L'hypocrisie du New age

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'hypocrisie du New age

Ecrit le 20 sept.14, 23:18

Message par Coeur de Loi »

Dans le New age, on entend souvent dire que Jésus est un grand maitre, qu'il atout compris.

Hors pourquoi ils ne l'écoute pas si c'est le cas ?
Ils transforment toutes ses paroles avec des interprétations qui font dire se qu'ils veulent.

C'est ça le new age, faire dire à un livre ce que tu veux !
C'est l'art de la confusion.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 20 sept.14, 23:45

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Dans le New age, on entend souvent dire que Jésus est un grand maitre, qu'il atout compris.

Hors pourquoi ils ne l'écoute pas si c'est le cas ?
Ils transforment toutes ses paroles avec des interprétations qui font dire se qu'ils veulent.

C'est ça le new age, faire dire à un livre ce que tu veux !
C'est l'art de la confusion.
Pas besoin d'être new age pour ne pas l'écouter...

Penses-tu que je suis parafit comme Jesus? Ce meem si je crois qu'il est un des plus grands ''maitres''

C'Est meme pareil pour ma foi Bahai...que tu as si savamment lié au new age l'autre jour...
Bahaullah est un de mes grands maitres.... et je ne l,écoute pas plus... dans le sesn que je suis pas aussi parfait qu'il souhaite que je sois...qu'il me dis d'être...

Simplement humain tout ca...

Par exemple si tu médisait contre moi :wink: (un exempel, ce n'Est jamais arrivé... :wink: )... tu n'écouterais pas le message de Jesus non plus...
tu devrais peut être l'écouter plus... :wink:
Ne me dis pas que tu es new age toi aussi?
ou simplemt humain?
Pas besoin de New age.. simplement d'être humain...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 20 sept.14, 23:48

Message par Espilon »

La sophisme est l'art de faire dire ce que l'on veut à des mots dont les sens ne produisent pas une véritable logique. Par exemple, l'obscurantisme est un mot inventé par les ennemis de la religion, dans le but de conceptualiser une idée abstraite qui n'a pas de fondement objectif. New-age est un mot inventé par CDL dans le but de conceptualiser l'absurdité de la relation personnelle avec Dieu. Son sens est détourné pour en faire une arme. Tout comme les athées et leur mot "Obscurantisme", toi Cœur de Loi, es dans un paradigme qui interdit la relation personnelle avec Dieu, puisque les adeptes de Sola-Scriptura affirme que la Bible est notre seul lien avec la divinité. Par conséquent l'apparition de ce mots dans tes commentaires, utilisé à outrance, correspond bien à ce que tu penses. En conclusion, tu es un cas d'école :mrgreen: .
... par contre pour en revenir au sujet, je crois que tu t'es trompé dans le titre. Relis-le puis relis ce que tu as écris dans le sujet... je vois l'antithèse de l'hypocrisie à l'intérieur même de ton sujet.
CDL a écrit :Hors pourquoi ils ne l'écoute pas si c'est le cas ?
Est justifié par : "C'est ça le new age, faire dire à un livre ce que tu veux !" - CDL
Il ne s’agit donc pas d'hypocrisie. (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 20 sept.14, 23:56

Message par Coeur de Loi »

Effacé par erreur.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 21 sept.14, 00:14, modifié 2 fois.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 00:00

Message par Espilon »

Un chrétien ne doit pas consommer du sang, l'hypocrite le fait et pour se défendre il invente sur le champs une autre interprétation. Comme un voleur, il change les apparences, il dit que c'est symbolique par exemple.
Donc pour toi, tout ceux qui ne sont pas tdj sont des hypocrites, donc des menteurs. C'est à dire qu'il savent qu'ils ont tord, mais qu'il s'inventent des prétextes pour ne pas devenir témoin de Jéhovah. Es-ce vraiment ainsi que penses tout les autres témoins de Jéhovah du forum et dans le monde ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 00:15

Message par Coeur de Loi »

Voici la phrase type de l'hypocrite, je ne l'écoute pas mais je trouve qu'il est un grand maitre, qu'il a raison sur tout.
indian a écrit :Pas besoin d'être new age pour ne pas l'écouter... Cela même si je crois qu'il est un des plus grands ''maitres''
Soit on est d'accord et on l'écoute, soit on est pas d'accord et on ne l'écoute pas.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 02:57

Message par Espilon »

Donc pour toi, tout ceux qui ne sont pas tdj sont des hypocrites, donc des menteurs. C'est à dire qu'il savent qu'ils ont tord, mais qu'il s'inventent des prétextes pour ne pas devenir témoin de Jéhovah. Es-ce vraiment ainsi que penses tout les autres témoins de Jéhovah du forum et dans le monde ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 03:17

Message par Coeur de Loi »

Un hypocrite c'est quelqu'un qui adhère en apparence à une doctrine qu'il ne fait surtout pas et qui professe l'inverse.

Ce qui est souvent le cas de ceux qui prennent Jésus pour maitre.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 04:44

Message par indian »

]Pas besoin d'être new age pour ne pas l'écouter... Cela même si je crois qu'il est un des plus grands ''maitres''

Soit on est d'accord et on l'écoute, soit on est pas d'accord et on ne l'écoute pas.[/quote]


Je ne suis pas hypocrite... il y a juste des choses qui ne me font pas de sens... ou des choses que je ne peux pour l'instant réaliser... ou des choses qui me sont impossible à faire...


J'écoute et je suis d'accord avec ce que j'entends et comprends...et me fait du sens... est-ce que ca rend mes actions parfaites????


Pour moi rouler l'interdiciton de consommation d'alcool ne me fait pas sens.... ''absolu''
J'aime faire une recette avec un fond de vin blanc, j'aime bine trop prendre un des biere (s) avec mes amis, cela fait 25 ans que nous consommons bien trop quand on fait la fête...

J'écoute et sais et comprends qu'il a raison... quelle terrible situation la consommation d'alcool entraine chez certains...

Je ne serais pas capable de ''vaincre'' mon alcoolisme sociale'' pour l'instant.. :cry:
J'ai déjà assez de misère a ne pas médire contre les hypocrites...
Que je tente de faire le bien que je peux... je cherche à m'améliorer chaque jour un peu plus...
visant la perfection la sachant inatteignable... esperatn atteindre une certaine excellence... selon mon potentiel, mes limites...

Suis-je hypocrite???
Vraiment?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 04:59

Message par coalize »

Bof, ceux qui se vantent d'être sages, purs, sans tâche et se permettent de donner des leçons, c'est souvent les mêmes que tu surprend un jour, vautrès dans la fange le soir tombé...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 05:57

Message par indian »

à chacun son propre miroir dans lequel se regarder chaque soir...

miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle... :lol:

pas évident d'être humble et de voir la vérité dans son propre miroir, son propre reflet... la vérité... la réalité... comme dirait si bien l'autre...

Sans être ''au-dessusde mes affaires''... ou etre ''prétentieux''...j'ai la chance de pouvoir m'auto-diagnostiquer assez bien..(.mon miroir est assez ''poli'' pour y voir un visage pas toujours propre).....ou d'etre tres ouvert à la critique...

pas toujours faciel à recevoir...mais bon... c'est dans l'effort que l'on peut mesurer... en tout cas que je me mesure...

Pas besoin de ceux qui me dénigre pour m'améliorer... il n'y a que ceux qui m'aime qui savent me dire les vraies choses sur moi....ma réalité, la vérité sur moi-même... ils sont mon miroir egalement...

Et personne ne m'a parlé d'hypocrisie depuis un bon bout :lol: mais peut être que CDL qui ne me connais pas en sait plus qu'eux :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 06:20

Message par coalize »

indian a écrit :
Et personne ne m'a parlé d'hypocrisie depuis un bon bout :lol: mais peut être que CDL qui ne me connais pas en sait plus qu'eux :wink:
bah dans le paradigme de CDL, "hypocrite", c'est gentil..

après, si il t'aime pas il te diras "hérétique"

et si vraiment tu le mets en colère, alors il te sortiras un "tabou"... :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 21 sept.14, 08:54

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : pourquoi le terme "hypocrisie" ? dans le New Age, qui est une invention initiale de Alice Ann Bailey ?
Elle fut la troisième Présidente de la Société Théosophique, après Blavastky et Besant.
Blavastky, on l'a vu, c'est l'invention de la croix gammée qui deviendra le symbole nazi. Besant, c'est le scandale du pédophile Leadbeater sur le jeune garçon indien Krishnamurti.
Bailey, c'est l'occultisme le plus dément, en dizaines de volumes et milliers de pages. Voyante, qui était cocue par son mari franc-maçon comme elle au plus haut niveau du rite écossais. Sa maîtresse prendra la succession, après la mort de la femme, puis du mari.
Image

C'est la seule hypocrisie pour les adeptes, que je connaisse. Le reste est du nazisme anglais ultra horrible, et fanatique. La notion de "sous-race" y est renforcée beaucoup plus que chez Hitler et ses fanatiques, et sa théorie des 7 rayons est démente. Elle a créé une maison d'édition, la Lucifer Trust Company, qui deviendra pour devenir respectable, la Lucis Trust.
C'est aussi une forme d'hypocrisie, mais tellement légère, puisque c'est du banal politiquement correct.
Infernal Lucis Trust

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 04 oct.14, 13:33

Message par Nahach »

Coeur de Loi a écrit :Dans le New age, on entend souvent dire que Jésus est un grand maitre, qu'il atout compris.

Hors pourquoi ils ne l'écoute pas si c'est le cas ?
Ils transforment toutes ses paroles avec des interprétations qui font dire se qu'ils veulent.

C'est ça le new age, faire dire à un livre ce que tu veux !
C'est l'art de la confusion.
Vous aussi vous faites dire au Christ ce qu'il n'a pas dit. Donc vous vous valez.

Marmhonie et toi, écoutez Bouddha, alors pourquoi pas Mohammed PBDSL?
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hypocrisie du New age

Ecrit le 04 oct.14, 22:37

Message par Coeur de Loi »

Moi j'écoute le Christ selon l'évangile.
Toi tu n'écoutes pas le Christ selon l'évangile.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités