Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 07:06

Message par Soultan »

indian a écrit : Avant le millénarisme?
Qu'est-ce que cela signifie pour toi? millénarisme...
ALLAH rassemblera 313 (les meileurs humains) sur la planete à ce moment avec leurs chef MAHDI
et ils propageront l'islam véritable, ils expliqueront les écritures, ils montreront les secrets du royaume
Ils triompheront partout (ils seront connu en temps réel) cela n'a ps encore eu lieux

Le yamani est le premier et le meilleur des 313, c'est le vizir du mahdi si je peux dire ça comme ça

Il y'aura la pagaile au moyen orient, et le soufiani (personnage méchant descendant de abou soufiane) rassembler sous sa bannière les extremistes de syrie, le yamani sera en iraq

alors le soufiani ira à koufa et massacrera les chiites, le khourassani viendra de perse pour s'opposer à lui (mais ils se neutraliseront)

Peut etre bertrand nous parlera de deux animaux l'un de l'est et l'autre de l'ouest qui s'affronteront
(c'est mentionné si je me souviens bien soit chez enoch ou apocryphe de esdras)

le khourassani est proche du chiisme mais pas completement bien guidé
la bannière de guidance sera avec le Yamani

Aprés le soufiani entendera que le Mahdi est apparu à la mecque, alors il enverra ses troupes mais Allah les engloutira dans la terre (cette nouvelle sera trés connu dans le monde), le lieux ou l'armée du soufiani sera englouti dans la terre est un lieux appelé Beyda' (entre médine et la mecque)

A ce moment la, le monde entier saura qu'il s'agit vraiment du mahdi final
(celui avant le millénarisme)
ce terme veut dire paix total dans le monde, union des religions, vraiment une seule
quelqu'un le fera de son vivant
il y'a eu d'autres tentatives dans le passé mais ce n'était pas eu

le mahdi sera connu, il s'adressera au monde entier, il gagnera des batailles
le prophete pbsl a donné sa description physique et morale et l'humanité le connaitra
le diable sera tué et il y'aura la paix partout, le royaume sera dévoile, on verra en mode
lumière/tenebre

cela coincidera avec l'alignement planétaire et le changement des poles magnétiques
on verra le royaume (en lumière/tenebre)
c'est à dire le méchant tu le verra en tenebre et le juste tu verras la lumière sur son visage
c'est ça l'accomplissement, salam alikoum

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 07:13

Message par indian »

Soultan mon ami,
Si vous me le permettez
Puis-je vous soumettre ce texte que vous serez bien plus capable que moi d'en juger la pertinence?
Moi qui est bien trop loin de la révélation de l'Islam.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie1.htm

Vous vous imaginer si nous étions témoins de notre vivant de cette grande Paix? Des ces transformation dont vous témoigner ci-haut dans votre fil précédent
(kiss) (fleur-3) (flag)

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Merci
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 08:33

Message par Soultan »

Je copie ce passage du lien que tu m'as donné
Des récits rapporte que le promis descend de Hassan, d'autres de Houssein et voila le récits qui dit de ces deux la (Hassan et Houssein) et pour le final je pense aussi vers cet avis, Car le Mahdi final sera comme Ali (donc de Hassan et Houssein), ce texte plus bas je le copie de ta source

J'entrai chez l'Envoyé de Dieu alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit:"Ma chère Fatima, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" Elle lui répondit:"J'ai peur de la perdition après ton départ." "Ô ma bien-aimée, répliqua-t-il. Ne sais-tu pas que Dieu a jeté un regard sur les habitants de la Terre et a choisi ton père pour porter le message, puis Il a jeté un autre regard et a choisi ton mari parmi eux, puis Il m'a révélé de te donner en mariage ! Ô Fatima, nous les gens de la maison, Dieu nous a favorisés de sept faveurs qu'Il n'a données à nul autre auparavant et Il ne les accordera à aucun autre après nous: Je suis le Sceau des prophètes, le plus honoré d'entre eux auprès de Dieu et le plus aimé. Je suis ton père ; ton mari est le meilleur tuteur, et le plus aimé de Dieu. Notre martyr, l'oncle paternel de ton père, qui est Hamza ibn 'Abdu'l-Muttalib, est le meilleur des martyrs ; il est en même temps l'oncle de ton mari. Le cousin paternel de ton père et le frère de ton époux (Ja'far), a deux ailes vertes avec lesquelles il vole au paradis auprès des anges. Tes deux fils, Hassan et Husayn, sont les maîtres des élus du paradis. Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie. Ô Fatima, ne t'attriste pas et ne pleure pas. Dieu est plus compatissant et plus miséricordieux que moi envers toi, en vertu de ton rang auprès de moi et de mon coeur. Dieu t'a donné en mariage un homme issu de la meilleure souche qui jouit d'un rang élevé par rapport aux autres, qui sera le plus miséricordieux envers ses sujets, le plus équitable parmi eux et le plus clairvoyant. J'ai demandé à mon Seigneur pour que tu sois la première d'entre les gens de ma maison à me rejoindre."

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 08:57

Message par assmatine »

Soultan a écrit :La France apparait au début de ce millénaire comme le lieux d'apparition de la lumière, c'est une évidence, un Islam pacifique et grandiose est entrain de naitre dans ce pays du coq, du pain et du vin

Si on compte le nombre des maghrébins de france ça donne environ 6 millions, plus les africains noirs (et disant que la moitié sont chrétiens et la moitié musulmans), plus des turques et des asiatiques
ça donne un bon 10 millions de musulmans en France, sans compter les convertis, il existe environ une bon 15 pour 100 de français musulmans, c'est la première religion de france

Le christianisme c'est juste 4 à 5 pour 100, le reste c'est des athés, des agnostiques ou des sionistes
L'Islam de France est donc un phénomène, par sa richesse, par les gens qui militent dans des associations, des sites, des forums... pour partager la lumière, l'islam pacifique, l'islam spirituel
La lumière est entrain d'apparaitre en occident et précisément en France et dans la francophonie
La plupart des français non musulmans sont athées, oui, mais, et ça a toute son importance, sont d'origine chrétiennes. Ils ont beau ne plus aller à l'église, ou même ne plus avoir envie de se convertir au temple, il n'empêche qu'on a nos racines, notre culture, la façon de vivre, cette façon d'être occidentale est issue de ce christianisme.

L'islam en France prend du terrain et pour ma part, à part le fait que les musulmans de France prient en arabe, vont à la mosquée et se mettent le front à terre, je trouve qu'il n'y a pas de différences entre la façon qu'avaient les chrétiens d'antan (et là, j'y mets la génération de mes grands-parents, encore un peu celle de mes parents aussi) de vivre et de penser et la façon qu'ont les musulmans actuels de vivre et de penser.

Entre deux, il y a toute une génération qui a voulu se défaire du poids de la religion, mais visiblement, les gens reviennent aux sources avec la nouvelle religion "à la mode". Alors pourquoi nouer avec l'islam plutôt que de revenir au christianisme ? Je pense que c'est parce qu'on voit plus autour de nous de musulmans que de chrétiens. Les musulmans font plus facilement du prosélytisme (de la pub, finalement) pour leur foi, ne serait-ce que par leur tenue, que les chrétiens, qui eux, ont appris à se faire discrets.

Je pense que si des curés en soutanes ou des bonnes soeurs, des gens qui remettraient la croix et tout l'attirail du parfait chrétien ressortaient dans les rues, les gens y reviendraient aussi.

J'habite à côté d'une espèce de couvent pour bonnes soeurs, je les croise parfois dans la rue en me baladant, elles sont souriantes, ont toujours un mot gentil, disent toujours bien bonjour ... S'il y en avait plus, je pense que les français se laisseraient séduire. Mais actuellement on croise plus de barbus et de voilées. Il est vrai que certains d'entre nous les regardent de travers, et la société, les médias, nous poussent à les regarder de travers, mais il y en a apparemment beaucoup qui les trouvent "séduisants" et ces gens-là peuvent se dire "pourquoi pas" ?

Je connais la vie au Maghreb. Et la plupart des musulmans que j'ai croisé n'ont pas pris d'abonnement à la mosquée du coin et je les ai trouvé pareils que mes grands-parents chrétiens d'autrefois qui sortaient un "dieu te bénisse" à chaque fois que tu éternuais.

Alors en France, l'habit gêne la majorité, et encore, je trouve de moins en moins. Faut croire qu'on s'habitue. En tout cas, je m'habitue aux musulmanes habillées avec des couleurs agréables, même en hijab. Le jilbeb et le niqab, là, par contre, non, ça ne passe toujours pas. Mais bon ...Là, j'espère que je ne m'y ferai jamais. Faut pas non plus aller dans les extrêmes.

Après, que ce soit l'islam qui nous gouverne, non, pas d'accord. La religion au pouvoir, ça va toujours à l'opposé des principes de Dieu. Le pouvoir, c'est lui qui doit le détenir, pas un imam, ou un émir ou je ne sais quoi du genre ... Le fidèle et Dieu, personne entre deux. Qu'il y ait une majorité de musulmans en France ne m'ennuie pas plus que ça, ça ne changera pas grand chose à mon cas, mais que ce soit l'islam qui gouverne, là, ça risque de me gêner un peu plus. Je pense qu'il faut garder cette laïcité, même si elle est imparfaite, être. Chacun doit pouvoir avoir le choix.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 05 mai15, 00:46

Message par Bodomista »

indian a écrit : (y)
Le reste du monde a bien besoin de retourner l'équilibre entre l'individu et la collectivité

Merci de dire ces mots qui sont tout à votre honneur!!! (fleur-3)
Je les crois dans leur entièreté...telle est aussi ma foi.

Unir la diversité humaine. Tous Ensemblee et avec Dieu, l'Unique.
Amitié fraternité, humanité même :)
David
L'Islam véritable nous enseigne ces valeurs. Contrairement aux idées véhiculées par les médias, nous ne sommes pas une nation assoiffée de sang qui ne cherche qu'à éliminer tous ceux qui ne partagent pas les mêmes valeurs. Bien au contraire. Le principe fondamental de l'Islam est la paix. Notre devoir, notre raison d'être en tant que musulman est de pratiquer notre religion dans le plus grand respect de ses règles de façon à montrer justement à quel point ses enseignements sont justes, équitables. La tolérance, la justice, le respect, l'honnêteté, l'intégrité, etc., telles sont nos valeurs. Si on agit en accord avec ces enseignements, les gens ne pourront que nous apprécier et apprécier l'Islam a sa juste valeur. C'est pour moi la manière manière de glorifier ma religion. Ce n'est pas en imposant ma façon de vivre ou celle d'une minorité à des dizaines de millions de personnes.
Malgré les apparences, la plupart des musulmans pensent comme moi (Dieu merci!). Avec le nombre de musulmans qui existent dans le monde, imaginez un peu si la majorité était aussi inculte et barbare que les quelques imbéciles qui se revendiquent djihadistes au nom de Dieu ... Bref, :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 05 mai15, 00:56

Message par indian »

Bodomista a écrit :
Malgré les apparences, la plupart des musulmans pensent comme moi (Dieu merci!).

Nul doute dans mon esprit. (y)
Je ne me fis pas aux apparences. Je ne préjuge que ''rarement'' , soit uniquement quand j'en fais l'erreur... :wink:

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez déjà visionner le tout récent film Timbuktu?
Pour moi ce fut une grande révélation montrant les deux extrêmes de cet islam que vous proposez... celui de dieu...et celui des hommes.
Amitié dans la Gloire de Dieu... dans l'humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 05 mai15, 23:00

Message par Bodomista »

indian a écrit :

Nul doute dans mon esprit. (y)
Je ne me fis pas aux apparences. Je ne préjuge que ''rarement'' , soit uniquement quand j'en fais l'erreur... :wink:

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez déjà visionner le tout récent film Timbuktu?
Pour moi ce fut une grande révélation montrant les deux extrêmes de cet islam que vous proposez... celui de dieu...et celui des hommes.
Amitié dans la Gloire de Dieu... dans l'humanité
David
J'en ai entendu parler, mais j'avoue avoir oublié de le voir.
C'est bien que vous m'en parliez, ce sera la film de la soirée. Je vous dirai ce que j'en pense une fois que ça sera fait. Merci!
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 05 mai15, 23:31

Message par Bodomista »

Je vous répond en mettant mes réponses en vert, pour plus de clarté ^^
assmatine a écrit : La plupart des français non musulmans sont athées, oui, mais, et ça a toute son importance, sont d'origine chrétiennes. Ils ont beau ne plus aller à l'église, ou même ne plus avoir envie de se convertir au temple, il n'empêche qu'on a nos racines, notre culture, la façon de vivre, cette façon d'être occidentale est issue de ce christianisme.

L'islam en France prend du terrain et pour ma part, à part le fait que les musulmans de France prient en arabe, vont à la mosquée et se mettent le front à terre, je trouve qu'il n'y a pas de différences entre la façon qu'avaient les chrétiens d'antan (et là, j'y mets la génération de mes grands-parents, encore un peu celle de mes parents aussi) de vivre et de penser et la façon qu'ont les musulmans actuels de vivre et de penser.
Entre deux, il y a toute une génération qui a voulu se défaire du poids de la religion, mais visiblement, les gens reviennent aux sources avec la nouvelle religion "à la mode". Alors pourquoi nouer avec l'islam plutôt que de revenir au christianisme ? Je pense que c'est parce qu'on voit plus autour de nous de musulmans que de chrétiens. Les musulmans font plus facilement du prosélytisme (de la pub, finalement) pour leur foi, ne serait-ce que par leur tenue, que les chrétiens, qui eux, ont appris à se faire discrets.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de religion à la mode au sens où une couleur ou une coupe de cheveux le serait. l'Islam est très mal perçu par la majorité des sociétés occidentales, en grande partie à cause de médias mais aussi à cause de l'ignorance et de la connerie de certains pseudo-musulmans. Je ne pense pas qu'il y ait tant de musulmans autour de vous qu'avant. Le nombre a certes augmenté, ils sont plus visibles mais de là à penser qu'il y en a absolument partout et qu'ils ont un tel effet sur l'inconscient collectif me parait être un peu exagéré. N'oubliez pas qu'il existe des endroits en France (en dans le monde occidental) où il n'y a presque pas de musulmans. Pour moi, si les gens se sont éloignés de leur religion de base, s'ils ont cherché à se défaire du poids et des contraintes de cette dernière (je suis d'accord avec vous sur ce point), c'est peut être parce que ses valeurs et ses principes ont été décimés par la laïcité. Je précise dès maintenant que je n'ai rien contre le principe en lui-même mais j'ai toujours pensé qu'il était impossible d'être laïc à 100%. La religion (ou son absence volontaire) font partie intégrante de notre vie. Peut être que le fait que la France (l'Etat) ait tellement agi pour minimiser l'impact des valeurs religieuses traditionnelles a fini par éloigner les gens du Christianisme même dans la sphère privée. Parce qu'il me semble être difficile d'équilibrer et d'établir une balance entre une vie publique sans la moindre trace de religion et rentrer chez soi le soir pour faire l'inverse. Les musulmans ne croient pas à l'idée de la laïcité. Ceux qui prennent le temps de nous connaitre savent que nous pouvons mener une vie aussi moderne et active que nous le souhaitons sans pour autant atténuer l'importance de l'Islam. C'est peut être le manque, le vide spiritiuel associé à cet état anciennement chrétien et devenu laïque qui pousse les gens à s'intéresser à l'Islam. Et au Judaïsme aussi car de plus en plus de personnes s'y convertissent aussi.
assmatine a écrit :Je pense que si des curés en soutanes ou des bonnes soeurs, des gens qui remettraient la croix et tout l'attirail du parfait chrétien ressortaient dans les rues, les gens y reviendraient aussi.

J'habite à côté d'une espèce de couvent pour bonnes soeurs, je les croise parfois dans la rue en me baladant, elles sont souriantes, ont toujours un mot gentil, disent toujours bien bonjour ... S'il y en avait plus, je pense que les français se laisseraient séduire. Mais actuellement on croise plus de barbus et de voilées. Il est vrai que certains d'entre nous les regardent de travers, et la société, les médias, nous poussent à les regarder de travers, mais il y en a apparemment beaucoup qui les trouvent "séduisants" et ces gens-là peuvent se dire "pourquoi pas" ?
Je doute quand même qu'il y ait plus de barbus et voilées que de bonnes soeurs. Et il fut un temps où les gens ne croisaient que des bonnes soeurs. Avec l'image véhiculée par les médias, je pense que les gens se disent plutôt 'oh mon dieu, sauvez-moi' que 'pourquoi pas' en croisant des barbus et voilées.
assmatine a écrit :Je connais la vie au Maghreb. Et la plupart des musulmans que j'ai croisé n'ont pas pris d'abonnement à la mosquée du coin et je les ai trouvé pareils que mes grands-parents chrétiens d'autrefois qui sortaient un "dieu te bénisse" à chaque fois que tu éternuais.
Si vous n'avez pas passé votre vie au Maghreb, vous ne pouvez pas connaitre ce que c'est. De plus, le Maghreb n'est qu'une infime partie du monde musulman, donc je ne pense pas que cela soit suffisant pour pouvoir juger de manière objective. Les maghrebins ont une culture très présente dans la vie de tous les jours et que vous ne pourrez pas différencier de la part purement religieuse.
assmatine a écrit :Alors en France, l'habit gêne la majorité, et encore, je trouve de moins en moins. Faut croire qu'on s'habitue. En tout cas, je m'habitue aux musulmanes habillées avec des couleurs agréables, même en hijab. Le jilbeb et le niqab, là, par contre, non, ça ne passe toujours pas. Mais bon ...Là, j'espère que je ne m'y ferai jamais. Faut pas non plus aller dans les extrêmes.
Les musulmans non plus ne sont pas forcèment habitués au niqab et jilbeb. L'Islam prone un habit modeste et discret. L'Islam souligne l'importance d'un voile couvrant les cheveux. Mais l'Islam n'a jamais dit qu'il fallait se couvrir le visage ou ressembler à une tente pour sortir dans la rue et être un bon musulman. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que vous souhaitez ne pas vous y faire, je suis du même avis! (et je suis musulmane! :mrgreen: )
assmatine a écrit :Après, que ce soit l'islam qui nous gouverne, non, pas d'accord. La religion au pouvoir, ça va toujours à l'opposé des principes de Dieu. Le pouvoir, c'est lui qui doit le détenir, pas un imam, ou un émir ou je ne sais quoi du genre ... Le fidèle et Dieu, personne entre deux. Qu'il y ait une majorité de musulmans en France ne m'ennuie pas plus que ça, ça ne changera pas grand chose à mon cas, mais que ce soit l'islam qui gouverne, là, ça risque de me gêner un peu plus. Je pense qu'il faut garder cette laïcité, même si elle est imparfaite, être. Chacun doit pouvoir avoir le choix.
Que l'Islam gouverne un pays dont la religion et la culture sont différentes est une idée absurde. Qu'il s'agisse d'un pays musulman ou fait à majorité absolue de musulmans, pourquoi pas. Cela serait même logique. Mais aucune personne sensée n'ira demander à ce que la France ou l'Allemagne établissent l'Islam comme religion d'état. Après, pour la laïcité, je ne sais pas si elle sert vraiment l'intérêt des sociétés où elle a été imposée. Si nous en sommes là aujourd'hui à chercher des réponses et si la religion est un sujet qui a tout le temps été au centre de tous les débats, c'est que c'est justement parce que nous sommes des êtres qui ont besoin de cette dimension religieuse dans nos vies. Or la limiter à la sphère privée et dénuer la part publique de tout aspect religieux m'a toujours paru contradictoire.
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 mai15, 23:58, modifié 1 fois.
Raison : Modification : découpages d'une citation en des citations, séparation maintenant correcte des textes introduit en couleur.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 06 mai15, 00:33

Message par indian »

Bodomista a écrit : l'Islam est très mal perçu par la majorité des sociétés occidentales, en grande partie à cause de médias mais aussi à cause de l'ignorance et de la connerie de certains pseudo-musulmans.

Est-ce que l'Islam ou même toutes les religions sont mal vu par le monde ''à la mode occidental'' car contrairement à l'''la mode occidental'' ou l'individualisme prime... ou la libertés absolue est maitre-mot... ou le droit de faire ce que l'on veut sans limite... est en opposition avec la notion ''religieuse'', d'enseignement, de leçons, qui dicte de considérer son prochain, prescrit des lois et des manières d'être avec soi et surtout avec les autres, oblige, interdit et même parfois ne donne pas le droit de choisir, voir réfléchir, dans ses images ou préjugés les plus extrêmes...?

N'est-ce pas ce fossé entre individualisme et collectivité qui dérange tant?
La totale liberté vs tous les interdits

La vertu n'est-elle entre les deux...

L'un n'a t'il pas à réapprendre de l'autre?
L'orient n'a t'il pas besoin de l'occident, l'occident de l'orient?
La libre pensé, le libre choix n'a t'il pas besoin de ces deux absolu?

Ne nous sommes nous pas simplement échoué chacun sur les plages de ces deux extrêmes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 06 mai15, 01:17

Message par Bodomista »

indian a écrit : Est-ce que l'Islam ou même toutes les religions sont mal vu par le monde ''à la mode occidental'' car contrairement à l'''la mode occidental'' ou l'individualisme prime... ou la libertés absolue est maitre-mot... ou le droit de faire ce que l'on veut sans limite... est en opposition avec la notion ''religieuse'', d'enseignement, de leçons, qui dicte de considérer son prochain, prescrit des lois et des manières d'être avec soi et surtout avec les autres, oblige, interdit et même parfois ne donne pas le droit de choisir, voir réfléchir, dans ses images ou préjugés les plus extrêmes...?

N'est-ce pas ce fossé entre individualisme et collectivité qui dérange tant?
La totale liberté vs tous les interdits

La vertu n'est-elle entre les deux...

L'un n'a t'il pas à réapprendre de l'autre?
L'orient n'a t'il pas besoin de l'occident, l'occident de l'orient?
La libre pensé, le libre choix n'a t'il pas besoin de ces deux absolu?

Ne nous sommes nous pas simplement échoué chacun sur les plages de ces deux extrêmes?
Ma foi, je suis tout à fait d'accord!

Comme nous ne parlions que d'Islam ici, je ne voulais pas faire de dérapage. Mais il est vrai que toutes les religions sont mal représentées par les médias. C'est malheureux mais tout à fait logique. Si elles ne l'étaient pas, comment feraient certaines mains cachées pour faire fuir les gens dans l'autre direction et avoir le champs libre pour faire tout ce qu'elles veulent en toute impunité? Une représentation objective et neutre des religions ne peut que séduire les gens, puisque toutes les religions prônent la tolérance, l'amour de Dieu et des autres, la patience, l'entraide, etc.

Vous imaginez bien que ces principes ne servent pas du tout certains milieux et que de ce fait, tout est fait pour induire les gens en erreur. Je reprends l'expression utilisée par assmatine pour dire que l'Islam en ce moment est à la mode, en ce qui concerne la désinformation ...

Il y a les instructions divines, claires et précises qui ne créent jamais de problèmes si on les suit telles que. Et puis il y a les interprétations humaines qui elles sont à la base de tout conflit et problème lié à la religion.

La totale liberté est un danger pour l'Humanité, tout comme l'est l'interdiction à l'extrême. La vertu, l'équilibre est effectivement entre les deux. C'est triste de voir que sur les milliers de choses qui nous unissent tous en tant qu'êtres humains, une poignée insignifiante de détails nous sépare autant.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 02 sept.16, 08:19

Message par yacoub »

assmatine a écrit : La plupart des français non musulmans sont athées, oui, mais, et ça a toute son importance, sont d'origine chrétienne. Ils ont beau ne plus aller à l'église, ou même ne plus avoir envie de se convertir au temple, il n'empêche qu'on a nos racines, notre culture, la façon de vivre, cette façon d'être occidentale est issue de ce christianisme.
Après, que ce soit l'islam qui nous gouverne, non, pas d'accord.

La religion au pouvoir, ça va toujours à l'opposé des principes de Dieu.

Tu n'auras plus voix au chapitre. Tu seras traitée de mécréante.

La laïcité comme la démocratie sont inconnues en islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 02 sept.16, 23:56

Message par Soultan »

On ne peut pas parler d'Islam de France
L'état ne peut pas controler la Foi des gens

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 30 sept.16, 02:49

Message par yacoub »

Islam Juppé humilié par Onfray, les sourates de la haine et du sexisme

https://youtu.be/DeEJQMZImvw

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3257
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 10 nov.22, 01:44

Message par InfoHay1915 »

Image

Image . Le négationnisme d'Ankara concernant le GdA1915

~ agissant avant la prise du pouvoir d'Hitler en Allemagne

~ conduit à une image médiatisée en distorsion de l'I/islam.

Au-delà de l'islamophobie banalisée avec certains internautes, il nous est important à travailler pour que l'Islam de France reconnaisse le GdA1915.

L'Islam de France et la France pourront donner l'exemple au monde entier.

Image . InfoHay1915
#1280
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 12 nov.22, 07:43

Message par vic »

grain de sel a écrit : 24 oct.14, 06:54 les islamistes prennent dieu pour un incapable , puisque ce sont eux qui décident qui doit passer devant dieu et son jugement , comme si dieu était incapable de faire venir a lui ceux qu'il a décidé de juger , et quand il a envie de les chercher ,
comme si dieu n'était pas assez intelligent , et donc les islamistes prennent les choses en main , puisque dieu est trop lent ,trop passéiste ,
heureusement que les islamistes , sont la , et qu' ils mettent le feu aux fesse de dieu et lui font comprendre que si dieu refuse de faire son boulot ,les islamistes le feront a sa place ,
C'est ce que j'ai toujours dit , le Djiad c'est la révélation qu'Allah est faible et ne sait pas faire et a besoin des hommes pour faire à sa place parce qu'en réalité il n'est pas tout puissant et le fait croire . Pour un dieu tout puissant , rien de plus simple que de punir ceux qu'il souhaite punir lui même .Ca révèle en réalité que ce dieu n'existe pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités