Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 02:21

Message par Mormon »

Soultan a écrit :
l'empire a carémment été trompé par paul qui s'est opposé à jesus et au messager qui devait venir aprés lui et dont jesus a parlé, lisez ce que le frère bertrand dit... à partir des apocryphes... chachés..
Merci pour la désinformation. Il ne s'est passé rien de tel. Mahomet a annoncé un autre évangile vidé du Rédempteur. Paul a poursuivi avec le Rédempteur sur la lancée de l'Ancien Testament..

Paul était chrétien, Mahomet contre cette doctrine.

Allah sans rédempteur ne peut pas exister... comme le Père Noël.

Mahomet n'a jamais été un consolateur, sa religion est loin de consoler le genre humain. En plus, il est venu trop tard.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 06:32

Message par Estrabolio »

Soultan a écrit :l'empire a carémment été trompé par paul qui s'est opposé à jesus et au messager qui devait venir aprés lui et dont jesus a parlé, lisez ce que le frère bertrand dit... à partir des apocryphes... chachés..
Quel empire ?
Paul a oeuvré dans l'opposition, la persécution et a fini comme les autres exécutés par le pouvoir en place. Il a toujours oeuvré sans violence et a placé le combat pour la foi sur le plan spirituel et non terrestre exactement comme Jésus !
Quel contraste avec une religion qui s'impose dans le sang !
Quant aux apocryphes, il suffit de voir à quelle source ils s'abreuvent, on y retrouve l'enseignement des chaldéens et autres croyances païennes de l'empire gréco-romain !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 06:48

Message par résident temporaire »

[quote="Mormon]
Paul a volé la politesse à Mahomet en mondialisant le message de Jésus, d'où le besoin de le discréditer en décrétant qu'il aurait falsifié le message de Jésus qui consistait [d'après les musulmans] à suivre la loi de Moïse in aeternum.[/quote]

Depuis quand Mahomet existe avant Paul pour que ce dernier(Paul) lui vole sa politesse dans son entreprise de mondialisation d'évangélisation ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 07:14

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :quand il était sous la loi, il l'a dit j'était sous la loi juste pour gagner les sous la loi, mais jamais je ne l'était en réalité, et quand j'était juif jamais je ne l'était juste pour les gagner et Donc comprenez que quand il dit etre chrétien c'est juste par interet, il ne l'est nullement, il enseignait l'hypocrisie et quand il dit, Soit, je ne vous ai point été à charge, mais en homme astucieux, je vous ai pris par ruse toute son intention est dévoilé :twisted:
J'vois que tu a toujours pas réfléchis sur ces versets... et ben... tu crois convaincre qui?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 09:12

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :
J'vois que tu a toujours pas réfléchis sur ces versets... et ben... tu crois convaincre qui?

est ce que tu nies que Paul n'a pas changé une bonne partie des enseignements de jesus ??

est ce que tu nies que Paul rejette la loi enseignée par jesus ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 19:25

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : Selon jesus, il fallait encore attendre un personnage, :? l'esprit de vérité, qui est différent de l'esprit saint
mais paul a joué son tour
et aussi selon les livres cachés expré, le messager est de la race d'Ismael et par lui l'ouverture à l'universalité du royaume de dieu sur terre...
Mais paul qui était un pharisien qui combattait jesus, a dit que non c'est jesus le dernier,faux
Vrai... c'est Jésus qui Le dit :D
Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer: son fils bien-aimé. Il le leur envoya en dernier. Il se disait: "Pour mon fils au moins, ils auront du respect." (Marc 12:6)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 28 nov.14, 21:27

Message par Madrassprod »

Oui mais tu comprends, c'est falsifié :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 29 nov.14, 00:51

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :est ce que tu nies que Paul n'a pas changé une bonne partie des enseignements de jesus ??
est ce que tu nies que Paul rejette la loi enseignée par jesus ??
Paul n'a fait que confirmer la mort du Christ sur la croix.

Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fait circoncire... Christ est mort pour quoi?

Réponds à cette simple question en imaginant (même si tu ne le croix pas) que Christ est bien mort sur la croix pour nos péchés.

Fait le et réponds s'il te plait.Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 29 nov.14, 01:21

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit : Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer: son fils bien-aimé.[/b] Il le leur envoya en dernier. Il se disait: "Pour mon fils au moins, ils auront du respect." (Marc 12:6)
Et vous etes avec ceux qui ont tenté de le tuer et vous le feter meme :( le maitre, il fera quoi?

étoiles celestes, tu as dis que Paul n'a fait que confirmer la mort du Christ sur la croix.
et c'est justement la religion de la tromperie, on a réussi à tuer le fils, ouraaa, que feras le maitre?!
donc si vous pretendez etre étoiles celestes, saches, que c'est le moment de la chute, tous vous chuterez, comme dans ce qui est écrit chez vous que le tiers... chutera, ne dites vous pas, on est le tiers des habitants de la planete?!!... une trés grande catastrophe attend l'empire

preuve dans la sourate la caverne, pleurez au lieux de rire...
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 29 nov.14, 01:56

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : et vous le feter
On ne fête pas sa mort... t'a rien compris.

étoiles celestes, tu as dis que Paul n'a fait que confirmer la mort du Christ sur la croix.
et c'est justement la religion de la tromperie
D'une Jésus lui même prophétise sa mort pour nos péchés.
De deux, la religion de la tromperie justement, c'est celle qui fait croire que Dieu est un incapable
... incapable de laisser sa parole dès la première fois, c'est celle qui nie le plan de Dieu prophétisé
mille ans avant sa venue.

preuve dans la sourate la caverne, pleurez au lieux de rire...
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Le Coran n'est pas une preuve, ne te casses pas la tête...
Tu crois qu'on va lire ses versets et qu'on va se dire.... "Ah mais ouais... c'est vrai que c'est pas con ce que raconte le Coran... je vais me convertir..."

Comment le Coran pourrait être une preuve alors qu'il a été écrit par un faux prophète?
Alors que la parole de Dieu le condamne à l'enfer!
Le qualifie d'antéchrist!
De menteur, de voleur, de haineux, d'un homme n'ayant pas Dieu avec lui!!!

Muhammad est seul, face à tout les prophètes bibliques. Seul avec son Coran mensonger.

Si Allah n'a pas pu empêcher la falsification, c'est un incompétant.
Si il pouvait l'empêcher mais ne l'a pas fait, c'est qu'il marche main dans la main avec Satan.
Un Dieu Saint n'aurait jamais laissé ce pervers de Satan semer des mensonges dans sa Sainte parole.
Mensonges qui envoient les enfants de Dieu cramer en enfer


Vous croyez à des fables... vous avez perdu la raison. :?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 29 nov.14, 03:50

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Paul n'a fait que confirmer la mort du Christ sur la croix.

Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fait circoncire... Christ est mort pour quoi?

Réponds à cette simple question en imaginant (même si tu ne le croix pas) que Christ est bien mort sur la croix pour nos péchés.

Fait le et réponds s'il te plait
je t'ai donné plus d'un verset de la bible confirmant que l'Eternel est vivant ; si toi tu prétends que jésus Dieu est mort sur la croix

il y a contradiction !! si l'Eternel est toujours vivant comment explique - tu qu'il est mort sur la croix !!

commence par expliquer ce paradoxe dans vos écritures ; et enstuite je répondrai à tes questions !!

Paul n'est prophète ni messager de Dieu ? sur quoi s'est -il basé Paul pour confirmer la mort du Christ sur la croix?
bien au contraire Paul a falcifiée une partie du message de jesus ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 29 nov.14, 04:15

Message par BenFis »

bahhous a écrit :je t'ai donné plus d'un verset de la bible confirmant que l'Eternel est vivant ; si toi tu prétends que jésus Dieu est mort sur la croix

il y a contradiction !! si l'Eternel est toujours vivant comment explique - tu qu'il est mort sur la croix !!

commence par expliquer ce paradoxe dans vos écritures ; et enstuite je répondrai à tes questions !!

Paul n'est prophète ni messager de Dieu ? sur quoi s'est -il basé Paul pour confirmer la mort du Christ sur la croix?
bien au contraire Paul a falcifiée une partie du message de jesus ??
1- Jésus n'est pas l'Eternel, donc l'Eternel nest pas mort sur la croix
2- Paul a trouvé confirmation que Jésus est mort sur la croix dans les Evangiles

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 01:34

Message par résident temporaire »

Liberté 1 a écrit : Vrai... c'est Jésus qui Le dit :D
Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer: son fils bien-aimé.]Il le leur envoya en dernier[/b]. Il se disait: "Pour mon fils au moins, ils auront du respect." (Marc 12:6)


Mais ils te diront que cela ne concernait que les fils d'Israël (ce sur quoi ils auront raison).
(Marc 12:12) 12 Et ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils avaient peur de la foule, car ils avaient remarqué que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. [...]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 01:43

Message par résident temporaire »

bahhous a écrit :
il y a contradiction !! si l'Eternel est toujours vivant comment explique - tu qu'il est mort sur la croix !!

commence par expliquer ce paradoxe dans vos écritures ; et enstuite je répondrai à tes questions !!
la chrétienté est pleine de contradictions, par contre ce n'est pas parce que elle est pleine de contradictions que cela rend vrai ton interrogation suivante :

Paul n'est prophète ni messager de Dieu ? sur quoi s'est -il basé Paul pour confirmer la mort du Christ sur la croix?
bien au contraire Paul a falcifiée une partie du message de jesus ??


Car il est lui-même un vase de choix pour annoncer Christ aux nations :

(Actes 9:15) [...] le Seigneur(Jésus) lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

(Actes 13:2) Comme ils servaient publiquement Jéhovah(Dieu) et jeûnaient, l’esprit saint( dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ”


Paul n'a rien falsifié du tout, c'est légende urbaine parmi les musulmans.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 30 nov.14, 09:01

Message par Ilyass93 »

Je me demande comment les gens accepte ce mensonge énorme de Paul. Qui lui même dit : si par mon mensonge , la vérité de Dieu éclate, pourquoi serai je encore jugé comme pêcheur...

Dieu a parlé, s'est manifesté a ses prophètes. Aucun prophète sest manifester à un autre homme....
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités