Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 21:41

Message par Mikaël Malik »

Le corps spirituel dont tu parles ici ... mais inscrit dans la Bible n'existe pas pour les TJ !
Ce n'est pourtant pas moi qui ai inspiré l'apôtre Paul :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 02:06

Message par prisca »

keinlezard a écrit :Hello,
Qu'est ce que le corps spirituel ? l'âme ? la WT est claire il n'y a pas d'âme qui survivent au corps !

Le corps spirituel dont tu parles ici ... mais inscrit dans la Bible n'existe pas pour les TJ !
l'Ame pour les TJ c'est le souffle de Dieu dans les narine d'adam ... l'ame c'est le SANG ... rien d'autre

Cordialement


Ce qui détermine l'âme est l'association chair+sang.

Ce n'est pas parce qu'un homme est exsangue qu'il n'a plus d'âme !

Et ce n'est pas parce qu'un homme aura été décharné et conservera que son système sanguin tenant par miracle parce que sans chair je ne sais pas comment ça pourrait tenir mais bon il faut que je dise l'inverse aussi alors admettons, un homme qui n'a plus que des veines qui coulent et tous les muscles ont disparu, toute la chair, et bien cet homme là a toujours son âme !!

Ce qui détermine l'eau de mer = l'eau+le sel
Si on ôte le sel de la mer, la mer reste toujours "l'eau de mer" elle ne devient pas un lac. :shock:

Ce qui détermine un oiseau = un animal + des ailes
Si on ôte les ailes à l'oiseau, l'oiseau sera toujours un oiseau, sans aile, mais toujours un oiseau.


Sauf que l'âme n'existe que sur terre, elle est le SOUFFLE DE DIEU et par la mort le souffle de Dieu abandonne le corps du défunt, sauf que laquelle âme redevient l'ESPRIT.

Donc il y a survivance après la mort terrestre, l'âme n'est plus; le corps n'est plus ânima, animé, animal mais esprit. Et la chair corruptible redevient poussière, il est venu de la poussière ce qui signifie que le corps n'est pas grand chose, il est là pour véhiculer l'âme, le corps n'est rien, l'âme est importante.

Lorsque nous serons esprit, quelle image aurons nous ?

Nous aurons l'image de "nous" notre "moi" car l'image de notre corps physique lui tient des gênes de nos parents, il n'est pas "nous" notre "moi".

Donc lorsque vous serez morts vous n'aurez pas l'apparence de votre corps lorsqu'il fut chair, mais une autre apparence, la vôtre.

N'oubliez pas que lorsque Jésus fut transfiguré personne ne l'eut reconnu. N'oubliez pas.

Et vous aurez retrouvé la mémoire car vos Arbres de Vie contiennent tout votre passé, et vous saurez quel est "votre nom" car vous avez un nom à vous, de votre "moi".

Et vous aurez accès à toute votre mémoire et toute la connaissance de votre Arbre.
Modifié en dernier par prisca le 27 juil.17, 02:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 02:16

Message par keinlezard »

Hello,
c'est bien alambiqué comme explication ...

Qu'est ce que le souffle de Dieu ? quel est le souffle d'un être immatériel ?

Tous parallèle que tu effectues sont purement physiques , testables, démontrables, expérimentables ...

Mais ton souffle de Dieu ? ton âme qui perdurerait après la disparition de toutes trace de ton corps et esprit ... c'est quoi ?
Ici tu ne nous affirmes qu'une chose qui tient de la foi et de la croyance. Mais sûrement pas quelque chose de factuel.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 02:21

Message par prisca »

keinlezard a écrit :Hello,
c'est bien alambiqué comme explication ...

Qu'est ce que le souffle de Dieu ? quel est le souffle d'un être immatériel ?

Tous parallèle que tu effectues sont purement physiques , testables, démontrables, expérimentables ...

Mais ton souffle de Dieu ? ton âme qui perdurerait après la disparition de toutes trace de ton corps et esprit ... c'est quoi ?
Ici tu ne nous affirmes qu'une chose qui tient de la foi et de la croyance. Mais sûrement pas quelque chose de factuel.

Cordialement
C'est facile à comprendre pourtant :shock: j'ai utilisé des mots faciles des phrases simples à ta portée pourtant :shock:

Le souffle de Dieu est le pneuma c'est lorsque le cœur du fœtus bat pour la première fois, Dieu donne au fœtus l'étincelle de vie.


Tout comme tu peux attribuer à la physique des vertus, tu attribueras à l'âme son dynamisme par l'Etincelle que Dieu donnera au corps inerte de l'enfant au stade fœtal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 02:32

Message par keinlezard »

Hello,
Ce que tu racontes la n'est que de la foi et de la croyance.

Qu'est ce que le souffle ? Dieu est immatériel !

L'étincelle de vie nous dis tu ... en gros c'est la manivelle qui fournit une energie pour le premier démarrage.
Donc cela n'emporte rien de l'individu avec lui.

Ce n'est qu'une forme d'énergie impersonnelle.

Ce qui nous laisse alors avec le problème que lorsqu'on meurt cette énergie nous quitte ...

Enfin, moi d'ici, je vois cela comme de la "magie". On sait pas , mais comme il faut forcément que ce soit Dieu ou une force supérieur qui en soit a l'origine c'est donc qu'il y a quelque chose qui se passe et on appelle cela "souffle" "étincelle" ...

Mais, comme c'est de la "magie" il n'y a aucune preuve pour étayer cela.

Comprend bien, je ne me moque pas, ni ne dit que tu as tort. Mais un argument semblable ne vaut pas grand chose.
Il n'y a aucun moyen de discriminer si c'est vrai ou faux. Le principe du Rasoir d'Occam nous fait discriminer en défaveur de cette théorie ... c'est trop compliqué et ne tient pas à l'expérience( Il y en a qui ont tenté de mesurer le poid de l'âme ... devine ? RIEN :: aucune preuve )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 02:44

Message par prisca »

keinlezard a écrit :Hello,
Ce que tu racontes la n'est que de la foi et de la croyance.

Qu'est ce que le souffle ? Dieu est immatériel !

L'étincelle de vie nous dis tu ... en gros c'est la manivelle qui fournit une energie pour le premier démarrage.
Donc cela n'emporte rien de l'individu avec lui.

Ce n'est qu'une forme d'énergie impersonnelle.

Ce qui nous laisse alors avec le problème que lorsqu'on meurt cette énergie nous quitte ...

Enfin, moi d'ici, je vois cela comme de la "magie". On sait pas , mais comme il faut forcément que ce soit Dieu ou une force supérieur qui en soit a l'origine c'est donc qu'il y a quelque chose qui se passe et on appelle cela "souffle" "étincelle" ...

Mais, comme c'est de la "magie" il n'y a aucune preuve pour étayer cela.

Comprend bien, je ne me moque pas, ni ne dit que tu as tort. Mais un argument semblable ne vaut pas grand chose.
Il n'y a aucun moyen de discriminer si c'est vrai ou faux. Le principe du Rasoir d'Occam nous fait discriminer en défaveur de cette théorie ... c'est trop compliqué et ne tient pas à l'expérience( Il y en a qui ont tenté de mesurer le poid de l'âme ... devine ? RIEN :: aucune preuve )

Cordialement
Hello :wink:

Bon déjà je ne savais si tu étais croyant. Je vois que tu es athée. Comme je te vois souvent chez les TJ j'ai pensé que tu étais ou TJ ou non TJ mais athée, non mais c'est vrai que MLP est athée mais est toujours chez les TJ alors en fait je ne sais ce qui vous attire chez eux, bon, c'est comme ça.

Dieu est la matière parce que l'atome est la plus partie d'un corps et est insécable (atomos = insécable ou que l'on ne peut pas couper)

Par conséquent le microcosme ou le macrocosme sont tous les deux composés de l'atome qui varie selon les genres.

Et comme tu pourrais peut être le savoir DIEU EST LUMIERE. Tu connais le proton qui est, malgré la science, méconnu aujourd'hui, car les scientifiques disent de lui qu'il ne peut pas être deux choses = particule et onde. Ou l'un ou l'autre car les scientifiques disent que réside une dualité entre la particule qui est une masse et l'onde qui est magnétique.

Or, il n'y a pas de dualité et si Dieu dans la Bible dit qu'il est LUMIERE c'est pour nous donner l'information que la lumière a une particularité, elle occupe tous les espaces ainsi que la matière.

Donc Dieu est partout et est TOUT, la matière et l'absence de matière mais réellement cela n'existe pas l'absence de matière, le vide n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :mais c'est vrai que MLP est athée mais est toujours chez les TJ
:shock: Je ne sais pas ce que tu as fumé. Tu dois parler de Marine Le Pen ou Marie-Luce Penchard, parce que ça ne peut pas être moi.

1 - Je ne suis pas athée au sens strict, mais je suis athée du dieu de la Bible, ça c'est vrai.
2 - N'ayant jamais été TJ, je ne vois pas comment je pourrais y être toujours.

Note ça bien dans un calepin. On en sait jamais, tu pourrais oublier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:07

Message par keinlezard »

Hello,
Tu commets une grossière erreur parce que je ne veux pas me fourvoyer et confondre foi et factuel.
Croire en Dieu n'est pas démontrable. C'est comme cela il faut vivre avec ! Mais parce que je le dis, dire que je suis athée ... c'est aller au delà de ce que j'écris.

Je reconnais simplement que des choses que je tiens pour vrai ne sont que du domaine de la foi et de la croyance.

un atome se sont des protons des neutrons et des électrons tout ce qu'il y a de plus sécable justement. Le simple fait de frotter ses pieds sur un tapis arrache des électrons des atomes , se brosser les cheveux ( le petit crépitement ce sont les atomes qui perdent et regagnent des électron ... et si tu n'a jamais vécu l'électricité statique lors d'une poignée de main ou en touchant une personne j'en serais fort étonné.

les neutrons, protons et électrons sont eux même composés de quarks ... donc sécable eux aussi.

Je vois que tu t'es renseigner mais que tu n'as pas compris.

Les protons comme bien d'autre particules est ondes et particules ... la meilleurs preuves les figure de diffraction des proton :) comme la lumière ou les électrons ils sont ondes et particule !
La dualité onde corpuscule ne sert qu'à discriminé la particule en fonction de sont utilisation !

Un électron dans un microscope électronique sera utilisé comme une onde.
Un électron dans un ordinateur sera utilisé comme une particule.


L'onde et la particule sont une même réalité, c'est comme regarder un cylindre de haut et de côté .
L'observateur en haut voit un cercle , celui sur le coté un rectanble ....

Dieu est lumiere ... euh comme le Soleil ... un photon n'est qu'un photon ... et je vois pas beaucoup de photon raisonner ni créer quoi que ce soit.

Occuper tout les espace ?? si cela est pourquoi la nuit est noire ? les millions, les milliards de soleil brillent depuis des milliard d'années.
Au fur et à mesure du temps qui passe nous devrions avoir de plus en plus de lumière la nuit non ?
Donc non la lumiere ne rempli pas tout.
ET que dire de la matière ... c'est surtout beaucoup , beaucoup de vide !

Ce que tu dis la est ta foi , ta croyance ... mais cela n'est pas factuel ni testable !

Nous en restons donc au même point
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:13

Message par prisca »

Ne frotte pas trop tes pieds sur le paillasson tu pourrais détruire tant de petits atomes innocents...

Mais te rends tu compte de ce que tu dis ?

Ou tu as pris le parti de te ridiculiser tout seul ou alors ton égo dépasse ta raison et il est trop douloureux pour toi de discuter de ce domaine alors que toi tu n'hésites pas à écraser les plates bandes des croyants à discuter des 144000 et de la grande foule.

Mais tu es athée mon pauvre, ne discute pas de la foi.

Quant à ton message, je n'ai lu que ton histoire de pauvre atome broyé et sécable le pauvre, si Einstein t'entendait il se retournerait dans sa tombe, lol.

Bon j'en tire un enseignement, je sais qui tu es.

Donc à l'avenir on ne m'y reprendra pas sauf que moi je peux parler de tout, car il n'y a rien que je ne puisse occulter.

Dur dur d'être intelligent, on est incompris. :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Dur dur d'être intelligent,
prisca a écrit :le vide n'existe pas.
:hum: Et pourtant, pas besoin d'être intelligent pour savoir que le vide existe. C'est même ce qui existe le plus dans cet univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:32

Message par keinlezard »

Hello,
@prisca
Donc Chrétienne et hautaine ... mouais ... pourquoi pas !
Si tu n'es pas capable de raisonner en faisant abstraction de tes propres croyances et sans mélanger ce que tu crois et ce qui est physiquement testable et mesurable, ne t'en prend qu'à toi même.

Je me trompe pourquoi pas alors puisque visiblement tu as la science infuse. Donc explique ... sauf si c'est devenu trop dur pour toi :)


Pas trop dur également d'avoir le melon :) non ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:38

Message par prisca »

Hello :wink:

@ MLP

Le vide n'existe pas. Maintenant merci de me prouver qu'il existe, quant à moi je te donnerais la preuve qu'il n'existe pas, mais il faut jouer franc jeu :mains:

@ keinlezard

Oui le melon, ça m'amuse, il faut bien rire de temps en temps.

Mais n'oubliez pas de revenir au sujet car là nous sommes hs
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

Qu'est ce que le vide prisca ? Dans ton esprit bien sûr ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_(physique)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:44

Message par Ptitech »

MonstreLePuissant a écrit : :hum: Et pourtant, pas besoin d'être intelligent pour savoir que le vide existe. C'est même ce qui existe le plus dans cet univers.
Le vide n'est jamais vraiment vide. Il y a toujours quelques choses, enfin il me semble ? D'un point de vue physique je parle.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 27 juil.17, 03:58

Message par keinlezard »

Hello
@ptitech, oui le vide est plein de particules "virtuelles" venues avec la théorie standard de la physique.
par ailleurs la mécanique quantique nous affirme la même chose.

Maintenant nous avons également des rayonnements qui traversent le cosmos aussi.

Le problème est savoir de quoi prisca parle exactement parce que je n'y vois moi qu'un mélange des genres un coup "la foi", et puis soudain elle nous mâtine cela avec des fulgurances de physique qui n'ont pas lieu d'être comme si elle essayait des galimatias de physique et de croyance pour se prouver que Dieu existe.
Le tout nous donnant un discours assez compliqué à suivre ... et lorsqu'on n'est pas d'accord avec elle elle nous fait le coup du "je suis trop géniale , vous ne pouvez pas comprendre"

C'est assez risible :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités