أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 01:57

Message par Marmhonie »

أَلِف-لَام-مِيم, "Alif, Lam, Mim", qu'est-ce que ça veut dire ?
Image

Dans le Coran arabe, on trouve presque toujours au début des sourates, ces trois lettres arabes et personne n'en donne le sens.
Image
Dans le Coran, ce n'est jamais traduit, jamais expliqué. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 06:37

Message par kaboo »

Bonjour marmhonie.

Ce n'est pas de moi mais j'ai touvé ça.
Des lettres cryptiques dans le Saint Coran.

Au début de vingt-neuf sourates, après l’invocation, est inscrit une lettre ou un groupe de lettres de l’alphabet. Ces lettres sont connues comme des Muqatta’at ou abréviations. Sur les vingt-huit lettres que comporte l’alphabet arabe, quatorze ont été utilisées de la sorte. Ci-dessous, les Muqatta’at sont indiquées entre parenthèses :

•(alif) ba ta tha jim (ha)
•kha dal dhal (ra) za (sin)
•chin (sad) dad (ta) za (ain)
•ghain fa (qaf) (kaf) lam (mim)
•(noon) (ha) wow (ya)

Le Coran utilise les Muqatta’at en groupes mais aussi individuellement, en quatorze combinaisons différentes, comme par exemple :

•alif lam mim, alif lam mim sad, alif lam ra
•alif lam mim ra, kaf ha ya ain sad, ta ha
•ta sin mim, ta sin, ya sin
•sad, ha mim ain sin qaf, ha mim
•qaf, noon

L’importance et la signification de ces lettres mystérieuses ne sont pas connues avec certitude.
Selon certains chercheurs, ces lettres sont des abréviations de certains mots. Par exemple :

Alif lam mim signifie « anallaho a’lamo » = ??? Je suis Allah, l’Omniscient
Alif lam ra signifie « anallaho ara » = ??? Je suis Allah, Celui Qui Voit tout
http://ahmadiyya.fr/le-saint-coran-2/

Après vérification dans le coran, en voici la liste.
•Ch. 02 al-Baqarah ..... la vache ................ alif lam mim
•Ch. 03 al-Imran ........ la famille d'imram .... alif lam mim
•Ch. 29 al Ankaboot .... l'araignée .............. alif lam mim
•Ch. 30 ar Rum .......... les romains ............ alif lam mim
•Ch. 31 Luqman ..................................... alif lam mim
•Ch. 32 as Sajdah ....... la prosternation ....... alif lam mim

•Ch. 07 al Araf ...................................... alif lam mim sad
•Ch. 13 ar Raad .......... le tonnerre ............ alif lam mim ra

•Ch. 40 gafir ............. le pardonneur .......... ha mim
•Ch. 41 fussilat ...........les versets détaillés ... ha mim
•Ch. 43 Azzukhruf ....... l'ornement ............. ha mim
•Ch. 44 ad Dukhan ....... la fumée ............... ha mim
•Ch. 45 al Jathiyah ...... l'agenouillée ........... ha mim
•Ch. 46 al Ahqaf ..................................... ha mim

•Ch. 42 achoura .......... la consultation ........ ha mim ain sin qaf

•Ch. 10 Younas ........... jonas .................... alif lam ra
•Ch. 11 Hud ........................................... alif lam ra
•Ch. 12 Yousaf ........... joseph ................... alif lam ra
•Ch. 14 Ibrahim ....................................... alif lam ra
•Ch. 15 al Hijr ........................................ alif lam ra

•Ch. 26 as Shuaraa ....... les poètes .............. ta sin mim
•Ch. 28 al Qasas .......... le récit ................. ta sin mim

•Ch. 19 Maryam .......... myriam/marie ......... kaf ha ya ain sad

•Ch. 20 Ta Ha ......................................... ta ha
•Ch. 27 an Naml ......... les fourmis .............. ta sin
•Ch. 36 Ya Sin ......................................... ya sin

•Ch. 38 Sad ............................................. sad
•Ch. 50 Qaf ............................................. qaf
•Ch. 68 al Qalam ......... la plume ................. noon
Je pense que c'est une base pour entamer des recherches. :)

@+
Modifié en dernier par kaboo le 14 sept.14, 01:18, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 07:26

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

أَ
لِف-لَام-مِيم, "Alif, Lam, Mim", qu'est-ce que ça veut dire ?
Image

Dans le Coran arabe, on trouve presque toujours au début des sourates, ces trois lettres arabes et personne n'en donne le sens.
Image
Dans le Coran, ce n'est jamais traduit, jamais expliqué. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Image

C’est trés long à expliquer voici un resumé du contenu du livre révélé ( si tu tiens à comprendre le sens des lettres détachées dans la révélation ; alors il faut ouvrir un autre topic intitulé : le plus beau des recits ??

Voici le resumé :

Dans la révélation il y a deux grandes categories de versets ( voir Coran ( 3 ; 7) ) à savoir :

1 – le coran : est l’ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations = مُّتَشَابِهًا
Les versets coraniques decrivent les lois generales de la creation

Exemple de versets coraniques « toute âme gouttera la mort. »

La mort est une verité qui a une existence en dehors de notre conscience
Nous mourrons que nous sommes conscient de la mort ou pas !!

Que nous le voulions ou pas nous mourrons !!

2- Oum el kitan (législation) = المحكم est l’ensemble des versets sans équivoques

Tous les versets qui traitent de la legislation ( lois ; commandements ; licite ; illicite ; valeurs
humaines …. ) sont appelés des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre !!

exemples de versets sans equivoque :
« Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun….. » ordre divin ; le sens du verset est apparent il ne pretent pas à diverses interpretataion
C’est un ordre donc une obligation pour les croyants musulmans
Cet ordre n’a pas d’existence reelle en dehors de notre conscience mais il une existence seulement dans la conscience du croyant musulman !

Un autre exemple : « « Il revient aux héritiers mâles une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches ; de même qu’il revient aux femmes une part dans l’héritage laissé par leurs ascendants ou leurs proches…. » = ordre et non une verité !!

Donc dans le livre révélé il y a deux grandes parties de versets : CORAN + LEGISLATION ( OUM EL KITAB )

Maintenant si nous meditons bien le coran (3 ; 7) il est claire que le livre révélé contient une troisieme partie qui sont tous les versets contenu dans le livre en dehors versets CORAN + LEGISLATION ( OUM EL KITAB ) !!
Cette troisieme partie est formée de deux parties à savoir :


3 - l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ ce sont des versets qui expliquent les versets du livre c’est à dire ce sont des commentaires
Exemples :

A - le coran ( 3 ; 7 ) est un verset exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ car ce verset 3 il n’est pas un verset coranique et il n’est pas un verset de legislation mais c’est un verset qui nous explque que dans le livre révélé il y a au mois trois sortes de versets ; CORAN ; LEGISLATION et une autre partie celle que je suis entrain l’expliquer : l’exposé détaillé du Livre = تَفْصِيلَ الْكِتَابِ !!

B -« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre) dont les lois sont en arabe….. »

Ce verset nous dit que les lois ( legislation ) dans le livre sont descendu en arabe donc c’est un commentaire!!

C «.Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe , afin que vous raisonniez. »

Selon ce verset le coran est bien descendu en langue arabe ; donc ce verset est un commentaire ( exposé detaillé du livre )
En dehors de ces trois parties que j’ai cité il y a une quatrieme qui est ce qu’on appelle dans le livre les lettres détachées


4 – les 7 versets à lettres détachées sont des versets qui prêtent à diverses interprétation comme le coran et en plus ils sont appelées مثاني = se répètent

Remarque : les versets à lettres detachées sont comme le coran appelés des versets qui pretent à diverses interpretations en plus ils sont dit مثاني = se répètent( et on verra que ces versets sont aussi appelés dans la révélation le plus beau des recits )

Exemples
: Les 7 versets qui se répètent et qui se ressemblent (prêtent à diverses interprétations.)


1 - alif – lam – mim : الم

2 – alif – lam - mim –sad : المص


3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : كهيعص

4 - ta – ha : طه
5 - ta – sin – mim : طسم

6 –ha – mim : حم
7 – ya – sin : يس

Ces 7 versets sont les ouvertures de 19 sourates !!
Par contre il y a seulement trois lettres : : noun = ن --- ra = ر ---- kaaf = ق qui donne : قرن = KARANA !! ces lettres détachées ne sont pas des versets ni ouvertures de sourates !!

Conclusion : le livre révélé ( la révelation toute entiere ) = coran + legislation ( oum el kitab ) + exposé detaillé du livre + lettres détachées= 1 + 2 + 3 +4

Dans la révélation il y a quatre sortes de versets !!

Par la suite on verra quelle est la signification des lettres détachées !!


remarque : quelle est la disposition de versets dans les autres sourates ??

1 - il y a une seule sourate qui contient que des versets coraniques : sourate zoughouref
2 - il y a une seule sourate qui contient que des versets de oum el kitab ( legislation ) : sourate tawba !! cette sourate le verset de basmalla n'exuste pas car cette sourate ne contient aucun verset coranique ( dans la révélation il est expliqué pourquoi cette sourate ne commence pas par la basmalla ???)

3 - dans les autres sourates les quatre sortes de versets sont alternés ( se succedent les unes aux autres ) de façon miraculeuses !!
4 - j'ai oublié de signaler que les versets qui relatent les recits des peuples antérieurs sont aussi des versets coraniques
seulement dans le coran il y a deux categories de versets ceux qui decrivent les lois generales ( existence reelle ) ce sont des versets qui traitent des lois generales qui ne changent jamais ( car paroles d'allah ) sont inscrit dans la table gardée ( اللوح المحفوظ ) et les autres versets qui traietent des recits sont des versets inscrit dans le livre explicte = الامام المبين cette pour cette raison que terme CORAN = koraan = قرن signifie KARANA c'est à dire
il a joint deux choses ou reuni deux choses qui sont les versets descendu de la table gardée ( lois generales qui ne changent pas ) et les versets du livre explique ( recits = decrits l'histoires des peuples et messagers anterieurs )
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 08:14

Message par bahhous »

remarque :
dans le post precedent j'ai cite deux versets de la révélation qui sont des versets exposés du livre à savoir :
B -« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre) dont les lois sont en arabe….. »
Ce verset nous dit que les lois ( legislation ) dans le livre sont descendu en arabe donc c’est un commentaire!!
C «.Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe , afin que vous raisonniez. »
ce verset nous que coran est descendu en arabe aussi donc c'est un commentaire

mais dans la révélation ( la revelation tout entiere ) il n'est pas dit une seule fois que le livre révélé est descendu en arabe ??

ceci dit donc qu'il y a une partie du livre qui n'est pas arabe !! à vous d'identifier cette partie du live qui n'est pas arabe ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 08:27

Message par bahhous »

Marmhonie par ce post tu m'a donné une occasion de defier tous ceux qui pretendent
que l'auteur du coran est mohamed !!

voici mon defi : sourate la tawba n'a pas pour verset d'ouvertue la basmalla !!
les detracteurs de l'islam sont incapables d'expliquer pourquoi ???
mais dans la révélation il est bien expliqué que la sourate tawba ne devrait pas commencer par la basmalla !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 09:15

Message par Marmhonie »

Merci cher bahhous et cher kaboo.
De très intéressantes explications (y), lumineuses et belles.

Mais que veulent dire ces trois lettres, Alif, Lam et Mim concrètement ? C'est une bénédiction, c'est un salut, c'est une prière, c'est quoi en arabe le sens d'Allah ?
Et, si vous me permettez, est-ce d'origine arabe ? N'est-ce pas hébreu ou araméen ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 09:49

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit
Merci cher bahhous et cher kaboo.
De très intéressantes explications (y), lumineuses et belles.

Mais que veulent dire ces trois lettres, Alif, Lam et Mim concrètement ? C'est une bénédiction, c'est un salut, c'est une prière, c'est quoi en arabe le sens d'Allah ?
Et, si vous me permettez, est-ce d'origine arabe ? N'est-ce pas hébreu ou araméen ?
chercher la signification des trois lettres Alif, Lam et Mim revient à chercher la signification de tous les lettres detachées dont le nombre est 2x7 = 14 ?? au total il y a 14 lettres sans repetition ???
par la suite je te donnerai le sens !!
pour le moment sache que les lettres de l'alphabet dans toutes les langues du monde ne sont pas une parole ( verbe ) mais ce sont des sons !!!
les lettres d'alphabet en français ne sont pas français ni arabes ni chinoix ce sont de simple sons : ces sons ( alphabets ) on en trouve dans toutes les langues par exemple la lettre alif ; se trouve en arabe et aussi en français ( a ) et en espagnol ( a ) ...etc !!
la lettre ( s ) se trouve dans plusieurs langues s est un son et non pas une parole car une parole vehicule une idée !!
donc une parole a pour base des sons : les lettres d'alphabets : m ; u , r trois sons mais assemblée donne mur qui donne une parole ( idée)

quand tu entends un chinoix parler tu entends une suite de plusieurs sons qui pour toi n'expriment pas une idée ?? mais pour un autre chinoix ceci est une parole !!
il reste à expliquer quel sens ont ces lettres détachées dans la révélation !!!
si dans la révélation il n'est pas dit que le livre révélé est descendu en arabe c'est parce que les lettres detachées dans la révélation ne sont pas arabes mais des sons !!

une analyse minutieuse de la révélation montrera que ce livre est divin et non ouvrage d'un humain !!
si tu arrives à faire la difference entre versets du coran et ceux de oum el kitab et ceux exposé detaillé du livre et lettres detachées
je donnerai plusieurs preuves qu ce livre est divin et non ouvrage de mohamed !!
la suite demain inchallah
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 09:49

Message par kaboo »

Salut marmhonie.

Très interessant comme sujet mais quand on cherche sur internet, on se rend rapidement compte qu'il existe 2 formes de pensées.

1 : les nombres ou mots dans le coran sont un miracle divin.
2 : les nombres ou mots dans le coran ont une valeur numérique et sont le fait de mathématiciens (guématrie).

L'ordre alpha-numérique de ces lettres, est le même que celui des hébreux.

Image
http://www.miraclesducoran.com/mathematique_02.html

Alif (aleph) = 1 ou 1
Lam (lamed) = 12 ou 30.
Mim (mem) = 13 ou 40.

Donc :
Soit : Alif + Lam + Mim = 1 + 12 + 13 = 26
Coincidence : YHVH = 10 + 5 + 6 + 5 = 26

Soit : Alif, Lam, Mim = 1 + 30 + 40 = 71 = ???

Mais ça, c'est du kaboo. :)

En tout cas, pour moi, il ne fait aucun doute que le coran est à mettre en parallèle avec le cycle de méton (cycle luni/solaire de 19 ans).
C'est par définition la durée de 235 mois synodiques lunaires.
En effet, 235 mois synodiques surpassent 19 années tropiques de seulement une heure 27 minutes et 33 secondes ;
donc au bout de 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent presque aux mêmes phases de la Lune.
Cependant, après 312,5 années tropiques, la différence est de un jour complet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_m%C3%A9tonique

Ce cycle lunaire est à rapprcher de EVE = HVE (hébreu) = Het + Wav + Hé = 8 + 6 + 5 = 19
Le coran est divisé en 114 sourates. 114 = 6 x 19
Ce qui pour moi correspondrait à 6 jours (métonique) de 19 ans.
La 19 ème sourate porte le nom de Myriam.

Mais je vais devoir creuser mon symbolisme numérique un peu plus en profondeur. :)

@+
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 10:40

Message par bahhous »

maintenant ma question à ceux qui pretendent que mohamed est l'auteur de la révélation
nous savons tous aujourd'hui grace à des chercheurs contemporains la parole est un ensemble de sons c'est à dire que les sons sont à la bases tout langage celui - ci a évolué avec l'évolution de l'homme ; et l'alphabet est venu recemment pour symboliser ces sons chez les differents peuples ( les lettres d'alphabets dans toutes langues ne sont que des sons et non pas des paroles )

comment alors mohamed savait que ces lettres detachées sont des sons et non pas des paroles car la preuve est dans la révélation que les lettres dérachées ce sont des sons et non pas des paroles :
preuve :
1 - le coran est dit descendu en arabe
2- les lois ( legislation ) est dit descendu en arabe
3 - mais il n'est pas dit que le livre est descendu en arabe ( à causes des lettres détachées )

si cette preuve n'est pas convaincante j'en ai une autre plus pointue ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 10:51

Message par Marmhonie »

Je suis entièrement d'accord avec toi, cher bahhous, Mahomet n'est pas l'auteur du Coran arabe que nous avons. Il fait pardonner tant de gens qui croient cela, ils n'ont pas étudié. Moi aussi, pauvre minus, j'ai cru que c'était de Mahomet, et puis en étudiant l'arabe coranique, et l'hébreu, peu à peu, j'ai commencé à comprendre que je n'avais jamais rien compris.
Depuis, je reste prudent sur ce livre Saint qui est un mystère. Un vrai !

Cher kaboo, merci à toi pour tes recherches, c'est passionnant. Et ça va très loin. Comme toi, j'ai comme l'intuition, l'impression spontanée qu'il y a de l'hébreu et du savoir talmudique très élevé.

Alif, Lam, Mim, c'est déjà possible en arabe bien sûr, forcément, mais on est surpris de voir que c'est possible aussi en hébreu, avec un sens bien connu, un classique talmudique avant chaque prédication d'enseignement rabbinique. Ca, c'est vraiment une grosse surprise. Et il y a peut-être encore à chercher dans l'araméen... Et qui sait, dans les hiéroglyphes ?
Où va-t-on ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 10:53

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :أَلِف-لَام-مِيم, "Alif, Lam, Mim", qu'est-ce que ça veut dire ?
Image
Le Alif est pour ALLAH

Le Lam, c'est li (pour), c'est la liason

Le Mim est pour Muhammed

ALLAH pour Muhammed est la signification simple, primaire et juste

Alif, lam, mim, ra
le R est pour la mission finale, c'est le projet de tout les prophetes et de Muhammed, c'est le Mahdi
le R est la symbolique du Mahdi (selon la science de Ahl el bayt)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 10:56

Message par Soultan »

Deux autres lettres ont une symboliques connu des enracinés dans la science

Kaf et Noun
K, est celui du livre
N, est celui de la plume

Noun et ce qu'on écrit
et le N et le K (plume et feuillet) ont tout écrit dés la pré existance

ensuite 9af (qaf)
Q (qaf) c'est une montagne et c'est en relation avec les vibrations
quand on dépasse le qaf, bonjour le royaume et la vision et audition des choses celestes

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 11:03

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

Alif, Lam, Mim, c'est déjà possible en arabe bien sûr, forcément, mais on est surpris de voir que c'est possible aussi en hébreu, avec un sens bien connu, un classique talmudique avant chaque prédication d'enseignement rabbinique. Ca, c'est vraiment une grosse surprise. Et il y a peut-être encore à chercher dans l'araméen... Et qui sait, dans les hiéroglyphes ?
Où va-t-on ?
dans tous les cas ; dans chaque langue les lettres d'alphabet ne sont que des sons symbolisé par des lettres !!
la lettre S est un son qui se trouve presque dans toutes les langues du monde !!
pour te donner un exemple : les lettres dans l'alphabets FRANCAIS A ; B ; c ..... CE SONT DES SONS rien d'autre !!

si tu me dis qu'ils sont français ; alors à toi de nous expliquer quel est le sens de A ; de B et de C ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 11:20

Message par Soultan »

Rappelez vous que Jesus dans l'évangile de l'enfance avait demandé à un rabbin la signification des Lettres et celui la n'avait pas cette science

Grace à Muhammed, Aliy et Ahl el bayt on a ça et cette science énorme (source de la parole meme)
Les mots sont fait de lettres et les lettres agencés pour faire de mots, chaque lettre a son sens

Je vais vous expliquer deux autres lettres

H, le ha, en arabe on dit c'est ha qudsiya (H sainte), Allah, le h est la lettre sainte
et pour ça Son Nom est HOU, et remarquez les chants soufis qui disent Hou Hou Hou
Il repete la lettre sainte du nom saint d'Allah, ou disent Allah Hou, Allah Hou, Allah hou
et ce rythme est exactement celui des battements de notre coeur, Allah Hou, Allah Hou, Allah Hou
Notre coeur lui meme est fait comme une lettre H (en arabe), le ha, avec un coté droit et un coté gauche, pour ça la sainteté est dans le coeur

B, le ba, observez le ba en arabe, le ba est horizontale, le alif est vertical
le Alif vercical est celui d'Allah
le Ba horizontal est celui de l'homme
adorer Allah est la vertical et ce qu'il nous donne est l'horizontal, notre bien, notre lot, qu'on construit par le Alif (la vertical)

et Aliy avait dit, je suis le point sous le Ba, Aliy est l'équilibre, Aliy est l'Imam, Aliy est le point

Cela nous amène à la science du cercle et du point
le cercle est Muhammed (et la miséricordre universelle) et le Point est Aliy et l'orthodoxie
et dans le cercle et par le point sont les gens du paradis, voici des révélations inedites (ou presque) de la Gnose Islamique, je suis sur que les enracinés dans la science les connaissent, salam

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 13 sept.14, 11:47

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit : Cher kaboo, merci à toi pour tes recherches, c'est passionnant. Et ça va très loin.
Comme toi, j'ai comme l'intuition, l'impression spontanée qu'il y a de l'hébreu et du savoir talmudique très élevé.
Bien que je n'ai pas de preuve, je suis persuadé que ceux qui ont écrit l'ancien testament, le nouveau testament et le coran sont issu de la même école.

C'est pourquoi j'avais lancé un sujet concernant les calendrier d'adam et de jésus.

An 0 du calendrier d'adam == création de l'homme.
An 0 du calendrier de jésus = création du nouvel homme.

An 622 du calendrier d'adam == naissance d'énoch. En 987, il est enlevé par dieu (jusqu'au 7ème/10ème ciel selon le livre d'énoch).
An 622 du calendrier de jésus = début du calendrier musulman (mohamet est emmené jusqu'au 7ème ciel).

An 1948 du calendrier d'adam == naissance d'abraham (dieu lui promet une postérité à travers son petit fils israël).
An 1948 du calendrier de jésus = création de l'état d'israël.

Par ailleurs, quand je parle de valeur alpha-numérique, je ne parle pas de codage.
Cependant, j'affirme que la torah ne se traduit pas, elle se lit en hébreu ... ou pas.
Idem pour le coran.

L'alphabret hébreu contient 27 lettres.
les 9 premières sont numérotées de 1 à 9.
les 9 suivantes sont numérotées de 10 à 90.
les 9 dernières sont numérotées de 100 à 900.

Ce qui nous donne, en les aditionnant un total de : 45 + 450 + 4500 = 4995.
Si on additionne les valeurs numériques des patriarches de adam jusqu'a noé, on obtient 4995.
Pour arriver à ce résultat, il faut retirer seth et remettre abel et caïn dans la postérité d'adam.

Les 3 fils de noé SM, HM et YPT = 900 + 608 + 490 = 1998.

Hors 1998 = 2 x 999
Et .. 4995 = 5 x 999

Je tiens à préciser que je n'ai pas péché ces infos dans la kabbale mais dans "mon" inspiration". Mais j'y reviendrais. :)

Donc pour moi, il ne fait aucun doute que ces livres ont une origine commune. La langue alpha-numérique sémitique.

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités