amour entre athée et musulman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 02:58

Message par lyly2109 »

Bonjour,

Je viens sur ce forum de maniere a avoir des reponses au questions qui m angoissent actuellement, en effet je suis en couple depuis quelques mois avec un homme qui j aime, jusqu'ici non croyant quoi que a la recherche depuis longtemps de "la Verité", passionné de Theologie, suite a sa rencontre avec des freres musulmans, a la lecture du Coran et a la vue du film "the signs"ils'est donc tourné vers l'Islam et y trouve bonheur et paix. Pour ma part je suis non croyante, et pas baptisÉe, je respecte et suis heureuse du bonheur de mon ami, il semble epanoui et rassuré. Cependant, je sens deja comme un ecart entre nous, convaincu il se consacre plus de jour en jour a l Islam arrete de fumer, va a la mosquÉe chaque jour, et bien sur respecte les heures de prieres, je suis admirative de ses efforts et de sa devotion, la vie de mon coté a fermé mn coeur quant a l existence d un dieu, et il me paraitrai inconcevable de devoir remercier ou demander pardon a dieu (encore une fois c est juste mon avis personnel). Bref, je m interesse de pres tout de meme au Coran de maniere a comprendre mon homme pour mieux respecter ce a quoi il tient tant mais je ne ne pourrais me "mentir" et me trouverai hypocrite en me convertissant a quelque religion que ce soit.
meme s'il m'affirme que l ayant rencontrÉ avant sa conversion il n y aura pas de probleme, je sais cependant que l Islam interdit notre couple, je suis une jeune maman seule avec mn petit garcon, non croyante, ce qui nous ma empecherai et de nous marier et de vivre ensemble. Pour l instant, mon ami se veut rassurant mais lorsque je vois chaque jour s impliquer de plus en plus pour Allah, j ai l impression qu un compte a rebours a demarré et qu il annonce la fin de notre couple, lui parle de devenir Imam, d ou ma presence ici, j ai besoin de conseils? De tous, couples mixtes ou non, musulmans, chritiens, athés, juifs qui que vous soyez j ai une grosse question "L'amour de Dieu peut il etre un frein a l'Amour loqu il n est pas partagé?
Merci d avance de vos reponses,
Liza. rs

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:05

Message par Coeur de Loi »

L'amour est aveugle.
La vérité = la réalité

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:08

Message par lyly2109 »

Ah bah ca...
Enfin ca m aide pas...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:10

Message par rayaan »

Bonjour,
À long terme c'est certain que votre couple ne pourra pas fonctionner si vous restez athée. Le musulman n'a le droit que d'épouser une musulmane ou une femme pieuse parmi les Gens du Livre ( juive ou chrétienne ).
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. »
Sourate 5 verset 5.

J'espère que Dieu vous guidera comme il a guidé votre ami et sachez que Dieu n'éprouve personne plus qu'il ne peut le supporter. Quelque soit la difficulté de votre passé, si vous êtes aujourd'hui en train de nous parler et que vous avez une relation stable avec votre ami cela prouve que vous êtes capable de surmonter vos épreuves.
De plus les plus fervants croyants ont connu des épreuves enormes et pourtant ils n'ont pas abjurer de leur foi. Un compagnon du Prophète a vu son père et sa mère se faire assassiner devant lui par les polytheistes de la Mecque alors que lui même assistait impuissant à la scène. Peu d'épreuves sont plus difficile que celle la et pourtant il n'a pas quitté l'islam pour l'atheisme au contraire.
Dieu nous apprends dans le Coran qu'Il nous éprouve pour savoir qui de nous sont les meilleurs. À nous de reussir le test et de patienter face aux épreuves qu'Il nous envoi.

"Nous avons placé ce qu’il y a sur terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et savoir) qui d’entre eux pratiquent les meilleurs œuvres." (sourate Al Kahf verset 7)

"Comptez-vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?" (sourate Al ‘Imrân verset 142)

"Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche." (sourate Al Baqarah verset 214)

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:22

Message par lyly2109 »

Merci de votre reponse.
Les raisons pour lesquelles je ne crois font partie de moi, de ce que je suis, j aurai l impression de trahir une religion quelle qu elle soit en l intÉgrant puisque malgré le respect ininfini que j ai pour ceux " qui croient", pour epouser mon ami selon le Coran je devrait demander pardon de ne plus etre chaste, d avoir un enfant et d adapter ma vie et celle de nos futurs enfant aux lois de l'Islam ce qui me parait inconcevable! Cependant, je ne comprends pas cette "punition" si Dieu existe pourquoi nous aurait-il mis sur la meme route si c est pour nous interdire d etre ensemble?
Modifié en dernier par lyly2109 le 15 janv.14, 03:27, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:26

Message par rayaan »


Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:52

Message par Pion »

lyly2109 a écrit :Merci de votre reponse.
Les raisons pour lesquelles je ne crois font partie de moi, de ce que je suis, j aurai l impression de trahir une religion quelle qu elle soit en l intÉgrant puisque malgré le respect ininfini que j ai pour ceux " qui croient", pour epouser mon ami selon le Coran je devrait demander pardon de ne plus etre chaste, d avoir un enfant et d adapter ma vie et celle de nos futurs enfant aux lois de l'Islam ce qui me parait inconcevable! Cependant, je ne comprends pas cette "punition" si Dieu existe pourquoi nous aurait-il mis sur la meme route si c est pour nous interdire d etre ensemble?
Salut lyly2109, tu sembles d'avantage amoureuse de cet homme que d'intérêt pour tes convictions, peut-être as-tu l'impression de trahir une religion, parce que justement tu l'intégreras non pas par conviction mais par amour pour un homme. Aussi si j'ai bien compris tu es mère d'un enfant qui probablement n'est pas le sien, tu dois te préparer a assumer le fait que tu vas imposer cette situation a ton enfant, quel choix restera-t-il a ton enfant?

fervino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct.13, 19:35
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 05:18

Message par fervino »

j ai l impression qu un compte a rebours a demarré

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 06:33

Message par lyly2109 »

Pion a écrit :Salut lyly2109, tu sembles d'avantage amoureuse de cet homme que d'intérêt pour tes convictions, peut-être as-tu l'impression de trahir une religion, parce que justement tu l'intégreras non pas par conviction mais par amour pour un homme. Aussi si j'ai bien compris tu es mère d'un enfant qui probablement n'est pas le sien, tu dois te préparer a assumer le fait que tu vas imposer cette situation a ton enfant, quel choix restera-t-il a ton enfant?
C est en effet les raisons pour lesquelles je ne me convertirai pas, tout d abord parce qUe si je le faisais ce serai pour de mauvaises raisons, et qu il est hors de questions que j adapte ma vie a des lois dites " de Dieu" qui pour moi sont juste des lois crees par l homme pour "guider" et "controler" l homme. Encore moins imposer quoi que ce soit a mon enfant, ou mes futurs enfants, je partage les valeurs pronées par bcp de religions comme le respect le pardon l amour...mais j ai eu la chance d avoir le choix de croire ou non, je le laisserai a mes enfants..... d ou mon impression de compte a rebours, si chacun campe sur ses posititions cela semble voué a l echec..

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 06:38

Message par lyly2109 »

lyly2109 a écrit :[quote
Salut lyly2109, tu sembles d'avantage amoureuse de cet homme que d'intérêt pour tes convictions, peut-être as-tu l'impression de trahir une religion, parce que justement tu l'intégreras non pas par conviction mais par amour pour un homme. Aussi si j'ai bien compris tu es mère d'un enfant qui probablement n'est pas le sien, tu dois te préparer a assumer le fait que tu vas imposer cette situation a ton enfant, quel choix restera-t-il a ton enfant?[/quote

C est en effet les raisons pour lesquelles je ne me convertirai pas, tout d abord parce qUe si je le faisais ce serai pour de mauvaises raisons, et qu il est hors de questions que j adapte ma vie a des lois dites " de Dieu" qui pour moi sont juste des lois crees par l homme pour "guider" et "controler" l homme. Encore moins imposer quoi que ce soit a mon enfant, ou mes futurs enfants, je partage les valeurs pronées par bcp de religions comme le respect le pardon l amour...mais j ai eu la chance d avoir le choix de croire ou non, je le laisserai a mes enfants..... d ou mon impression de compte a rebours, si chacun campe sur ses posititions cela semble voué a l echec..

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 06:48

Message par rayaan »

Si chacun campe sur ses positions et ne manifeste pas l'envie de s'adapter au mode de vie choisit par l'autre alors vous n'avez rien à faire ensemble, votre couple est voué à l'echec tout simplement parce que : vous ne pourrez pas vous marier, vous ne serez jamais d'accord sur l'éducation à donner auًx enfants, vous ne serez pas d'accord sur enormément de sujet ( quel nourriture acheté, interdiction de faire des choses que les irreligieux font comme allez en boite etc. ). Soit lui délaisse sa religion, soit tu accepte la vérité. Ce sont les seuls solutions pour que vous restiez ensemble.

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 07:02

Message par lyly2109 »

rayaan a écrit :Si chacun campe sur ses positions et ne manifeste pas l'envie de s'adapter au mode de vie choisit par l'autre

Il y a une distinction a faire entre "adapter sa vie a l'autre" et c est le cas je respecte au quotidien ses pratiques sans y prendre part, mais je "n'adopterai pas sa religion" parce qu encore une fois ce serait hypocrite de ma part de le faire mais aussi contraire a l education que j ai recue de mon coté. Jamais je ne lui demanderai de faire un choix entre l'Islam et moi, ce sont deux choses distinctes... mais si dieu est Mais si ce Dieu dont vous parlez est si misericordieux pourquoi renierai t il ceux qui ne croient pas? Je ne pense pas etre quelqu un de mauvais. Ou vivre dans le péché pour autant.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 07:07

Message par Coeur de Loi »

Un athée modéré peut vivre avec un croyant modéré, c'est une question de modération :)
La vérité = la réalité

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 07:11

Message par lyly2109 »

Coeur de Loi a écrit :Un athée modéré peut vivre avec un croyant modéré, c'est une question de modération :)
Merciii :-D un peu de positif dans tout ca, coeurdelion si tout le monde pouvais penser comme toi...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 07:49

Message par rayaan »

Un athée modéré peut vivre avec un croyant modéré, c'est une question de modération :)
On sait très bien modéré ça veut dire quoi pour un non musulman. Modéré veut dire qui délaisse tout ou une grande partie des règles de l'islam. Or si j'ai bien compris les propos de Lyly son ami est quelqu'un qui pratique de mieux en mieux l'islam et donc qui n'acceptera pas de transgresser une règle qui fait absolument unanimité au sein de l'islam à savoir que le mariage avec une athée est interdit.
Donc soit il accepte de vire avec son ami tout en forniquant avec elle en sachant que cela fait partie des plus grands péchés, soit tout les deux prennent un chemin différent.
Désolé mais je préfère ne pas vendre du rêve, à court ou long terme cette relation est impossible tant elle entrainera des problèmes dans la vie de tout les jours et surtout dans la vie de ce converti qui sera toujours tiraillé entre son avis de respecter sa nouvelle religion et son envie de plaire à son amie.
Il y a une distinction a faire entre "adapter sa vie a l'autre" et c est le cas je respecte au quotidien ses pratiques sans y prendre part, mais je "n'adopterai pas sa religion" parce qu encore une fois ce serait hypocrite de ma part de le faire mais aussi contraire a l education que j ai recue de mon coté.
Si je suivais les preceptes que mon enseigné mes parents alors je serais surement un don juan qui pense qu'à profiter de la vie peu importe les conséquences. Parfois nos parents on tort et on doit être capable de remettre en question leur éducation malgré tout le bien que l'on pense d'eux.
Jamais je ne lui demanderai de faire un choix entre l'Islam et moi, ce sont deux choses distinctes...
Même si vous ne lui demandez pas le choix devrait se faire. Il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas une simple spiritualité mais également un mode de vie.
mais si dieu est Mais si ce Dieu dont vous parlez est si misericordieux pourquoi renierai t il ceux qui ne croient pas? Je ne pense pas etre quelqu un de mauvais. Ou vivre dans le péché pour autant.
Dieu est Miséricordieux avec vous ici bas : Il vous permet de respirer, manger, boire, voire, entendre, sentir, toucher, profiter de presque tout les plaisirs de la vie. Par contre Dieu a fixé des règles pour nous permettre de vivre dans le bien. Si vous refusez de suivre Ses règles vous vous exposez à Son courroux. Dieu est totalement Miséricordieux avec ceux qui suive Son chemin, pas avec ceux qui s'en détournent.

Vous trouvez ça injuste ? Vous avez des enfants il me semble, imaginez que ses enfants que vous avec chérie, aimez, éduqué, à qui vous avez consacré du temps et de l'argent décident de partir loin et de ne plus vous appeler, plus aucun signe de vie, de plus tout les préceptes que vous leur avez enseigné ils s'en sont détourner et suivent une voie totalement differente et mauvaise. Seriez vous satisfait de vos enfants ? Je ne crois pas, vous en seriez dégouté.
Dieu vous a créé et vous a tout donné même si vous refusez de l'accepter. En niant son existence, en bafouant Ses préceptes vous vous exposez à Son châtiment de votre plein gré.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités