Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nour1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars14, 22:01
Réponses : 0

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 13 mars14, 14:54

Message par nour1 »

Soultan a écrit :Salam nour, cet ancien dhoul qarnain dont tu parles, il a vécu ou et il a reigné ou?
L'ancedote du mariage entre les enfants de hem et les enfants de eram fils de sem m'a plus
j'ai une autre question, si tu peux m'indiquer qui sont les sem, les hem et les japhet dans le monde d'aujour'hui, j'ai par exemple appris récement que les maghrébins amazight sont des cananéens qui ont migré aprés leurs défaites face aux israeliens, que les palestiniens de jadis sont les egyptiens actuels
et que les egyptiens pharaons de jadis sont allé au nord, en Italie et en Agleterre, que les byzantins ont reculés à moscou et en russie, je veux dire il y'a une carte de l'ancien monde et du monde actuel et l'ancien monde a grandit donnant le monde actuel mais on peut connaitre qui sont les ancetres des peuples d'aujourd'hui, dans l'ensemble, grossomodo...

je pense que tu n as pas bien lu ce que j ai ecrit a propos de Dhu Al Quarnain , il regne au Sud de L Arabie au YEMEN dans le royaume des HimYarites si tu preferes nous on les appelle par leur vrais nom les HAMERs c a d les decendants de HAM et de ERAM

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 13 mars14, 19:41

Message par spin »

nour1 a écrit :je pense que tu n as pas bien lu ce que j ai ecrit a propos de Dhu Al Quarnain , il regne au Sud de L Arabie au YEMEN dans le royaume des HimYarites si tu preferes nous on les appelle par leur vrais nom les HAMERs c a d les decendants de HAM et de ERAM
Alors c'est par pur hasard que ça ressemble tellement au Roman d'Alexandre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 13 mars14, 22:35

Message par Soultan »

nour1 a écrit : Salam Sultan
une question a ete pose j ai repondu honetement selon mon savoir et mes decouvertes. Si vous voulez en savoir plus regardeza mes video sur youtube serie" Histoire de l Islam depuis les debuts" vous aurez un surplus d information .mais si vous voulez savoir les origines ethniques des peuples actuels vous allez perdre votre temps parce que l islam etait venu pour justement abolir ces distinctions et creer des nations basees sur la foi et la croyance en dieu
merci pour la question
Allah dit qu'il a fait des peuples et des tribus pour se connaitre, le meilleurs d'entre vous auprés d'Allah est le plus pieux, de nos jours il y'a toujours des régions avec particularité
Les maghrébins ont dans l'ensemble un style, une teinte, les egyptiens de meme, les bédoins arabes, les nobles arabes (fils d'ismael et les banou hashem et banou abdelmouttalib), les perses, les grecs, les sacndinaves, les allemands (qui parait il sont des assyriens qui ont migrés)...
il y'a les noirs, les asiatiques, les indiens...

Dans l'ensemble je connait un hadith de l'école ahl el bayt qui parle d'environ 70 peuples
c'est pas contre la religion et chacun est appelé à son pere, et en plus on est tous frères en religion
la religion n'abolit pas les rapports de sang, les anglais par exemple c'est des héritiers du trone de faraon, les français sont les maçonniques sorciers à coté des banou israel, l'émérique c'est la nouvelle babylone et l'allemagne c'est l'assyrie, les khazars sont les sionistes et ainsi de suite...
j'ai compris pour ton message du le hem yari au yemen et c'est possible, comme ça peut etre l'homme des deux époques comme dans les nouvelles explications et tout simplement jesus ou mahdi, salam

nour1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars14, 22:01
Réponses : 0

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 14 mars14, 11:44

Message par nour1 »

salam sultan

je comprends votre desaroi mais la race n a aucun sens du moment qu on est issue du meme pere et de la meme mere ADAM et EVE .quand au melange mixte suite au NASSAB c a d les liens par mariage c est en effet la verite .a l epoque chacun s identifiait pR SON ORIGINE ET DE QUEL PERE IL ETAIT ISSU .pour les semites ils se disaient nous sommes des semites , les hamites aussi ainsi que lles yaphetites .Mais lorsque les mariages entre ces familles a ete instaures il y eu un problem d identification , alors les gents ont commence a produire des attributs vous avez:
les HAMIRS : HAM+IR(IRAM fils de SEM)
Les SEMIR(Sumerien) = SEM + IR(IRAM fils de SEM)
ect.....

nour1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars14, 22:01
Réponses : 0

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 14 mars14, 11:48

Message par nour1 »

spin a écrit :Alors c'est par pur hasard que ça ressemble tellement au Roman d'Alexandre ?

à+
Alexandre est venu 15 000 ans apres dhu al quarnain quel est le rapport entre les deux en avez vous des preuves cela m aiderait dans mes recherches

merci

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 14 mars14, 12:02

Message par Soultan »

Ahh trés interessant ta dernière explication, j'apprend, merci beaucoup
Et pour cham, cham est il hem? les arabes en principe c'est avant Ismael et Ismael et sa mere hadjer ont vécu avec eux et de meme les hebreux et la langue hebraique c'est avant banou Israel et avant Ibrahim et les fils de ishaq, de esav et jacon ont vecu avec eux

Pour le mélange anarchique je suis contre, et c'est ce que le nouvel ordre veut instaurer en France
ils se dirigent vers une perte complete des reperes, et des blancs se marient avec des noirs et ni la culture de l'un ni de l'autre sera gardé et des européens avec des maghrébins et ni la culture de l'un ni de l'autre ne sera gardé et ça donnera quoi? des délinquants de quartiers, des gens en survetements et qui draguent les filles, regarder ce que les arabes ont donné au maghreb, la classe et les juifs aussi et les maghrébins (disant plus de souche, les berberes tamazight, ont donné eux aussi) avec la finesse des arabes nobles et des juifs et les a3rab bédoins banou Hilal et détruit tout sur leurs passage
Je veux dire quand tu as un peuple, tu as une civilisation, quand il y'a des mélanges dans tout les sens c'est la pagaille, salam

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 14 mars14, 19:26

Message par spin »

nour1 a écrit :Alexandre est venu 15 000 ans apres dhu al quarnain quel est le rapport entre les deux en avez vous des preuves cela m aiderait dans mes recherches
merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_d%27Alexandre Je ne l'ai pas trouvé en ligne, mais je sais que la barrière de métal pour arrêter un peuple agressif s'y trouve pratiquement telle quelle (sauf qu'il ne s'agit pas de Gog et Magog), et qu'on y trouve aussi l'histoire du poisson de la même sourate 18. Hasard ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Dhul Quarnain, Serait-il le Messie tant attendu ?

Ecrit le 14 mars14, 19:45

Message par spin »

En cherchant, je trouve une discussion étoffée sur un autre forum : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 8&start=30

Je remarque qu'un peu partout des musulmans se débarrassent de cette histoire en soutenant que Dhou l'Qarnayn n'a rien à voir avec l'Alexandre le Grand de l'histoire. C'est vrai, et pourtant c'est de la désinformation, parce qu'il s'agit de l'Alexandre le Grand de la légende rapportée par le Roman d'Alexandre dont Wiki nous dit qu'il y a eu une version syriaque au sixième siècle.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 188 invités