C’est quoi un miracle?

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 24 août15, 00:03

Message par pierrem333 »

[quote="pierrem333"]"pierrem333"Cela fait plus année que je dis que Dieu répond à tous nos besoins. Mais aujourd’hui j’ai décidé moi et ma femme de mettre les choses aux claires une bonne fois pour toutes.
J’ai pris la décision de vivre seulement avec ce que Dieu mais sur ma route point a la ligne et cela depuis le début du mois de juin 2014. Coller au pied du mur mon assurance-chômage est terminé. Le seul revenu qui me reste est la location de la moitié de ma maison qui couvre le payement de mon hypothèque. Auparavant j’ai essayé de partir à mon compte sans succès. D’après moi cela était parce que j’avais suffisamment de revenu pour vivre donc pour Dieu je n’étais pas une priorité mais là je suis devenue une priorité. Et sa fonctionne depuis le début du mois de juin 2014 des clients un en arrière de l’autre ont DIRAIT que tous les clients sont au courant de ma situation mais personne ne le sait et ONT N’A L’IMPRESSION qu’ils se sont tous appeler pour que je ne manque pas d’ouvrage. Lol C’est vraiment incroyable ! Et je n’ai faite aucune annonce depuis deux ans pour mon commerce. Comment expliquez-vous cette situation ? À suivre !


15 octobre 2014
Et je suis encore vivant .Lol
Cela fonctionne toujours mais l’hiver arrive que me réserve l’avenir?[/quote"]

2015 / 08/ 24
Cela fonctionne toujours et plus vrai que Jamais. :heart:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 06 sept.17, 01:45

Message par yacoub »

Le miracle c'est quand même d'exister heureusement que c'st limité dans le temps
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 06 sept.17, 02:51

Message par pierrem333 »

yacoub a écrit :Le miracle c'est quand même d'exister heureusement que c'st limité dans le temps
OUI! Et surtout pour les vrais croyant qui veulent vraiment le connaître se monde incompatible avec nous
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 14 déc.17, 10:52

Message par pierrem333 »

Petite histoire vécue a l’époque je travaillais a mon compte comme mécanicien de machine à coudre industriel .J’avais vendu une machine à coudre électronique à un client et cette machine a fait défaut et le client ne s’est pas plaint. Quand on vie en équilibre avec cette énergie parfait nous avons l’habitude que Dieu soit toujours présent dans nos vies tout semble être contrôle. Tout ce dont nous avons besoin semble être au rendez-vous. Mais dans cette période qui a duré deux semaines ont avait l’impression que Dieu était parti en vacance tout allait mal, je savais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond mais quoi? Un jour à l’épicerie j’ai rencontré mon client qui m’a avoué avoir eu que des problèmes avec cette machine depuis deux semaines. Je lui es dit, pourquoi ne ma-tu pas appeler. J’ai réparé cette machine et après tout est redevenu normal comme si Dieu était revenu de vacance.
L’effet de retour existe même quand on n’est pas conscient de nos erreurs.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 02 oct.18, 09:07

Message par pierrem333 »

Les petits miracles du quotidien

Je devais partir en vacance et j’avais besoin de 4 bons pneus pour mon Subaru.
La demande était réelle donc surement déjà calculer par cette énergie Suprême (Dieu)
Mais aucun résultat malgré tout mé recherche,
À la première soirée de mes vacances à la dernière minute comme toujours j’ai vu une petite annonce sur internet, pneus à vendre, un mois d’usure a un prix ridicule. Que j’ai pu faire installer sur mon véhicule malgré que tout le garage fût fermé et cela gratuitement.
Il est très difficile de croire en Dieu pour l’Homme qui doit tout prévenir à l’ avance. Mais quand on vie dans l’équilibre de cette énergie c'est-à-dire sans un trop de bien qui détruit. Les hasards se multiplient dans notre vie, la preuve que Dieu existe vraiment.

Un autre petit miracle au quotidien qui ses produits récemment
On voulait un lave-vaisselle pour mètre sur le comptoir. Ma femme voulait en avoir un neuf 400$ , et moi je me suis fixé un prix 50$ maximum. Pour laver quelque assiette c’est bien suffisant. Belle journée nous somme partit au marché aux puces qui se trouvait a plus de 75 km de chez nous pour trouvé notre dû, sans succès pas de lave-vaisselle.
Ce que je ne savais pas est qu’il fallait que je me rapproche de ma cible, mon futur lave-vaisselle. Comme tout est prévu dans cet équilibre parfait. Déçus je pris une chance de regarder sur internet. Comme par hasard une nouvelle annonce venait de sortir, la perle rare, un Lave-vaisselle neuf pour 50$ voila ma chance mais pas de téléphone sur l’annonce, seulement un email a contacté et un code postal. Je laissais mon téléphone sur le email en souhaitant qu’il me contacte avant qu’il soit trop tard.
Le code postal donne l’endroit ou se trouvait le vendeur, tout à côté de ou je me trouvais. J’ai décidé donc de me rapprocher de sa résidence après tout il faut avoir la foi lol.
Comme de fait en arrivant dans le secteur du code postal, il m’a rappelé. Et il ma dit qu’il était bien surpris que temps de monde l’avais contacté en si peut de temps. Il m’a donc donné son adresse comme prévu. Le plus bizarre est qu’il m’a fait passer avant tout le monde parce qu’il m’a confondu avec une connaissance à cause de mon nom.

Quand les hasards se rapprochent dans ta vie c’est un signe que tu es proche de ton équilibre avec dans cette énergie qui contrôle tout dans ce monde ou tout est relatif. :heart:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 04 oct.18, 18:12

Message par Estrabolio »

Bonjour pierrem333
Je suis bien content que tu aies pu trouver des pneus et un lave vaisselle pas chers mais permets moi de penser que pendant ce temps des mères ont vu leur enfant mourir dans leurs bras de faim, de maladie, que des enfants sont nés malformés, que des personnes ont tout perdu dans une catastrophe naturelle etc.
Mais Dieu estime peut être que te trouver des pneus de Subaru est plus important.......

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 22 oct.18, 10:03

Message par pierrem333 »

Ce n’est pas Dieu qui décide mais nous même qui décidons de notre propre sort. Lorsque les petits dieux que nous sommes prennent des décisions, la décision de modifier le plan de Dieu, il faut être capable d’en assumer les conséquences. Dieu n’a jamais perdu le contrôle de son plan, de sa création. La seule chose qui nous demande c’est dit croire, de croire en lui. Croie t’ont en lui ou en notre logique qui a été bâtit sur des appuies d’égarement.

Jean 3:36 a écrit:
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 04 mars20, 05:31

Message par pierrem333 »

Comment faire des miracles

Malheureusement cela n’est donné a tout le monde de pouvoir manipuler les énergies il faut l’avoir mérité.

Dans ma vision moi je crois comprendre 3 systèmes de mentalité dans ce de monde.

La première mentalité la plus rependue est l’Homme autonome celui qui croit plus ou moins en Dieu ou en cette énergie qui contrôle parfaitement la création de Dieu. Dans la mentalité de cette autonomie où tout doit obligatoirement être prévu à l’ avance par question de sécurité. Malheureusement cela amène autant d’effets constructifs que négatifs qui doive obligatoirement être rééquilibré par cette énergie parfaite qui ne peut accepter d’erreur humaine. À par les cas extrêmes il est peut probable de constater cette énergie Divine en action qui sera vue comme des simples hasards. Et le plus souvent très mal compris.

La deuxième mentalité son les croyants qui sont parfaitement conscient que cette énergie a le contrôle de leur vie, donc leurs actions seront le plus possible en équilibre avec cette énergie parfaite. Ce qui donne la possibilité de découvrir se que j’appelle vivre en Dieu. Ou tout devient étonnamment prévu à l’avance. Ou les assurances de protection quel quelle soit serons remise en question plusse qu’il semble inutile vu que c’est personne sont constamment en équilibre avec cette énergie parfait qui ne fait que construire. Mais se n’est pas eu qui vont avoir la possibilité de manipuler les énergies a leur guise puisse qu’ils ont besoin de rien puisse qu’ils sont déjà en équilibre avec cette énergie. Mais par contre les actions de cette énergie divine ne seront surement pas vues comme des Hasards.

La troisième mentalité Son ceux qui la peur de Dieu devient un atout puisse qu’il est complètement ridicule d’avoir peur de Dieu qui ne fait que construire si ont est en équilibre bien entendu. La peur devient un atout parce elle nous oblige a nous dépassé en faire plus que ce que Dieu nous demande de cette manière Dieu en quelque sorte nous devient redevable. Ce qui nous donne la possibilité de manipuler les énergies selon les besoins. Demandez et vous recevrez.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 04 avr.20, 03:16

Message par pierrem333 »

Bonjour ! Ma philosophie est basée sur une vérité qui est de toute évidence incontestable puisse quelle est basé sur les lois atomiques qui ont fait leurs preuves. Si c’est lois était fausses vos cellulaires ne fonctionnerait pas ainsi que votre ordinateur ou tout autre appareille électriques que vous convoité tous les jours. Vu que tout vient de Dieu je me suis permis de faire les rapprochements avec les enseignements de Jésus qui a ma grande surprise se sont avéré similaire. C’est évidant que ma vision de cette nouvelle théorie peut avoir des erreurs même si j’ai suivi durant ma vie une panoplie de cour de base en électronique, électromagnétique, en robotique, etc. Mais je suis convaincu que nous pouvons faire un rapprochement entre les deux vérités incontestables qui ne sont en aucun cas à l’encontre de toutes les religions bien au contraire.
Personnellement je préférerais que l’ont ne réponde pas sur ma présentation pour ne pas embrouiller les choses sur ma personnalité pour ceux que cela intéresse. Merci ! :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 juil.20, 17:34

Message par Pollux »

Je pourrais raconter plusieurs anecdotes "miraculeuses" du même genre.

Je suis dans un commerce en train de payer un achat à la caisse. La caissière me remet la monnaie et je me rends compte qu'il manque 10 cents. Il y a des clients qui font la file en arrière de moi et je décide de ne pas le faire remarquer à la caissière et de m'en aller.

J'entre dans un autre commerce immédiatement après pour faire un autre achat. La caissière se trompe elle aussi en me remettant la monnaie: elle me donne 10 cents de trop. :D

Autre anecdote concernant un 10 cents:

Juste avant d'entrer dans un supermarché je trouve une pièce de 10 cents par terre. Pas très utile de nos jours puisqu'on ne trouve plus rien à ce prix. J'entre donc pour faire un achat mais je ne trouve pas ce que je voulais. Je décide donc de m'en aller mais en passant devant les laitages je vois un étonnant spécial: 1 litre de crème pour 10 cents ! La date de péremption est proche et le prix a été réduit mais ça semble être une erreur d'étiquetage puisque normalement le prix est réduit à $1.00 et non pas à 10 cents. J'en profite donc pour en acheter un litre que je paye avec le 10 cents que j'ai trouvé à l'entrée. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 juil.20, 20:08

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 27 juil.14, 02:31 On verra bien un miracle en direct.lol
les miracles n'existent pas ce sont des faits inexpliqués ............à un moment donné . Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles .
tu melanges miracles , et interprétation . Un miracle doit etre vu par plusieurs témoins .
Exemple personne n'a vu la vierge à Lourdes à part 3 enfants, les centaines de personnes au tour n'ont vu que des enfants fascinés, il n'ont pas vu de vierge .C'est comme à Fatima !!!

Amicalement.
Modifié en dernier par dan26 le 16 juil.20, 05:52, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 juil.20, 20:18

Message par ESTHER1 »

Il vaut mieux être d' accord avec les forces transcendantes que nous connaissons peu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 16 juil.20, 00:33

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 15 juil.20, 20:08 les miracles n'existent pas ce sont des faits inexpliqués ............à un moment donné . Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles .
tu melanges miracles , et interprétation . Un miracle doit etre vu par plusieurs témoins .
Exemple personne n'a vu la vierge à Lourdes à part 3 enfants, les centaines de personnes au tour n'ont vu que des enfants facinés, il n'ont pas vu de vierge .
Ce qu'on appelle "miracle" c'est parfois seulement des coïncidences extraordinaires. Par exemple quelqu'un qui guérit du cancer après une visite à Lourdes va faire le lien entre sa visite et sa guérison mais peut-être qu'il aurait guérit de toutes façons.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 16 juil.20, 05:55

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 16 juil.20, 00:33 Ce qu'on appelle "miracle" c'est parfois seulement des coïncidences extraordinaires. Par exemple quelqu'un qui guérit du cancer après une visite à Lourdes va faire le lien entre sa visite et sa guérison mais peut-être qu'il aurait guérit de toutes façons.
ne jamais oublier qu'il y a en France plus de 1000 cas de guerisons inexpliquées recensées dans les hopitaux , il n'est jamais venu à l'idée des medecins de les déclarer comme des miracles .
amicalement

Ajouté 31 minutes 54 secondes après :
a écrit :pierre à dit
On verra bien un miracle en direct.lol

je ne comprends plus ton premier message dit cela
: Personnellement je persiste à croire que les miracles n’existent pas. Cela n’est qu’une science que nous n’avons pas encore maîtrisée. Si vous vous croyez au miracle et bien libre à vous. Je vous donne de quoi vous questionner si vous croyez au miracle.
et ensuite tu essayes de prouver que ces coïncidences sont des miracles sans compter ce fameux voilier dont je doute sérieusement .Un voilier pour 1000 Dollars , tu sembles avoir ignoré certains chiffres en en particulier certainement une partie de la dette du propriétaire !!anneaux et charges annuelles non payées .
peux tu nous expliquer cette contradiction , dire d'entrée que tu ne crois pas aux miracles , et ensuite défendre l'idée de miracles , cette contradiction est un miracle à mes yeux !!
Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 06 sept.20, 08:10

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 16 juil.20, 06:27
peux tu nous expliquer cette contradiction , dire d'entrée que tu ne crois pas aux miracles , et ensuite défendre l'idée de miracles , cette contradiction est un miracle à mes yeux !!
Amicalement
C'est simple un miracle pour un esprit scientifique veut dire tout simplement quelque chose d'extraordinaire qui n'a pas encore été expliqué par la science mais est véridique par des faits.

Bien a toi Dan :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité