Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 06 déc.13, 02:12

Message par Energie vitale! »

Préambule: Cette réflexion n'engage que moi.

En lisant le dictionnaire Larousse des nom propres, j'ai découvert que Gautama Siddartha, dit le bouddha/l'éveillé, affirmait ne pas être le premier bouddha de l'histoire et annonçait la venue d'un ultime bouddha! Après avoir côtoyé pendant deux ans les peuple d'un pays à dominante bouddhiste (Minayana-petit véhicule), je pense que l'itinéraire de conversion et la sagesse de Gautama Siddhârta avait une dimension prophétique car en tension vers une sagesse universelle!

De ce fait, j'ai tendance à penser que Jésus/Yéchoua, le crucifié du Golgotha relevé d'entre les morts, est cet ultime bouddha que les personnes bouddhiste ont toujours attendues!
Cela implique que dans le creuset du nirvana (lieu de l'extinction des passions désordonnées) resplendit déjà et resplendira prochainement la plénitude de la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua!
L'avènement de mère Teresa, Anjezë Gonxhe Bojaxhiu, en est, me semble t'il, la manifestation époustoufflante! Le mythe de Shiva est accompli et dépassé en elle (et tout le corps des personnes consacrés ou dévouées à Dieu et aux autres présent en Asie) par son époux qui "s'est réincarné" en elle pour l'éternité!

Merci sainte Agnès!

PS Pierre Ceyrac serait-il lui aussi un frère universel dans la lumière de l'ultime Bouddha Yéchoua?
J'ai tendance à le penser sauf erreur de ma part!

Maranatha!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 06 déc.13, 23:42

Message par Energie vitale! »

N'y a t'il aucun bopuddhiste sur ce forum?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 09 déc.13, 10:04

Message par vic »

Bonjour ,

Les bouddhistes ne croient pas du tout en un dieu créateur , il est donc impossible que bouddha considère jésus christ comme un bouddha .
Dans le bouddhisme ,Brahmā (dieu ), par exemple, n’est pas perçu comme le créateur de l’univers, son existence n'est pas remise en question mais serait sujette au changement, au déclin et à la mort, comme tous les êtres soumis au saṃsāra. La notion d'un être suprême est généralement jugée contradictoire avec les caractéristiques de l'existence que sont impersonnalité et impermanence : elle est répertoriée parmi les vues fausses dans le Brahmājālasūtta.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 09 déc.13, 12:12

Message par Energie vitale! »

Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 09 déc.13, 22:09

Message par Marmhonie »

Energie vitale! a écrit :Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!
Aucun bouddhiste ne répondra à ce genre de dérive sectaire.
Dans le bouddhisme, quelles que soient ses véhicules, ses mouvances historiques donc, Jésus ne représente rien d'origine. il est inconnu. Après, les oecuménistes se sont passionnés un temps pour le bouddhisme, tout comme ils s'étaient passionnés pour un Jésus communiste. Ils en sont revenus et leurs ouvrages à la mode ne valent plus un sou. C'est de la pensée jetable.
Blague à part, et si vous traitiez sérieusement du bouddhisme, au lieu de dériver dans le New Age à la sauve gourou ?
Merci de respecter l'histoire des religions.
:)

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 09 déc.13, 22:29

Message par Energie vitale! »

Marmhonie,
votre jugement de dérive sectaire et New Age vous appartient! C'est votre opinion et elle m'importe peu! En fréquentant le bouddhisme, en regardant et étudiant leur doctrine et leur art sacré, j'ai découvert que le bouddhisme, sans attendre le christianisme, a mis en lumière la vanité du monde asiatique! Une sagesse sous jacente et puissante a inspiré ces femmes et ces hommes religieux et leur a donné de déployer une force spirituelle qui étonne encore aujourd'hui! Par contre, j'ai pu constater que la sagesse monothéiste et la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua leur manque! Il l'accueille volontiers quand des témoins lumineux leur communiquent avec amour!

Tu sembles affirmer que rien ne relie Jésus/Yéchoua au Bouddhisme! Cela est ton opinion!
Le bouddhisme est un dépassement de l'hindouisme! Il semble qu'une bonne part des mythes hindousites s'enracinent (sur des millénaires) en Afrique et dans la civilisation antique, l'Egypte notamment! (symbole du lotus et de la vache sacrée, antithèse du taureau divinisé et du veau d'or)!
Dans la bible, l'Egypte représente, semble t'il une bonne partie du cadre de fonds de la révélation biblique et Jésus est l'accomplissement de l'espérance de tout le monde antique: la vie après la mort, l'éternité! C'est là que je vois un lien d'amour du fonds des âges!

Yéchoua a accomplit TOUTES les écritures! Pas seulement la bible! Toutes les écritures HUMAINES de tout les foyers de civilisations! Il anihile sans violence ce qui n'est rien et achève/accomplit ce qui provient de la sagesse dans chaque peuple!

Mon opinion n'a rien de new-age! Jésus/Yéchoua paradoxalement accomplit aussi l'hindouisme et le bouddhisme avec ou sans vous! Ne vous déplaise!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 10 déc.13, 00:06

Message par vic »

Energie vitale! a écrit :Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!

Encore une fois aucun bouddhiste sérieux ne croit que jésus christ soit un bouddha , discutes en sur des forums bouddhistes pour te faire une idée tu verras , le christianisme n'est pas du tout la tasse de thé des bouddhistes , il est très éloigné des idées chrétiennes .
Pour un bouddhiste l'univers est sans origine c'est même l'essence de la compréhension de la méditation de comprendre que nos idées ou nos pensées sont sans fondement , sans origine pour s'en libérer .On voit mal comment le bouddhisme pourrait se marier avec la religion chrétienne , c'est Maharmonie qui a raison tu fais du New age , malheureusement ceux qui font du new age ne connaissent pas du tout le bouddhisme ceci explique cela ils mélangent tout à leur sauce .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 12 déc.13, 03:01

Message par Energie vitale! »

J'ai tendance à penser que la finalité du bouddhisme est de sortir du MONDE! Par monde, j'entends l'ensemble des foyers de civilisations humaines polythéistes! Le bouddhisme et la pratique religieuse qui en découle est beaucoup plus fine que l'hindouisme! Le bouddhisme est issu de l'hindouisme est l'a transformé pour refonder une autre berceau religieux beaucoup plus épuré! J'y vois une inspiration de sagesse et un socle d'attende du monothéisme tel que Jésus/Yéchoua l'a vécu et incarné!

C'est une opinion née de la fréquentation du monde bouddhiste! Les théoriciens du bouddhisme ignore souvent le monde religieux bouddhiste en essayant de le spiritualisé totalament! C'est un éccueil de la pensée! C'est oublier le chemin du bouddha lui-même, Gautam Siddartha! Il a grandit comme prince dans le terreau hindouiste! Il n'est pas un pur esprit! Il a connu un cheminement religieux REEL!
Le bouddha fut un homme religieux et pas un pur esprit éterré! Il a connu une éducation religieuse qui lui a servi de socle à sa pensée! Il fut un homme et est devenu un sage!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

danielmart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 05 déc.13, 22:57
Réponses : 0

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 29 déc.13, 05:04

Message par danielmart »

Yéchoua = Dieu incarné

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 29 déc.13, 23:25

Message par Energie vitale! »

L'entends tu de manière ontologique (de l'ordre de la nature première de Jésus/Yéchoua) ou participative (de l'ordre de l'obéissance parfaite de Jésus/Yéchoua à Dieu le Père, Celui qui EST en Lui-même et par Lui-même)?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 30 déc.13, 01:35

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Encore une fois aucun bouddhiste sérieux ne croit que jésus christ soit un bouddha , discutes en sur des forums bouddhistes pour te faire une idée tu verras , le christianisme n'est pas du tout la tasse de thé des bouddhistes , il est très éloigné des idées chrétiennes .
Je confirme, mon épouse est bouddhiste, l'incompréhension est totale du catholicisme ! Et nous concevons certes plus le bouddhisme comme une sagesse orientale, alors que c'est bien une religion ! Par contre, le respect mutuel est total entre bouddhistes et chrétiens. Deux univers sans rapport. Ici, l'oecuménisme est seulement catholique, les bouddhistes n'en comprennent pas même ni le sens, ni la notion. Une fois de plus, les missionnaires jésuites avaient vu juste, et les modernistes se plantent complètement. Quand Jean-Paul II remplaça la statue millenaire du Christ pour y placer celle de Bouddha, ni les cathos, ni les bouddhistes n'ont rien compris. C'était du JP2, utopie philosophique sans rapport.
Et question bouddhisme pratiquant, je connais, merci !
Je remercie le Ciel que VLC soient parmi nous, on a besoin de lui ! Voici une personne digne, connaissant, essentiel (y)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 30 déc.13, 02:41

Message par vic »

La seule chose commune entre le bouddhisme et le christianisme c'est la responsabilité de nos actes , en bref comprendre que nuire aux autres est un problème .
Mais après entre le bouddhisme et la religion chrétienne sur d'autres plans il n'y a pas beaucoup de points commun , les bouddhistes ne croient pas en un dieu créateur qui gouverne le monde , et qui rétribue les bons et les mauvais points .
Disons que dans le bouddhisme c'est le karma ( la loi de cause à effet) qui agit d'elle même , le karma n'est pas personnifié comme dans les religions théïstes .
Par contre le karma constitue une force , une énergie ayant même des effets interdépendants et c'est cela qui peut penser ou croire à certains qu'ils sont face à l'action d'une conscience personnifiée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 31 déc.13, 02:12

Message par Energie vitale! »

Pour ma part, de ce que j'ai perçu de commun au christianisme et au bouddhisme, surtout dans leurs moines, c'est le renoncement au monde et à l'illusion du monde!
Certes, sauf erreur de ma part (je ne connais pas suffisamment leur texte sacré), la doctrine bouddhiste ne traite pas franchement de métaphysique monothéiste; cependant, je trouve que leur moine pousse très loin le renoncement à soi par amour d'une vérité plus noble que ce que propose le monde hindouiste! J'ai été "frappé" de voir que bon nombre de bouddhiste actualisent des vertus humaines, voire chrétiennes, plus efficacement que bon nombre de chrétien trop mondain dont je fais parti!

L'art bouddhiste montre que les artistes ont bien perçu la vanité des puissant et du monde! Ils l'ont fuit, haï et mis en lumière! J'ai découvert que le bouddhisme est bel et bien une sagesse antérieure au christianisme qui fut un puissant moyen de combattre la vanité du monde! D'abord pacifiquement comme les chrétiens, puis par la mise en œuvre du droit naturel de se défendre comme le vivent les moines chaolins! Je n'oppose pas bouddhisme et christianisme! Je pense que l'un attends/appelle l'autre! Je pense que le christianisme VRAIMENT vécu est supérieur au bouddhisme mais je constate que la barre d'exigence est déjà haute dans le bouddhisme et que souvent, les chrétiens mondains (les plus nombreux malheureusement) leur apparaissent suffisant et bien peu spirituel!

Il y a de la lumière dans le bouddhisme! C'est, je trouve, la lumière la plus vive des cultures asiatiques d'extrême orient! L'influence bénéfique du bouddhime est partout connu en Asie orientale! Le bouddhisme constitue étrangement une barrière spirituelle face au totalitarisme chinois! La persécution récente des moines birmans montre que le combat des bouddhistes et encore actuel! Ces hommes spirituels, un peu comme saint Jean Baptiste (toute proportions gardées), rappelle que ce qui caractérise le plus un être humain n'est pas sa puissance politique, technique, etc.... mais sa détermination a être maître de lui-même dans l'accomplissement du bien même avec des moyens très limités!

La lumière de Jésus/Yéchoua mort et ressuscité est bien plus puissante que celle de Gauthama siddartha! Cependant, le bouddhisme est un vrai rendez-vous adressé aux chrétiens qui ont vocation a témoigner de Jésus/Yéchoua! Le dialogue avec ces hommes vraiment religieux ne peut qu'enrichir l'humanité et rappèle encore aujourd'hui que la norme est la justice et la paix! Pas la domination tyrannique et la guerre! Ghandi par sa résolution non violente, profondément évangélique d'ailleurs, a eu un impact très fort pour rappeler à la puissance politique britannique que son administration ne pouvait trouver de légitimité en Inde que dans le respect des droits des peuples autochtones et donc dans l'amour vécu!

NON, le bouddhisme n'est pas mort! Oui, c'est une sagesse! La dialogue est possible et déjà fructueux! Nous sommes des peuples de sœurs et frères! Je crois que Yéchoua aime particulièrement les vrais bouddhistes! Leur sagesse constitue un socle pour son avènement et non pas une muraille!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 31 déc.13, 02:38

Message par vic »

Energie vitale a dit :
Je pense que le christianisme VRAIMENT vécu est supérieur au bouddhisme mais je constate que la barre d'exigence est déjà haute dans le bouddhisme et que souvent, les chrétiens mondains (les plus nombreux malheureusement) leur apparaissent suffisant et bien peu spirituel!
Je ne pense pas qu'on puisse saisir complètement l'éveil du bouddha en terme de valeur , ce genre de plan sur la comète n'existe pas vraiment dans le bouddhisme . Tant qu'il y a la tentation exagérée de ce genre de compétition c'est qu'on n'a pas compris que la réalité était comme un puit sans fond .

La compréhension de la vacuité sape les pseudos certitudes , mine les lieux communs et les idées reçues .
Il est très difficile pour un chrétien de comprendre cela , il va inévitablement examiner le bouddhisme sur des représentations qu'il va s'en faire , en cherchant à lui adhérer des images auxquelles il pourrait coller .
Mais ces images ne sont elles pas par nature conditionnées par notre propre culture , nos propres fantasmes ?
Personnellement tu parles de barre haute , je pense que c'est peut être une incompréhension du bouddhisme , disons que ce que tu dis est vrai ou faux ou vrai et faux ou ni vrai ni faux tout dépend sous quel angle tu observes les choses.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Jésus/Yéchoua: l'ultime Bouddha?

Ecrit le 01 janv.14, 01:43

Message par Energie vitale! »

Vic,
quand tu considère l'engagement corps et âme des moines bouddhistes, des moines shaolins et la dureté de leurs pratiques, tu te dis: ces femmes et ses hommes ont une détermination impressionnante!
Leur renoncement face à la dureté de la réalité du monde asiatique est vraiment porteur d'enseignement! Les vrais bouddhistes vont souvent très loin dans la sagesse! Ils vivent souvent de Dieu sans forcément le savoir! Ils sont une vraie pierre d'attente de Dieu, de Jésus/Yéchoua, de son enseignement et de sa sagesse! L'itinéraire de Ghandi le montre assez puissamment me semble t'il! Les moines de Birmanie massacrés aussi! Comme saint Jean Baptiste, ils se sont opposés sans puissance mondaine à la tyrannie humaine (incarné par le gouvernement totalitaire chinois)! Ils ont été broyés par cette puissance mondaine mais ont vaincu la vanité du monde rappelant à tout le genre humain que sa dignité ne repose pas dans la grandeur de son pouvoir, ni la hauteur de ses réalisations mais dans sa liberté de conscience à choisir le bien et la liberté véritable: être purement et simplement dans l'amour inconditionnel de la vie!

Pour ma part, je ne te parle pas du bouddhisme de manière abstraite! J'ai eu la chance d'avoir un aperçu conséquent du bouddhiste dans sa réalité, sa matérialité!

L'image du puit sans fonds ne me convient pas! L'image du séjours de mort des hébreux me semble plus juste! La limite de la réalité humaine est le mal moral et la mort! Ce n'est pas un abîme sans fonds que la grâce divine serait incapable de combler! Cette limite, seule Jésus/Yéchoua l'a parfaitement franchie semble t'il comme l'atteste le linceul de Turin:

http://www.prisedeconscience.org/myster ... ce-12-2206

Le mal n'est pas infini, contrairement à l'Amour divin! l'amour divin est un ciel sans plafonds mais le mal et la mort ne sont pas sans limite, sans fonds! L'espérance humaine réside dans ce combat pour la bonté de la vie MALGRE le mal et la mort! le mal semble toujours l'emporter mais la résurrection de Jésus/Yéchoua nous a montré que le combat de l'Amour n'est pas vain! La puissance du mal est vaincu par la détermination à aimer Dieu et son prochain! Le bouddhisme a besoin de la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua! Ce n'est pas une spoliation de leur identité mais, au contraire un couronnement de leurs efforts à être harmonieusement maître de soi et à chercher la vérité! L'authentique alliance entre le bouddhisme et le christianisme est déjà réelle! Elle est féconde! La lumière du ressuscité, Jésus/Yéchoua, est capable d'illuminer toute la vacuité bouddhiste, le puit "sans fonds" dont tu parles! Cette grâce n'est la propriété de personne! C'est un don souveraienement libre de Dieu Lui-même et personne ne ce bas monde ne pourra lui faire indéfiniment obstacle tel qu'il est écrit: "La lumière a resplendi dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisi."

Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une collaboration féconde déjà existante et en tension vers une unité qui existe déjà en la personne de Jésus/Yéchoua!
AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités