Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 25 janv.14, 21:14

Message par spin »

respect a écrit : Meme les americains ,ne possedent pas des lois aussi discrimatoires que celle là
Maintenant en tant que musulman, on se plie a la loi malgré qu elle est injuste et discriminatoire
ceci est mon point de vue, et celui d enormement de musulmans.
Le voile intégral a longtemps été interdit sur la voie publique au moins en Turquie et en Tunisie. Même le voile non intégral a longtemps été interdit en Iran. Etait-ce discriminatoire ? Il y a même eu un professeur prestigieux d'Al Azhar qui a enlevé d'autorité son niqab à une élève (seulement ce qui voile la bouche, je présume, mais quand même)...

Bien sûr, la pression islamiste globale fait que l'intégral se porte de plus en plus. Cela posé, il est vrai qu'en France on est en pointe (avant-garde ou arrière-garde ?) là-dessus, et que la majorité des musulmans l'acceptent (beaucoup se sont prononcés pour l'interdiction du voile en classe, ayant bien compris que ce voile empêchait les malheureuses qui le portaient de jouer avec les autres à la récréation ou ailleurs, ce qui est aussi important pour le développement de la personnalité que les cours*). Je remarque que les musulmans de France sont plutôt plus "modérés" que ceux d'ailleurs en Europe (par exemple, les Tunisiens de France ont moins voté Ennahda que ceux d'Italie ou d'ailleurs en Europe). Est-on plus ferme (tout étant relatif) parce qu'ils sont plus conciliants (idem) ? Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, pour leur plus grand bien ?

* Muhammad l'avait déjà compris puisqu'il a permis à Aïcha de continuer à jouer avec ses copines alors qu'elle était mariée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 25 janv.14, 21:52

Message par respect »

La seul question, spin, est ce que cette loi est une loi qui réduit les libertés
est ce que le fait qu une femme avec un nikab marche dans la rue, ça va causer des problèmes?( a part comme je les dit,pour la sécurité,banque,école etc..)
Moi je suis pour la liberté d expression, pour la liberté de s habiller comme on veut,(bien sur pas sortir en petite culotte dehors)
une femme qui veut s habiller en mini jupe doit avoir le droit de le faire ,une femme qui veut mettre un nikab devrait avoir le droit de le faire

Mais ce qui est regrettable, c est que je sais que dans ce pays, même si les gens aux fond d eux,savent que c est une privation de liberté pour ces femmes de ne pas s habiller comme elles le voudraient, les gens acceptent cette loi car ils savent que ça vise la communauté musulmane

Celui qui dira le contraire pour moi est un menteur

Malheureusement la France est un pays encore arriéré par rapport a ces problèmes religieux,

Il y a surement beaucoup de pays musulmans, qui n acceptent pas le nikab, mais ces pays là ne sont pas une référence, car ils ne respectent déjà pas leur citoyen
ce sont pour beaucoup d entres eux des dictatures déguisées en démocratie

Ici on parle de la France, connu pour sa liberté,son égalité et sa fraternité

Mais DIEU merci, les français commencent a comprendre qui est ce qui tire les ficelles dans ce pays,grâce a l affaire de cette personne "dieudonné" que je n apprécie pas spécialement,car il blasphème souvent ,que ce soit sur les musulmans,ou sur les chretiens
La liberté s en va petit a petit

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 26 janv.14, 12:19

Message par Occidental »

"Malheureusement la France est un pays encore arriéré par rapport a ces problèmes religieux,"
:lol: :lol: :lol: Le fou-rire de la nuit! Merci!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 26 janv.14, 12:31

Message par spin »

respect a écrit :La seul question, spin, est ce que cette loi est une loi qui réduit les libertés
Outre que la liberté a toujours et partout des limites, on sait très bien qu'en Islam, et depuis l'origine, ce sont plutôt les hommes qui imposent ça aux femmes (ça a commencé par Omar, qui s'est vanté d'avoir inspiré ou au moins précédé la "révélation", et il y a un hadith d'Aïcha disant à quel point ça a été dur pour les premières musulmanes). Bien sûr, quand on subit une pression à laquelle on ne peut échapper pour quelque chose de déplaisant, on a tendance à l'intérioriser, à lui trouver toutes sortes de justifications illusoires, pour la rendre plus supportable.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 26 janv.14, 21:30

Message par respect »

Spin,moi je te parle du une chose et toi tu me parle du beau temps
On parle de des lois de la république, de la liberté, donc essayer de ne pas faire de hors sujet merci

Maintenant si tu ne veut ou ne peut pas répondre a cela, dit le moi simplement!!

Occidental ne t étouffe pas en rigolant ça serait dommage de perdre un "ami des musulmans"

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 27 janv.14, 04:19

Message par Georges_09 »

Occidental a écrit :"Malheureusement la France est un pays encore arriéré par rapport a ces problèmes religieux,"
:lol: :lol: :lol: Le fou-rire de la nuit! Merci!
Tu es en train de tutoyer la fatwa, tu vas subir le sort de Redeker, obligé de se dérober à l'affection des musulmans. :lol:
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 27 janv.14, 07:39

Message par Occidental »

Georges_09 a écrit : Tu es en train de tutoyer la fatwa, tu vas subir le sort de Redeker, obligé de se dérober à l'affection des musulmans. :lol:
C'était une citation de notre vénéré goebbels vert-muslim! Mais c'est vrai que je vais finir par être auto-dafé! :lol:

Si j'en avais le loisir, mais ce serait perte de temps pour le travail de l'esprit, je ferais un florilège, une anthologie de ces perles: un long copié-collé sur une page word, avec dates et pseudo, puis regroupement, via excel, par pseudo.
Je suis sûr à 100% que pareil bêtisier se vendrait très bien! :lol:
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 96 invités