Nous avons la vérité grâce à la Bible

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 07:35

Message par Coeur de Loi »

- Comment la Terre avec sa végétation et ses animaux sont apparus ?
- Comment l'humain est apparu ?
- Qui va nous sauver ?

La Bible nous raconte l'histoire réelle du début, elle nous dit qui a fait tout ça et la mission de départ pour nos premiers ancêtres. Elle nous dit aussi le problème, la cause première de notre perdition, la faute grave qui leur à fait perdre la vie éternelle et le royaume de Dieu.

Elle raconte les événements réelles au fil des générations, les décisions de Dieu et son alliance avec les justes pour en faire son peuple à lui afin de sauver l'humanité.

Elle nous dit enfin que Dieu a envoyé son fils unique naitre dans ce peuple élu, afin de nous servir d'intermédiaire par son sacrifice.

Elle promet le retour du fils de Dieu pour la bataille finale, et la résurrection des morts pour le jugement.

---

Nous avons la vérité grâce à la Bible, nous savons pourquoi nous sommes perdus et ignorants, nous savons que nous avons besoin d'un sauveur.

Le Christ qui est mort parmi nous, deviendra notre roi, il dirigera le monde transformé en paradis avec Dieu, et la récompense des justes sera manifeste, leur patience sera rémunérée, leur trésor sera abondant et inépuisable.

Ce sera un monde de Loi.

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 07:41

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Nous avons la vérité grâce à la Bible
Non : grâce aux révélations de Dieu... et au bon sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:04

Message par Coeur de Loi »

Ga. 1.8 :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

---

La Bible est simple, elle ne dit pas 36 choses différentes :
- Aimer Dieu et son prochain
- Ne pas rendre le mal pour le mal
- Attendre le royaume de Dieu avec patience

La patience c'est l'endurance des saints.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:09

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ga. 1.8 :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Mon pauvre ami, penses-tu que la Bible contient toutes les paroles de Dieu?

Si elle contenait toute la vérité incréé, versus coran, il n'y aurait pas tant de sectes farfelues chrétiennes... et des traductions si fantaisistes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:16

Message par medico »

Non il faut les livres des Mormons pour cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:19

Message par Mormon »

medico a écrit :Non il faut le livre de Mormon pour cela.
Davantage : des prophètes vivants.

Les prophètes morts, c'est bien joli, mais ça donne des sectes mortes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:20

Message par Coeur de Loi »

Dieu ne nous a pas envoyé une bibliothèque à apprendre par coeur, mais un résumé des points importants.

- Avec l'AT on a le contexte, la situation de départ.
- Avec l'NT on a l'enseignement et la vie du Christ, et les explications des apotres.

Jé. 31.33 :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

---

Tous connaissent Dieu grâce au Christ, tous sont instruits sans apprendre, car ils savent dans leur coeur comment agit le Christ.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:25

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Tous connaissent Dieu grâce au Christ, tous sont instruits sans apprendre, car ils savent dans leur coeur comment agit le Christ.
A condition d'être conduit par des prophètes vivants détenant l'autorité du Saint-Esprit. Mais le monde chrétien fragmenté erre dans les ténèbres depuis 2000ans, se consolant de contrefaçons s'opposant les unes aux autres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:29

Message par medico »

A condition de suivre la bible.et comme le dit Paul n'aller pas au delà de ce qui est écrit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:51

Message par septour »

LA VERITE n'est certainement pas dans la bible, cette derniere est pleine de ratures, de rajouts et d'interpretations. Cependant elle pleine de la verite sur les hommes: Pouvoir, intimidation, mensonges, cruaute etc, etc. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 08:58

Message par medico »

Un chrétien n'a pas la même approche que toi sur la bible.
Le terme hébreu ʼèmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5). Le mot grec alêthéïa est antonyme de fausseté ou d’injustice et évoque ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est vrai et légitime (Mc 5:33 ; 12:32 ; Lc 4:25 ; Jn 3:21 ; Rm 2:8 ; 1Co 13:6 ; Ph 1:18 ; 2Th 2:10, 12 ; 1Jn 1:6, 8 ; 2:4, 21). Dans les langues originales, un certain nombre d’autres expressions peuvent également, en fonction du contexte, être traduites par “ vérité ”.
Jéhovah, le Dieu de vérité. Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. (Ps 31:5.) Il est fidèle dans toutes ses manières d’agir. Ses promesses sont certaines, car il ne peut mentir (Nb 23:19 ; 1S 15:29 ; Ps 89:35 ; Tt 1:2 ; Hé 6:17, 18). Il juge selon la vérité, c’est-à-dire selon ce que les choses sont réellement, et non en se fiant aux apparences (Rm 2:2 ; voir aussi Jn 7:24). Tout ce qui émane de lui est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 09:44

Message par Siegahertz »

N’empêche, on est en présence d'un document contenant plus d’erreurs et de contradiction que GI Joe, le film (oui, j'ose le dire)

Comment puis-je donc faire confiance à un livre qui ne sais pas se décider entre quatre version d'une même histoire, trois d'une autre, et un bon paquet de commencement s’emmiellant les uns dans les autres pour créer une soupe informe.

L'islam est bien plus claire que ça à se niveau: il n'y a que deux périodes contradictoire.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 09:57

Message par JPG »

CDL,

Tu l'as bien dit : "... la bible est un résumé ..."

Mormon,

tu as tout faux, nul besoin d'un prophète pour celui qui est en Dieu, le Saint-Esprit guide ceux qui sont en Dieu.

Siegahertz

Quatre témoins d'un même événement sont quatre points de vues différent; il n'y a aucune indication de contradiction, c'est tout simplement quatre témoignages d'un même événement. Trouve moi quelqu'un, qui, à partir de quatre témoignages d'un même événement, veut faire croire à un crime et je te trouverai quelqu'un qui veut faire tué son chien.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 09:58

Message par Mormon »

Siegahertz a écrit :
L'islam est bien plus claire que ça à se niveau: il n'y a que deux périodes contradictoire.
Eh bien, que grand bien vous fasse !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous avons la vérité grâce à la Bible

Ecrit le 29 déc.13, 10:06

Message par Mormon »

JPG a écrit :
Mormon,

tu as tout faux, nul besoin d'un prophète pour celui qui est en Dieu, le Saint-Esprit guide ceux qui sont
Qui dit Saint-Esprit, dit révélations, inspirations, prophéties, paroles de Dieu... donc prophètes vivants !

... et autorité pour enseigner et accomplir les ordonnances du salut. En dehors de ce cadre, c'est le grand n'importe quoi des sectes de tout poil :

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:21-23)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités