L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 05:56

Message par medico »

Pollux a écrit : 24 juil.22, 04:59 Selon ce psaume l'âme existe:

Psaumes 30
3 (30:4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
C'est marrant la Nouvelle bible Segond d'étude ne dit pas exactement ça; mais.

Seigneur tu me fait remonter du séjour des morts.
Le mot âme a disparue!
Par contre la bible Vie Nouvelle dit ceci sur l'âme.

Ezéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 06:14

Message par Pollux »

medico a écrit : 24 juil.22, 05:56 C'est marrant la Nouvelle bible Segond d'étude ne dit pas exactement ça; mais.

Seigneur tu me fait remonter du séjour des morts.
Le mot âme a disparue!
Septante : κύριε, ἀνήγαγες ἐξ ᾅδου τὴν ψυχήν μου, ἔσωσάς με ἀπὸ τῶν καταβαινόντων εἰς λάκκον.

ψυχήν = âme

Traduction : Éternel, tu as sauvé mon âme de la terre, tu m'as délivré de la chute dans la fosse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 08:13

Message par Patrice1633 »

RT2 a écrit : 13 juin22, 03:12 Le sujet pour sur l'âme, donc sur qu'est ce que l'âme. Auriez-vous un problème à ce sujet ? :thinking-face:
Tout un questionnement pendant que c’est si simple à comprendre ..

Bible OSTERVALD OST 1811
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme DEVIENT UNE ÂME VIVANTE

Point.

L’homme et l’animal, quand il est vivant
C’est « une âme vivante »

Hihi, et voilà, y a quoi de plus a comprendre?
Qu’est ce qui serais si compliquer à comprendre?

Il a la force de Dieu qui anime cette personne ..

C’est la force de Dieu qui fait que on existe ..
que on vie …

Quand le force de Dieu sort … on meurt
On existe plus nul part …

Ajouté 30 minutes 31 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 05 juin22, 02:45 Pourquoi quelqu'un aurait-il créé le Soleil ? .........
Quel rapport avec le sujet de l’âme????
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 09:32

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 08:43 Tout un questionnement pendant que c’est si simple à comprendre ..

Bible OSTERVALD OST 1811
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme DEVIENT UNE ÂME VIVANTE

Point.

L’homme et l’animal, quand il est vivant
C’est « une âme vivante »

Hihi, et voilà, y a quoi de plus a comprendre?
Qu’est ce qui serais si compliquer à comprendre?
Tu dis que c'est simple mais tu fais une fixation sur un verset et tu oublies tout le reste !

Matthieu 10
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Actes 20
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.


2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).


1 Thessaloniciens 5
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !


► L'être = l'esprit + l'âme + le corps

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 23:29

Message par medico »

Segond avec Strong.

âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
l'être vivant
Nous n'avons pas une âme car nous sommes une âme ou un être vivant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 25 juil.22, 00:01

Message par Pollux »

medico a écrit : 24 juil.22, 23:29 Nous n'avons pas une âme car nous sommes une âme ou un être vivant.
La Bible te donne tort mais tu t'en fous complètement !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 25 juil.22, 00:18

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 juil.22, 00:01 La Bible te donne tort mais tu t'en fous complètement !
L’âme se détache du corps
Des philosophes grecs aux plus grands êtres spirituels ayant foulé cette Terre c’est une évidence
Je ne comprends pas le dogme TJ sur la question
J’irais même plus loin:
On pourrait dire que le corps est presque une illusion, l’âme est notre être véritable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 06:46

Message par medico »

Pollux a écrit : 25 juil.22, 00:01 La Bible te donne tort mais tu t'en fous complètement !
La bible me donne raison .
La dit selon Genèse 2:7 que l'homme devient une âme humaine et pas qu'il à une âme.
D'ailleurs la bible Thompson dit l'homme devient un être vivant ( littéralement une âme vivante.
Je signale que la bible dit que l'âme peut mourir.
En fait tu as la conception des philosophes grecs sur l'âme qui n'est pas la conception biblique.
Pour les grecs l'âme est papillon qui monte au ciel quand l'homme meurt.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 09:38

Message par Pollux »

medico a écrit : 27 juil.22, 06:46 La bible me donne raison .
La dit selon Genèse 2:7 que l'homme devient une âme humaine et pas qu'il à une âme.
Tu répètes le seul verset qui semble te donner à moitié raison et tu oublies les dix autres qui te contredisent formellement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 10:46

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 27 juil.22, 09:38 Tu répètes le seul verset qui semble te donner à moitié raison et tu oublies les dix autres qui te contredisent formellement.
(Mauvaise) foi de notre ami?
Ou trop de foi rend aveugle?
Dieu Seul le Sait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 10:51

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 27 juil.22, 10:46 (Mauvaise) foi de notre ami?
Ou trop de foi rend aveugle?
Dieu Seul le Sait
D'une façon ou d'une autre les Témoins de Jéhovah sont prévisibles et je m'attendais à ce genre de réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 20:38

Message par medico »

Pollux a écrit : 27 juil.22, 09:38 Tu répètes le seul verset qui semble te donner à moitié raison et tu oublies les dix autres qui te contredisent formellement.
Je fait comme Paul je raisonne d'après les écritures et pas d'après les philosophie.

(Actes 17:2) [...] , Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures  [...]
(1 Pierre 3:20) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
huit âmes c'est huit personnes.
Bible des Peuples.
20 tous ces gens d’autrefois qui n’avaient pas voulu croire quand Dieu se montrait patient. C’était le temps de Noé qui, lui, construisait l’arche où quelques uns seulement, huit en tout, furent sauvés des eaux
bible Scofield:( un petit nombre de personne, c'est a dire huit.
conclusion l'âme c'est une personne et pas autre chose et pas un esprit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 22:08

Message par Pollux »

medico a écrit : 27 juil.22, 20:38 Je fait comme Paul je raisonne d'après les écritures et pas d'après les philosophie.

(Actes 17:2) [...] , Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures  [...]
C'est moi qui raisonne à partir des Écritures. Toi tu raisonnes à partir de la WT et de ses fabulations.
a écrit :(1 Pierre 3:20) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
huit âmes c'est huit personnes.
Pierre fait une interprétation spirituelle du Déluge et dit lui-même qu'il ne parle pas du corps, ce que tu te gardes bien de mentionner:

1 Pierre 3
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,


Conclusion: pour Pierre huit âmes c'est d'abord huit consciences.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 juil.22, 22:24

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 27 juil.22, 20:38 conclusion l'âme c'est une personne et pas autre chose et pas un esprit.
Comme beaucoup de mot dans toutes les langues le mot âme ne désigne pas toujours la même chose dans la bible.
Le contexte et le message ne peuvent pas être mis de côté.

Le mot âme désigne parfois ce qui anime l'être et parfois l'être animé lui même.

Les disputes de mots sont l'apanage des ignorants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 juil.22, 01:50

Message par medico »

Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités