaires une once d'amour ou d'empathie, c'est que tu n'as aucun des deux toi-même. Accuser est une chose, mais si tu n'apportes pas de preuves pour justifier tes accusations, ces accusations se retournent contre toi-même et te font menteur devant l'Eternel.
Salut, est-ce que tu as mis un peu ton histoire et tes attentes dans un de tes messages ?
ça m'intéresserais de faire connaissance.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 21:15

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 20 sept.22, 21:04 Salut, est-ce que tu as mis un peu ton histoire et tes attentes dans un de tes messages ?
ça m'intéresserais de faire connaissance.
Salut, un peu, oui, par des exemples à titre de témoignage, tant en ce qui concerne mon histoire que mes attentes.

Si tu es intéressé, va dans débats chrétiens, sujet : "Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas". C'est l'unique topic que j'ai créé et il n'est pas planifié pour l'heure que j'en ouvre un autre ou pas. Je vis au jour le jour selon la volonté du Seigneur, ce jour, elle est que j'aille dans le sujet créé par d6p7 concernant la vérité afin d'y témoigner, ce que je ferai dans la journée, dès ce matin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 22:06

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 18:24 Le déluge d'insultes des croyants étant les bons fruits, n'est-ce pas ?
Oui.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
estra2 a écrit : 20 sept.22, 19:28 Bonjour Saint Glinglin,

Tout à fait !
Pour ma part j'ai toujours été respectueux, j'ai utilisé la Bible et qu'est ce que j'ai trouvé en face ?
Des gens méprisants mettant en avant leur opinion, supérieure à toute autre, puisque étant selon eux celle de l'Esprit Saint.

Je n'ai pas vu dans leurs commentaires une once d'amour ou d'empathie, je n'ai vu que de l'auto glorification, du jugement et du mépris pour les autres.
C'est parce que tu ne sais pas voir, tu ne vois pas. C'est toi qui est plein de toi-même, ça se voit comme à l'oeil nu.

Ajouté 2 minutes après :
ex tj a écrit : 20 sept.22, 19:42 D6P7 a d'ailleurs cité ce verset biblique alors qu'il n'était pas question d'un enseignement de la Bible mais d'une prétendue découverte, qui, au passage, va contre le récit biblique puisque ne situant pas l'arche sur le mont Ararat et prétendant que les tchétchènes sont les seuls descendants de Noé !
Où j'ai cité ce verset ? Nul part...

Ajouté 51 secondes après :
estra2 a écrit : 20 sept.22, 19:48 Belle illustration du l'attention que Sophia et D6P7 portent à ce que disent les autres !
Oh oui, plus que tu ne le crois. Mais tu ne sais pas le voir, tu n'es que tourné vers toi-même pour l'heure, car tu ne te connais pas encore...

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 20:58
Pas comme Estra, ici depuis 2020, qui a donc eu tout le loisir de porter attention à tous les forums et sous forums de son choix, mais prompt à montrer du doigt la paille dans l'oeil de l'autre, alors qu'il n'y en a même pas dans ce dont nous discutons ici.
Bien sûr.

Ajouté 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 20:58 Si tu ne sais pas voir dans certains commentaires une once d'amour ou d'empathie, c'est que tu n'as aucun des deux toi-même. Accuser est une chose, mais si tu n'apportes pas de preuves pour justifier tes accusations, ces accusations se retournent contre toi-même et te font menteur devant l'Eternel.
C'est important ça. Parole de sagesse.

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
L'aveu de estra2 :
estra2 a écrit : 20 sept.22, 19:54 Pour moi, le sujet du Salut a toujours été secondaire,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 23:52

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 18:24 Le déluge d'insultes des croyants étant les bons fruits, n'est-ce pas ?
d6p7 a écrit : 20 sept.22, 22:19 Oui.
D6p7 est fier de n'être qu'une merde.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 20 sept.22, 23:55

Message par Pollux »

La reine Sophia laisse "son ministre" faire le sale boulot à sa place ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 00:09

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 23:52 D6p7 est fier de n'être qu'une merde.
C'est pas très gentil ça, on voit bien toute ta méchanceté.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Pollux a écrit : 20 sept.22, 23:55 La reine Sophia laisse "son ministre" faire le sale boulot à sa place ...
Vous en avez contre nous apparemment, vous avez sûrement des problèmes. On attire la haine, c'est bien, c'est plutôt bon signe, surtout quand vous n'avez aucun arguments.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 00:13

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 00:10 Vous en avez contre nous apparemment, vous avez sûrement des problèmes. On attire la haine, c'est bien, c'est plutôt bon signe, surtout quand vous n'avez aucun arguments.
Tout est bon signe pour ceux qui sont aveugles et qui veulent le rester.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 00:14

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 00:13 Tout est bon signe pour ceux qui sont aveugles et qui veulent le rester.
Ah d'accord, une parole vide comme toi.

Ajouté 13 minutes 56 secondes après :
Saint Glinglin, tu trolles parce que tu parasites la Bible dans ce que tu ne veux pas entendre d'elle.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 00:54

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 08:26 Vous ne comprenez rien à la religion à laquelle vous prétendez croire.
Je pense que c'est nécessaire pour continuer à croire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités