Différences entre un chrétien et un catholique.

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 09:39

Message par Saint Glinglin »

Mt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 09:54

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 09:28 Isaie 2;4
Il rendra la justice parmi les nations
et redressera les choses concernant de nombreux peuples.
Ils forgeront leurs épées en socs de charrue
et leurs lances en serpes.
Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation,
et ils n’apprendront plus la guerre.


La différence entre un Chretien et un Catholique
C'est que le Chrétien ne VAS PAS à la guerre
De que le.Catholique fait
J'en déduis que tu n'as pas la réponse à ma question précédente !? :)

...

Par rapport à la guerre, le chrétien est aussi adepte de la vision d'Esaïe, mais en général il pense que ce n'est pas l'homme qui mettra la paix en place, mais Dieu. C'est pour cette raison que le chrétien prie Dieu le Père pour que son Royaume vienne (prière du Notre Père - Matthieu chap 6).
C'est ce Royaume à venir qui instaurera la paix et non l'homme.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 09:55

Message par Patrice1633 »

Pour faire PARTI de ce Royaume il faut etre de bon citoyens il faut ne pas faire de guerre ppur etre accepter comme citoyens
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 19:18

Message par dan26 »

a écrit :Patrice1633 a dit
La différence entre un Chretien et un Catholique
C'est que le Chrétien ne VAS PAS à la guerre
De que le.Catholique fait
pourquoi ?
Parce qu'un groupe de chrétiens , cela n'existe pas , ils sont tous répartis dans différentes obédiences , ce qui a fait leurs forces

De plus quand on lit Luc 12-49 et51 il y a lieu de se poser des questions .
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 21:31

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 09:55 Pour faire PARTI de ce Royaume il faut etre de bon citoyens il faut ne pas faire de guerre ppur etre accepter comme citoyens
Les Catholiques ne sont pas plus favorables à la guerre que les autres chrétiens. Reprend par ex. l'encyclique Pacem in terris du Pape Jean XXIII, qui préconise la paix universelle.

Cela n'empêche pas les chrétiens de prendre des armes pour se défendre ainsi que leurs proches si nécessaire, puisque cela n'est pas explicitement interdit par le Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 21:58

Message par Saint Glinglin »

C'est interdit :

Mt 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Donc tu ne peux défendre tes proches. C'est fâcheux.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 01 nov.20, 22:29

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Les Catholiques ne sont pas plus favorables à la guerre que les autres chrétiens. Reprend par ex. l'encyclique Pacem in terris du Pape Jean XXIII, qui préconise la paix universelle.
"actuellement" comme tout le monde !!!Mais il suffit de regarder l'histoire , pour voir que des papes ont monté des armées ,, et organisé des guerres .
a écrit :Cela n'empêche pas les chrétiens de prendre des armes pour se défendre ainsi que leurs proches si nécessaire, puisque cela n'est pas explicitement interdit par le Christ.
les chrétiens n'existent pas en communauté organisée en tant que religions , voir toutes les religions chrétiennes qui existent .
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 03:42

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 01 nov.20, 22:29 "actuellement" comme tout le monde !!!Mais il suffit de regarder l'histoire , pour voir que des papes ont monté des armées ,, et organisé des guerres .

les chrétiens n'existent pas en communauté organisée en tant que religions , voir toutes les religions chrétiennes qui existent .
Amicalement
Comment ça !? La religion catholique n'est pas une religion organisée ? Si les papes dans le passé ont organisé des guerres cela prouve bien que l'organisation existe, même si évidemment tous les chrétiens ne se réclament pas du catholicisme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 03:50

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 02 nov.20, 03:42 Comment ça !? La religion catholique n'est pas une religion organisée ? Si les papes dans le passé ont organisé des guerres cela prouve bien que l'organisation existe, même si évidemment tous les chrétiens ne se réclament pas du catholicisme.
je me suis mal exprimé , ou tu n'as pas compris , ce sont les chrétiens qui ne peuvent etre considéré comme religion, mais les cathos , les protestants, les TDJ, etc qui sont des religions . le christianisme est le tronc commun de toutes ces religions, ce n'est pas une religion .

C'est ce que je voulais dire en disant cela :
les chrétiens n'existent pas en communauté organisée en tant que religion , voir toutes les religions chrétiennes qui existent .
les chrétiens sont ceux qui croient en JC, et après ils se regroupent par religions différentes cela va des cathos aux mormons en passant par ..................
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 04:38

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 02 nov.20, 03:50 je me suis mal exprimé , ou tu n'as pas compris , ce sont les chrétiens qui ne peuvent etre considéré comme religion, mais les cathos , les protestants, les TDJ, etc qui sont des religions . le christianisme est le tronc commun de toutes ces religions, ce n'est pas une religion .
C'est ce que je voulais dire en disant cela :
les chrétiens n'existent pas en communauté organisée en tant que religion , voir toutes les religions chrétiennes qui existent .
les chrétiens sont ceux qui croient en JC, et après ils se regroupent par religions différentes cela va des cathos aux mormons en passant par ..................
Amicalement

Oui, tout à fait. Là, nous sommes d'accord.

C'est que Patrice croit détenir le standard du "vrai christianisme", alors que ce n'est qu'une vue de l'esprit. :)
La réalité est qu'une multitude de religions se réclament d'un standard chrétien qui n'est pas le même pour tous. Le "vrai christianisme" n'est donc pas clairement définissable, et de ce fait, on ne pourra pas comparer un chrétien et un catholique, mais seulement des religions chrétiennes entre elles.

Saint Glinglin a écrit : 01 nov.20, 21:58 C'est interdit :

Mt 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Donc tu ne peux défendre tes proches. C'est fâcheux.
C'est dans le sermon sur la montagne et concerne les relations entre frères (spirituels).

Par ailleurs, Jésus déclara : " Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. " (Jean 18:36)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 07:40

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 02 nov.20, 03:50 je me suis mal exprimé , ou tu n'as pas compris , ce sont les chrétiens qui ne peuvent etre considéré comme religion, mais les cathos , les protestants, les TDJ, etc qui sont des religions . le christianisme est le tronc commun de toutes ces religions, ce n'est pas une religion .
Le catholicisme est le christianisme non gnostique. A ce titre, l'église orthodoxe se dit également catholique.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 08:51

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 02 nov.20, 07:40 Le catholicisme est le christianisme non gnostique. A ce titre, l'église orthodoxe se dit également catholique.
je ne comprends pas le christianisme gnostique remonte seulement aux premiers siècles Valentin, Cerdon et bien d'autres .
Les orthodoxes se croient plus prêt de l'origine c'est tout .
a écrit :=BenFis a dit
C'est que Patrice croit détenir le standard du "vrai christianisme", alors que ce n'est qu'une vue de l'esprit. :)
tout à fait il est impossible de définir le christianisme originel , au travers des plus de 70 sectes chrétiennes différentes , qui ont été recensée sur les 4 premiers siècles .
a écrit :La réalité est qu'une multitude de religions se réclament d'un standard chrétien qui n'est pas le même pour tous. Le "vrai christianisme" n'est donc pas clairement définissable, et de ce fait, on ne pourra pas comparer un chrétien et un catholique, mais seulement des religions chrétiennes entre elles.
je dirais mieux il est impossible à definir .

amicalement .
Modifié en dernier par dan26 le 02 nov.20, 08:57, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 09:08

Message par Patrice1633 »

Rome a detruit les juifs au premier siecle
Rome est friand de divinité
Ils sont remplis de temple pour different dieux
Ils se servent de tout cela comme des trophées de chasse
Et c'est ce qu'ils ont fait avec le Christianisme
Ils ont ouvert le Catholicisme mot deja qui n'as rien a voir avec les vrai Chretiens et ils on fait comme ils font avec toute religions assimiler par les Romains
Ils ont incorporer leur croyance Romaine aux enseignement du Christ et ce mélange a former les Catholiques ...

Tout comme la fête pour Jesus de Noël qui est un mélange des dieux de Rome pour former une religion qui est en fait rien avoir avec l'enseignement de Jesus ...

Les Chrétiens de leur côté ils suivent le Christ
Et non un syncrétisme de religion Romaines mêler avec quelques verset biblique ...

Résumons
Les Catholiques sont un mélange de croyance Roamine et les
Chrétiens suivent les enseignement du Christ ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 09:55

Message par avatar »

Je croyais que les forums enseignement religieux n'étaient pas destinés aux débats et la polèmique.....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 02 nov.20, 10:00

Message par Marmhonie »

À force de combattre les vrais catholiques, il n'y en a plus dans ce forum. Bravo !
Les cathos n'ayant plus aucune revue en vente dans les kiosques, ils sont abonnés. Si donc il n'y en a plus un seul, il n'y a plus rien, ni informations nouvelles, ni travaux, ni histoire du temps présent. Rien de rien. Quel immense gâchis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités