Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 04:01

Message par Ilyass93 »

Que la paix soit sur vous,

Paul est celui selon moi et de nombreux musulman qui a effacé toute les règles et enseignement de jesus, et qui la contredit sur beaucoup de chose.

Première parti donc, Paul et le mensonge.

Lors de la soit disant rencontre avec jesus, le récit de Paul contient des contradictions flagrante. En voici deux pour commencer :

Les gens qui voyagent avec Saul se sont arrêtés. Ils n’osent pas dire un mot. Ils entendent la voix, mais ils ne voient personne. (‭Actes des Apôtres‬ ‭9‬:‭7‬ PDV)

Ceux qui étaient avec moi voyaient la lumière, mais ils n’entendaient pas celui qui me parlait. (‭Actes des Apôtres‬ ‭22‬:‭9‬ PDV)

alors ils voient la lumières ? Entendent les voient ou non ?

Deuxième exemple , quand Paul demande a soit disant jesus : que doit je faire ?

Deux réponse :

J’ai demandé: “Seigneur, qu’est-ce que je dois faire?” Le Seigneur m’a répondu: “Relève-toi, va à Damas, et là, on te dira tout ce que tu dois faire.” (‭Actes des Apôtres‬ ‭22‬:‭10‬ PDV)

Maintenant debout, relève-toi! Voici pourquoi je me suis montré à toi: je t’ai choisi pour être mon serviteur. Tu seras mon témoin pour annoncer comment tu m’as vu aujourd’hui. Tu annonceras aussi ce que je te montrerai plus tard. Je t’envoie vers ton peuple et vers les autres peuples et je te protégerai contre eux. Alors, tu vas leur ouvrir les yeux, ils sortiront de la nuit pour revenir à la lumière. Ils ne seront plus sous le pouvoir de Satan, mais ils reviendront à Dieu. S’ils croient en moi, ils recevront le pardon de leurs péchés et une place avec ceux qui appartiennent à Dieu.” » (‭Actes des Apôtres‬ ‭26‬:‭16-18‬ PDV)

alors, Paul a t il su ce qu'il devait faire sur place ou a damas?


La partie 2 traitera des paroles de Paul quant aux mensonges et au fait que lui même a abordé le fait qu'il ne parlais pas au nom du seigneur et qu'il disait des mensonge et qu'il n'était pas certain d'avoir l'esprit saint...

En attendant j'attend les réponses de nos amis, Les compagnons de Paul ont ils vu la lumière et pas entendu la voix ? Ou inversement ? Ou le deux ? Ou rien?

Paul a t'il su sur place ce qu'il devait faire ou a damas ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 04:13

Message par Estrabolio »

J'efface mon commentaire puisque ce sujet est encore parti à la polémique, je n'ai donc rien à y faire.
Ceux qui veulent voir la réponse à la question posée la trouveront ici
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... ble.htm?q=
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 nov.14, 07:05, modifié 3 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 04:17

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Que la paix soit sur vous,
Il faut quand même un culot monstre pour commencer ainsi et ensuite jeter tout l'anathème contre Saint Paul qui va blesser les catholiques. Merci de ne plus dire "paix sur vous" dans ces conditions...
Violence, agressivité, haine, c'est terrible ces faux dialogues entre chrétiens et musulmans.
Il y a trop de haine dans ces sujets, beaucoup trop...
:(

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 04:30

Message par Ilyass93 »

J'ai pas eu de haine ni de violance, j'ai dit paix sur vous car c'est le salut des musulmans : Salamu 3leykoum.

Quand aux chrétiens que je peux blaissé désolé mais en même temps c'est mon droit de dire que j'ai vue des contradictions que je ne comprend pas.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit : Merci de ne plus dire "paix sur vous" dans ces conditions...
Oui, surtout que sur d'autres topics il traite la Bible de torchon....

Reprends toi mon frère, ce n'est pas sérieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 07:36

Message par Etoiles Célestes »

Estrabolio a écrit :J'efface mon commentaire puisque ce sujet est encore parti à la polémique, je n'ai donc rien à y faire.
Ceux qui veulent voir la réponse à la question posée la trouveront ici
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... ble.htm?q=
C'est exactement l'explication que j'allais donné. :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 08:47

Message par medico »

Le sujet et sur Paul .
Paul que les musulmans n'aiment pas mais ne disent pas le pourquoi de cette haine envers lui?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 08:57

Message par coalize »

medico a écrit :Le sujet et sur Paul .
Paul que les musulmans n'aiment pas mais ne disent pas le pourquoi de cette haine envers lui?
Si c'est assez simple au fond. Paul est juste la preuve que le Issa du coran n'est pas le Jésus de la Bible. Pour pouvoir mettre en avant leur théorie de la continuité, ils sont obligé d'écarter Paul, sinon ca marche pas... déjà que ca marche pas très bien en écartant Paul...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 09:14

Message par Ilyass93 »

Paul a dit lui même dans la bible qu'il mentait! si nous le portons pas dans notre cœur c'est parce qu'il a dénaturé jesus.
Nous n'avons pas besoin de la bible ni des chrétiens pour faire valoir notre religion
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 09:34

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit : Nous n'avons pas besoin de la bible ni des chrétiens pour faire valoir notre religion
Ce que je trouve normal! Mais, ce n'est pas ce qui ressort de 90% des posts de musulmans...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Paul a dit lui même dans la bible qu'il mentait!
Toujours cet argument mensonger tout droit sortie d'aimerjésus.com.

Romains 3:3
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit:
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons?
La condamnation de ces gens est juste.
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul


Paul explique justement tout le contraire; il affirme que la gloire de Dieu ne peut éclater grâce aux mensonges ou à l'injustice des hommes.
Il le dit bien, "Et si...... Loin de là... et que tout homme soit reconnu pour menteur... Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles"

Et ces messieurs veulent nous faire croire que Paul enseigne de mentir pour Dieu.
Les responsables de se site vont morfler le jour du jugement pour avoir égaré les faibles d'esprits.
Prions pour eux!


Salam !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 08 oct.14, 11:59
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 09:54

Message par ChercheSonChemin »

Ilyass93 a écrit :Paul a dit lui même dans la bible qu'il mentait! si nous le portons pas dans notre cœur c'est parce qu'il a dénaturé jesus.
Nous n'avons pas besoin de la bible ni des chrétiens pour faire valoir notre religion




Dénaturé Jésus, je trouve sa ironique venant d un musulman.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

ChercheSonChemin a écrit :Dénaturé Jésus, je trouve sa ironique venant d un musulman.
C'est clair, y a pas pire qu'un musulman pour dénaturer Jésus.
Pas pire que le Coran, pas pire que l'Islam...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 10:15

Message par Ilyass93 »

Si il y a l'église... Qui a fait de jesus un Dieu. Et faut être foutrement aveugle pour voir jesus comme Dieu dans la bible
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 10:25

Message par Ilyass93 »

Paul n'était même pas certain de lui :

Pourtant, à mon avis, elle sera plus heureuse si elle reste comme elle est. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu! (‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭7‬:‭40‬ PDV)

Paul se moque des chrétiens :

Ce que je vais dire, je ne le dis pas comme le Seigneur le veut, je le dis comme un fou. En effet, je suis sûr d’avoir des raisons de me vanter. (‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭11‬:‭17‬ PDV)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités