Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 05:08

Message par résident temporaire »

Adam est mort sans avoir pu retourner dans le paradis, vas-tu le contester aussi ?

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 05:13

Message par inconnu »

résident temporaire a écrit :trop gêné pour répondre Arlitto ?
Vous n'avez rien apporté, pas un seul verset qui confirmerait que la mort existait dans le monde avant le péché originel.

Ce n'est que du blabla, et de plus, vous contredisez et vous vous opposez à la Bible qui affirme et confirme que la mort est entrée dans le MONDE suite au péché d'Adam, ce qui laisse entendre qu'avant cela, la mort n'existait pas dans le monde, c'est cela la réalité !. :)

La mort qui entre dans un endroit où la mort existe déjà "pour une série de créatures selon vous", ne fait pas une entrée dans le monde, c'est un non-sens absolu. Un enfant de 5 ans qui lirait ce passage, le comprendrait immédiatement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 05:39

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : Qui devait manger de l'arbre de vie pour vivre éternellement, l'homme ou les animaux ?
Personne, et surtout pas l'homme afin qu'il ne vive pas éternellement dans ses péchés.

Les gentes animal, végétal et minéral correspondent au support de vie de l'homme. Automatiquement elles s'adaptent à sa situation spirituelle en aquiérant le même état.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 07:56

Message par Luxus »

Arlitto a écrit :La mort qui entre dans un endroit où la mort existe déjà "pour une série de créatures selon vous", ne fait pas une entrée dans le monde, c'est un non-sens absolu. Un enfant de 5 ans qui lirait ce passage, le comprendrait immédiatement.
:lol: Mais oui, mais oui ! La prochaine fois demande à un enfant de 5 ans de te l'expliquer, sans doute il y arrivera.

En tout cas, les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam puisque les ablatif ne sont pas pécheurs.

Sur ce, je me retiree cette discussion, où un interlocuteur se sent obliger de rabaisser les autres pour faire valoir son point de vue.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:00

Message par inconnu »

C'est vous qui rabaissez les autres, relisez-vous bien, de plus, aucun verset qui soutient votre doctrine sur la mort qui existait avant le péché n'a été apporté, pas un seul verset, c'est bien cela que lisent les lecteurs qui nous suivent, cette "doctrine" contredit clairement la parole de Dieu, la Bible. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:03

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :C'est vous qui rabaissez les autres, relisez-vous bien, de plus, aucun verset qui soutient votre doctrine sur la mort qui existait avant le péché n'a été apporté, pas un seul verset, c'est bien cela que lisent les lecteurs qui nous suivent, cette "doctrine" contredit clairement la parole de Dieu, la Bible. :)
Mais oui, mais oui ! :)


Allez A+
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:33

Message par inconnu »

La preuve, pas un seul verset que du blabla. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:40

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :La preuve, pas un seul verset que du blabla. :)
Il serait encore mieux d'avoir du bon sens qu'un verset biblique, le bon sens est imparable, le verset peut être mal interprété.

Mais, sans bon sens, ni verset, c'est mal parti.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:44

Message par agecanonix »

Arlitto 1 a écrit :.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???..... À ma connaissance, nulle part.

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénis de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.

.
Bonjour mon ami.

Excuse mes frères qui n'ont pas tous beaucoup de tact.

Je te fais seulement réfléchir. Il est évident que les dinosaures ont existé, et bien avant Adam.

Comment le savons nous ? Parce nous avons découvert des fossiles.. C'est donc qu'ils sont morts avant Adam.

De plus, de quoi vie un fourmilier, créé par Dieu ? De fourmis.. Et comment peuvent-elles être mangées sans mourir ?

Or les fourmiliers ont été créés avant l'homme.

amitié.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:48

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :La preuve, pas un seul verset que du blabla. :)
Arlitto , quel est le but de la question ?
Si la réponse est oui , qu'est-ce que cela change pour toi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:52

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Comment le savons nous ? Parce nous avons découvert des fossiles.. C'est donc qu'ils sont morts avant Adam.
A l'origine tout a été créé parfait et immortel pour que l'homme soit accueilli dans un monde sans deuil, ni violence, ni putréfaction et visitable par Dieu en personne.

Avant la chute, rien ne se dégradait ou se décomposait.

Charbon, pétrole et gaz sont apparus spontanément comme toutes traces paléolithiques suite à la transformation des traces de la création céleste originelle en traces modifiées par la chute et la dégradation aléatoire qu'elle a suscitée par le processus de vieillissement de toutes choses.

Tout cela disparaîtra au moment de la seconde venue en gloire de Jésus. La terre sera purifiée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 08:56

Message par agecanonix »

Par respect pour toi, je ne répondrais pas.

je parlais à mon ami, Arlitto, mais ce sujet me semble plus sujet à division qu'à une réel besoin spirituel.

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 09:05

Message par inconnu »

agecanonix a écrit :[

Bonjour mon ami.

Excuse mes frères qui n'ont pas tous beaucoup de tact.

Je te fais seulement réfléchir. Il est évident que les dinosaures ont existé, et bien avant Adam.

Comment le savons nous ? Parce nous avons découvert des fossiles.. C'est donc qu'ils sont morts avant Adam.

De plus, de quoi vie un fourmilier, créé par Dieu ? De fourmis.. Et comment peuvent-elles être mangées sans mourir ?

Or les fourmiliers ont été créés avant l'homme.

amitié.
Salut Age, :)


Le jour où j'en voudrais à quelqu'un n'est pas encore venu, et tu le sais. :)


Mais si ce que tu dis est vrai sur les dinosaures et autres fourmis, c'est que la mort existait dans le monde, ce qui annulerait ce verset qui dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché.


Amitié (kiss)

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 09:11

Message par inconnu »

papy a écrit : Arlitto , quel est le but de la question ?
Si la réponse est oui , qu'est-ce que cela change pour toi ?
Si la réponse est oui ??? Pas compris, désolé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 janv.15, 09:12

Message par agecanonix »

Arlitto 1 a écrit :
Salut Age, :)


Le jour où j'en voudrais à quelqu'un n'est pas encore venu, et tu le sais. :)


Mais si ce que tu dis est vrai sur les dinosaures et autres fourmis, c'est que la mort existait dans le monde, ce qui annulerait ce verset qui dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché.


Amitié (kiss)
je comprends ta logique mais quand je lis ce verset je ne le prends pas comme concernant les animaux, mais seulement l'homme.

Si la bible parlait des animaux constamment, tu aurais raison, mais seul le sort de l'homme est évoqué dans la bible.

Jean 3:16. "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que tout homme (et non pas toute créature) qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle"

mais que tu le crois n'est pas un point essentiel..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités