Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 07 juin15, 06:13

Message par Bodomista »

Vraiment? C'est le seul prophète ou 'guide' religieux à avoir mené des batailles? ^^
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 07 juin15, 09:40

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :Toujours est-il que même en admettant que toutes ces choses aient été faites 'juste comme ça', il n'a pas fait que tuer, etc
Ce n'est pas en admettant, c'est écrit dans sa biographie par de pieux musulmans.
Muhammad était mauvais, exempt de tout pardon, de toute compassion, imbu de sa personne;
et mal saint avec ses onze femmes.

Pour le livre, j'y penserai, j'ai déjà une loooongue liste qui m'attend :lol:
à commencer par la Bible, que je vais redécouvrir :P
Mets le en deuxième position alors... pour la Bible, commence par le nouveau testament
c'est le plus important. :wink:
@Seleucide : :timide: :kiss:
Ouais.... et moi j'sens l'gaz... :pardon:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 07 juin15, 13:40

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit :Mets le en deuxième position alors... pour la Bible, commence par le nouveau testament
c'est le plus important. :wink:
:lol: J'imagine vos têtes quand je commencerai avec mes questions ... :lol:
Etoiles Célestes a écrit : Ouais.... et moi j'sens l'gaz... :pardon:
Rooh, :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :timide:
Je croyais que je te terrorisais suffisamment ailleurs? :angel:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 07 juin15, 18:54

Message par spin »

Bodomista a écrit :Vraiment? C'est le seul prophète ou 'guide' religieux à avoir mené des batailles? ^^
Tout dépend qui on reconnait ou pas comme prophète. Baba Nanak, Bahaullah, Joseph Smith, Mirza Ghulam Ahmad, n'ont pas eu de sang sur les mains que je sache.

Surtout, Muhammad n'a pas fait tuer que des gens qui le combattaient par les armes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 08 juin15, 08:17

Message par Seleucide »

Il est jaloux x)
:sourcils:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 08 juin15, 21:19

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit : :lol: J'imagine vos têtes quand je commencerai avec mes questions ... :lol:
Oui c'est sûr... si c'est pour nous dire: "vous avez pas remarqué que Muhammad est annoncé dans la Bible..." :sourcils: :D :D :D


Rooh, :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :timide:
Ah c'est mieux.... :timide: :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 08 juin15, 23:07

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit :Oui c'est sûr... si c'est pour nous dire: "vous avez pas remarqué que Muhammad est annoncé dans la Bible..." :sourcils: :D :D :D
Rassure-toi, déjà fait le coup aux juifs de ma famille :lol: enfin, posé la question quoi :mrgreen:
Etoiles Célestes a écrit :Ah c'est mieux.... :timide: :hi:
Haha, si tu le dis :)

Bon, je vais me faire taper dessus pour HS et incitation à la débauche moi :lol:
@modérateur : :kiss: ... :angel:

:lol:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 09 juin15, 05:31

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit :
Oui, c'est vrai, comment tu veux avec une Licence, une Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam comprendre le Coran...
C'est vrai que ça fait léger comme bagage... Image
Et puis, il aurait dû le lire en arabe.... (face) S'il avait lu le Coran en arabe , il n'aurait trouvé aucun problème dans son contenu :laugh: !

Tu crois qu'il parle arabe ? un égyptien, cela m’étonnerait... surtout s'il a appris le Coran à l’université Al Azhar... c'est bien connu qu'ils apprennent le Coran en espéranto là-bas ! :lol: :lol: :lol:




Sinon, Bodomista, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur la Bible. Tu me sembles suffisamment honnête et intelligente pour te faire ta propre opinion (... sans tomber dans les éternelles critiques de la Bible que l'on trouvent chez les musulmans qui répètent tous comme des petits soldats bien sages, toujours la même leçon apprises de professions bien ignorants (face) ).
Lis la Bible toute seule,
et effectivement si tu veux comprendre le Christianisme, commence par le Nouveau Testament. L'Ancien Testament viendra après.
Si tu souhaites discuter avec des juifs, ou te renseigner sur le judaïsme, là c'est l'inverse : il faut commencer par l'Ancien Testament.... et ne jamais lire le Nouveau (qui est refusé par les juifs)!
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 09 juin15, 10:51

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Sinon, Bodomista, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur la Bible. Tu me sembles suffisamment honnête et intelligente pour te faire ta propre opinion (... sans tomber dans les éternelles critiques de la Bible que l'on trouvent chez les musulmans qui répètent tous comme des petits soldats bien sages, toujours la même leçon apprises de professions bien ignorants (face) ).
Lis la Bible toute seule,
et effectivement si tu veux comprendre le Christianisme, commence par le Nouveau Testament. L'Ancien Testament viendra après.
Si tu souhaites discuter avec des juifs, ou te renseigner sur le judaïsme, là c'est l'inverse : il faut commencer par l'Ancien Testament.... et ne jamais lire le Nouveau (qui est refusé par les juifs)!
Je le ferai, bon courage pour m'arrêter :lol:
Sinon, côté judaïsme, je suis assez bien servie en famille :mrgreen:
Cela ne m'empêche pas d'aborder partout des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses convaincantes :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 11 juin15, 22:11

Message par eric121 »

Bodomista a écrit ::timide:
Qui parlait de dialogue enrichissant ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 11 juin15, 23:08

Message par Bodomista »

L'Amour est une richesse ... :timide: :kiss: :kiss:
Sinon, c'est une bonne réponse aussi quand quelqu'un fait preuve d'autant de ... bonne foi :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 12 juin15, 05:32

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Et puis, il aurait dû le lire en arabe.... (face) S'il avait lu le Coran en arabe , il n'aurait trouvé aucun problème dans son contenu :laugh: !

Tu crois qu'il parle arabe ? un égyptien, cela m’étonnerait... surtout s'il a appris le Coran à l’université Al Azhar...
c'est bien connu qu'ils apprennent le Coran en espéranto là-bas ! :lol: :lol: :lol:
Sauf erreur de ma part je crois qu'il parle Arabe couramment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 12 juin15, 10:15

Message par Ase »

Cet homme (M.A.Gabriel) est née en Egypte, en terre musulmane, dans une famille musulmane,
il aimait l'Islam, au point de l'étudier et d'y consacrer sa vie, mais plus il l'étudia et plus il voyait
l'histoire de Muhammad, je le cite: "comme un grand bain de sang..."
C'est évident, il suffit de lire le Coran pour s'en rendre compte ou d'étudier d'un point de vue historique la vie de Mahomet.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 12 juin15, 15:35

Message par Epsylion »

La divinité ne regarde par la forme des mains, mais ce qu'elles en font. et nos main referons toujours les mêmes gestes. "Qui vis par l'épée meurs par l'épée" Jésus.
Le résultat qui compte.
Aura vaincu qui vivra.
Sur ce restez soudés.
Nul n'aime savoir son adversaire en état de faiblesse.
La victoire est à l'égale de la noblesse du combat.
Nous qui ne savons rien... remercions pour ce poste plein de ferme et sûr savoir sur le prophète mohamet. (Le Dieu ne lui offre le Salut dans la paix et ne le couvre de Ses Bénédictions) et en partie sur l'Islam et l'humanité de ces millénaires. Merci.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mark.A.Gabriel, l'Apostat inattendu.

Ecrit le 12 juin15, 23:15

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Sinon, c'est une bonne réponse aussi quand quelqu'un fait preuve d'autant de ... bonne foi :mrgreen:
Le problème c'est que la bonne foi ... je ne l'a pas vu ... par contre, beaucoup de fausses affirmations

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 66 invités