C’est quoi un miracle?

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 06 sept.20, 18:45

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 06 sept.20, 08:10 C'est simple un miracle pour un esprit scientifique veut dire tout simplement quelque chose d'extraordinaire qui n'a pas encore été expliqué par la science mais est véridique par des faits.

Bien a toi Dan :hi:
tout à fait mais un esprit scientifique , ne parle jamais de miracle , mais de fait inexpliqué ..........à un moment donné .
Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 06 sept.20, 23:32

Message par pierrem333 »

Tu dit la même chose que moi

Le mot "miracle" vient du latin mirari : s'étonner. Il s'agit donc d'un événement qui provoque la stupéfaction parce qu'il échappe au cours normal des choses.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 07 sept.20, 03:32

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 06 sept.20, 23:32 Tu dit la même chose que moi

Le mot "miracle" vient du latin mirari : s'étonner. Il s'agit donc d'un événement qui provoque la stupéfaction parce qu'il échappe au cours normal des choses.
tu oublies le principal " à un moment donné", car il est toujours expliqué par la science avec le temps .
Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 28 mars22, 09:24

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 15 juil.20, 17:34 Je pourrais raconter plusieurs anecdotes "miraculeuses" du même genre.

Je suis dans un commerce en train de payer un achat à la caisse. La caissière me remet la monnaie et je me rends compte qu'il manque 10 cents. Il y a des clients qui font la file en arrière de moi et je décide de ne pas le faire remarquer à la caissière et de m'en aller.

J'entre dans un autre commerce immédiatement après pour faire un autre achat. La caissière se trompe elle aussi en me remettant la monnaie: elle me donne 10 cents de trop. :D

Autre anecdote concernant un 10 cents:

Juste avant d'entrer dans un supermarché je trouve une pièce de 10 cents par terre. Pas très utile de nos jours puisqu'on ne trouve plus rien à ce prix. J'entre donc pour faire un achat mais je ne trouve pas ce que je voulais. Je décide donc de m'en aller mais en passant devant les laitages je vois un étonnant spécial: 1 litre de crème pour 10 cents ! La date de péremption est proche et le prix a été réduit mais ça semble être une erreur d'étiquetage puisque normalement le prix est réduit à $1.00 et non pas à 10 cents. J'en profite donc pour en acheter un litre que je paye avec le 10 cents que j'ai trouvé à l'entrée. :)
C'est ce que j'appelle vive dans l'équilibre de Dieu , tout devient magique. :grinning-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités