1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 avr.22, 05:18

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.22, 04:50 Tu sais combien de guerre ont redessiné la face du monde avant 1914 ? Et après ? :face-with-tears-of-joy:
Je vous cite Elle n'a justement aucune importance, puisque rien de ce qui était censé se produire ne s'est produit si vous aviez bien lu l'extrait que je vous ai donné, vous auriez su que les Etudiants de la Bible attendaient quelque chose de très important qui allait changer la donne. 1914 a bien changé la donne ne vous en déplaise.

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.22, 04:50 La date de 1874 aussi ! Et pourtant, cette date a été oubliée. Ce n'est que pur hasard si il s'est produit une guerre mondiale en 1914.
Le calcul permet justement de montrer qu'il fallait s'attendre à quelque chose d'important en 1914.

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.22, 04:50 Tu devrais apprendre à lire RT2. Je n'ai pas dit que Rutherford avait introduit cette date, mais que c'est lui qui en a fait en 1925 la date de l'intronisation au ciel de Jésus. Avant, 1914 devait être la date de la fin des gouvernements terrestres, et la date de l'enlèvement au ciel des élus. Evidemment, rien de tel ne s'est produit.
Là tu ne dis plus que Rutherford a inventé cette date mais qu'à partir de cette année, l'attente pour les TJ a changé, pas que l'importance de la date de 1914 avait changé en soi.

Soit un peu honnête, merci. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 avr.22, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je vous cite Elle n'a justement aucune importance, puisque rien de ce qui était censé se produire ne s'est produit si vous aviez bien lu l'extrait que je vous ai donné, vous auriez su que les Etudiants de la Bible attendaient quelque chose de très important qui allait changer la donne. 1914 a bien changé la donne ne vous en déplaise.
Ils attendaient la fin des gouvernements humains. Pas le début de la première guerre mondiale. Donc, échec !
RT2 a écrit :Le calcul permet justement de montrer qu'il fallait s'attendre à quelque chose d'important en 1914.
Ils attendaient la fin des gouvernements humains. Pas le début de la première guerre mondiale. Donc, échec toujours !
RT2 a écrit :Là tu ne dis plus que Rutherford a inventé cette date mais qu'à partir de cette année, l'attente pour les TJ a changé, pas que l'importance de la date de 1914 avait changé en soi.
Il a inventé la date de 1914 comme étant l'année d'intronisation de Jésus au ciel. Avant 1914 n'était que la date du début de la guerre. Elle est devenu importante parce que Rutherford a décidé que cette date était celle du retour de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 avr.22, 07:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.22, 06:58 Ils attendaient la fin des gouvernements humains. Pas le début de la première guerre mondiale. Donc, échec !



Ils attendaient la fin des gouvernements humains. Pas le début de la première guerre mondiale. Donc, échec toujours !



Il a inventé la date de 1914 comme étant l'année d'intronisation de Jésus au ciel. Avant 1914 n'était que la date du début de la guerre. Elle est devenu importante parce que Rutherford a décidé que cette date était celle du retour de Jésus.
Euh, pas du tout, Russel attendait un événement sans pareil, il s'est avéré que ce fut la première guerre mondiale. De plus la période attendue a correspondu à la première guerre mondiale. Mais si tu crois que cette fin des gouvernements humains allait se faire avec des fleurs à la main tu ferais mieux de relire. Du temps de Russel il était déjà considéré que 1914 était le temps de la fin des Gentils donc le moment où Jésus serait intronisé et deviendrait roi et établirait la volonté de Dieu sur terre selon la prière modèle.

Libre à toi de nier cela. Mais ce n'est pas le sujet. Pourquoi on continue de parler de 1914 non chez les TJ mais dans le monde ? C'est ça la question, alors merci d'éviter la diversion. :thinking-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 avr.22, 22:43

Message par VENT »

Bonjour Salam Salam
Salam Salam a écrit : 19 avr.22, 01:34 Honnêtement il me semble qu’ils pensaient à l’époque que c’était Armagueddon mais peut être que je me trompe et que ne le voyant pas venir ils ont affiné la chose
C’est classique
Les étudiants de la bible avaient déjà compris que la prophétie de Daniel concernant la fin des temps des gentils arriverait en 1914 mais ils ne savaient pas comment cette prophétie se réaliserait concrètement, ils n'ont fait que prêcher que la date de 1914 serait un tournant dans l'histoire de l'humanité mais certain se sont permis de dire de leur propre chef que 1914 serait la fin du monde ou autre fantasme délirant, tout comme un TJ m'a laissé entendre sans le dire directement que 1975 serait la date d'Armaguédôn quand j'ai étudié la bible avec les TJ en 1975 et qu'il fallait vite que je me fasse baptiser pour être sauvé, ça a même été précisé clairement par un orateur lors d'une assemblée annuelle à Bordeau, mais pour moi il n'y avait rien de biblique dans cette déclaration et je n'en ai pas fait tout un pataquès. Ca ne change en rien que les prophéties biblique ont bien annoncées que Jésus serait intronisé au ciel à la fin des temps des gentils en 1914 et c'est celà qu'il faut retenir.
Salam Salam a écrit : 19 avr.22, 01:34 Du coup pas de date c’est plus simple
Car la Bible le dit « ni le fils ni les anges »
Seul le Père sait l’Heure
Entièrement d'accord avec toi je n'ai jamais compris ce besoin qu'on certain de donner absolument une date ? comme si une date avait le pouvoir de donner la foi ? c'est la parole de Dieu qui donne la foi pas une date !

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité