أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 27 sept.14, 10:38

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Le constat est triste : aucune explication et toujours des hors-sujets.
Est-ce qu'en Islam, parler de sources judéo-chrétiennes du Coran arabe est si terrifiant que ça pour les musulmans modérés ? Mahomet n'est-il pas justement venu informer à son tour en Arabie de l'existence du Dieu unique de Moïse, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Si. Et c'est très bien ainsi (y)

Dans la Torah, il y a des racines de la Mésopotamie, civilisation antérieure. Dans le Nouveau Testament, il y a des racines araméennes et hébraïques de la Torah, et tous les chrétiens savent très bien que tous les prophètes jusqu'à la venue du Christ étaient juifs.

Alors pourquoi avoir peur que dans le Coran, il y ait aussi des traces du judaïsme restées dans les plus anciens manuscrits et codex ? Cela ne doit poser aucun problème puisque c'est toujours le Dieu Unique, Eloah, Allah, dont le Nom réel est יהוה
Le coran est venu selon lui meme dans la continuité de ce qui a été révélé avant et mohammed dit je ne suis pas une innovation parmi les envoyés, les deux sont la au juste milieux entre juifs et nassaras
rappelant des fois la loi et d'autres fois la foi, et comme étant deux ailes pour voler, avec une seule rien, la loi est comme l'horizontale, le terrain et la foi et spiritualité la verticale, la construction

Le coran lui meme dit de dire, oh juifs et nassaras vous n'etes sur rien jusqu'à appliquer la torat et l'évangile et donc en les suivant vous etes sur quelque chose (et du trés solide) :) et non comme ont trés mal compris les bédoins qu'il faut jamais approcher les livres antérieurs car omar leurs a dit!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 27 sept.14, 14:44

Message par Marmhonie »

Les bédouins sont les héritiers des constructeurs des Pyramides, pas les arabes. Ils ont été la civilisation la plus lumineuse, et puis comme toute civilisation, toute étoile, toute forme de vie, ils ont disparu. C'est le processus pour toute civilisation, l'Islam aussi disparaitra, comme tout. Il est donc important dans ce temps de vie, inégal entre les civilisations, de comprendre comment elles fonctionnent. Avant tout, elles s'empilent les unes sur les autres.
Alif, Lam, Mim, cela vient de loin, et certainement on a laissé tel quel cette abréviation qui est de la connaissance purement humaine. Idem dans le Nouveau Testament, c'est en grec mais toute la structure est araméenne. Et idem pour la Torah, comme l'ombre gigantesque de la Mésopotamie est bien présente !
Soyons humbles ;)

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 08 déc.14, 17:18

Message par Djamel »

Bonjour,

Topic très intéressant, même les quelques hors sujet qui n'en était pas selon moi.

C'est un message adressé à bahhous svp.

Je suis comme vous, je suis convaincu que que les trois livres ont la même source, je dirais la même "bande". :)

Avez-vous remarqué que les lettres L, M, N se suivent que se soit dans l'alphabet hébreu, arabe ou latin ?

Avez-vous remarqué que PI et PHI que vous trouvez dans le coran, se retrouvent aussi dans la grande pyramide de Khéops ?

Avez-vous, vous aussi trouvé PI et PHI dans la bible ?

Avez-vous remarqué qu'il y a une similitude entre le coran et l'évangile de thomas 114 sourates / 114 logia ?

merci.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 08 déc.14, 20:26

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Djamel a écrit :
Avez-vous remarqué que PI et PHI que vous trouvez dans le coran, se retrouvent aussi dans la grande pyramide de Khéops ?
Avez-vous, vous aussi trouvé PI et PHI dans la bible ?

Non, nous n'avons pas de pipi (pi-phi) dans la Bible, nous y avons la vérité !
Excuses-moi ce jeu de mot douteux, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Selon le Pr Puin, le savant allemand qui a étudié les manuscrits de Sanaa, environ un quart des versets du Coran ne veulent rien dire. Le Coran est fait pour être joli à réciter. C'est une mélopée envoûtante, de la poésie destinée à séduire les bédouins par son esthétique, mais dont le contenu est, soit cruel, soit erroné, soit dépourvu de signification.

Ces bouts de lettres et ces borborygmes qui débutent les sourates sont le reflet de ses balbutiements sans signification. Cela démontre que le Coran n'est que de la poésie humaine, au contenu pauvre, répétitif, mal écrit, souvent erroné scientifiquement, historiquement philosophiquement... mais qui est néanmoins esthétique.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 08 déc.14, 21:40

Message par Marmhonie »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Selon le Pr Puin, le savant allemand qui a étudié les manuscrits de Sanaa, environ un quart des versets du Coran ne veulent rien dire.
C'est une thèse, c'est son idée, elle est très contestée.
Bruno Bonnet-Eymard a montré la signification de ces abréviations du judaïsme, c'est on ne peut plus exact :
http://www.dailymotion.com/video/xmjqqf ... an-vi_tech
Image
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Coran est fait pour être joli à réciter. C'est une mélopée envoûtante, de la poésie destinée à séduire les bédouins par son esthétique, mais dont le contenu est, soit cruel, soit erroné, soit dépourvu de signification.
Les corans n'ont jamais été un Livre unique, ça c'est clair. Quand le dogme sunnite arrive d'un Coran incréé arrive, il va à l'encontre du Coran qui appelle uniquement "gens du Livre" les juifs et les nazaréens, terminologie typiquement talmudique encore, au passage. Idem, Isa est une insulte talmudique contre ce Jésus qui est d'une prostituée, Marie. On a exactement ça dans le Coran moderne, mais on ne l'avait pas entièrement dans les corans anciens, les vraies notes de ces prédications uniquement pour soulever les arabes sur la reconquête de Jérusalem et dans ces corans, donc dans ces notes, les scribes multiples ont pris des notes.

C'est ici que le savant Bruno Bonnet-Eymard se trompe grandement. On ne va pas s'écrire, qui suis-je pour cela ? Il a bien reconnu il n'y a pas si longtemps qu'en effet, les signes diacritiques existaient avant Mahomet, et donc sa thèse qu'aucun signe signe diacritique était de son temps, est inexacte. ce sont des prises de notes, chacun les siennes, sur de la parole vivante psalmodiée.

Dans le doute, ne sachant plus trop ce que certains scribes avaient rapidement écrit en initiales, ils ont laissé tel quel, souvent en essayant de rassembler ce qui paraissait commun.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Ces bouts de lettres et ces borborygmes qui débutent les sourates sont le reflet de ses balbutiements sans signification.
Oh non, ce sont des bénédictions juives typiques qu'on retrouve dans les notes juives talmudiques.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Cela démontre que le Coran n'est que de la poésie humaine, au contenu pauvre, répétitif, mal écrit, souvent erroné scientifiquement, historiquement philosophiquement... mais qui est néanmoins esthétique.
Les corans, car j'insiste sur le pluriel essentiel et historique, sont inspirés par l'Esprit Saint, c'est écrit dans les anciens corans, notamment le plus ancien. L'Esprit-Saint, et non "l'esprit DU saint" que les arabes vont désigner tardivement comme étant Jibril, puisqu'en toute logique c'est l'annonciateur à Marie, est bien sur les corans et cette prédication.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 09 déc.14, 02:55

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit : ]Les corans, car j'insiste sur le pluriel essentiel et historique, sont inspirés par l'Esprit Saint, c'est écrit dans les anciens corans, notamment le plus ancien. L'Esprit-Saint, et non "l'esprit DU saint" que les arabes vont désigner tardivement comme étant Jibril, puisqu'en toute logique c'est l'annonciateur à Marie, est bien sur les corans et cette prédication.

On en revient a un sujet que chrétiens et musulmans adore se lancer en pleine face ... si c'est inspiré de l'esprit saint ( donc divin ), et que Dieu préserve sa parole ( on s'entend tous la dessus ), comment on peut passer de corans respectueux envers juifs et chrétiens, a un libre rempli de haine et d'incohérence en tout genre ?

:)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 09 déc.14, 03:08

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Marmhonie a écrit : Les corans, car j'insiste sur le pluriel essentiel et historique, sont inspirés par l'Esprit Saint, c'est écrit dans les anciens corans, notamment le plus ancien. L'Esprit-Saint, et non "l'esprit DU saint" que les arabes vont désigner tardivement comme étant Jibril, puisqu'en toute logique c'est l'annonciateur à Marie, est bien sur les corans et cette prédication.
Effectivement, le Coran ne parle jamais de l'ange Gabriel comme inspirateur de Mahomet, mais bien de l'Esprit Saint qui l'inspire (S. 42, 52), y compris dans ses erreurs (S. 16, 101-103).
Mais revendiquer la responsabilité de l'Esprit Saint ne suffit pas pour démontrer que l'Esprit Saint l'a réellement inspiré. Mahomet en donnant une pseudo révélation en contradiction avec les Évangiles prouve qu'il a inventé sa révélation et qu'il n'a nullement été inspiré par l'Esprit : " Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 9)

D'ailleurs, il avoue lui-même ne pas connaitre l'Esprit Saint ! « Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ; trad. J. Chabbi).

Les prétentions de Mohamed a être inspiré par l’Esprit sont donc vaines, puisqu'il dit lui-même ne pas le connaitre. Quant à Gabriel .... En contradiction avec ce que croient les musulmans, Gabriel (qui n’apparaît qu'en période médinoise) n'a jamais inspiré Mahomet.
Le Coran est formel : aucun ange ne se promène sur terre : « S'il y avait sur terre des anges qui marchent en tranquillité, Nous aurions certes fait descendre sur eux un ange comme messager. » - Dis : « Il suffit de Dieu comme témoin entre moi et vous. » (S. 17, 95-96).

Les Corans sont donc effectivement plusieurs historiquement, et leur inspiration par l'Esprit Saint demeure une affirmation sans preuve de Mahomet !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 09 déc.14, 03:17, modifié 5 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 09 déc.14, 03:10

Message par mk.t.lepassant »

@Marmhonie

Je vous en prie, j'ai déjà répondu lors d'un post- auquel vous n'aviez pas répondu - que MR Bonnet-Eymard n'était qu'un piètre comique. Je vous invite à relire ce post. Vous qui êtes si pointilleux concernant les sources, faites de même je vous prie.

http://m.youtube.com/watch?v=JB0IoxHwyt0

J'espère que vous en conviendrez par vous-même...
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 09 déc.14, 09:11

Message par abdul »

@Marmhonie : les exégètes n'interprètent pas ces lettres. Certains ont tenté de donner des explications; certains ont dit que Dieu s'est réservé à lui même leur signification, ils n'en ont pas fait l'exegese. D'autres que alif est la clé du Nom "Allah", lâm celle de "Latif" (le Subtil), mim, celle de Majid (le Glorieux); (source : tafsir ibn Kathir).

Un autre voit en elles, un défi et une réprimande à l'adresse des négateurs. J'étais tombé à un moment sur un livre, qui ne m'interpelle pas, car je le jugeait inutile pour ma foi..cela ressemblait à la" numérologie"..le Coran analysé par un ordinateur..qui aurait déduit un "code" et un dénombrement curieux de divers mots..pour celui qui étudie sa religion, l'exégèse est suffisant car les Imams, les mieux renseignés sur les Textes se sont arrêtés à cela. Bonne soirée
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 02:15

Message par Djamel »

Il est fort probable au final que ces versets liminaires ne soit là que pour coder le coran, qui pour moi je le répète, a été écrit par les "même" qui ont codé la torah et les évangiles.

Si comme le démontre Bahhous plus haut, il existe des constantes mathématiques dans le coran, il est fort à parier qu'on y a aussi caché des constantes physiques, des formules alchimique et des références astrologique...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 02:50

Message par Soultan »

Djamel a écrit : Si comme le démontre Bahhous plus haut, il existe des constantes mathématiques dans le coran, il est fort à parier qu'on y a aussi caché des constantes physiques, des formules alchimique et des références astrologique...
Tout à fait, le coran se décrit comme Kitab marquoum (livre numérique), je pense que les lettres sont dans un code précis, fait de 27 lettres
actuellement l'informatique fonctionne par un language binaire 0 et 1, mais il est écrit qu'à l'époque du mahdi seront ajoutés 25 autres lettres, lequels, comment?!! peut etre des essais dans ce sens seront interessants, moi je suis convaincu qu'à travers le coran on peut extraire plein d'autres choses, salam

Djamel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc.14, 16:39
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 03:54

Message par Djamel »

Tout à fait, le coran se décrit comme Kitab marquoum (livre numérique), je pense que les lettres sont dans un code précis, fait de 27 lettres
actuellement l'informatique fonctionne par un language binaire 0 et 1, mais il est écrit qu'à l'époque du mahdi seront ajoutés 25 autres lettres, lequels, comment?!! peut etre des essais dans ce sens seront interessants, moi je suis convaincu qu'à travers le coran on peut extraire plein d'autres choses, salam

Apparemment il en ai de même pour certaine personne de culture chrétienne qui pensent que le nouveau testament est aussi codé, exemple:

Le nombre 153 du miracle des poissons (Évangile de Jean) dissimule la célèbre constante Pi
quand les deux nombres 144 et 666, de l'Apocalypse, révèlent, par la trigonométrie, une deuxième constante : le Nombre d'Or.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 04:22

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

D'ailleurs, il avoue lui-même ne pas connaitre l'Esprit Saint ! « Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85 ; trad. J. Chabbi).
dans ce verset il y a une réponse à la question " c'est quoi le rouh = esprit " ?? ce sont justement les juifs qui ont posé la question au prophète ?? et ALLAH a donné l'explication du rouh= esprit !!
mais il parait que tu n'a pas compris le sens du rouh= esprit ?? ce n'est pas un ange !! rouh= esprit est le savoir et la science !!
c'est à dire c'est l'Ordre divin ?? et un ordre divin n'est rien d'autres que les connnaissances et sciences vehiculées par les messages divin ?? et pour comprendre que le sens rouh= esprit dans ce verset il faut lire le verset qui suit ??
coran ( 17 ; 85- 86) :
"85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: [b]«rouh relève de l’Ordre de mon Seigneur»[/b]. Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

"86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
"

tu remarque bien dans verset 85 il est dit "Et on ne vous a donné que peu de connaissance."?
et dans verset 86 il est dit " Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé"??
quel rapport y a - t - il entre le rouh = esprit avec ces deux passages ???
il est claire que le rouh est tout ce qui a un rapport avec le subjectif dans l'humain !! l'humain est corps + âme + rouh ???
le rouh est science ; connaisance !!! ALLAH a travers les nombreux messages nous a communiqué ce rouh !!!
l'évolution de l'humain et de son langage a connu plusieurs étapes et le langage au début était primitif et grâce aux messages divins ALLAH
a contribué d'une façon directe à lévolution de ce langage et par suite la langue crée par l'humain a permit à ce langage dévoluer de plus en plus car la langue est le meilleur moyen pour le développement de rouh car elle véhicule les idées !!
et l'évolution de l'homme et de son langage est bien decrit dans le coran !!
donc ce rouh traduit par esprit n'a rien avoir avec la deuxieme personne de votre trinité roumaine ??
Les prétentions de Mohamed a être inspiré par l’Esprit sont donc vaines, puisqu'il dit lui-même ne pas le connaitre. Quant à Gabriel .... En contradiction avec ce que croient les musulmans, Gabriel (qui n’apparaît qu'en période médinoise) n'a jamais inspiré Mahomet. Le Coran est formel : aucun ange ne se promène sur terre : « S'il y avait sur terre des anges qui marchent en tranquillité, Nous aurions certes fait descendre sur eux un ange comme messager. » - Dis : « Il suffit de Dieu comme témoin entre moi et vous. » (S. 17, 95-96).
ce qui est sûr est que tu cites des versets sans en avoir compris le sens !!

Allah au début ; a envoyé des anges comme messagers !! et parfois allah a envoyé des messagers accompagné par d'autres messagers anges !!
par exemple avec noé ; lot ;salah ; abraham ECT ...!!

ce verset est une réponse aux mécréants qui s'étonnaient que Allah a envoyé comme messager un humain à l'espèce humaine !!
ils demandent à ce que ALLAH leur envoie un ange comme messager comme il a été le cas dans le début de l'histoire humaine !!
et la réponse divine est claire le messager sera toujours de la même espece!!
Les Corans sont donc effectivement plusieurs historiquement, et leur inspiration par l'Esprit Saint demeure une affirmation sans preuve de Mahomet !
Gabriel est appelé dans le coran: ROUH ; MESSAGER et aussi el rouh el amin ???

et le fait que Gabriel est appelé rouh est significatif ??? car le rôle de Gabriel est de transmettre les messages c'est à dire Gabriel il transmet ROUH donc il est appelé rouh ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 05:30

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit
Les bédouins sont les héritiers des constructeurs des Pyramides, pas les arabes. Ils ont été la civilisation la plus lumineuse, et puis comme toute civilisation, toute étoile, toute forme de vie, ils ont disparu. C'est le processus pour toute civilisation, l'Islam aussi disparaitra, comme tout. Il est donc important dans ce temps de vie, inégal entre les civilisations, de comprendre comment elles fonctionnent.
l'islam n'est pas une invention humaine pour disparaitre ??l'islam n'est pas le communisme ; c'est là que tout le monde occidental se trompe !!
la réalité de tous les jours montre que c'est l'inverse qui est vrai !! l'islam est en expansion et selon des statistiques récentes ; l'occident sera musulmane d'ici 2030 !!
Avant tout, elles s'empilent les unes sur les autres.
Alif, Lam, Mim, cela vient de loin, et certainement on a laissé tel quel cette abréviation qui est de la connaissance purement humaine. Idem dans le Nouveau Testament, c'est en grec mais toute la structure est araméenne. Et idem pour la Torah, comme l'ombre gigantesque de la Mésopotamie est bien présente !
Soyons humbles
ce raisonnement qui consiste toujours à dire que si une choses figure dans les anciennes écritures et si elle est citée également dans le coran est la preuve que le prophète a puisé ses connaissance de la bible est un raisonnement faux et contredit la raison et le bon sens !!
tu nous parle du grec de l'araméen enfin de tout qui a un rapport avec l'histoire lointaine ??
mais tu n"as jamais parlé de l'évolution de ces langues ni de l'évolution du langages humains ??
est ce que tu pourrais nous donner un aperçu comment a débuter le langage chez l'humain ??
par exemple décrit nous le langage à l'époque de Adam ?? ensuite à l'époque de Noé ? et de abraham ??
et comment ce langage a évolué de Adam jusqu'à nos jours ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 10 déc.14, 06:24

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :est ce que tu pourrais nous donner un aperçu comment a débuter le langage chez l'humain ??
par exemple décrit nous le langage à l'époque de Adam ?? ensuite à l'époque de Noé ? et de abraham ??
et comment ce langage a évolué de Adam jusqu'à nos jours ??
Je t'en prie, donne-nous tes informations, nous ne demandons qu'à apprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités