Le secret de la pierre noire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 15 oct.21, 23:48

Message par Arké »

En tant que porte-parole d'une église prostituée qui rend des cultes à la reine du ciel nommément et aux statues en tout genre représentant tout ce que Dieu avait interdit de représenter, tu ne crois pas que tu vas me faire une leçon de morale quand même ! Si ?

Faudrait être plutôt culotté !

Donc selon ton église, quelqu'un qui dit bonjour à une pierre est un polythéiste et quelqu'un qui se prosterne devant une statue, lui offre des libations et des prières en s'agenouillant sur un prie-Dieu n'est absolument pas un adorateur de statues !

Dans ce cas, en suivant cette logique, le parent qui t'as élevé et qui est doté d'un pénis, c'est ta maman.
Et ton papa a des mamelles bien laiteuses, c'est ça ?

Pour ce qui est de l'enterrement des juifs à cette époque, voici comment la tradition s'appliquait :


Jean 11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Le corps était enveloppé de bandelettes et le visage d'un linge.

Jean 20:7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

Ici la confirmation est faite que le linge qui recouvrait le visage ne faisait pas partie des bandelettes qui entouraient le corps.
Ta version est donc archi-fausse selon la parole de Dieu.
Mais tu préfère écouter ton église que Dieu ! A ta guise, pour moi c'est le contraire.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 16 oct.21, 01:18

Message par akay »

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.





L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


159. Il n’y aura pas un, parmi les gens du Livre, qui ne croira en lui avant sa mort.[153] Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. ) [Coran An-Nisa: 159].

Cela signifie que Christ reviendra sur terre pour que les Gens du Livre croient en lui, avant que le Messie ne meure.. Le mot (sa mort) fait référence à Christ.

Pourquoi les Gens du Livre et pas les gens et pas les Musulmans.. Parce que les Musulmans croient à l'origine en Christ, que la paix soit sur lui.. un noble messager.


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 16 oct.21, 05:27

Message par Arké »

akay a écrit :"Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité "
Je vais te parler comme si tu étais un ignorant de la révélation biblique parce ce qu'à te lire, je vois que tu n'as pas bien saisi le sens profond. Je ne te prends pas pour un "des bile" soyons clairs, on peut tous se tromper à un moment.

Jésus n'est pas venu voir les juifs pour leur dire que Dieu le Père c'est Lui aussi et qu'en plus il y a un saint esprit qui est aussi Dieu.
Le message de Jésus c'est : Luc 4:19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus a toujours répété que c'est Dieu qui l'a envoyé et que le Père est plus grand que lui.
Donc durant son ministère Jésus était bien un homme, un homme étrange tout de même car jamais il n'a péché contrairement au reste de l'humanité.
C'est pourquoi on le surnommait "l'Agneau de Dieu" pur, sans tâche.
Le seul être humain qui pouvait racheter son peuple de ses péchés en transférant la malédiction qui découle des péchés de l'homme, sur lui, l'Agneau sacrificiel sans tâche, agréé de Dieu.

Tu dis ensuite qu'ils ne l'ont pas tué.
C'est vrai et la Bible nous dit pourquoi :

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

A moins que tu ne sois de mauvaise foi toi aussi, cette phrase explique bien que personne ne tue Jésus mais Jésus s'est offert lui-même en sacrifice.

Lorsque Allah dit :
« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi

on comprend que c'est Allah qui le tue.
Et d'ailleurs Jésus dit :

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Alors que les autres suppliciés en avaient théoriquement pour plusieurs dizaines d'heures avant de mourir !
La mort ultra rapide de Jésus était anormale.

Ce qui est étrange dans ce passage du Coran c'est que Allah insiste plus particulièrement sur la mort de Jésus que sur sa crucifixion :

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué
 
158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Cela laisserait entendre qu'il l'ont bien crucifié mais que sa mort n'est pas due à la crucifixion !
Et cela est en parfait accord avec les Evangiles.

Maintenant si ton objectif est de faire du Coran un Livre qui accuse d'autres Livres Saints d'êtres falsifiés, saches que cela n'engage que toi et pas les Livres en question.

Donc Jésus a donné sa vie et personne ne lui a pris (même si les apparences ont laissé penser le contraire).

a écrit :Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)
Le retour de Jésus est une certitude pour les musulmans et pour les chrétiens véritables, ceux qui étudient les Livres Saints.
Mais je me suis rendu compte que leur imagination les avait trompé, faute d'études plus poussées sur le sujet.

Si Jésus revenait en tant qu'homme, tous les injustes se ligueraient pour le tuer et jamais il ne pourrait accéder à un poste de pouvoir décisif.
La descente de Jésus se fera dans son corps de Gloire, c'est à dire indestructible et doté d'une autorité naturelle comme si la Lune rencontrait le Soleil à 10 km de distance....la Lune sera bien petite ce jour là ! Et elle n'osera pas dire un seul gros mot au Soleil !!

Bref je te parle de l'entrée au paradis où nul porc n'a sa place.
Et le Chef du paradis c'est Jésus revêtu de l'autorité d'Allah.
Et ce jour là, nous nous prosternerons comme lorsque Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam et de le servir.
Quant à ceux qui refuseront de se prosterner et de servir....Allah changera ces anges en démons.
Comme il changea Iblis en Satan.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 16 oct.21, 09:29

Message par akay »

Ceci est votre opinion et votre interprétation et c'est faux et loin de la vérité


1_
La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.


2_
Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu

Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail




La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion



3_
Le « Saint-Esprit » est Jibreel (que la paix soit sur lui).
Gabriel est l'un des archanges, et il est le messager qui a été envoyé à tous les apôtres.

Gabriel a révélé la révélation de Dieu au Prophète Jésus, la paix soit sur lui

Gabriel envoie la révélation de Dieu à tous les prophètes de Dieu.

Il est donc clair que Rooh al-Qudus se réfère ici à Jibreel… Personne ne suggère que Rooh al-Qudus signifie la vie d'Allah ; cela n'est pas non plus indiqué par le libellé et cette expression n'est jamais utilisée dans ce sens.

Et le Saint-Esprit n'est pas Dieu, comme les chrétiens croient en la Trinité

Et Dieu envoie l'ange Gabriel aux prophètes seulement Il ne vit pas à l'intérieur des gens, comme disent les chrétiens, et n'inspire pas les humains

De plus, le Saint-Esprit était avec Christ, lui transmettant la révélation, car il était toujours présent




4_





Le Prophète Jésus, Alaihi Assalam, n’a été ni tué ni crucifié et le Noble Coran est catégorique sur cette question. Allah le Très-Haut dit à ce propos: « Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)


Le Christ n'est pas mort , ni crucifié " Dieu l'a pris vivant au ciel

mais sa première mission s'est terminée sur terre et il reviendra


Sur ce, Jésus n’a pas été tué mais Allah l’a élevé (âme et corps) vers Lui. Il est rapporté dans bon nombre de Hadiths authentiques que notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.

Boukhari a rapporté dans son livre authentique que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit que Jésus réapparaitra sur terre à la fin des temps, qu’il cassera la croix, tuera le porc, imposera la Djizya et distribuera largement les biens.


Et Christ reviendra comme homme, pas Dieu
Et il sera soutenu par Dieu jusqu'à ce qu'il triomphe de l'Antéchrist, des juifs et des chrétiens qui l'ont adoré et ont dit de lui qu'il est un dieu ou le fils de Dieu, et il appliquera la loi islamique

Dieu a créé Adam sans père ni mère, il est donc plus grand dans sa création, et Dieu a créé Jésus sans père et il a eu une mère. Cependant, Adam n'a pas prétendu qu'il était un dieu. mais Tous deux sont des prophètes de Dieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 17 oct.21, 06:10

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 15 oct.21, 23:48 Donc selon ton église, quelqu'un qui dit bonjour à une pierre est un polythéiste et quelqu'un qui se prosterne devant une statue, lui offre des libations et des prières en s'agenouillant sur un prie-Dieu n'est absolument pas un adorateur de statues !
J'ai vraiment du mal à me faire comprendre..

Une pierre ne représente rien.

Jésus est l'image visible du Dieu invisible. Il en a été l'incarnation :

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jean 14:8

Jésus qui est l'image visible du Dieu invisible n'a pas dit qu'il était interdit de le représenter.

La représentation de faux dieux qui n'existent pas est interdite.

Mais il n'est pas interdit de se prosterner et d'adorer la Pain de vie qui a donné sa vie sur la croix :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6:32

Et voilà.. Il ne peut de plus rien avoir après la descente du Pain de Vie, qui est ensuite remonté au ciel auprès du Père :

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 3:13

Avant la venue du Christ il était évidemment interdit de représenter Dieu puisque personne ne l'avait vu. C'était une offense car il ne pouvait y a voir que des bétyles anthropomorphes ou représentant des animaux, bref ce qui passait par la tête et l'immagination des hommes.

Avec le Christ, Dieu a montré sa nature et son visage..

Il y a l'ancienne alliance et la nouvelle avec Dieu qui s'est incarné et s'est fait connaître aux hommes.

Maintenant que nous connaissons le visage de Dieu, il n'est pas interdit de le représenter Lui, les différentes étapes de sa vie, et ceux qui l'ont connus ou qui lui ont consacré leur vie.

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
-
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 17 oct.21, 19:26

Message par Arké »

a écrit :Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
On a hérité non pas de la faute de nos parents mais de leur chair.

Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Romains 7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 7:25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Romains 8:3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


Peut-être estimes-tu n'être pas victime de tes pensées malsaines, peut-être n'as-tu jamais eu d'envies de meurtre, de pensées cochonnes, peut-être es-tu le Christ caché ?

Mais pas nous !



Ensuite, akay, je confirme que Jésus ne s'est pas présenté en tant que Dieu et tu me dis que :

"Ceci est votre opinion et votre interprétation et c'est faux et loin de la vérité".

Et tout cela sans reprendre mes mots face à la parole de Dieu.
C'est la démarche des menteurs, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Décidément ce forum est un repaire de faussaires !

a écrit :Le Christ n'est pas mort , ni crucifié " Dieu l'a pris vivant au ciel
Quand Allah dit qu'Il va mettre fin à sa vie terrestre !!
Vous n'avez jamais appris à étudier un texte ?

Pourtant vous savez lire, il est étrange que vous n'arriviez pas à comprendre ce qui est écrit.
Bref, continuez à tenter de monter les chrétiens contre les musulmans si ça vous chante, vous agissez comme les religieux que j'ai rencontré....inaptes à toute sorte d'enseignement, capable de tout sauf du bon.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 02:17

Message par akay »

Les paroles du Christ sont claires, chaque homme est responsable selon ses actes
Donc

Vos paroles et votre interprétation sont fausses parce que vous interprétez les paroles de Christ selon les paroles de son ennemi Paul, qui a détruit le christianisme et changé la méthode originale de Christ, et c'est ce que les chrétiens suivent aujourd'hui.

Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Les mots de Paul contredisent ce que Jean a dit dans sa première lettre

: ((Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu..)) [ 1 Jean 3:9

Selon les paroles de Jean, Paul est l'un des enfants du diable !!!


Paul dit : ((Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
) (Romains 3:7).

Il répand la religion de Dieu avec des mensonges et des manières tordues, et c'est l'état de certains missionnaires aujourd'hui

Enfin, nous demandons aux chrétiens :

Suivez-vous les paroles du Christ ou de Paul ?

\\\\\\\\\\\\\\\





Christ n'est pas Dieu ou le fils de Dieu mais seulement le prophète de Dieu

C'est ma croyance islamique et les premiers pères de l'église

Je n'utilise pas ma propre interprétation
J'utilise les paroles du Christ directement

Je n'utilise pas Ray Paul ou l'opinion de l'église

Par conséquent, les chrétiens n'aiment pas mes paroles. Ils n'aiment pas les vraies paroles du Christ

C'est pourquoi je parle avec le chrétien qui cherche des faits, pas le chrétien perdu qui suit les mythes sur le Christ de Paul et de l'Église

\\\\\






Parce que vous ne connaissez pas le texte original du Coran en arabe, mais vous n'avez que la traduction française du Coran. je t'offre une excuse

Le mot dans la langue arabe a de nombreuses significations et vocabulaire, pas un sens comme dans certaines autres langues


55. Ce fut alors qu’Allah dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te purifier de ceux qui ont mécru et mettre ceux qui t’ont suivi au-dessus des infidèles, jusqu’au Jour de la Résurrection. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour. Alors, Je jugerai entre vous du différend qui vous opposait.


Le sens de "mort" mentionné par Dieu Tout-Puissant dans ce verset.
"C'est sommeil."
Pas la vraie mort
Dieu l'a élevé au ciel
alors qu'il dormait seulement et non mort

Le messager de Dieu, paix et bénédictions sur lui, dit aux Juifs : " Jésus n'est pas mort, et il reviendra vers vous avant le jour de la résurrection.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 05:40

Message par Arké »

akay a écrit :2_
Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde.
Esaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Vous avez raison, c'est bien un ancien prophète de Dieu qui l'a annoncé.

akay a écrit : Romains 7:5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.

Les mots de Paul contredisent ce que Jean a dit dans sa première lettre

: ((Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu..)) [ 1 Jean 3:9

Selon les paroles de Jean, Paul est l'un des enfants du diable !!!
Effectivement vous comprenez en fait l'inverse de ce que Dieu et ses prophètes disent, dès qu'il est question de conditions particulières, dès qu'il faut fouiner un peu pour trouver la juste interprétation.

Exemple flagrant : Paul le prophète, l'apôtre de Jésus, choisi par Jésus en tant qu'Etre de lumière et qui a prouvé sa loyauté par une exposition permanente aux souffrances dues à l'annonce de l'Evangile.

Paul est juste, il essaie de faire au mieux et ça ne marche pas souvent comme il l'envisage.
Pierre n'a t-il pas menti de peur de passer en jugement ?
Tous les apôtres n'ont-ils pas fui sous la menace ?
Vous, que ferez vous lorsqu'on vous menacera de vous tuer si vous n'abjurez pas votre foi ?
Nous ne le saurons que lorsque nous aurons les pieds au mur.
Et il n'y aura pas beaucoup de courageux ce jour là !!
a écrit :Christ n'est pas Dieu ou le fils de Dieu mais seulement le prophète de Dieu

C'est ma croyance islamique et les premiers pères de l'église

Je n'utilise pas ma propre interprétation
J'utilise les paroles du Christ directement

Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Matthieu 8:29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?

Luc 4:41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Moi j'utilise la parole de Dieu pour appuyer mes dires, et vous ?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 06:06

Message par akay »

Esaïe 53:4

Le texte ne mentionnait pas le nom du Christ, que la paix soit sur lui, de près ou de loin !

Les Juifs qui possèdent la Torah eux-mêmes croient que ce texte parle du peuple d'Israël.

les chrétiens n'ont pas de preuves claires et explicites que ces textes parlent du Christ.


Les canulars de Paul et l'église ne s'arrêtent jamais


Et Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que Jésus portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé Jésus d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à Jésus du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que Jésus a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 08:18

Message par Arké »

Bon j'ai compris, vous vous faites passer pour un musulman alors que vous ne suivez pas la voie qu'Il a donné, vous êtes un hypocrite qui répète ceci :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Mais qui dans les faits dis : "En fait non je n'y crois pas car selon ma compréhension des écritures, rien ne colle ! Donc le Coran a tord car la Bible est falsifiée et je vais montrer à Allah qu'on ne me prend pas pour un caon, j'ai deviné le piège tendu !"

Incompétent à l'enseignement, voilà tout ce que vous m'avez démontré.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 17:24

Message par akay »

Dieu soit loué, je suis musulman

Nous demandons à Dieu de vous guider ainsi que les non-musulmans sur le droit chemin
et embrasser l'Islam

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».




La Torah qui a atterri sur le Prophète d'Allah Musa est compatible avec le coran de manière significative

l'évangile qui a atterri sur le Prophète d'Allah jésus
sont compatibles avec le coran de manière significative

Et c'est au temps de Moïse et de Jésus quand ils étaient vivants, et c'est ce que Dieu nous commande dans le Coran de croire à la Torah et à l'Evangile de leur temps, car cela ne contredit pas le Coran.


mais
Selon l'Islam, la Torah et le Nouveau Testament sont maintenant corrompus


Dans le Coran, Dieu interdit l'alcool, l'immoralité, l'usure, le jeu, manger du porc, adorer l'homme et le considérer comme un dieu.

Tout cela est fait par les juifs et les chrétiens
Et contrairement aux enseignements du Coran

Le Coran décourage l'intérêt pour le contenu des livres déformés qui s'y opposent


Alors Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, avec le Coran pour corriger la distorsion






Les érudits juifs et les rabbins ont non seulement interprété la Torah parallèlement à leur propre compréhension des questions auxquelles ils n'ont pas pu trouver certaines réponses, mais ont également ajouté les textes qu'ils ont approuvés et supprimé certaines parties. Par conséquent, ces ajouts et suppressions ont rendu la vraie Torah non identifiable.

Une déformation similaire est également observée dans une autre Écriture divine, l'Évangile. Les prêtres chrétiens ont ajouté leurs propres compréhensions de la religion, leurs propres interprétations et idées fantaisistes dans la Parole d'Allah, l'Évangile et ont ainsi rendu ce livre divin presque méconnaissable.

Ces rabbins et prêtres n'y suffisaient pas ; ils ont affirmé que les ajouts qu'ils ont insérés dans les écritures divines étaient le texte original. Ainsi, la philosophie de l'histoire, de l'explication, de l'interprétation et de l'interprétation de ces rabbins et prêtres et leurs points de vue dans d'autres branches de la connaissance sont entrés dans le Recueil des Écritures et sont ainsi devenus presque une partie de la Parole d'Allah.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 18:09

Message par Arké »

a écrit :Et c'est au temps de Moïse et de Jésus quand ils étaient vivants, et c'est ce que Dieu nous commande dans le Coran de croire à la Torah et à l'Evangile de leur temps, car cela ne contredit pas le Coran.
Alors il faut retirer tous les passages du Coran qui font l'éloge de Livres qui n'existent plus.
En clair selon vous le Coran n'était valable que pour une époque donnée, a votre place j'irai chez les Bahais, c'est le Livre le plus moderne.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 18 oct.21, 20:15

Message par akay »

Le Coran ne concerne que les versets corrects de la Torah et des évangiles

Parce que le Coran domine tous les livres et les corrige, et parce que le Coran est la révélation finale de Dieu qui a été révélée au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Le Coran est valable pour chaque temps et lieu, pas pour une période spécifique




le message du Coran est universel, même si le Coran est en arabe, parce que le Coran contient les vraies paroles de Dieu, et parce que c'est le dernier livre d'orientation pour l'humanité.

Vous pouvez traduire, et si vous faites des erreurs, vous disposez d'une langue d'origine, l'arabe. Vous pouvez vérifier votre traduction en recherchant la source originale



Contrairement à la Bible
Bien que la langue dans laquelle le Christ parlait l'araméen,
Il a ensuite été traduit dans de nombreuses langues, hébreu, grec, latin, syriaque, copte ou gothique

Mais vous n'avez pas de source originale pour les manuscrits en araméen

La Bible est plus qu'une copie
La Bible peut ressembler à un livre, mais c'est en fait soixante-six livres en un. Trente-neuf livres constituent ce que nous appelons l'Ancien Testament, et vingt-sept constituent le Nouveau Testament




Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 19 oct.21, 07:47

Message par Arké »

a écrit :Le Coran ne concerne que les versets corrects de la Torah et des évangiles
Faux, le Coran ne dit pas cela.
a écrit :Parce que le Coran domine tous les livres et les corrige, et parce que le Coran est la révélation finale de Dieu qui a été révélée au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Faux, le Coran est le 3è de 3 Lives saints que sont :

1/La Thora (AT),
2/l'Evangile (NT),
3/le Coran.

Le Coran ne peut être correctement compris qu'en ayant lu et cru les Livres précédents, comme le demande Allah (2:136 et 4:136).
Et les autres Livres ont besoin du Coran pour élucider certaines choses troubles.
C'est un ensemble qui ne peut être dissocié sans prendre le risque de s'égarer loi dans l'égarement !
Et c'est ce que vous faites !
a écrit :Le Coran est valable pour chaque temps et lieu, pas pour une période spécifique
Alors les Livres dont il parle sont toujours en place et lisible par tous CQFD.
a écrit :le message du Coran est universel, même si le Coran est en arabe, parce que le Coran contient les vraies paroles de Dieu, et parce que c'est le dernier livre d'orientation pour l'humanité.
Une guidance pour les arabes premièrement, pour ceux qui veulent ensuite.
Le Coran n'est pas la seule parole de Dieu sur la terre, croire cela c'est comme croire que Dieu soit incapable de rendre sa parole intouchable !

Si Dieu ne savait pas protéger la Thora et l'Evangile, comment saurait-Il protéger le Coran ? Il aurait appris en cours de route ? Il n'est pas Tout Puissant et ne connait pas toute chose ?

a écrit :Bien que la langue dans laquelle le Christ parlait l'araméen,
Il a ensuite été traduit dans de nombreuses langues, hébreu, grec, latin, syriaque, copte ou gothique
Encore une preuve de votre ignorance concernant l'Evangile ! Je vais y palier :

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci ?

Donc pas besoin de traduction, l'apôtre a écrit dans la langue que l'Esprit lui a révélé, en l'occurrence : le Grec.

Jésus n'a rien écrit et en voici l'explication :

Jean 5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le secret de la pierre noire

Ecrit le 20 oct.21, 02:14

Message par akay »

Dieu protège le Coran de la distorsion
Parce que le Coran est la dernière révélation
qui inclut les nouvelles des nations précédentes,
et le Coran restera jusqu'à la fin des temps comme un témoin du passé, du présent et du futur


De plus, les musulmans ne peuvent pas déformer le Coran et ils respectent la parole de Dieu
C'est pourquoi Dieu les a honorés en préservant le Coran de la distorsion






Et parce que le prophète Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux, ont été envoyés de Dieu aux Juifs en leur temps, et la Torah et les évangiles ont été déformés par les rabbins et les chrétiens
Cette distorsion n'est pas de Dieu
mais
la corruption du clergé juif et chrétien


\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile




La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.








En fait, des livres entiers de la Bible ont été falsifiés. Cela ne signifie pas que leur contenu est nécessairement faux, mais cela ne signifie certainement pas qu'il est juste. Alors quels livres ont été falsifiés ? Éphésiens, Colossiens, 2 Thessaloniciens, 1 et 2 Timothée, Tite, 1 et 2 Pierre et Jude—un énorme neuf des vingt-sept livres et épîtres du Nouveau Testament—sont à un degré ou un autre suspect.


Des livres falsifiés ? Dans la Bible ?

pourquoi ne sommes nous pas surpris? Après tout, même les auteurs évangéliques sont inconnus. En fait, ils sont anonymes. Les érudits bibliques attribuent rarement, voire jamais, la paternité de l'évangile à Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Comme Ehrman nous le dit, « La plupart des érudits d'aujourd'hui ont abandonné ces identifications et reconnaissent que les livres ont été écrits par des chrétiens de langue grecque (et écrivant) par ailleurs inconnus mais relativement bien éduqués au cours de la seconde moitié du premier siècle. Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, sont anonymes. Les rubriques familières qui donnent le nom d'un auteur (« L'Évangile selon… ») ne faisaient pas partie des manuscrits originaux, car elles n'ont été ajoutées qu'au début du IIe siècle.

Alors, qu'est-ce que les disciples de Jésus avaient à voir avec la rédaction des évangiles ? Peu ou rien, à notre connaissance. Mais nous n'avons aucune raison de croire qu'ils ont écrit l'un des livres de la Bible. Pour commencer, rappelons-nous que Marc était un secrétaire de Pierre et Luc un compagnon de Paul. Les versets de Luc 6:14-16 et Matthieu 10:2-4 cataloguent les douze disciples, et bien que ces listes diffèrent sur deux noms, Marc et Luc ne font aucune liste. Ainsi, seuls Matthieu et Jean étaient de vrais disciples. Mais tout de même, les érudits modernes les disqualifient à peu près en tant qu'auteurs de toute façon.
Pourquoi?

Bonne question. Jean étant le plus célèbre des deux, pourquoi devrions-nous le disqualifier d'avoir écrit l'Évangile de « Jean » ?
Euh… parce qu'il était mort ?

De multiples sources reconnaissent qu'il n'y a aucune preuve, autre que des témoignages douteux d'auteurs du deuxième siècle, pour suggérer que le disciple Jean était l'auteur de l'Évangile de « Jean ». ou autour de 98 CE. Cependant, l'Evangile de Jean a été écrit vers 110 EC. [ Donc, quels que soient Luc (le compagnon de Paul), Marc (le secrétaire de Pierre) et Jean (l'inconnu, mais certainement pas celui qui est mort depuis longtemps), nous n'avons aucune raison de croire l'un des évangiles a été écrit par les disciples de Jésus

Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités