Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: vwRe: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 15 oct.14, 08:19

Message par indian »

deTox a écrit :Oui je l'ai lu mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi Dieu ne nous fait pas naître au paradis directement :p
Je cherche encore et toujours la réponse...

Non je sais...

et tu le trouveras pas dans un texte...pas dans une phrase...

on ne trouveras que dans l'oeuvre complete...

mais ce texte sur Adam et Êve..... est-il en contradiction avec quoi que ce soit que tu connais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 17 oct.14, 05:56

Message par uzzi21 »

Le paradis est un concept de religions, on ne le retrouve nul part ailleur, et les religions disent que la vie est un test et que le paradis se mérite (islam). Ou alors que la chute du paradis (d'Eden) où demeurait Adam et Eve se ravivera après la resurection des justes qui en heriterons.

C'est l'explication des religions auxquelles le paradis appartient, je ne vois pas d'autre explication autre que cette théologie.

A la question : pourquoi ne nait-on pas au paradis directement? : Relève de la philosophie et non plus de la théologie qui ne donne tout simplement pas de réponse limpide a cette question.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 15 mai15, 04:45

Message par Kar Anetasaur »

Page précédente on a bien vu que la notion de mérite n'est pas la réponse à notre question...

Pourquoi ne naît-on pas au paradis directement ???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 15 mai15, 04:55

Message par indian »

deTox a écrit :Page précédente on a bien vu que la notion de mérite n'est pas la réponse à notre question...

Pourquoi ne naît-on pas au paradis directement ???
Bonjour Detox :) Toujours agréable de vous savoir dans les parages.


Paradis , enfer... n'est-ce pas ici bas?
N'est-ce pas simplement la manière dont nos vies sont vécues?
Des mots d'une autre époque, dicté par les pseudo-savant pour comprendre notre nature, nos extrêmes, notre dualité humaine, nos faiblesses et nos forces, nos bonnes et moins bonne manière d'être, de savoir vivre, de savoir-être? avec nous même et avec els autres et tout ce qui nous entourent?

Simple réflexion. Plus de question que de réponses. :(
Amitié sincère et merci de m'aider à réfléchir sur tout ce que j'ignore. (y) encore
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 16 mai15, 07:16

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit :Bonjour Detox :) Toujours agréable de vous savoir dans les parages.
Paradis , enfer... n'est-ce pas ici bas?
Bonjour indian. Vous ne croyez pas en l'au-delà ? la vie après la mort ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 16 mai15, 10:36

Message par indian »

deTox a écrit : Bonjour indian. Vous ne croyez pas en l'au-delà ? la vie après la mort ?
Oui. (y)
La vie spritituelle (y) et sa continuité apres la fin de celle du corps (y)

Mais le paradis et l'enfer... pas trop :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 16 mai15, 15:37

Message par ladann »

le paradis a toujour ete ici mais cest les fils de cain qui ont fait du paradis un enfers il ny a qua comparer les debut de l humanité et celle d aujourdhui pour voir clairement ce que je dit car avant que les homme avides de pouvoir aient devaster la terre elle etait pur pur etait le jardins d eden quesque un jardins lolll cest biens la natures non souiller par l homme non?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 16 mai15, 16:08

Message par Inti »

ladann a écrit :le paradis a toujour ete ici mais cest les fils de cain qui ont fait du paradis un enfers il ny a qua comparer les debut de l humanité et celle d aujourdhui pour voir clairement ce que je dit car avant que les homme avides de pouvoir aient devaster la terre elle etait pur pur etait le jardins d eden quesque un jardins lolll cest biens la natures non souiller par l homme non?
.
Oui mais Caen caha a tué Abel. Donc nous sommes tous fils et filles de Caen caha. On a tous du méchant en nous :twisted:
.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 17 mai15, 00:10

Message par ladann »

ont ne viens pas de Cain car cain est un exemple d homme mauvais n allez pas penser que l ont sort que de 2 humains pour la créations de l homme lollll car il est ecrit dans la torah( et dieu créa l homme) pas un homme il appela Adam) Adam les hommes de la terre et Eve les femmes donc on sort de plusieures humains pas que 2 en plus il est ecrit q uapres le meurtre de cain il fut chasser il senalla loins ou il prenat femme alors comment pensez vous quil aie rencontré une femme loins d ou il etait avec ses parents ci l humanite venait que de 2 personne ????????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 18 mai15, 00:24

Message par indian »

Et si Adam representait l'homme coporel ici bas matérile et Eve , son âme, son esprti, sa conscience?
Ca ferait un superbe allégores pour comprendre l'humaine et sa nature? non?

Pourquoi y voir une histoire véritable en chair et en os?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 19 mai15, 11:07

Message par vic »

Bertrand a écrit :Nous sommes en for mation... nécessaire;;;

La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.
Ben oui le diable c'est dieu , pervers le mec quand même ! :lol:
Quand on voit que dans sa justice profonde il fait naitre des enfants pauvres et en mauvaise santé pendant que dans le même temps naissent des fils à papa en pleine santé et plein aux as. Ca ressemble bien plus à la roulette du hasard qu'a un dieu justicier la réalité , vous ne voyez pas ?
Justice veut dire égalité des chances et il n'y en a pas sur terre ou si peu .
L'argument de coeur de loi c'est l'argument idiot que nous devons porter la conséquence sur les épaules des actes de nos ancêtres que nous n'avons même pas connu , un dieu aussi idiot et qui ne comprend rien à la justice ferait mieux de s'abstenir de gouverner un monde .Coeur de loi nous présente là un dieu vraiment infantile dans sa conception de la justice ou alors d'une intelligence très faible en matière de psychologie .
Quel psychologue sur terre considérerait qu'il est juste qu'un enfant naisse en devenant responsable des actes de ses grands parents ?
Par contre si on considère qu'il y a une part de hasard , comme au loto et qu'aucun dieu n'y ait pour quelque chose dans la naissance de l'être humain et de l'univers , alors tout s'explique et prend son sens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 19 mai15, 23:54

Message par Veloth »

indian a écrit :Et si Adam representait l'homme coporel ici bas matérile et Eve , son âme, son esprti, sa conscience?
Ca ferait un superbe allégores pour comprendre l'humaine et sa nature? non?

Pourquoi y voir une histoire véritable en chair et en os?
C'est assez cohérent avec le début du récit, mais je pense que ça ne tient plus la route avec les malédictions que Dieu prononce à leur encontre (par exemple, il est dit à la femme qu'elle « enfantera dans la douleur » : ici Eve est bien une femme, où à défaut l'allégorie des femmes ; pas de l'esprit ou de la conscience).
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 20 mai15, 00:07

Message par ladann »

oui et quand il a parler de douleur il ne fesait pas q alusion a la douleur corporelle car ajuourdhui ce que dieu a dit aux femme est bel et bien reeel rememoront ce quil a dit( femme tu enfenteras dans la douleur et elle s acroiteras au fil du temps) alors metres un enfants dans un monde de foue comme aujourdhui cest une douleur accru car a tout mement cette enfants peut perrir soit de maladie soit de violance ect... donc cette douleur cest accru

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 20 mai15, 02:06

Message par Kar Anetasaur »

Je crois en l'existence de Dieu mais je suis plutôt d'accord avec toi Vic. Il y a énormément d'injustice (des gens naissent riche, d'autre crève la faim à 15 ans en afrique, des gens naissent handicapé, d'autres meurent à peine né etc... Y'a des gens qui naissent gros, laid et con aussi ^^)

D'autres se font massacré par des catastrophes naturelles, des maladies etc...

Je ne comprend sincèrement pas comment Dieu a t-il pu inventer ce monde -_- mais c'est le cas. D'ou la question de base : pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne nait-on pas au paradis directement ??

Ecrit le 20 mai15, 02:26

Message par indian »

deTox a écrit :Je crois en l'existence de Dieu mais je suis plutôt d'accord avec toi Vic. Il y a énormément d'injustice (des gens naissent riche, d'autre crève la faim à 15 ans en afrique, des gens naissent handicapé, d'autres meurent à peine né etc... Y'a des gens qui naissent gros, laid et con aussi ^^)

D'autres se font massacré par des catastrophes naturelles, des maladies etc...

Je ne comprend sincèrement pas comment Dieu a t-il pu inventer ce monde -_- mais c'est le cas. D'ou la question de base : pourquoi ne nous fait-il pas naitre au paradis directement ??

Sommes nous partie intégrante de la Nature?
Sommes nous si différents d'Elle dans notre nature manifeste? corporelle? Matérielle?

Injustice?
Quand je vois les arbres, tomber au vent.
Quand je les vois retourner nourri la terre.
Quand cette terre nourri les plantes, les insectes, qui nourrissent les animaux... et nous...
Injustice?
Le cycle de la vie terrestres vous semble injuste?

Quand un arbre pousse à l'ombre d'un plus grand.
Quand un arbre pousse sous le soleil trop brulant?
Quand l'arbre est inondé et meurt noyé?
Quand l'arbre manque d'eau?
Vous trouvez cela injuste?

Notre ego, notre nombril n'est-il pas un peu gros?

Cet arbre aux milles feuilles toutes si différents des autres, qui poussent chaque printemps, qui verdissent chaque été, qui tombent chaque automne?.
Ces feuilles qui poussent sous l'autre, cachées de la lumière, balayé par les vents top forts, qui sont bouffée par les chenilles, qui sont détruites par des champignons ou autre ''maladies'' de la nature?
Vous trouvez cela injuste?
N'est-ce pas ce ''cycle injuste'' qui permet à l'arbre de grandir, de devenir si Splendide? de lui donner toute sa force pour le rendre tant résilient et si résistant?

Pourquoi voir le cycle de la vie avec ces défis, ces aléas, comme des injustice?
Nous croyons nous- bien supérieur à la nature dans notre vie ici bas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 46 invités