Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct.13, 04:08
Réponses : 0

Mon islam est ma libérté

Ecrit le 09 nov.13, 11:33

Message par Sarah.Dz »

Je ne sais pas pourquoi certain gens comprenne qu'être libre c'est de ne pas porter de voile de ne pas faire de barbe , en tout cas de ne pas être musulman ou du moins ne pas le montré,
libre d'être chrétien ou boudhiste ou athé mais pas d'être musulman ? oui je suis musulmane et c'est ma liberté a moi , pourquoi tant de critique pour une religion que vous n’essayez même pas de connaitre ?
http://www.coran-islam.com/lire/fr/ lisez comprenez , renseignez vous , ensuite critiquez , du moins la vous aurais le droit
Née musulmane j'ai choisie aprées l'islam et je mourrais musulman car je ne croie pas qu' il existe une autre religion au sens aussi fort :)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 09 nov.13, 20:35

Message par samuell »

Sarah.Dz a écrit :
libre c'est de ne pas porter de voile de ne pas faire de barbe , en tout cas de ne pas être musulman ou du moins ne pas le montré,
la France est un pays laïque , cela veut dire respect de la conscience et des opinions de chacun . Maintenant en pays démocratique , il existe la notion lieu privé où chacun fait ce qu'il veut et la notion publique réglementée où la Liberté n'est pas la loi du plus fort , la devise de la France est : Liberté , Egalité , Fraternité .Etre musulman est une chose mais la religion n'a pas à imposer ses diktats en lieu publique !

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 09 nov.13, 21:27

Message par Boemboy »

Portez le voile ou la barbe à votre gré. S'il vous plait d'afficher votre religion, je n'y vois aucun inconvénient: le clergé catholique l'a fait depuis longtemps.
Vous êtes fière de pratiquer la meilleure religion du monde, tant mieux pour vous.
Mais gardez vos pratiques pour vous, ne gênez pas l'espace public en imposant votre culture (cantines, hopitaux, piscines,...)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 09 nov.13, 23:20

Message par Bragon »

Bonne question.
Le mieux est d'y répondre soi-même, de se demander pourquoi les chrétiens, les Bouddhistes, les athées, les Noirs, les Jaunes, les Rouges, les verts, les Bleus....sont libres d'être ce qu'ils sont sans rencontrer trop de problèmes. Sans être particulièrement pointés du doigt.
Quand on a ce sentiment d'être rejeté par les autres, c'est le moment de faire son auto-critique, et les meilleures réponses qu'on est disposé d'accepter sont celles que l'on trouve soi-même.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 04 déc.13, 05:45

Message par ilona »

Sarah.Dz a écrit :Je ne sais pas pourquoi certain gens comprenne qu'être libre c'est de ne pas porter de voile de ne pas faire de barbe , en tout cas de ne pas être musulman ou du moins ne pas le montré,
libre d'être chrétien ou boudhiste ou athé mais pas d'être musulman ? oui je suis musulmane et c'est ma liberté a moi , pourquoi tant de critique pour une religion que vous n’essayez même pas de connaitre ?
http://www.coran-islam.com/lire/fr/ lisez comprenez , renseignez vous , ensuite critiquez , du moins la vous aurais le droit
Née musulmane j'ai choisie aprées l'islam et je mourrais musulman car je ne croie pas qu' il existe une autre religion au sens aussi fort :)
Bonsoir....
tu as n'a aucun choix!

ukhari : V4B52N260 : « Le Prophète a dit, " Si un musulman renonce à sa religion, tuez-le ! " »

Hadith Sahîh Bukhari : 6411 : D'après Ikrima : Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 04 déc.13, 12:56

Message par Jean-Raphael »

Je crois que les occidentaux en général n'ont pas de problèmes avec les musulmans quand ceux-ci vivent dans un respect de l'être humain. L'inconvénient est que dans bien des pays musulmans ou la charia est appliquée de façon plus ou moins sévère, le pardon est loin d'être facile. La sévérité des lois et le peu de tolérance envers les étrangers nous laissent croire que l'amour ne fait pas partie de l'Islam. Il faut aussi admettre que les groupes extrémistes qui massacrent au nom d'Allah n'aident en rien la cause.

Quand vient le temps des signes de soumission à Dieu, nous y voyons là encore un manque d'équilibre au niveau de l'amour. Je n'ai rien contre une femme qui porte le voile et qui est aimé par son mari. J'en ai plus contre l'homme qui force sa femme à rester dans la maison, l'empêchant de conduire, la frappant à la moindre erreure et dont on ne tient pas compte de son témoignage. Le voile est associé à ce type de relation si souvent montré dans nos pays. Des histoires de crime d'honneur et de femmes étrangères qui ne peuvent plus s'enfuir de leur mari et du pays. Ce genre d'histoire fait en sorte que la religion musulmane demeure incomprise.

Je sais que je ne veux pas visiter aucun pays musulman avec la charia par peur de commettre une erreur et me retrouver en prison sans raison valable. Je ne crois pas en l'honnêté des gouvernements en place et en la clémence pourtant dictée dans le Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 04 déc.13, 23:36

Message par spin »

Jean-Raphael a écrit :Je sais que je ne veux pas visiter aucun pays musulman avec la charia par peur de commettre une erreur et me retrouver en prison sans raison valable. Je ne crois pas en l'honnêté des gouvernements en place et en la clémence pourtant dictée dans le Coran.
Quand on le lit dans son intégralité, le Coran, cette clémence ne saute vraiment pas aux yeux (bien sûr, si on n'a que des passages choisis pour faire illusion...). Et encore moins quand on lit la bio du Prophète.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 00:12

Message par CHAHIDA »

Sarah.Dz a écrit :Je ne sais pas pourquoi certain gens comprenne qu'être libre c'est de ne pas porter de voile de ne pas faire de barbe , en tout cas de ne pas être musulman ou du moins ne pas le montré,
libre d'être chrétien ou boudhiste ou athé mais pas d'être musulman ? oui je suis musulmane et c'est ma liberté a moi , pourquoi tant de critique pour une religion que vous n’essayez même pas de connaitre ?
http://www.coran-islam.com/lire/fr/ lisez comprenez , renseignez vous , ensuite critiquez , du moins la vous aurais le droit
Née musulmane j'ai choisie aprées l'islam et je mourrais musulman car je ne croie pas qu' il existe une autre religion au sens aussi fort :)
Bonjour, Sarah

Juste pour te dire, que les membres du forum qui ne sont pas très nombreux je l'avoue n'est pas révélateurs de ce que pense les gens en France, ils ne sont qu'une toute petite minorité, il faut voir à l'extérieur pour voir le résultat, maintenant les gens ne sont pas spécialement stupide au point de croire toutes les absurdités de certains détracteurs, ou de la forte médiatisation de l'islam qui fait grimpé l'audimat::: en ce moment c'est le buz en France, étant Française de naissance, je ne le vois que ici, j'ai la chance de beaucoup voyagé, et crois moi du peu que l'on peu voir sur l'islamophobie en France n'est pas révélateur de la majorité en France, bien au contraire!! sinon se ne serait certainement pas la religion la plus en expansion dans le monde, ni en France d'ailleurs c'est vrai que la France est un pays plutôt fermé par rapport aux Autres, je pense à la GB ou autres, mais cela reste correcte! donc le conseil que je te donne te te fie pas à deux trois réponses des membres d'ici pour te faire une idée!! :)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 00:59

Message par Jean-Raphael »

CHAHIDA a écrit : Bonjour, Sarah

Juste pour te dire, que les membres du forum qui ne sont pas très nombreux je l'avoue n'est pas révélateurs de ce que pense les gens en France, ils ne sont qu'une toute petite minorité, il faut voir à l'extérieur pour voir le résultat, maintenant les gens ne sont pas spécialement stupide au point de croire toutes les absurdités de certains détracteurs, ou de la forte médiatisation de l'islam qui fait grimpé l'audimat::: en ce moment c'est le buz en France, étant Française de naissance, je ne le vois que ici, j'ai la chance de beaucoup voyagé, et crois moi du peu que l'on peu voir sur l'islamophobie en France n'est pas révélateur de la majorité en France, bien au contraire!! sinon se ne serait certainement pas la religion la plus en expansion dans le monde, ni en France d'ailleurs c'est vrai que la France est un pays plutôt fermé par rapport aux Autres, je pense à la GB ou autres, mais cela reste correcte! donc le conseil que je te donne te te fie pas à deux trois réponses des membres d'ici pour te faire une idée!! :)

Elle nous demande pourquoi certaines personnes ne voient pas la liberté dans le voile. Je lui ai donné la réponse. Ce qui ressort dans les médias à travers le monde, car je suis au Canada, c'est que les femmes sont méprisées dans l'Islam et particulièrment dans les pays ou la charia est mise en place.

Sur le plan personnel, j'aime bien les musulmans et j'ai même travaillé avec un musulman que j'admirais pour sa bonne pratique religieuse. Je crois toutefois avoir raison de craindre d'aller dans des pays où les libertés sont moindre qu'ici. Pour donner un exemple proche de moi. J'ai une collègue que son mari travaille au Moyen-Orient. Récemment sa voiture était stationnée et il s'est fait rentré dedans par un autre. La police les ont amenés au poste de police. Avec l'interprète, il a compris que l'autre conducteur l'accusait d'être responsable de l'accident. Heureusement, il y avait d'autres personnes dans sa voiture sinon le menteur s'en tirait et lui passait au moins une nuit en prison. Au Canada, c'est un constat à l'amiable et tout le monde rentre chez eux pour contacter leurs assurances. Est-ce que c'est la religion musulmane qui dicte une telle sévérité? J'en doute, mais il reste que la façon de faire pour appliquer la charia fait peur.

C'est malheureux, mais c'est toujours les points négatifs qui ressortent le plus dans n'importe quoi.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 01:08

Message par Bragon »

Dans les nombreux pays où il y a des barrières pour contenir les religions, il n'y a rien à craindre des religions. Mais là où il n'y en a pas, la religion, plus exactement l'usage qu'en font les hommes, devient une arme de destruction massive, faisant des vivants des morts, des rires des agonies, des sourires des grimaces, de la vie une prison, des hommes debout des hommes assis, du jour la nuit, et des femmes libres des femmes à genoux.
Espérons que nous vivrons autant que vécut Noé pour voir un jour s'ériger les barrières qui protégeront notre liberté de la liberté de Sarah et de ses maîtres à penser, de leur voile, de leur barbe, et de leur ligne droite. :o

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 02:44

Message par spin »

CHAHIDA a écrit :Juste pour te dire, que les membres du forum qui ne sont pas très nombreux je l'avoue n'est pas révélateurs de ce que pense les gens en France, ils ne sont qu'une toute petite minorité, il faut voir à l'extérieur pour voir le résultat, maintenant les gens ne sont pas spécialement stupide au point de croire toutes les absurdités de certains détracteurs, ou de la forte médiatisation de l'islam qui fait grimpé l'audimat
Bonjour Chahida,
En janvier 2013, un sondage indiquait que les trois quarts des Français jugent l'Islam "incompatible avec la république". Il y a un rejet, une colère, qui montent, partout dans le monde, c'est comme ça. Voir tout dernièrement la Centrafrique, l'Angola...

De plus en plus de gens prennent conscience, partout dans le monde, qu'il y a, aujourd'hui, une religion et une seule au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une religion et une seule au nom de laquelle on prétend décider quelles autres religions sont acceptables (et à discriminer...) ou pas, à l'échelle de pays entiers aussi.

Si on fait une recherche sur le net avec "religion de paix et d'amour", on trouve des masses d'occurrences qui parlent presque toujours d'exactions et violences diverses commises au nom d'Allah. Dire que "ce n'est pas l'Islam", ça prend de moins en moins. Il y aurait intérêt à renouveler le discours. Parler de "racisme" aussi, ça prend de moins en moins. De plus en plus de gens découvrent que les dénonciateurs les plus virulents et alarmistes de l'Islam sont arabes, kabyles, iraniens, pakistanais, etc. donc des gens qui avaient été élevés dedans.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 03:03

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

J_raphael, je n'avais pas lu ta réponse à sarah, je parlais en générale, mais n'empêche, que tu peux penser ce que tu veux, toi ou spin je m'adresse a spin par la même occcasion, moi je fais le constat que
réellement il n' ya pas tant de haine de l'islam que cela et fort heureusement! qu'au contraire les gens s'y intéresse! enfin les gens souvent intelligent et cultivé qui se base sur leur propre recherche et connaissance! et interprétatin et non celle des médias ou celles des sites que spin utilisent souvent qui d'ailleurs depuis le temps que je le lis fais pas mal d'erreur, (n'est ce pas spin bref pensez vous avez raison pour ma part vous n'êtes pas représentatif de la majorité et ne me dérangé pas il faut de tout pour faire un monde.......

Et je vais juste ajouter une chose!! en ce moment on parle beaucoup de racisme dites moi est ce que je devrais penser que la France est un pays RACISTE puisque on en parle beaucoup et de partout n'est ce pas Spin.....Moi j'ose pensez que NON!!! c'est pas parce que la minorité fait parler d'elle comme très souvent et comme tu le disais J_raphael que c'est vrai n'est ce pas?
Alors raisonnez....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 05:50

Message par spin »

CHAHIDA a écrit :Et je vais juste ajouter une chose!! en ce moment on parle beaucoup de racisme dites moi est ce que je devrais penser que la France est un pays RACISTE puisque on en parle beaucoup et de partout n'est ce pas Spin.....Moi j'ose pensez que NON!!! c'est pas parce que la minorité fait parler d'elle comme très souvent et comme tu le disais J_raphael que c'est vrai n'est ce pas?
Alors raisonnez....
La France n'est pas plus raciste que la moyenne, plutôt moins autant que je sache (voir comment sont traités les Noirs par exemple au Maroc...). Mais une religion n'est pas une race.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 06:35

Message par Georges_09 »

Mais l'islam est ségrégationniste, il prétend que le musulman est supérieur au non musulman.
C'est écrit dans le Coran.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 05 déc.13, 10:18

Message par Occidental »

spin a écrit :Bonjour Chahida,
En janvier 2013, un sondage indiquait que les trois quarts des Français jugent l'Islam "incompatible avec la république". Il y a un rejet, une colère, qui montent, partout dans le monde, c'est comme ça. Voir tout dernièrement la Centrafrique, l'Angola...

De plus en plus de gens prennent conscience, partout dans le monde, qu'il y a, aujourd'hui, une religion et une seule au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une religion et une seule au nom de laquelle on prétend décider quelles autres religions sont acceptables (et à discriminer...) ou pas, à l'échelle de pays entiers aussi.

Si on fait une recherche sur le net avec "religion de paix et d'amour", on trouve des masses d'occurrences qui parlent presque toujours d'exactions et violences diverses commises au nom d'Allah. Dire que "ce n'est pas l'Islam", ça prend de moins en moins. Il y aurait intérêt à renouveler le discours. Parler de "racisme" aussi, ça prend de moins en moins. De plus en plus de gens découvrent que les dénonciateurs les plus virulents et alarmistes de l'Islam sont arabes, kabyles, iraniens, pakistanais, etc. donc des gens qui avaient été élevés dedans.

à+
Et en Allemagne. Cf Cologne.

Voir aussi le jeune poète danois issu de l'immigration et qui attaque l'Islam.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités