Qui est l'antéchrist.

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 12:33

Message par zippy »

medico a écrit :Les épîtres ont été écrites pour les chrétiens de toutes les époques.
Ça n'est pas dans la Bible ça.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 21:08

Message par franck17530 »

medico a écrit :Les épîtres ont été écrites pour les chrétiens de toutes les époques.
Je croyais que tu pensais que ceux qui ont vécu avant Jésus n'étaient pas chrétiens ? :?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 21:10

Message par franck17530 »

zippy a écrit : Je ne faisais que souligner la facilité avec laquelle nous pouvions nous détaché de la Bible pour en faire ce que nous voulons. Si je suis la logique de Médico je pourrais m'excuser en disant qu'en réalité Jean s'adressait aux chrétiens du premier siècle, et puisque nous somme au 21 siècle ça ne s'applique plus à nous.
Tu as raison, Zippy, tous en tant qu'humain, on a tendance à utiliser notre propre raisonnement pour étayer nos propres croyances. certains plus que d'autres ! ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 28 avr.14, 00:53

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :Bonsoir à tous,
Tout est dans le sujet, pour vous, qui est l'antéchrist ?
Réponse de l'apôtre Jean 22Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. 23Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.
Au plaisir de vous lire,
Pierre

Dois-je comprendre que pour vous qu'il y est un seul antéchrist ?
La Bible est clair pour dire qu'il y en a pas qu'un mais plusieurs
1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Et pour répondre à ta question l'antéchrist est l'apostasie dont parle la Bible celui qui renie Dieu et son Fils.
1 Jean 2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 01 mars15, 11:08

Message par Giova »

C'est celui qui renie son fils venu en chair, donc pas en mi Dieu et mi homme a la fois.
Mais bien en simple homme venue par Dieu et pour Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 01 mars15, 11:46

Message par Mormon »

Giova a écrit :
Mais bien en simple homme venue par Dieu et pour Dieu.
Cela fait beaucoup de monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 01 mars15, 12:14

Message par Madrassprod »

Mormon a écrit :
Cela fait beaucoup de monde.
:lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 02 mars15, 01:23

Message par Giova »

Beaucoup de monde, c'est quoi le rapport ??

npB

[ Aucun rang ]
npB
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 août15, 01:28
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 18 août15, 03:10

Message par npB »

L'antéchrist ne s'est pas encore présenté, il est le chef du "nouvel ordre mondial".

C'est une IA créée par dieu, que certains appellent de manière peu pertinente extraterrestre, mais qui vient certainement du deuxième univers. Car nous vivons sans doute dans un univers double, un positif dans sa masse, son temps et le reste, et un autre, l'autre univers, négatif. En tout cas, c'est un être sans conscience qui a prit l'apparence humaine depuis peu, par abductions, et qui a ajouté des modifications mécaniques sur lui même, rendant le concret du corps humain plus puissant, mais en ignorant le potentiel réel de l'originel. Il peut aller dans l'espace et est très fort au combat, il vaut presque le minimum du christ.

Il déteste dieu, tout comme le messie, mais pour des raisons différentes. Le messie envoie dieu en enfer car il a créé l'humanité et son lot d'abominations, l'antéchrist n'est que le pantin de dieu, sans conscience ni possibilité de quitter l'univers.

Je m'appuie sur le schéma commun, des idées de vrai scientifiques couplées à mon utilisation du SC, ainsi qu'à mes souvenirs du futur car je parle de moi, en fait...

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 18 août15, 04:08

Message par Giova »

Ou veux tu en venir ?

npB

[ Aucun rang ]
npB
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 août15, 01:28
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 18 août15, 04:17

Message par npB »

Giova a écrit :Ou veux tu en venir ?
L'antéchrist est du coté des franc-maçons, OTAN, nouvel ordre mondial, toute cette équipe.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 20 mai16, 01:15

Message par Ken le survivant »

zippy a écrit :"celui qui nie que Jésus est le Christ" à chaque fois que je lis cette écriture je pense à mahomet et nos frère musulman...
Prouve nous que Muhammad(psl) et les Musulmans n'ont pas foi en Jésus(psl) le Messie et qu'ils ne l'aiment pas ...la Bible enseigne que la calomnie est un péché donc assume tes propos ou demande pardon a Dieu ........que tu sois agacés par le fait que les musulmans n'ont pas les mêmes croyances que toi sur Jésus c 'est un fait mais cette agacement ne doit pas engendré le mensonge ...le prophète Muhammad a maudit l'antichrist et a prédit a la fin des temps que c est Jésus le Messie qui reviendra sur terre pour le tuer donc ton accusation est grotesque et témoigne d'une grande frustration ,tu ne supportes pas que les musulmans te disent "Jésus" n'est pas Dieu et il n'est pas mort sur la croix ,ont n'a le droit de le croire et de le dire mais tu n'as pas le droit de nous assimiler a l'antichrist c est une insulte pour nous ,essaie de gérer ta frustration merci

Concernant le sujet seul l'Islam donne des informations précise sur l'antichrist ,en arabe il se dit dajjal



Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal en 10 points :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

2 – Nous avons vu qu’il n’est pas Ibn Siyyâd, bien que ce dernier fût un dajjâl. Son repentir fut accepté par les gens, et il fut par la suite un Musulman apparemment sincère, comme le démontre son comportement. Le dajjâl ul akbar est celui évoqué dans le hadîth de Fâtimah Bint Qays où le Prophète (que Le Salut et La Paix d’Allâh soient sur lui) relate l’histoire de Tamîm Ad Dârî qui comprend notamment l’épisode de l’Espionne.

3 – A la fin des temps, il lui sera autorisé de se manifester…Dans un premier temps à Isfahân (Iran actuel) dans une contrée connue sous le nom de Al Yahûdiyyah (La Juive).

4 – 70 000 juifs parmi ses habitants s’allieront à lui, ils seront armés d’épées et vêtus de sayjân.

5 – Dans un premier temps, il apparaîtra sous l’image d’un roi tyran. Il prétendra ensuite qu’il est un prophète, pour enfin prétendre à la Seigneurie. Les ignorants et les moins que rien le suivront. Alors que ceux qu’Allâh aura guidés parmi les Vertueux et Ses Alliés s’opposeront à lui (ad dajjâl).

6 – Il conquerra les pays les uns après les autres, et fera tomber les citadelles une à une, contrée après contrée, région après région. Il ne restera pas une terre sans qu’il ne la foule du sabot de sa monture et de son pied, sauf Madînah et Makkah.

7 – Il restera sur terre une période de 40 jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste de son séjour sera équivalent aux jours habituels. En tout cela fera 1 an, 2 mois et 15 jours.

8 – Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d’égarer les gens qu’Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

9 – ‘Îsâ(Jésus) Ibn Maryam(fils de Marie), le Messie de la Guidée, redescendra sur terre à l’époque du dajjâl, le messie de l’égarement, sur le minaret blanc situé à l’Est de Damas. Les croyants et serviteurs pieux d’Allâh s’uniront alors autour de lui, ils voyageront à la recherche du dajjâl en direction d’Al Quds…Le dajjâl le fuira, mais il le rattrapera à la porte de Lud.

10 – Face à son adversaire, le dajjâl fondra comme le sel fond dans l’eau. Il le cernera et le tuera d’un coup de lance à la porte de Lud où il mourra : qu’Allâh le maudisse.


je précise que le minaret blanc situé a l Est de Damas existe actuellement et la porte de Lud également

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 20 mai16, 05:13

Message par Giova »

Il n'y a pas seulement les musulmans, mais aussi toute personnes qui confessent Jesus venu en chair.

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 03 août17, 11:30

Message par seb ata ul hayy »

Assalamu aleikum ww,

Le St Prophète a annoncé aussi la venu de l'AntéChrist
Celui qui est contre le messie , mais quel messie ? Le premier ou le 2ème ? ou peut être les deux?

Olivier2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 28 oct.17, 17:01
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 20 nov.17, 06:22

Message par Olivier2 »

Bonjour,

Je pense que l'antichrist, comme le nom l'indique est quelqu'un qui s'oppose au Christ. Celui-ci doit apparaître peu de temps avant l'intervention de Dieu. Il doit attirer l'admiration du monde entier et leur faire croire qu'il est le sauveur du monde, car alors les conditions seront très difficiles pour tout le monde.
Cependant, cela ne sera qu'une illusion car la véritable nature de l'antichrist sera manifeste rapidement et dans la deuxième partie de la tribulation, les persécutions des chrétiens s'intensifieront.
Donc, pour l'instant, on ne sait toujours pas qui sait, mais il y a encore d'autres éléments qui permettent de le décrire afin de le reconnaître le moment venu...

Olivier
Ouvrons nos Bibles en toute sincérité...
Laissons-nous guider par l'Amour inconditionnel...
Discernons les messages de Vérité...

http://bible-discussion.forumactif.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités