1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars17, 06:16

Message par Karlo »

Si il existe autant de courant religieux, c'est parce que des hommes qui ne sont pas plus inspirés que le ver de terre de mon jardin décident de telle ou telle doctrine, selon ce qu'ils comprennent sur le moment.
Exactement. C'est comme ca que naissent les religions. Toutes.

Mais j'ai l'impression que tu considères arbitrairement que "certains", parmi ces gens, sont réellement "plus inspirés que les vers de terre de ton jardin".
Alors que tu n'as aucun élément pour le dire.

La bible hébraïque a un rapport avec ce que les hommes appelaient dieu à l'époque.
Le dieu d'un tout petit groupe de personnes, oui.
Il existait des tas de dieux. Et il en existe encore des tas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars17, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :Mais j'ai l'impression que tu considères arbitrairement que "certains", parmi ces gens, sont réellement "plus inspirés que les vers de terre de ton jardin".
Alors que tu n'as aucun élément pour le dire.
Cela dépend de la façon dont tu définis l'inspiration.
MonstreLePuissant a écrit :La bible hébraïque a un rapport avec ce que les hommes appelaient dieu à l'époque.
Karlo a écrit :Le dieu d'un tout petit groupe de personnes, oui.
Il existait des tas de dieux. Et il en existe encore des tas.
Chaque cité avait son dieu, chaque peuple avait ses dieux. Le dieu des hébreux n'est pas différent de tous les dieux mésopotamiens. Son premier fidèle est d'ailleurs Abram le sumérien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars17, 22:08

Message par VENT »

VENT a écrit :Non ce n'est pas du tout absurde, bien au contraire, Adam possédait les qualités divines de Dieu que sont la spiritualité et l'amour à l'état parfait. De plus il ne connaissait que le bien tout comme Dieu, en effet même Dieu n'avait pas la connaissance du mauvais parce que Jéhovah est un Dieu qui ne produit que ce qui est bon.
MonstreLePuissant a écrit : FAUX !

(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

Il avoue lui-même avoir appelé LE MAL. C'est la preuve incontestable que tout ce qu'il produit n'est pas bon et qu'il produit aussi le mal. A partir de là, tout ton raisonnement tombe à l'eau. L'idée que tu te fais de YHWH est totalement fausse.
Trop facile de sortir des versets biblique hors contexte, alors qu'on parle du libre arbitre d'Adam et de son choix de suivre une autre voie que celle de Dieu toi tu nous projette dans le temps de Noé où le monde était devenu tellement corrompu qu'il n'y avait que le mal qui était sur terre.
Pour ta gouverne le mal est apparu par la rébellion d'Adam, Dieu n'a fait que constater cela c'est à dire que la désobéissance d'Adam était un mal, or constater un fait ne signifie pas en être l'auteur.
MonstreLePuissant a écrit : (Exode 32:14) Alors Jéhovah regretta le mal qu’il avait parlé de faire à son peuple.
Et encore une dérive hors sujet, je te rappel qu'on en est au chapitre 1 et 2 de la Genèse que tu n'as toujours pas compris, alors comment peux-tu comprendre le reste de la bible ? t'es pas près d'arriver à la fin :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Encore une preuve qu'il est capable de faire du mal, et qu'il le fait, comme dans le cas du déluge. C'est lui même qui avoue. Donc, peu importe ce que tu dis, tu auras tort.
:lol: MDR, ça aussi ça me sidère de voir des gens qui n'ont pas d'arguments te dire "peu importe ce que tu dis, tu auras tort", mais MLP les lecteurs sont suffisamment intelligent pour se faire leurs propres idées, ta réflexion n'a aucune valeur et surtout n'apporte rien au débat.
VENT a écrit :Comme je te l'ai expliqué plus haut Adam et Eve avaient reçu la connaissance du bien pas du mal car Dieu non plus n'avait pas la connaissance du mal.
MonstreLePuissant a écrit : Encore FAUX ! Tu es gravement dans l'erreur.

(Genèse 3:21-23) Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris.
A la bonheur on revient à la discussion initial.
En consommant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a produit le mal parce que tant qu'il n'y touchait pas il produisait le bon à savoir l'obéissance qui lui permettait de démontrer qu'il était fils de Dieu, en effet comment démontrer à Dieu comme à un père sa reconnaissance et le prouver ? Comment Adam pouvait t'il prouver qu'il aimait son créateur comme un père s'il n'avait aucune référence pour le démonter ? il aurait été très malheureux de ne pas pouvoir démontrer cette amour.
Le seul moyen était qu'il ait le choix ou libre arbitre de faire ou non la volonté de Dieu, voila un moyen de prouver son amour pour tout le bon que Dieu lui a donné. C'est pourquoi Dieu à placer l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, le bon Adam le connaissait déjà, il ne connaissait que cela mais à un moment donné il a choisi la connaissance du mal pour se séparer de l'amour de Dieu.

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
MonstreLePuissant a écrit :
Encore une preuve incontestable que dieu/les dieux avaient la connaissance du bon et du mauvais. Affirmer qu'il n'avait pas la connaissance du mal est par conséquent un pure mensonge destiné à masquer la réalité. Quelle était la promesse du serpent ?
Tu me sembles un peu perdu dans tes explications en parlant de "dieu/les dieux". Moi je te parle du Dieu de la bible, pas des faux dieu.
MonstreLePuissant a écrit :
Quelle était la promesse du serpent ?
Mais on s'en fout de la promesse du serpent, on sait aujourd'hui que sa promesse était un mensonge avéré !
Jean 8: [...] 44 Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
MonstreLePuissant a écrit :
(Genèse 3:5) Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
Mais maintenant que nous savons que Satan est un menteur c'est une preuve de plus que Dieu n'avait pas la connaissance du mauvais avant qu'Adam ne désobéis
MonstreLePuissant a écrit :
C'est que Dieu avait cette connaissance. Ce que confirme Genèse 3:22 : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais »
Dieu et ses anges n'ont fait que constater que Adam a produit le mal en désobéissant. Cet acte de désobéissance a été vu, observé,constaté parmi les anges dans le ciel, c'est par constat qu'ils ont tous reçu la connaissance du mal, plus tard des anges ont quittés leur position d'auprès de Dieu pour descendre sur terre et avoir de relations sexuels avec des femmes, cela découle de la connaissance du mal, mais la majorité des anges sont restés fidèle à Dieu, cela découle de la connaissance du bien, dans un cas comme dans l'autre c'est le libre arbitre qui a déterminé leur choix.
MonstreLePuissant a écrit :
Tu es trop dans l'erreur. Je le démontre ici clairement. Il te suffit pourtant de lire la Bible. A quoi sert de discuter avec quelqu'un qui ne comprend même pas ce qu'il lit ? Toutes tes démonstrations sont basées sur des croyances totalement fausses.
Raisonnement à carractère présomptueux
VENT a écrit :En la circonstance c'est toi qui n'arrive pas à démontrer que l'histoire de la Genèse a été empruntée aux babyloniens.
MonstreLePuissant a écrit :
Et pourtant, c'est évident ! Mais combien de fois as tu lu les textes mésopotamiens ? Ce sont les babyloniens qui étaient en captivité à Jérusalem, ou les hébreux qui étaient en captivité à Babylone ? Les textes sumériens, babyloniens, akkadiens sont plus anciens que les textes hébreux. C'est incontestable ! Alors qui a copié sur qui ? Tu peux toujours te boucher les yeux, mais ça ne changera rien à la réalité.
Pas du tout, ce sont les textes de Nostradamus les plus anciens :lol: :lol: :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars17, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

VENT, tu ne comprends même pas ce que tu lis. Effectivement, le lecteur verra que tu fabriques un film qui n'a rien à voir avec la Bible. Même quand c'est écrit noir sur blanc sous tes yeux, tu es capable de soutenir le contraire.

Ainsi, il est clair que :

- YHWH a appelé le mal sur la terre, et l'avoue lui même. C'est incontestable !

(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

- YHWH avait la connaissance du bien et du mal, et qu'il ne voulait pas que l'homme l'ait. C'est incontestable ! Tes explications alambiqués ne servent qu'à essayer de dissimuler cette réalité que tu es incapable de comprendre de toute façon.

(Genèse 3:5) Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

(Genèse 3:21-23) Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris.


Il suffit de laisser les autres se prononcer sur la question de ce que dit la Bible réellement, comparé à l'explication non biblique que tu avances.

Simplement, tu devrais te rappeler que le CC n'est pas inspiré et peut commettre des erreurs doctrinales. Et tu es en plein dedans. En plein dans l'erreur. :lol: :lol: :lol: Donc, tu ne devrais pas être aussi sûr de toi, car le CC se trompe, comme pour la fin en 1914, le retour invisible de Jésus en 1874 (et 1914), le retour des patriarches en 1925, la fin en 1975, et la fin avant que la génération de 1914 ne passe. Ca fait beaucoup d'erreurs tu ne crois pas ? :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :Pas du tout, ce sont les textes de Nostradamus les plus anciens :lol: :lol: :lol:
Punaise !!!! Tu es vraiment ignorant !!! :shock: :shock: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars17, 02:49

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :VENT, tu ne comprends même pas ce que tu lis. Effectivement, le lecteur verra que tu fabriques un film qui n'a rien à voir avec la Bible. Même quand c'est écrit noir sur blanc sous tes yeux, tu es capable de soutenir le contraire.

Ainsi, il est clair que :

- YHWH a appelé le mal sur la terre, et l'avoue lui même. C'est incontestable !

(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme,

Tu sais lire MLP, il est écrit "A CAUSE DE L'HOMME !", c'est à cause de l'homme que le mal est arrivé sur terre, le déluge n'est que la conséquence de ce mal que l'homme Adam a choisi. Appeler le mal sur le sol c'est comme l'expression faire venir le mal sur la tête de quelqu'un à savoir du coupable.
MonstreLePuissant a écrit : car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
En effet c'est depuis sa jeunesse après le péché d'Adam que l'homme et les démons ont plongés dans le mal sans limite. Mais je te le répète MLP tu t'égares de l'idée de départ au sujet d'Adam, d'ailleurs Adam et Eve étaient déjà mort au moment du déluge.
MonstreLePuissant a écrit : - YHWH avait la connaissance du bien et du mal, et qu'il ne voulait pas que l'homme l'ait. C'est incontestable ! Tes explications alambiqués ne servent qu'à essayer de dissimuler cette réalité que tu es incapable de comprendre de toute façon.
Mais si Dieu n'avait pas voulu que l'homme n'ait pas la connaisse du bien et du mal il n'aurait pas placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ! Pourquoi créer un arbre qui représente la connaissance du bien et du mal pour ensuite interdire à l'homme d'y toucher ? il lui suffisait tout simplement de ne pas en parler et Adam n'aurait jamais rien su ! Pourquoi Dieu lui aurait dit "j'ai la connaissance du bon et du mauvais, mais toi tu dois ne pas l'avoir", d'ailleurs j'ai placé un arbre qui représente cette connaissance du bon et du mauvais et tu ne doit pas en manger son fruit sinon tu mourras, ça n'a aucun sens !
Enfin MLP, où est-ce qu'il est écrit dans la bible que Dieu a créé une seul fois le mal "au commencement" de la Genèse ? Je te l'ai déjà dit du 1er jour de création au dernier tout ce que Dieu a créé était "bon", Dieu n'avait donc pas la connaissance du mal, ce n'est pas qu'il lui était impossible de l'obtenir mais plutôt parce qu'il est tout puissant et qu'il ne créé que ce qui est bon, il est impossible à Dieu de faire le mal.
MonstreLePuissant a écrit : Il suffit de laisser les autres se prononcer sur la question de ce que dit la Bible réellement, comparé à l'explication non biblique que tu avances.
C'est comme tu veux...
MonstreLePuissant a écrit : Simplement, tu devrais te rappeler que le CC n'est pas inspiré et peut commettre des erreurs doctrinales. Et tu es en plein dedans. En plein dans l'erreur. :lol: :lol: :lol: Donc, tu ne devrais pas être aussi sûr de toi, car le CC se trompe, comme pour la fin en 1914, le retour invisible de Jésus en 1874 (et 1914), le retour des patriarches en 1925, la fin en 1975, et la fin avant que la génération de 1914 ne passe. Ca fait beaucoup d'erreurs tu ne crois pas ? :lol: :lol: :lol:

Eh bah voila, ce que tu voulais c'est attaquer le CC hein ?
Pas de bol pour toi le CC n'a jamais enseigné ce que je viens d'écrire.

Sur ce je te laisse avec ta haine :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars17, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Tu sais lire MLP, il est écrit "A CAUSE DE L'HOMME !", c'est à cause de l'homme que le mal est arrivé sur terre, le déluge n'est que la conséquence de ce mal que l'homme Adam a choisi.
Et toi, tu sais lire ? Qui n'appellera plus le mal ? YHWH ! C'est donc qu'il a appelé le mal. YHWH parle du déluge qu'il a provoqué. C'est lui qui dit qu'il ne portera plus de coup à toutes créatures vivantes. C'est fou ! Tu es incapable de comprendre une verset aussi simple. :shock:

(Genèse 8:21) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.
VENT a écrit :Appeler le mal sur le sol c'est comme l'expression faire venir le mal sur la tête de quelqu'un à savoir du coupable.
Mais qui a appelé le mal, et qui promet de ne plus appeler le mal ? YHWH !
Qui a porté un coup à toutes créatures vivantes ? YHWH ! Et qui promet de ne plus porter un coup à toutes créatures vivantes ? C'est YHWH !

Donc, c'est bien YHWH qui appelé le mal sur le sol. Ce n'est pas l'homme, car ce n'est pas l'homme qui parle, et de plus, l'homme n'aurait pas pu promettre de ne plus appeler le mal sur terre.
VENT a écrit :En effet c'est depuis sa jeunesse après le péché d'Adam que l'homme et les démons ont plongés dans le mal sans limite. Mais je te le répète MLP tu t'égares de l'idée de départ au sujet d'Adam, d'ailleurs Adam et Eve étaient déjà mort au moment du déluge.
Il n'empêche que c'est YHWH qui appelle le mal, ce qui prouve qu'il n'est pas 100% bon comme tu veux le faire croire.
VENT a écrit :Mais si Dieu n'avait pas voulu que l'homme n'ait pas la connaisse du bien et du mal il n'aurait pas placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ! Pourquoi créer un arbre qui représente la connaissance du bien et du mal pour ensuite interdire à l'homme d'y toucher ? il lui suffisait tout simplement de ne pas en parler et Adam n'aurait jamais rien su ! Pourquoi Dieu lui aurait dit "j'ai la connaissance du bon et du mauvais, mais toi tu dois ne pas l'avoir", d'ailleurs j'ai placé un arbre qui représente cette connaissance du bon et du mauvais et tu ne doit pas en manger son fruit sinon tu mourras, ça n'a aucun sens !
Exactement ! Ca n'a pas de sens ! C'est pourquoi il n'y a pas de péché originel. Pourquoi Dieu aurait-il laissé le serpent agir, si ce n'était pas sa volonté ? Ignorait-il les intention du serpent ? Si c'est le cas, alors c'est que le serpent est plus fort que Dieu.

Mais pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal, c'est incontestable, YHWH l'avait. Il suffit de lire les versets :

(Genèse 3:5) Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais.

(Genèse 3:21-23) Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris.


C'est bien YHWH qui dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ». Ca l'inclut forcément. Il avoue donc avoir cette connaissance du bon et du mauvais. C'est incontestable !
Enfin MLP, où est-ce qu'il est écrit dans la bible que Dieu a créé une seul fois le mal "au commencement" de la Genèse ? Je te l'ai déjà dit du 1er jour de création au dernier tout ce que Dieu a créé était "bon", Dieu n'avait donc pas la connaissance du mal, ce n'est pas qu'il lui était impossible de l'obtenir mais plutôt parce qu'il est tout puissant et qu'il ne créé que ce qui est bon, il est impossible à Dieu de faire le mal.
Je t'ai donné les versets qui prouvent le contraire.

1. YHWH avoue avoir appelé le mal sur le sol. Donc, c'est qu'il est tout à fait capable de faire du mal. Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme

2. Il avait la connaissance du bien et du mal, et il l'avoue lui même. « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais »

Et ce n'est pas parce que ce que je fais un bon maintenant, que ça signifie que je ne peux pas faire le mal après. Donc, même si la création était bonne, la Bible prouve que YHWH appelle le mal sur le sol, et qu'il avait la connaissance du bien et du mal.
VENT a écrit :Eh bah voila, ce que tu voulais c'est attaquer le CC hein ?
Pas de bol pour toi le CC n'a jamais enseigné ce que je viens d'écrire.
:lol: :lol: :lol: Mais c'est encore pire pour toi ! Tu avoues que cet enseignement vient de toi. :lol: :lol: :lol: Et tu n'es pas inspiré. Ceci explique pourquoi tu inventes autant de choses non bibliques. Incapable de comprendre deux versets aussi simples. Tu es obligé de les déformer, alors qu'un enfant de 8 ans peut les comprendre. C'est hallucinant ! :shock:
VENT a écrit :Sur ce je te laisse avec ta haine :Bye:
Aucune haine de mon côté. Je ne vois pas l'intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars17, 07:59

Message par VENT »

VENT a écrit :Tu sais lire MLP, il est écrit "A CAUSE DE L'HOMME !", c'est à cause de l'homme que le mal est arrivé sur terre, le déluge n'est que la conséquence de ce mal que l'homme Adam a choisi.
MonstreLePuissant a écrit : Et toi, tu sais lire ? Qui n'appellera plus le mal ? YHWH ! C'est donc qu'il a appelé le mal.
Mais tu le fais exprès de ne rien comprendre ! le mal était déjà sur terre !
MonstreLePuissant a écrit : YHWH parle du déluge qu'il a provoqué. C'est lui qui dit qu'il ne portera plus de coup à toutes créatures vivantes.
Et pourquoi il ne portera plus de coup, parce qu'après le déluge Dieu a donné une autre voie à suivre pour l'homme, un autre départ meilleur, c'est pourtant pas difficile à comprendre.
VENT a écrit :Appeler le mal sur le sol c'est comme l'expression faire venir le mal sur la tête de quelqu'un à savoir du coupable.
MonstreLePuissant a écrit : Mais qui a appelé le mal, et qui promet de ne plus appeler le mal ? YHWH !
Qui a porté un coup à toutes créatures vivantes ? YHWH ! Et qui promet de ne plus porter un coup à toutes créatures vivantes ? C'est YHWH !
Donc, c'est bien YHWH qui appelé le mal sur le sol. Ce n'est pas l'homme, car ce n'est pas l'homme qui parle, et de plus, l'homme n'aurait pas pu promettre de ne plus appeler le mal sur terre.
J'ai déjà répondu, mais toi tu ne fais que répéter tes messages sans rien apporter de nouveau au débat
VENT a écrit :En effet c'est depuis sa jeunesse après le péché d'Adam que l'homme et les démons ont plongés dans le mal sans limite. Mais je te le répète MLP tu t'égares de l'idée de départ au sujet d'Adam, d'ailleurs Adam et Eve étaient déjà mort au moment du déluge.
MonstreLePuissant a écrit : Il n'empêche que c'est YHWH qui appelle le mal, ce qui prouve qu'il n'est pas 100% bon comme tu veux le faire croire.
Encore une répétition où tu n'apporte rien de nouveau mais tu biaises comme d'habitude
VENT a écrit :Mais si Dieu n'avait pas voulu que l'homme n'ait pas la connaisse du bien et du mal il n'aurait pas placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ! Pourquoi créer un arbre qui représente la connaissance du bien et du mal pour ensuite interdire à l'homme d'y toucher ? il lui suffisait tout simplement de ne pas en parler et Adam n'aurait jamais rien su ! Pourquoi Dieu lui aurait dit "j'ai la connaissance du bon et du mauvais, mais toi tu dois ne pas l'avoir", d'ailleurs j'ai placé un arbre qui représente cette connaissance du bon et du mauvais et tu ne doit pas en manger son fruit sinon tu mourras, ça n'a aucun sens !
MonstreLePuissant a écrit : Exactement ! Ca n'a pas de sens ! C'est pourquoi il n'y a pas de péché originel. Pourquoi Dieu aurait-il laissé le serpent agir, si ce n'était pas sa volonté ? Ignorait-il les intention du serpent ? Si c'est le cas, alors c'est que le serpent est plus fort que Dieu.
Ah tu commences quand même à te poser des questions sur le sens du péché originel, c'est déja un début.
MonstreLePuissant a écrit : Mais pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal, c'est incontestable, YHWH l'avait. Il suffit de lire les versets :

(Genèse 3:5) Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais.

(Genèse 3:21-23) Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris.


C'est bien YHWH qui dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ». Ca l'inclut forcément. Il avoue donc avoir cette connaissance du bon et du mauvais. C'est incontestable !
Je viens de te démontrer le contraire et toi tu ne fais que me sortir les même versets sans un seul argument.
Enfin MLP, où est-ce qu'il est écrit dans la bible que Dieu a créé une seul fois le mal "au commencement" de la Genèse ? Je te l'ai déjà dit du 1er jour de création au dernier tout ce que Dieu a créé était "bon", Dieu n'avait donc pas la connaissance du mal, ce n'est pas qu'il lui était impossible de l'obtenir mais plutôt parce qu'il est tout puissant et qu'il ne créé que ce qui est bon, il est impossible à Dieu de faire le mal.
MonstreLePuissant a écrit : Je t'ai donné les versets qui prouvent le contraire.
A part citer des versets tu n'as donné aucun argument de réflexion !
MonstreLePuissant a écrit : 1. YHWH avoue avoir appelé le mal sur le sol. Donc, c'est qu'il est tout à fait capable de faire du mal. Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme

2. Il avait la connaissance du bien et du mal, et il l'avoue lui même. « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais »
Tu t'accroches aux même raisonnements qui ne font plus parties de la création jusqu'a Adam. Si le déluge est inclus dans la Genèse il n'est plus dans la continuité de la création de Dieu, bien au contraire. Tu te perd dans tes explications foireuses.
MonstreLePuissant a écrit : Et ce n'est pas parce que ce que je fais un bon maintenant, que ça signifie que je ne peux pas faire le mal après. Donc, même si la création était bonne, la Bible prouve que YHWH appelle le mal sur le sol, et qu'il avait la connaissance du bien et du mal.
Mais on parle de Dieu pas de MLP, voila maintenant que tu te compare à Dieu avec ton bon en avant :lol:
VENT a écrit :Eh bah voila, ce que tu voulais c'est attaquer le CC hein ?
Pas de bol pour toi le CC n'a jamais enseigné ce que je viens d'écrire.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Mais c'est encore pire pour toi ! Tu avoues que cet enseignement vient de toi.
Quelle grande perspicacité tu fais preuves MLP :lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Et tu n'es pas inspiré. Ceci explique pourquoi tu inventes autant de choses non bibliques. Incapable de comprendre deux versets aussi simples. Tu es obligé de les déformer, alors qu'un enfant de 8 ans peut les comprendre. C'est hallucinant ! :shock:
Contente toi déja d'en saisir le sens,c'est déja un grand privilège que je t'accorde, profite de l'occasion, j'espère seulement ne pas avoir jeté de perles devant les porcs.(Matthieu 7:6)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 févr.18, 00:05

Message par papy »

Enseignement de la WT : " cahier de vie et ministère " de cette semaine.

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODMin ... wbcov_2015

REGARDE LA PREMIÈRE PARTIE DE LA VIDÉO ACCOMPLISSONS LA MÊME ŒUVRE QUE JÉSUS : EN ENSEIGNANT, PUIS RÉPONDS À CES QUESTIONS :
• Pourquoi est-ce une mauvaise façon d’enseigner, même si les explications données sont exactes ?
:lol: :lol: :lol:

1914, on n'a pas fini d'en parler !
En effet , ils n'ont pas encore fini d'en parler !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 nov.18, 03:05

Message par VENT »

1914 on a toujours pas fini d'en parler !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 août19, 13:02

Message par Patrice1633 »

VENT a écrit : 26 mars17, 04:55 A partir du moment où la bible dit qu'Adam mourra s'il mange du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais sa signifie que tant qu'il ne mange pas de ce fruit il vie sans
Non ce n'est pas du tout absurde, bien au contraire, Adam possédait les qualités divines de Dieu que sont la spiritualité et l'amour à l'état parfait. De plus il ne connaissait que le bien tout comme Dieu, en effet même Dieu n'avait pas la connaissance du mauvais parce que Jéhovah est un Dieu qui ne produit que ce qui est bon.

Comme je te l'ai expliqué plus haut Adam et Eve avaient reçu la connaissance du bien pas du mal car Dieu non plus n'avait pas la connaissance du mal.
Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours...
VENT a écrit : 25 août19, 12:53 Je t'ai déjà dit que je ne te répondrai plus Patrice1633
Si tu n'aime pas la VERITE BIBLIQUE je te comprend
Mais Jéhovah n'est pas un innocent au point de ne pas savoir qu'est ce que le mal, maisnil voulais nous en PROTEGER ...
ne fait pas passer Jehovah pour une personne qui a vue le mal comme quelque chose qu'il ne connais pas ...

En passant, VENT n'enseigne pas les enseignement des TJ, il ne parle que de sont enseignement qui viens de lui seul et non biblique ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 janv.20, 05:22

Message par VENT »

Patrice1633 a écrit : 25 août19, 13:02 Si tu n'aime pas la VERITE BIBLIQUE je te comprend
Tu comprends quoi ? rien du du tout ! je ne suis pas sur ce forum pour dire ce que j'aime ou pas mais pour témoigner que la parole de Dieu est vérité !!!
De plus si tu comprends ceux qui n'aiment pas la VERITE BIBLIQUE moi je ne les comprend pas.
Patrice1633 a écrit : 25 août19, 13:02 Mais Jéhovah n'est pas un innocent au point de ne pas savoir qu'est ce que le mal, maisnil voulais nous en PROTEGER
...
Tu fais une grosse erreur Patrice1633 ! Tout au long de sa création de la Genèse Jéhovah n'a créé que ce qui est bon : Genèse 1: 31 Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Puisque Jéhovah n'a créé que le bien c'est qu'il n'a pas usé de son pouvoir pour créer le mal, et donc il était bien innocent et ne savait pas ce qu'était le mal qui d'ailleurs n'existait pas le sixième jour,en effet aucune notion de mal n'est apparu depuis le premier jour de création jusqu'au 6 ème jour.

Patrice1633 en insinuant que Dieu voulais nous PROTEGER du mal tu laisses entendre que Dieu a créé le mal ! cet enseignement est trompeur et inadmissible !!!
Patrice1633 a écrit : 25 août19, 13:02 Mais ne fait pas passer Jehovah pour une personne qui a vue le mal comme quelque chose qu'il ne connais pas ...
En effet Jéhovah ne connaissait pas le mal, c'est toi Patrice1633 qui accuse Jéhovah de connaitre la mal,car au commencement il n'en était pas ainsi,en effet c'est à partir du moment où Adam et Eve ont péchés que Dieu a pris connaissance du mauvais tout comme les anges au ciel,mais avant le péché originel personne n'avait la connaissance du péché et donc du mal.  << Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal.>> Genèse 3: 22.
C'est la désobéissance d'Adam qui a introduit le mal dans le monde,Dieu n'a fait que "constater ce fait"

Romains 5:12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

C'est horrible de dire que Dieu connaissait le mal avant qu'Adam ne pèche !
Patrice1633 a écrit : 25 août19, 13:02 En passant, VENT n'enseigne pas les enseignement des TJ, il ne parle que de sont enseignement qui viens de lui seul et non biblique ....
Ca commence à bien faire que tu me dénigres chaque fois que mes commentaires te plaisent pas. Cela dit je t'invite à démontrer par la bible que ce que je dis est faux, parce que ton commentaire ci-dessus ne prouve rien et n'apporte rien à personne.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 janv.20, 05:38

Message par MonstreLePuissant »

Donc, Dieu met un arbre de la connaissance du bien et du mal, sans connaître ce qu'est le mal ! :lol: :lol: :lol: Oui, c'est très logique en effet ! :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :c'est à partir du moment où Adam et Eve ont péchés que Dieu a pris connaissance du mauvais tout comme les anges au ciel,mais avant le péché originel personne n'avait la connaissance du péché et donc du mal.  << Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal.>> Genèse 3: 22.
C'est la désobéissance d'Adam qui a introduit le mal dans le monde,Dieu n'a fait que "constater ce fait"
Malheureusement, ce n'est pas ce que dit la Bible.

(Genèse 3:4, 5) Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

Ce qui signifie que Dieu connaissait le bon et le mauvais avant le péché d'Adam.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 janv.20, 11:59

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.20, 05:38 Donc, Dieu met un arbre de la connaissance du bien et du mal, sans connaître ce qu'est le mal ! :lol: :lol: :lol: Oui, c'est très logique en effet ! :lol: :lol: :lol:
Tout à fait,en donnant l'ordre à Adam de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal Dieu lui donnait la possibilité d'utiliser son libre arbitre par "l'obéissant" pour lui garantir la vie éternelle,tant qu'Adam "obéissait au commandement". Dieu ne s'est pas posé la question si Adam allait observer ce commandement,en effet Adam étant créé parfait à l'image de Dieu (Genèse 1:26) il reflétait ses qualités. L'arbre de la connaissance du bien et du mal n'était donc pas une sorte d'apprentissage à la connaissance du mal puisque Adam savait qu'il connaîtrait le mal en désobéissant,et Dieu n'a pas créé Adam en sachant qu'il désobéirait,ce qui démontre que c'est Adam qui a décidé en utilisant son libre arbitre d'obtenir la connaissance du mal "indépendamment de Dieu", car Dieu n'avait pas mis en place une disposition pour enseigner le mal et ce n'était pas non plus prévu dans son dessein.

étude perspicace (vol.2) (souveraineté page 350)
Qu’était “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ” ?
Adam et Ève exprimèrent leur rébellion en prenant du fruit de “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ”. Lorsqu’il avait donné la loi concernant l’arbre, le Créateur, le Souverain de l’univers, avait agi totalement dans son droit, car Adam, étant une personne créée, et non souveraine, avait des limites, et il lui fallait admettre ce fait. Pour que la paix et l’harmonie règnent dans l’univers, il incomberait à toutes les créatures douées de raison de reconnaître et de soutenir la souveraineté du Créateur. Adam, pour sa part, montrerait son adhésion à ce fait en s’abstenant de manger le fruit de cet arbre. Étant le futur père d’une planète qui serait remplie d’humains, il était tenu de se montrer obéissant et fidèle, jusque dans les plus petites choses. Dans son cas s’appliquait le principe suivant : “ Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup. ” (Lc 16:10). Adam était capable de cette obéissance parfaite. Le fruit de l’arbre n’avait sans doute rien de mauvais en lui-même. (Ce ne sont pas les relations sexuelles qui étaient interdites, puisque Dieu avait ordonné au couple de ‘ remplir la terre ’. [Gn 1:28.] Comme le dit la Bible, il s’agissait du fruit d’un arbre bien réel.) Ce que représentait l’arbre est bien exprimé dans une note de la Bible de Jérusalem sur Genèse 2:17 :
“ Cette connaissance est un privilège que Dieu se réserve et que l’homme usurpera par le péché, 3 5, 22. Ce n’est donc ni l’omniscience, que l’homme déchu ne possède pas, ni le discernement moral, qu’avait déjà l’homme innocent et que Dieu ne peut pas refuser à sa créature raisonnable. C’est la faculté de décider soi-même ce qui est bien et mal et d’agir en conséquence, une revendication d’autonomie morale par laquelle l’homme renie son état de créature [...]. Le premier péché a été un attentat à la souveraineté de Dieu, une faute d’orgueil. ”
étude perspicace (vol.2) (souveraineté page 350)
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.20, 05:38 Malheureusement, ce n'est pas ce que dit la Bible.

(Genèse 3:4, 5) Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

Ce qui signifie que Dieu connaissait le bon et le mauvais avant le péché d'Adam.
Si si c'est ce que dit la bible.
En donnant des limites à Adam et Eve par la mise en place de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu ne leur autorisait pas de découvrir la voie du mal,or en rejetant le commandement de Dieu ils ont délibérément choisi la voie du mal démontrant devant tous qu'ils avaient ouvert cette voie,c'est en ce sens que le serpent cherche à leur faire comprendre de mettre le "fait accompli" devant Dieu quand il dit : "vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais" ce qui signifie : Vous aurez le même pouvoir de décision que Dieu . CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 06 janv.20, 07:29

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :c'est en ce sens que le serpent cherche à leur faire comprendre de mettre le "fait accompli" devant Dieu quand il dit : "vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais" ce qui signifie : Vous aurez le même pouvoir de décision que Dieu .

:lol: :lol: :lol: Evidemment, avec les TJ, les mots et expressions prennent une autre sens. :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais "connaître", n'a rien à voir avec le fait d'avoir un pouvoir. Pour bien montrer que Dieu connait parfaitement le bien et le mal.

(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.

(Exode 32:14) Alors Jéhovah regretta le mal qu’il avait parlé de faire à son peuple.


C'est donc que YHWH avait appelé le mal. Et comment a t-il fait pour appeler le mal si il ne le connait pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 06 janv.20, 08:16

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.20, 07:29 :lol: :lol: :lol: Evidemment, avec les TJ, les mots et expressions prennent une autre sens. :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la question de donner un autre sens aux mots mais de démontrer l'esprit de rébellion manifesté par le serpent
MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.20, 07:29 Désolé, mais "connaître", n'a rien à voir avec le fait d'avoir un pouvoir. Pour bien montrer que Dieu connait parfaitement le bien et le mal.
Dieu ne connaissait pas le mal dans la mesure où il ne l'avait pas inclut dans son dessein et il ne pouvait pas non plus l'inclure :

Jacques 1:13 Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon.


Celà dit Dieu a obligatoirement connu le mal en voyant Adam et Eve le commettre,mais c'était en tant qu'observateur et non comme créateur,nuance...
MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.20, 07:29 (Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.

(Exode 32:14) Alors Jéhovah regretta le mal qu’il avait parlé de faire à son peuple.


C'est donc que YHWH avait appelé le mal. Et comment a t-il fait pour appeler le mal si il ne le connait pas ?
Mais MLP tu cites des versets biblique "après le péché d'Adam", il n'y a rien d'étonnant que Dieu fasse retomber le mal sur ceux qui appellent le mal !

Romains 12:19 Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu ; car il est écrit : « “La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour”, dit Jéhovah"

de nouveau CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité