Les Témoins de Jéhovah et le sang

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 31 janv.15, 23:52

Message par Chrétien »

"L'Enquête mondiale 2014 des Témoins de Jéhovah montre le soutien rétrécissement de cette politique avec seulement 19,42% des parents prêts à permettre à leur enfant de mourir plutôt que d'avoir un transfusions sanguines comme indiqué ci-dessous.1

AJWRB a été informant et en éduquant les Témoins de Jéhovah concernant les aspects irrationnels de la politique dans le sang de la Société Watchtower depuis 1997. Bien qu'une fois une voix pour une minorité dissidente, il semble qu'il ya maintenant un nombre croissant de parents Témoins de Jéhovah qui se opposent à cette politique complexe et controversée.

Bien que les détails de cette histoire sont difficiles à vérifier à partir des rapports de presse seulement, il est à noter que les parents ont déclaré publiquement qu'ils vont permettre à leurs transfusions sanguines de l'enfant si elle est médicalement nécessaire. Ce est, malgré l'information diffusée par la direction des Témoins de Jéhovah, qui diaboliser systématiquement toute utilisation de sang qui ne est pas conforme à leur politique étrange et évolution. Les actions des parents sont également remarquables du point de vue que les Témoins de Jéhovah ont dit très clairement qu'ils ne tolérera pas la dissidence sur cette question comme le montrent les expériences ci-dessous."

Traduit par Google traduction du site : http://ajwrb.org/
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 31 janv.15, 23:59

Message par medico »

il existe au moins 20 sujets sur ce même thème monsieur Franck.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:00

Message par Chrétien »

dans débats chrétiens ?
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:05

Message par Coeur de Loi »

C'est marrant les réformateurs.

C'est comme s'ils demandaient la réforme de la Bible, si quelqu'un n'est pas d'accord avec une interprétation, il change d'Église et il va chez des gens plus "modernes".
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:08

Message par Chrétien »

Moi, je trouve qu'au contraire, les réformateurs ont une grande utilité. il aide à évoluer dans un monde en constants changements...

La vie d'un chrétien évolue avec le monde qui l'entoure, qu'il traite ce monde de "Satan" ou pas...
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:24

Message par indian »

Peut être que ces parents, usant de leur nouveau savoir et de leur consicence , savent maintenant plus, mieux?

simple réflexion basée sur mon sentiment que nous assitons depuis quelques années... à un renouveau de prise de conscicne collective..science aidant

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:36

Message par Coeur de Loi »

Ils ont qu'a créer une nouvelle Église réformée et puis c'est tout.
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:49

Message par Chrétien »

Cette façon de penser montre que vous n'êtes pas prêt à changer, même vous avez la preuve sous les yeux...
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 00:56

Message par Coeur de Loi »

Et toi tu es prêt à changer ?

Chacun ses opinions.
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 01:01

Message par Chrétien »

Ah oui, je change tous les jours au fur et à mesure des nouvelles informations...

Chacun ses opinions bien sûr, encore faut-il les assumer... ;)
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 10:16

Message par Luxus »

Cheétien a écrit : il est à noter que les parents ont déclaré publiquement qu'ils vont permettre à leurs transfusions sanguines de l'enfant si elle est médicalement nécessaire.
Accepter le sang ou ne pas l'accepter est une question de foi. Les TJ ne l'acceptent pas en raison de leur foi. Et si certains TJ veulent prendre du sang c'est leur choix, et je ne blâmerai pas quelqu'un pour son choix. Au final, nous sommes libres de nos choix et les comptes, ils les rendront à Dieu, pas à des humains.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 20:23

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Accepter le sang ou ne pas l'accepter est une question de foi. Les TJ ne l'acceptent pas en raison de leur foi. Et si certains TJ veulent prendre du sang c'est leur choix, et je ne blâmerai pas quelqu'un pour son choix. Au final, nous sommes libres de nos choix et les comptes, ils les rendront à Dieu, pas à des humains.
La foi se base sur des preuves bibliques, Luxus. ce n'est pas parce qu'une personne te dit quelque chose que tu vas avoir la foi en cette personne. il faut des preuves bibliques qui étaye ses dires...

Je me trompe ?
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 01 févr.15, 23:41

Message par Luxus »

Chrétien a écrit : La foi se base sur des preuves bibliques, Luxus. ce n'est pas parce qu'une personne te dit quelque chose que tu vas avoir la foi en cette personne. il faut des preuves bibliques qui étaye ses dires...

Je me trompe ?
Oui et Actes 15:29 est une preuve pour eux.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 02 févr.15, 00:10

Message par Chrétien »

Mais actes 5:29 ne concerne que les choses sacrifiées aux idoles, le sang faisant partie, à l'époque, des choses sacrifiées aux idoles, ce que confirme la Didaché... Je me trompe ? ;)

Je ne blâme personne à partir du moment ou la mort de quelqu'un suite au refus d'une transfusion sanguine est quelque de mûrement réfléchie et d'accepter par la personne concernée... Après, c'est un choix personnel, mais pour les enfants, c'est autre chose.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang

Ecrit le 02 févr.15, 02:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour ma part, la question ne se pose même pas. C'est non. A la vue des nombreux rapports issus du monde médical qui mettent en évidence bien plus de points négatifs que de points positifs, je refuse catégoriquement le recours à ce procédé. Il existe d'autres méthodes, moins risquées même si le rétablissement est plus long, alors je ne vois pas pourquoi je ne les emploierais pas. Je ne donne même pas mon sang étant donné que je ne vois pas l'intérêt "d'alimenter" une technologie très coûteuse qui offre des résultats peu convaincants.

Concernant les enfants, ce n'est même pas envisageable non plus. Bien évidement, cela ne voudrait pas dire que je ne les aime pas mais précisément tout le contraire.

Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait pas subir ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités