Boukhari et ses 600 000 hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 08 nov.14, 21:39

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit : et qui n'est mentionné NUL PART AILLEURS que dans le coran et les hadiths trafiqué au possible
Je ne savais pas ça... Muhammad est mentionné nulle part, dans aucun récit extra coranique ?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 08 nov.14, 22:37

Message par Ren' »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne savais pas ça... Muhammad est mentionné nulle part, dans aucun récit extra coranique ?!!!
Muhammad est amplement mentionné dans les textes non-musulmans à partir de 640 (plus d'info dans mon prochain billet de blog, qui vous regroupera : un fragment écrit sur un évangéliaire syriaque du VIe siècle, la Chronique de Thomas le presbytre de 640, l'Histoire d'Héraclius de 660, l'Anonyme du Khuzistan de 670... 4 textes qui tous mentionnent Muhammad)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 08 nov.14, 22:45

Message par Madrassprod »

aucun ! pas durant son siècle en tout cas
Qui est le seul a décrire mahomet que personne n'a jamais vu , 2 siècles après ses faits d'armes, a savoir, la reconquête de Jérusalem ?

Omar , lui qui recevait également des sourates ... :D

- Un manuscrit syriaque de 874 évoque la controverse que le patriarche jacobite , Monseigneur Jean 1, eut le dimanche 9 mai 644, avec l'émir des Mahgrïê, Said ibn Amir, qui voulait que les chrétiens : " Adhèrent a la loi Mahgra ( c'est le nom de leur religion , les mahgraye étant les arabes convertis au judaïsme ismaélite )... Il n'évoque pas plus un coran qui l'évoque mahomet, mais il se réfère a la thora en hébreu ! "

- aucune référence au coran ni a mahomet dans le Fiqh akbar, document daté du milieu de 8eme siècle, représentant pourtant l'orthodoxie dogmatique . ( quand je dis référence au coran, c'est référence en 1 coran unique )
Ce document précise même que le coran " est le produit d'un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d'une longue période de transmission ( fusions de différents corans, écrits par différentes tribus )

-au sujet des hadiths ... Goldziher, dans " on the development of Hadith " démontré : " qu'un vaste nombres de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets datant de la fin du 8eme / 9eme siècle et qu'en conséquence, les chaines de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictives "

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Michline

Michline

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 08 nov.14, 23:00

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :aucun ! pas durant son siècle en tout cas
Qui est le seul a décrire mahomet que personne n'a jamais vu , 2 siècles après ses faits d'armes, a savoir, la reconquête de Jérusalem ?

Omar , lui qui recevait également des sourates ... :D

- Un manuscrit syriaque de 874 évoque la controverse que le patriarche jacobite , Monseigneur Jean 1, eut le dimanche 9 mai 644, avec l'émir des Mahgrïê, Said ibn Amir, qui voulait que les chrétiens : " Adhèrent a la loi Mahgra ( c'est le nom de leur religion , les mahgraye étant les arabes convertis au judaïsme ismaélite )... Il n'évoque pas plus un coran qui l'évoque mahomet, mais il se réfère a la thora en hébreu ! "

- aucune référence au coran ni a mahomet dans le Fiqh akbar, document daté du milieu de 8eme siècle, représentant pourtant l'orthodoxie dogmatique . ( quand je dis référence au coran, c'est référence en 1 coran unique )
Ce document précise même que le coran " est le produit d'un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d'une longue période de transmission ( fusions de différents corans, écrits par différentes tribus )

-au sujet des hadiths ... Goldziher, dans " on the development of Hadith " démontré : " qu'un vaste nombres de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets datant de la fin du 8eme / 9eme siècle et qu'en conséquence, les chaines de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictives "

(y)

L'Empereur Heracluis de l'empire Byzantin a décrit Mahomet suite a un message du prophète: Il est un César et le pape a la fois.....
Messieur, des fois je me demande si vous avez prit des cours d'histoire dans votre vie!!! c'est terrible comme même, vos carences en histoire son intolérable....


Voici la lettre:

« Au nom de Dieu, celui Qui fait miséricorde, le Miséricordieux, de Mohammed,
fils de ‘Abdallah à Héraclius, empereur de Byzance.
Que la paix soit sur quiconque suit la voie droite.

Je t’appelle à l’Islam. Convertis-toi et tu seras sauvé, et Dieu te récompensera doublement. Si tu te détournes, tu auras pris sur ton compte les pêchés des laboureurs.

(Dis : « Ô gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous : nous n’adorons que Dieu, nous ne lui associons rien, nul parmi mous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu. S’ils se détournent dites-leurs : « Attestez que nous sommes vraiment soumis)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 08 nov.14, 23:58

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Pierre Élie tu es un serpent ! Tu a déjà parlé sur un post des cette histoire de drachmes et t'allais plus loin en disant que le coran disait 20 drachmes conté alors que c'est faux ! Et je t'avais corrigé tu n'a même pas répondu !

Maintenant tu viens vomir ton mensonge tu le sais que s'en est un !

Le coran dit : dirhaman, et je t'avais donner l'étymologie du mot qui se réfère à un poids et non une monnaie!
Dirham signifie drachme
Le Dirham est une monnaie dont l’étymologie du mot vient du grec et du romain (Drachme) qui représentait l’unité de masse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 09 nov.14, 00:09

Message par eric121 »

Michline a écrit :
L'Empereur Heracluis de l'empire Byzantin a décrit Mahomet suite a un message du prophète: Il est un César et le pape a la fois.....
Messieur, des fois je me demande si vous avez prit des cours d'histoire dans votre vie!!! c'est terrible comme même, vos carences en histoire son intolérable....

Voici la lettre:
« Au nom de Dieu, celui Qui fait miséricorde, le Miséricordieux, de Mohammed,
fils de ‘Abdallah à Héraclius, empereur de Byzance.
Que la paix soit sur quiconque suit la voie droite.

Je t’appelle à l’Islam. Convertis-toi et tu seras sauvé, et Dieu te récompensera doublement. Si tu te détournes, tu auras pris sur ton compte les pêchés des laboureurs.

(Dis : « Ô gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous : nous n’adorons que Dieu, nous ne lui associons rien, nul parmi mous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu. S’ils se détournent dites-leurs : « Attestez que nous sommes vraiment soumis)
Tiens , tiens ! comme dab tu ne donnes jamais de sources ... cette lettre se trouve dans les hadiths de Boukhari pourtant ou de Ibn Ishaq que tu rejettes !!!

Quant à l'authenticité de cette lettre, elle n'est pas connue du côté byzantin, la voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad%2 ... ne_emperor
En arabe, il est écrit أسلم تسلم ce qui signifie : Islamise-toi (deviens musulman) , tu auras la vie sauve et non pas "Convertis-toi et tu seras sauvé"

Michline

Michline

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 09 nov.14, 00:14

Message par Michline »

eric121 a écrit : Tiens , tiens ! comme dab tu ne donnes jamais de sources ... cette lettre se trouve dans les hadiths de Boukhari pourtant ou de Ibn Ishaq que tu rejettes !!!

Quant à l'authenticité de cette lettre, elle n'est pas connue du côté byzantin, la voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad%2 ... ne_emperor
En arabe, il est écrit أسلم تسلم ce qui signifie : Islamise-toi (deviens musulman) , tu auras la vie sauve et non pas "Convertis-toi et tu seras sauvé"
tient tient, un modérateur va intervenir dans peu de temps pour te montrer une preuve chrétienne de l’échange cordial entre Mahomet et Heraclius.
A bientot.

Tient cadeau pour toi analysé par des chercheurs d'occident tel que Francois Taillandier (Professeure en lettre) pour connaitre la date de l’écriture aidé de chercheur de grande Bretagne et des etats unis dont deux sud africain, ils sont unanime, cette ecriture est daté de l’ère Mahometane: Lettre pour Heraclius!
Image

Image Celle ci est une lettre pour le Gouverneur byzantin d'egypte donc il y'avait déjà un contacte entre les arabes et les byzantins...chose normal
Modifié en dernier par Michline le 09 nov.14, 00:25, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 29 déc.15, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

Up pour le Topic de Marmhonie :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 29 déc.15, 21:49

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Tient cadeau pour toi analysé par des chercheurs d'occident tel que Francois Taillandier (Professeure en lettre) pour connaitre la date de l’écriture aidé de chercheur de grande Bretagne et des etats unis dont deux sud africain, ils sont unanime, cette ecriture est daté de l’ère Mahometane: Lettre pour Heraclius!
Image

Image Celle ci est une lettre pour le Gouverneur byzantin d'egypte donc il y'avait déjà un contacte entre les arabes et les byzantins...chose normal
Désolé, je n'avais pas vu cette réponse
Ces lettres sont des hoax
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Taillandier n'est pas un chercheur
Qui sont ces chercheur de grande Bretagne et des etats unis dont deux sud africain ???

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 04 oct.16, 22:43

Message par yacoub »

Celui qui plaide intentionnellement une mauvaise cause et du péché qu’il commet.
LE HADITH DU JOUR .......Sujet : Les Péchés.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته.
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes je ne suis qu'un homme auprès de qui on vient plaider. Peut-être que certains d'entre vous sont plus éloquents que d'autres alors je crois qu'il a dit vrai et je juge en sa faveur. Celui en faveur de qui j'ai jugé du droit d'un musulman alors il s'agit certes d'une partie du feu, qu'il la prenne ou qu'il la laisse ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7185)
Authentifié par sheikh Al-Albani.

عن أم سلمة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إنما أنا بشر وإنه يأتيني الخصم فلعل بعضكم أن يكون أبلغ من بعض فأحسب أنه صدق فأقضي له بذلك فمن قضيت له بحق مسلم فإنما هي قطعة من النار فليأخذها أو فليتركها
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧١٨٥)
و صححه الشيخ الالباني رحمه الله
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Don

Nouveau
Nouveau
Don
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr.22, 07:08
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 23 avr.22, 07:11

Message par Don »

Ren' a écrit : 06 nov.14, 01:51 Merci de m'avoir fait découvrir cette incohérence que je ne connaissais pas encore.
Le dinar, utilisé aujourd’hui en Algérie, en Libye, au Soudan et en Tunisie, vient du latin denarius, littéralement « qui contient dix ». À l’origine, le denarius fut utilisé comme monnaie sous la République romaine, le terme s’est ensuite exporté dans plusieurs régions du monde. Il a été traduit en grec, en espagnol (dinero signifie « argent ») et en arabe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités