[Jéhovah] Millénium et résurrection

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

[Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 05 oct.04, 15:35

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ ont une doctrine selon laquelle les humains ressusciteront sur la terre après la bataille d'Harmaguéddon pendant le millénium. Les ressuscités seraient enseignés par ceux qui auront traversé la grande tribulation. Et tout ce monde devrait atteindre la perfection humaine en attendant l'épreuve de la fin des milles ans.

Quelqu'un pourrait-il me donner la source biblique de cette croyance ? Où est-il écrit que les humains doivent atteindre la perfection pendant les mille ans ? Où est-il écrit qu'ils ressuscitent au début et au fur et à mesure au cours du millénaire ? Où est-il écrit qu'ils travailleront pour transformer la terre en paradis ? Ou est-il écrit que les gens ne mourront pas pendant le millénium ?

Merci de vos réponses.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 oct.04, 15:52

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ ont une doctrine selon laquelle les humains ressusciteront sur la terre après la bataille d'Harmaguéddon pendant le millénium.
Exacte
MonstreLePuissant a écrit :Les ressuscités seraient enseignés par ceux qui auront traversé la grande tribulation.
Exacte
MonstreLePuissant a écrit : Et tout ce monde devrait atteindre la perfection humaine en attendant l'épreuve de la fin des milles ans.
Exacte
Question de [color=red]MonstreLePuissant[/color], il a écrit :
  • Question 1 Où est-il écrit que les humains doivent atteindre la perfection pendant les mille ans ?

    Question 2 Où est-il écrit qu'ils ressuscitent au début et au fur et à mesure au cours du millénaire ?

    Question 3 Où est-il écrit qu'ils travailleront pour transformer la terre en paradis ?

    Question 4 Ou est-il écrit que les gens ne mourront pas pendant le millénium ?
Question 1 Où est-il écrit que les humains doivent atteindre la perfection pendant les mille ans ?
Ma réponse:
Selon la Bible par les propos de Christ Jésus il y a deux endroits ou que la volonté de Jéhovah doit s’accomplir. Citation de la prière de Christ : « Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre! " D'après cette prière, la planète doit connaître toute la force et les effets de l'exécution des desseins de Dieu (Matthieu 6:10). Il ressort clairement aussi de Révélation 5:9, 10 que cela inclura la perfection des conditions terrestres et des créatures humaines. Ce passage déclare que des humains ' achetés pour Dieu ' (voir aussi Révélation 14:1, 3) Et je cite : Qu’il deviennent " un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et qu’ils doivent régner sur la terre. La description prophétique faite en Révélation 21:1-5 donne l’assurance que l’humanité rachetée vivra la disparition des larmes, des deuils, des cris, des douleurs et de la mort. Cela fait assurément partie des “ choses anciennes ” qui doivent disparaître. La mort est le salaire du péché, et “ comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien ” grâce au Règne de Christ (Romains 6:23 ; 1Corinthien 15:25, 26, 56). La prophétie de Révélation 21:1-5 a également trait au Règne millénaire de Christ, puisque la “ Nouvelle Jérusalem ”, dont la ‘ descente du ciel ’ est liée à la suppression des maux de l’humanité, est présentée comme “ l’épouse ” de Christ, sa congrégation glorifiée, c’est-à-dire ceux qui composent la prêtrise royale du Règne millénaire de Christ. — Révélation / Apocalypse 21:9, 10 ; Éphésien 5:25-32 ; 1Pierre 2:9 ; Révélation / Apocalypse 20:4-6.


Question 2 Où est-il écrit qu'ils ressuscitent au début et au fur et à mesure au cours du millénaire ?
Ma réponse :
Quand Jésus était pendu à un poteau, l’un des malfaiteurs pendus à ses côtés reconnut que lui Jésus ne méritait pas ce châtiment et lui demanda : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” (Luc 23:42, 43) Cet homme n’était pas un fidèle disciple de Jésus Christ. Il avait commis le mal, une infraction à la loi passible de mort (Luc 23:40, 41). La Septante rend le mot hébreu pour “ jardin ” (gan) par le grec paradéïsos. Le paradis où sera le malfaiteur ne peut pas être “ le paradis de Dieu ” promis “ au vainqueur ” de Révélation 2:7, car cet homme n’a pas vaincu le monde avec Jésus Christ (Jean 16:33). Par conséquent, le malfaiteur ne serait pas dans le Royaume céleste en tant que membre (Luc 22:28-30), mais il deviendrait un sujet du Royaume au temps où ceux de “ la première résurrection ” seront assis sur des trônes, en qualité de rois de Dieu et de Christ, et régneront avec Christ pendant mille ans. — Révélation 20:4, 6. La résurrection terrestre est placée dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ. L’apôtre Paul dit qu’il “ jugeront le monde ”. (1Co 6:2.) “ Les grands et les petits ”, les personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité. Ces personnes qui ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Romains 6:7, 23) seront à ce moment-là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16). Donc cet accomplissement ce fait du temps du règne millénaire de Christ Jésus et cela avant qu’il redonne le royaume entier entre les mains de son Père Jéhovah.

Question 3 Où est-il écrit qu'ils travailleront pour transformer la terre en paradis ?
Ma réponse:

Premierement il n’est die nul par dans la Bible que l’homme transformera la terre en un paradis dans du mots a mots. Mais regarde bien se qui suie :

Psaume
115.16 Les cieux sont les cieux de l'Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.
37.29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Esaie

45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

65.23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

65.24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.


Ne pense tu pas que si tout cela doit être accomplie selon les dessins de Jéhovah que nous logiquement y participerons pas aussi ?

Question 4 Où est-il écrit que les gens ne mourront pas pendant le millénium ?

Rien ne die que l’homme ne moura pas pendant le millénium! Mais !!! Il est sur et je vais trouver de bonne référence a se sujet dans l’idée que l’homme fidèle qui franchira le jour du jugement pourra goûter aux promesse divine. Dans les promesses divine il y a aussi comme on la vue plus haut les énumérations sur les conditions auquel l’homme pourra goutter. Ton idée ici est sûrement basée dans le contexte ou que les gens vivant fidèle peuvent goûter a la vie dite éternel si-il-on déjà traverser l’étape de l'harmagédon ?

Je revien sur le sujet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.04, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim, merci pour ta réponse.

Question 1 : Où est-il écrit que les humains doivent atteindre la perfection pendant les mille ans ?

Ma réponse à ta réponse :

Le fait que le Christ et ses frères règnent ne signifie pas que les hommes sont dans un processus d'acquisition de la perfection. Je ne trouve d'ailleurs aucune référence biblique qui indique que l'on doit acquérir avec le temps la perfection. Si c'était le cas, le sacrifice du Christ n'aurait servi à rien. Révélation 21:1-5 nous donne beaucoup d'assurance, mais pas celle que cette promesse se réalise pendant le millénaire. Si on y réfléchit bien, est-il logique de considérer comme peuple de Dieu ceux qui vont ressusciter pendant le millénaire, alors qu'il y aura des justes comme des injustes (Actes 24:15). Pourquoi les injustes ressuscités devrait-ils vivre éternellement pendant ce millénaire ?

Question 2 : Où est-il écrit qu'ils ressuscitent au début et au fur et à mesure au cours du millénaire ?

Ma réponse à ta réponse :

Je ne tire pas des versets que tu cites, que les gens ressusciteront au cours et au fur et à mesure du millénaire. La Bible parle d'une résurrection et d'un jugement, mais ne parle nullement de l'étalement dans le temps de l'un ou de l'autre. De même, je ne trouve pas non plus de versets expliquant que les ressuscités devront montrer leur disposition envers Dieu pendant ce millénaire.

Question 3 : Où est-il écrit qu'ils travailleront pour transformer la terre en paradis ?

Ma réponse à ta réponse :

Ce n'est donc que pure supposition sans fondement biblique. Mais Dieu n'a nullement besoin de nous pour faire de la terre ce qu'il veut.

Question 4 : Où est-il écrit que les gens ne mourront pas pendant le millénium ?

Mon point de vue, c'est que la mort ne sera vaincue et supprimée qu'à la fin du millénium et manifestement après le jugement (Rév. 20:14). Donc, logiquement, les gens meurent pendant tout ce temps. Et là, je ne comprends pas pourquoi Dieu ressusciterait des gens pendant le millénium, pour qu'ils meurent par la suite.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 oct.04, 23:11

Message par desertdweller »

65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Comment un loup peut-il rester un loup s'il se nourrit d'herbe?
Comment un lion peut il rester Lion s'il se nourrit de paille?

Le mouton et le boeuf ont les dents et le systeme digestif pour manger de l'herbe. Ni le loup ni le Lion n'en seraient capable sans un changement profond. Tout d'abord, leur dents les empechent de brouter et macher les vegetaux. Essaye de manger ta soupe avec un couteau, tu comprendras. En plus il n'ont pas la forme d'estomac ni les sucs gastriques les permettant de decomposer les vegetaux dans l'estomac.
Autrement dit les loups et les lions du paradis ne peuvent pas rester ni lion, ni loup sans crever de faim ou de subir une profonde modification physiologique interne (systeme digestif) et externe (forme de la machoire, repartition des dents).
Ne parlons pas du pauvre serpent. A ma connaissance la poussiere ne contient aucuns elements nutritifs.
Je suppose que la Bible ne parle pas des moustiques qui ont besoin de sang pour se reproduire.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 oct.04, 18:21

Message par Eliaqim »


Salut MonstreLePuissant je te fait connaitre certaine information donner en mp par Didier sur une question auquel que je voulais ses connaisance sur le sujet. Donc je pense qu'il te seront utile.


Didier a Eliaqim

///// citation ///// :
Bonjour Eliaqim,

tu trouveras une réponse à ta question en examinant attentivement les indications que rapporte Jean à propos du règne millénaire du Christ, indications que nous trouvons dans les chapitres 20-22 du livre de la Révélation.

Tu remarqueras, selon Révélation 20:5, que ceux qui ne bénéficient pas de la "première résurrection", le "reste des morts" , ne viennent pas à la vie "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés". Est-ce à dire que la résurrection pour l'ensemble des humains n'aura pas lieu au cours de cette période millénaire? Non, car durant cette période, ceux qui sont "prêtres de Dieu et du Christ" devront exercer leur sacerdoce, ce qui suppose qu'ils le feront à l'égard d'humains qui seront présents sur la terre suite à une résurrection (Rév. 20:6). Ces prêtres doivent "régner sur la terre", c'est à dire exercer leur souveraineté sur des humains (Rév. 5:9,10). Cette pensée est confirmée par ce que Jean vit ensuite. Situant ces évènements une fois la destruction de ce système de chose survenue (quand "se sont enfuis la terre et le ciel"), Révélation 20:11-15 décrit "les morts, les grands et les petits" , ceux que la 'mort', la 'mer' et l''hades' ont rendus (versets 12,13). Ces personnes sont des humains réssuscités qui seront jugés par ceux qui se sont 'assis sur des trônes', c'est à dire les 144 000 prêtres qui règnent avec le Christ pendant les mille ans (Rév. 20:4,6).

Puis au chapitre 21, Jean a une autre vision dans laquelle il décrit, sous un angle différent, les mêmes évènements qui doivent se produire à partir du début du règne millénaire du Christ, lorque "l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu" (Rév. 21:1). Jean voit donc un "nouveau ciel et une nouvelle terre" qui vient remplacer l'ancien système de choses. Il voit la "Nouvelle Jérusalem" (les 144 000) , jouer un rôle déterminant en faveur des humains. Cette ville symbolique doit participer à la "guérison des nations" (Rév. 22:2), et guider celles-ci "par le moyen de sa lumière" (Rév. 21:24). Il est bien évident que cette "guérison" aura lieu durant une période bien déterminée : mille ans. C'est pourquoi ceux qui ressusciteront durant cette période seront appelés à "prendre vie" (Rév. 20:5) à la fin des mille ans, lorsqu'ils auront pleinement profité des bienfaits réparateurs du sacrifice propitiatoire de Jésus . Ils auront alors atteint la perfection physique et spirituelle, afin de jouir de la "liberté glorieuse des enfants de Dieu" (Romains 8:21).

A tous ces humains qui seront présents sur la terre à partir du début du règne millénaire, qu'ils soient réssuscités (Rév. 20:12) ou bien qu'ils proviennent directement de la "grande tribulation" (Rév. 7:9-14), cette promesse réconfortante leur est adressée : "Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil , ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu" (Rév. 21:4).

C'est pourquoi il y a tout lieu de penser que durant cette période réparatrice de mille ans, période sabbatique durant laquelle Satan et ses démons seront neutralisés (Rév. 20:3), les humains pourront jouir de conditions favorables où même "la mort ne sera plus". Un processus de "guérison" s'enclenchera jusqu'à ce que l'humanité soit parvenue à la perfection (Rév. 22:2).

Pour approfondir cette question, je te recommande, cher Eliaqim, de revoir les matières présentées dans le livre La Révélation - Le grand dénouement est proche, p. 286-313.

Bien cordialement,

Didier

///// Fin de citation /////

Ci tu a le livre recommandé par Didier qui est: <La Révélation - Le grand dénouement est proche> allors bonne lecture!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.04, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Eliaqim et merci pour cette réponse de Didier.

Je vais la commenter au regard des Ecritures avec une approche succinte. Je l'approfondirai au fur et à mesure s'il y a des objections.
selon Révélation 20:5, que ceux qui ne bénéficient pas de la "première résurrection", le "reste des morts" , ne viennent pas à la vie "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".
Tout à fait exact ! Celà signifie donc bien qu'avant les mille ans, personne ne ressuscite en dehors de ceux qui ont part à la première résurrection. Cette seconde résurrection est décrite en Rév. 20:11-13.
Est-ce à dire que la résurrection pour l'ensemble des humains n'aura pas lieu au cours de cette période millénaire? Non, car durant cette période, ceux qui sont "prêtres de Dieu et du Christ" devront exercer leur sacerdoce, ce qui suppose qu'ils le feront à l'égard d'humains qui seront présents sur la terre suite à une résurrection (Rév. 20:6). Ces prêtres doivent "régner sur la terre", c'est à dire exercer leur souveraineté sur des humains (Rév. 5:9,10).
La Bible ne dit pas justement qu'il y a une résurrection au cours du millénaire puisque selon Rév. 20:4-5, il y en a une avant, et l'autre après. Les prêtres de Dieu et du Christ règnent effectivement sur les humains, c'est à dire ceux qui n'auront pas été détruits lors du retour du Christ et sur leur descendance. Il n'est absolument pas nécessaire qu'il y ait une résurrection.
Cette pensée est confirmée par ce que Jean vit ensuite. Situant ces évènements une fois la destruction de ce système de chose survenue (quand "se sont enfuis la terre et le ciel"), Révélation 20:11-15 décrit "les morts, les grands et les petits" , ceux que la 'mort', la 'mer' et l''hades' ont rendus (versets 12,13). Ces personnes sont des humains réssuscités qui seront jugés par ceux qui se sont 'assis sur des trônes', c'est à dire les 144 000 prêtres qui règnent avec le Christ pendant les mille ans (Rév. 20:4,6).
Le raccourci me semble facile. Il semble plus logique de considérer que Jean vit la résurrection après le millénaire et non pendant. En effet, les morts ont été jugés selon leurs actions. Or les hommes (contrairement aux chats) n'ont qu'une vie. Ce sont donc les actions de leur vie passé qui sont jugés. Dans la configuration que décrit Didier, l'injuste serait ressuscité pendant le millénium pour être ensuite supprimé, puisqu'il est jugé selon ses actions passées. Ca n'a pas de sens ! Et s'il devait s'agir de ses actions commises pendant le millénium, et bien rien ne nous empêche d'être injuste dans cette vie, puisque nous avons la certitude d'être ressuscité, et pouvoir ensuite nous conduire correctement pour obtenir la vie. Mais selon la Bible, c'est durant ce séjour terrestre que nos noms sont écrit ou pas dans le livre de vie (Exode 32:33 ; Psaumes 69:28 ; Daniel 12:1), et non après. Nous sommes donc jugés selon nos actions dans cette vie, ce qui rend inutile une résurrection des injustes pendant le millénium.

De plus le résultat de la seconde résurrection, c'est un jugement qui mène à la vie ou à la seconde mort. Les morts doivent être ressuscités pour être jugés et non pour vivre éternellement pendant le millénaire. C'est cette résurrection et ce jugement qui est décrit en Jean 5:28-29 et Daniel 12:2 et que reprend Révélation 20:11-13. Or, dans aucun de ces versets il n'est parlé d'une période entre la résurrection et le jugement.
Puis au chapitre 21, Jean a une autre vision dans laquelle il décrit, sous un angle différent, les mêmes évènements qui doivent se produire à partir du début du règne millénaire du Christ, lorque "l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu" (Rév. 21:1).
Une fois de plus Jean ne situe pas cette vision au début du règne millénaire, bien au contraire. Si il y a effectivement une résurrection pendant le millénium, c'est qu'il y aurait sur terre des justes et des injustes (Actes 24:15). Mais quelle récompense extraordinaire pour les injustes, puisqu'ils ont les mêmes avantages que les justes. Cette vision se situe donc forcément après le millénaire lorsque tous auront été jugés, et qu'il ne restera plus sur terre que des justes.

Ce que Didier décrit comme une période réparatrice de 1000 ans n'est autre qu'un purgatoire qui se situerait sur terre. Or cette idée ne fait pas partie des croyances chrétiennes. Il n'y a pas de période où les injustes ont l'opportunité de devenir justes, ni de perfectionnement de l'humain jusqu'à la perfection. Aucun verset cité ne va dans ce sens. Révélation 22:2 se situe aussi après le millénium et le jugement puisque les humains ont accès aux arbres de vie réservé aux vainqueurs (Révélation 2:7). Impensable pour les injustes, à moins de considérer que la résurrection les transforme en juste comme par miracle.

Je te laisse à Didier et à toi et aux autres le temps de la réflexion. C'est un sujet difficile qui n'attire pas grand monde, mais qui mérite vraiment d'être examiné jusqu'au bout. Pour information, mon livre de référence est la Bible et non Révélation : le grand dénouement est proche. L'un est inspiré, l'autre pas. L'un est susceptible de contenir des erreurs, l'autre pas. Je vous invite donc à examiner mes réflexions au regard de la Bible, et à me répondre sur la base de versets bibliques.

Bien cordialement,

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 oct.04, 16:51

Message par Eliaqim »

Pour information, mon livre de référence est la Bible et non Révélation : le grand dénouement est proche. L'un est inspiré, l'autre pas. L'un est susceptible de contenir des erreurs, l'autre pas. Je vous invite donc à examiner mes réflexions au regard de la Bible, et à me répondre sur la base de versets bibliques.
Le mieux est de prendre en considération l'enseignement directe des témoins de Jéhovah avec l'étude et la critique qui découle de millier de personnes frère et soeur pour compiler cette ouvrage plutos que d'ètre limité a la seul connaisance bien limité de certain d'entre nous!

Comprend que je ne peux pas parler de ses sujets sans l'aide directe des recherches fait dans le passer par les freres et soeurs. Ma vie serait manifestement trops courte pour trancher de pareille question a moi seul face a cette ampleure de travaille et de recherche.

Ce livre est fait pour aprendre selon leur enseignements avec source la BIBLE. Voila que ses un travaille axé sur la Bible pour mieux comprendre certains passages avec d'autre texte de la Bible prie en citation.

SVP examine l'ensemble de leur propos sur le sujet. Ne dit pas que l'un est inspiré, l'autre pas. Ici dans nos dialogue rien ne soit inspiré de Dieu mais cela reste quand-meme utile pour mieux apprendre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.04, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

C'est bien parce que j'ai étudié le sujet à la lumière des croyances des TJ que j'y reviens. Si à partir de mon étude biblique j'étais arrivé aux mêmes conclusions, je ne poserai pas de questions. Je n'ai pas l'habitude quand je suis d'accord avec les TJ, de demander des explications et des éclairssisements.

Tu donnes l'exemple typique de la méthodologie chez les TJ. Quand ils se posent des questions, on les renvoie aux publications qui est censé contenir la vérité vraie. Et malheureusement s'ils insistent, on les taxe aussitôt d'apostasie. C'est dommage de brider à ce point sa réflexion personnelle.

J'attendais une réflexion personnelle de chacun sur ce sujet, mais je constate encore une fois qu'elle sera strictement limitée aux écrits de la WT, comme si elle ne pouvait pas se tromper. Et contrairement aux TJ, je sais aussi me faire confiance dans mon étude personnelle de la Bible, et émettre des doutes quand la doctrine ne s'accorde pas tout à fait avec les Ecritures. Ca me prouve encore une fois que les TJ ne réfléchissent pas sur ce genre de sujet (on se demande sur lesquels d'ailleurs !) et gobent seulement ce qu'il y a dans les publications. C'est ce que Didier t'a invité à faire, et c'est ce que tu m'invites à faire également. C'est largement insuffisant pour moi.

Merci pour ton aide, et pour au moins avoir essayé de répondre.

Bien cordialement,

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.04, 02:16

Message par darthroudoudou »

desertdweller a écrit : Comment un loup peut-il rester un loup s'il se nourrit d'herbe?
Comment un lion peut il rester Lion s'il se nourrit de paille?

Le mouton et le boeuf ont les dents et le systeme digestif pour manger de l'herbe. Ni le loup ni le Lion n'en seraient capable sans un changement profond. Tout d'abord, leur dents les empechent de brouter et macher les vegetaux. Essaye de manger ta soupe avec un couteau, tu comprendras. En plus il n'ont pas la forme d'estomac ni les sucs gastriques les permettant de decomposer les vegetaux dans l'estomac.
Autrement dit les loups et les lions du paradis ne peuvent pas rester ni lion, ni loup sans crever de faim ou de subir une profonde modification physiologique interne (systeme digestif) et externe (forme de la machoire, repartition des dents).
petit detail intéréssant tiré de la nature : le panda.
Le panda possede une machoire de carnivore et pourtant se nourrit exclusivement de bambous. Il est donc tout à fait possible que des carnivores deviennent des herbivores (meme les évolutionnistes sont d'accord là-dessus puisque pour eux le panda était un carbivore devenu herbivore).

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 22 déc.04, 11:25

Message par Sans noms »

Un simple détail,
J'ai remarqué que depuis un certain temps nous appliquions les passes sur les carnivores qui bouffent du foin surtout dans un sens figuré (les gens qui était comme des lions, vous voyez ce que je veus dire).

Le mieux à mon avis pour ceux qui voudraient savoir quel est la position ACTUEL des temoins de jéhovah sur la question serait d'écrire directement à l'une de ses filiale.

Bible

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr.05, 03:32
Réponses : 0

Le millénium

Ecrit le 03 févr.05, 12:53

Message par Bible »

Le monstre pose les bonnes questions. La WT fournit les mauvaises réponses.
Quelle personne intelligente peut-elle accepter une explication de ce genre telle que la WT fournit ? Voici un exemple : Il est vrai que Rév 20 affirme que « les autres morts ne reviendront pas à la vie avant que les milles ans soient terminés, MAIS EN REALITE C’EST BIEN CE QUI VA CE PASSER . Puis fondre dans des explications très longues que le plus courageux ne peuvent finir sans être brouillés.

Aussi les témoins déduisent logiquement : pourquoi se fatiguer à chercher, après tout, notre organisation nous conduit et il n’y a aucune raison de s’en méfier.
Le voilà retourné vers son sommeil spirituel.

Si d’aventure ils manifesteraient le désir sincère de
Bien comprendre et insisterait pour avoir des explications satisfaisantes, ils sera taxé très rapidement du terme d’APOSTAT .

Comme à l’époque de l’inquisition où les savants étaient menacés d’excommunication voir de mort s’ils n’obtempéraient pas aux injonction de l’église dominante.
Le fait est que le texte de Révélation traite le période de milles années en 10 versets.
Comme il manque des infos précises, la WT rempli les cases vides de manière de satisfaire leurs théories. En faisant parjurer la parole de Dieu s’il en est nécessaire.
Comme l’un des lecteurs avait bien précisé, le jugement des « autres morts » sera basé sur leurs actions accomplies durant leur vie ( le rouleau qui sera ouvert contiendra ces actions) Mat 12 :36-37

Aucun chrétien pourra échapper à la mort Héb 9 :27.

Les seuls qui pourront instantanément passer de la vie terrestre à la vie céleste seront ceux qui achèveront leur vie terrestre Après que la première résurrection aurait déjà commencé.
Pau parle du dernier son de trompette où instantanément ce changement aura lieu.
Mai cela ne concerne nullement « les autres morts »
Je suis certain que nous y viendrons encore sur cette question. Bible.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr.05, 06:21

Message par Didier »

Aucun chrétien pourra échapper à la mort Héb 9 :27.
Les membres de la "grande foule" dépeinte en Révélation 7:9-17 ne passent pas par la mort. Ils "viennent de la grande tribulation", c'est à dire qu'ils la traversent vivants (Rév. 7:14), puis sont guidés "vers des sources d'eaux de la vie" (Rév. 7:17). Ils ne connaissent donc pas la mort.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 19:12

Message par desertdweller »

J'en reviens toujours a cette page de couverture de WT ou des papaies et mamies etaient qualifies "Ceux qui ne mourront pas".
Combien en reste t'il de vivant? :lol:
Peut etre bien qu'il y en a qui survivront, mais quand? Dans 1, 10,100, 1000, 10,000 ans.
Ca, bien malin celui qui va repondre a cette question

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 févr.05, 01:22

Message par Didier »

Peut etre bien qu'il y en a qui survivront, mais quand? Dans 1, 10,100, 1000, 10,000 ans.
Ca, bien malin celui qui va repondre a cette question
Bienheureux celui qui sera là pour le voir ! :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 07:26

Message par Dauphin »

Citation:
selon Révélation 20:5, que ceux qui ne bénéficient pas de la "première résurrection", le "reste des morts" , ne viennent pas à la vie "jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".


Tout à fait exact ! Celà signifie donc bien qu'avant les mille ans, personne ne ressuscite en dehors de ceux qui ont part à la première résurrection. Cette seconde résurrection est décrite en Rév. 20:11-13.
Désolé mais la portion de verset disant que les autres morts ne ressuscitent qu'au bout des mille ans ne figure pas dans les codex grecs les plus anciens. A-t-il été ajouté par la suite ou non ? Je ne sais pas ! Mais il faut néanmoins être prudent alors.

Ensuite, si seuls ceux qui doivent régner avec le Christ sur la terre sont ressuscités durant les mille ans... dans ce cas mais sur QUI donc règneront ceux de la première résurrection si les autres ne sont pas ressuscités ? ... Des exégètes comprennent le verset sur la résurrection de ceux de la seconde résurrection ainsi : ce n'est qu'au bout des mille ans qu'ils atteindront l'état incorruptible comme ceux de la première résurrection, ce n'est qu'au bout des mille ans qu'ils seront changés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités