Qui est l'antéchrist.

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 09:13

Message par né de nouveau »

Bonsoir à tous,
Tout est dans le sujet, pour vous, qui est l'antéchrist ?
Réponse de l'apôtre Jean 22Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. 23Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.
Au plaisir de vous lire,
Pierre

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 09:22

Message par zippy »

"celui qui nie que Jésus est le Christ" à chaque fois que je lis cette écriture je pense à mahomet et nos frère musulman...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 09:24

Message par medico »

Jean s'adressait à des chrétiens .donc Antéchrist doit venir de chez les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 10:16

Message par zippy »

medico a écrit :Jean s'adressait à des chrétiens .donc Antéchrist doit venir de chez les chrétiens.
Avec ce genre de logique la Bible ne nous enseigne plus rien. "Oh mais je peux faire x, Jésus ne faisais que parler à y, pas à moi."
Oh mais c'est vrai, vous avez "Les écritures, traduction d'un monde nouveau", pas la Bible.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 10:42

Message par septour »

D'abord ce n'est pas ante christ mais anti christ. ante veut dire AVANT.
De toute facon c'est du vent...religieux! :D

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 10:54

Message par ultrafiltre »

septour a écrit : De toute facon c'est du vent...religieux! :D
pas sûr Camarade Septour :?:
écoute bien les paroles de la Camarade Hagen
elle est plus comtemporaine (plus mon genre de "fille" prophète)
elle est trop Hagen
mais elle le ressent l'anti-Christ (juste que c'est plus "fun" dit comme elle le raconte)
http://www.youtube.com/watch?v=BTR4rnJkY_I

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 17:54

Message par medico »

zippy a écrit : Avec ce genre de logique la Bible ne nous enseigne plus rien. "Oh mais je peux faire x, Jésus ne faisais que parler à y, pas à moi."
Oh mais c'est vrai, vous avez "Les écritures, traduction d'un monde nouveau", pas la Bible.
Désolé ma logique vaut la tienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 19:37

Message par franck17530 »

Ca, c'est moins sûr...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 20:50

Message par shion »

L'antéchrist est la bete le fils de Satan lui meme celui qui detournera les hommes du chemin de Dieu beaucoup le suivront .........
Faux prophete ou autre chose il y aura surement plusieurs anti christ :

Il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de sorte qu'elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n'adorerait pas l'image de la bête. À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C'est le moment d'avoir du discernement : celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme : et son chiffre est six cent soixante-six.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 22:54

Message par né de nouveau »

zippy a écrit : Avec ce genre de logique la Bible ne nous enseigne plus rien. "Oh mais je peux faire x, Jésus ne faisais que parler à y, pas à moi."
Bonjour Zippy, je ne comprends pas très bien ta remarque, nous nous considérons comme chrétiens !
L'apôtre Jean en parle comme venant du milieu de ceux qui disent être chrétiens ce qui est le cas, à ce que je sache, de l'Eglise des Saints des Derniers Jours tout comme des Témoins de Jéhovah, des Catholiques etc.
Le commentaire de Médico ne faisait que montrer que cette expression ne désignait pas une religion non chrétienne mais bien le christianisme dans l'acception la plus large du terme.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 22 avr.14, 23:04

Message par né de nouveau »

septour a écrit :D'abord ce n'est pas ante christ mais anti christ. ante veut dire AVANT.
Bonjour Septour, tu as tout à fait raison, le mot grec est "antikhristos" mais l'usage veut qu'on utilise antéchrist en français. L'explication est toute simple, le grec antikhristos est passé par l'occitan antecrist avant de devenir antéchrist en français.
C'est pour ne choquer personne que j'ai utilisé la forme "antéchrist".
Pour info, la TMN utilise antichrist pour traduire "antikhristos" et nous préférons antichrist qui est plus clair.
Voila donc anti ou anté christ, nous parlons tous de la même chose
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 00:26

Message par Arlitto »

Si je comprends bien, les musulmans sont de bons chrétiens quoi :lol:

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 04:03

Message par zippy »

né de nouveau a écrit : Bonjour Zippy, je ne comprends pas très bien ta remarque, nous nous considérons comme chrétiens !
L'apôtre Jean en parle comme venant du milieu de ceux qui disent être chrétiens ce qui est le cas, à ce que je sache, de l'Eglise des Saints des Derniers Jours tout comme des Témoins de Jéhovah, des Catholiques etc.
Le commentaire de Médico ne faisait que montrer que cette expression ne désignait pas une religion non chrétienne mais bien le christianisme dans l'acception la plus large du terme.
Bonne journée,
Pierre
Je ne faisais que souligner la facilité avec laquelle nous pouvions nous détaché de la Bible pour en faire ce que nous voulons. Si je suis la logique de Médico je pourrais m'excuser en disant qu'en réalité Jean s'adressait aux chrétiens du premier siècle, et puisque nous somme au 21 siècle ça ne s'applique plus à nous.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 06:45

Message par né de nouveau »

zippy a écrit :Je ne faisais que souligner la facilité avec laquelle nous pouvions nous détaché de la Bible pour en faire ce que nous voulons. Si je suis la logique de Médico je pourrais m'excuser en disant qu'en réalité Jean s'adressait aux chrétiens du premier siècle, et puisque nous somme au 21 siècle ça ne s'applique plus à nous.
D'accord, je ne pense pas que Médico pensait à ça, il y a eu juste malentendu, ça arrive.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est l'antéchrist.

Ecrit le 23 avr.14, 09:19

Message par medico »

Les épîtres ont été écrites pour les chrétiens de toutes les époques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités