Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 07:13

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a donc que toi qui n'a pas compris. Pour que ce soit clair, il est évident que l'un des YHWH est le YHWH des armées. C'est une question stupide par ailleurs. Tu aurais pu trouver la réponse tout seul.
Mais moi je le sais , je te le demande pas dans le but d'apprendre quoi que ce soit , le but était de comprendre ce que tu dit en étant clair et limpide .

Ok très bien donc l'un des 2 YHWH est l'Eternel des armées

Donc si ont résume , il y a pour toi 2 YHWH
L'un est l'ange de l'Eternel que tu dit être Jésus et l'autre c'est l'Eternel des armées

Et bien ont en reviens au point de départ


Qui parle ici ?

Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! 8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.


Donc si tu affirme que le Christ l'ange de l'Eternel n'est pas le Père ( l'Eternel des armées ) comment peut-il être le Rocher ?
Puisque le Père ( l'Eternel des armées ) dit bien qu'il est LE SEUL ET UNIQUE ROCHER ET QU'IL EN CONNAIS POINT D'AUTRE !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

Mais qu'est ce que tu n'as pas compris dans le fait que l'ange de YHWH agissait pour le compte de YHWH et portait son nom ? Il avait la même autorité. C'était sa mission. Mais le mérite en revient toujours à YHWH, le Très-Haut. C'est pourquoi il est à ce moment là le seul rocher.

Plus tard, Jésus deviendra aussi le rocher, le rédempteur, le sauveur pour les chrétiens, tout comme YHWH l'a été pour les hébreux. Jésus deviendra le messager de la nouvelle alliance, tout comme il était le messager de l'ancienne alliance, l'alliance qu'il a conclu avec Moïse sur le mont Sinaï. Ce n'est qu'une transposition de ce qui a été jadis avec les hébreux. Sacrifice pour le péché, messager de l'alliance et alliance.

Sacrifice pour le péché : Au lieu des sacrifices d'animaux, c'est Jésus qui est devenu le sacrifice.
Le messager de l'alliance est le même, pour l'ancienne et la nouvelle : Jésus/YHWH. (YHWH le Très-Haut ne peut pas être messager de sa propre alliance, c'est absurde, un messager est forcément différent de celui qui l'envoie).
Alliance : l'ancienne était pour un morceau de désert, la nouvelle pour un royaume.

Réfléchis un peu quand même ! Pourquoi YHWH a besoin de s'envoyer lui même accompagner les hébreux dans le désert ? Pourquoi envoie t-il son ange (messager) ? On ne s'envoie pas soi-même. Pas plus qu'on hérite de soi-même. On n'est pas non plus son propre dieu, pas plus qu'un fils ne peut être son propre père. C'est ça qui n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 12:36

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Mais qu'est ce que tu n'as pas compris dans le fait que l'ange de YHWH agissait pour le compte de YHWH et portait son nom ? Il avait la même autorité. C'était sa mission. Mais le mérite en revient toujours à YHWH, le Très-Haut. C'est pourquoi il est à ce moment là le seul rocher.
:lol: ça c'est du blabla ! Ce que tu viens de dire ne veut strictement rien dire mon grand

Je suis un Roi et je suis le Rocher et l'unique Rocher et il y en a PAS D'AUTRE TOI COMPRENDRE ? , si j'envoie mon messager et qu'il me représente , lui même ce messager que j'envoie n'est pas le Rocher , il parle en mon nom , il me représente mais lui même son entité n'est pas LE ROCHER .

Tu l'a dit toi même quel comble :

" un messager est forcément différent de celui qui l'envoie "


Moi contrairement a toi le fait qu'il soit l'Eternel des armées , et le messager ne me dérange pas du tout , ont appel cela L'omnipotence !

Tout comme Jésus est l'agneau et le berger et encore la porte de la bergerie , il est tout a la fois
Tout comme Jésus qui parle face à face avec Nicodème en lui disant qu'il est dans le ciel

Tu est un clown franchement tu veut entourlouper qui avec tes pseudo arguments d'école élémentaire ?

L'Eternel des armées est le seul et unique Rocher et seul lui est le Rocher point barre , il y en a pas d'autre
Le Fils ne peut donc être ce Rocher puisque tu dit qu'il n'est pas le Père ( Dieu ) rappel toi :

" un messager est forcément différent de celui qui l'envoie "


Point ! ça s'arrête là mon ami
Et c'est pas avec tes pirouettes minable que tu va pouvoir justifié ta connerie
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 14:00

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Moi contrairement a toi le fait qu'il soit l'Eternel des armées , et le messager ne me dérange pas du tout , ont appel cela L'omnipotence !
:lol: :lol: :lol: L'omnipotence permet qu'une personne s'envoie elle même, mais pas que deux personnes soient un seul et même rocher. :lol: :lol: :lol: Elle était bonne celle là ! C'est de l'omnipotence à combien de vitesse déjà ? :lol: :lol: :lol:

Et je suis curieux de voir comment tu comptes prouver que Dieu est omnipotent, vu que c'est écrit nulle part dans la Bible. Ca fait partie de tes fantasmes, parce que ça te permet d'expliquer les doctrines les plus absurdes et stupides de l'univers. Désolé, mais il va falloir faire mieux que d'invoquer ton fantasme d'omnipotence divine !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 31 août17, 21:08

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: L'omnipotence permet qu'une personne s'envoie elle même, mais pas que deux personnes soient un seul et même rocher. :lol: :lol: :lol: Elle était bonne celle là ! C'est de l'omnipotence à combien de vitesse déjà ? :lol: :lol: :lol:
Bah non , tu sais pourquoi ? parce que c'est pas écrit qu'il y a 2 Rochers tête d'ananas
Ta théorie foireuse ne reflète pas ce que disent les textes toi comprendre ?
Ont n'est pas là a chercher si c'est possible ou pas tu comprend ? ont est là pour analyser se que disent les textes point !
MonstreLePuissant a écrit :Et je suis curieux de voir comment tu comptes prouver que Dieu est omnipotent, vu que c'est écrit nulle part dans la Bible. Ca fait partie de tes fantasmes, parce que ça te permet d'expliquer les doctrines les plus absurdes et stupides de l'univers. Désolé, mais il va falloir faire mieux que d'invoquer ton fantasme d'omnipotence divine !


J'ai rien a prouver sur l'omnipotence de Dieu tête d'ananas cela relève de la foi point !
C'est comme dire prouve moi que Dieu existe , soit tu y croit , soit tu y croit pas mon grand c'est très simple
Tu y crois pas ? moi oui fin du débat !

Quand ont te met le nez face a tes théories foireuse ( tes inventions Biblique ) tu commence a parler de la pluie et du beau temps
Tu est un véritable troll
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 01 sept.17, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Bah non , tu sais pourquoi ? parce que c'est pas écrit qu'il y a 2 Rochers tête d'ananas
Ta théorie foireuse ne reflète pas ce que disent les textes toi comprendre ?
Ont n'est pas là a chercher si c'est possible ou pas tu comprend ? ont est là pour analyser se que disent les textes point !
Mais c'est toi qui dit qu'il y a deux rochers, moi je dis qu'il n'y en a qu'un, mais que ce titre est attribué à deux personnes. Ca au moins ça a du sens !
Imperiocristo a écrit :J'ai rien a prouver sur l'omnipotence de Dieu tête d'ananas cela relève de la foi point !
C'est comme dire prouve moi que Dieu existe , soit tu y croit , soit tu y croit pas mon grand c'est très simple
Tu y crois pas ? moi oui fin du débat !
:lol: :lol: :lol: Il y a deux secondes, tu parlais d'analyser ce que disent les textes, et maintenant, tu te moques de ce que les textes disent et tu invoques la foi. :lol: :lol: :lol:
Va au marché t'acheter un peu de cohérence, parce que là, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Imperiocristo a écrit :Quand ont te met le nez face a tes théories foireuse ( tes inventions Biblique ) tu commence a parler de la pluie et du beau temps
Quand on te met le nez dans tes contradictions, tu invoques la foi et l'omnipotence. :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un qui invoque la foi pour n'avoir pas à expliquer ses théories fumeuses, foireuses et ridicules, franchement c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol: Moi j'aurai tort, mais la foi te donnerait raison. :lol: :lol: :lol:

Connais tu les adorateurs des licornes roses à pois verts de Pluton ? Dans le livre saint de la Grande Licorne Dorée, ils disent que le Rocher était leur prophète envoyé sur terre pour guider les humains. Ils ont la foi et c'est eux qui ont raison. Forcément ! Ils ont la foi ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 01 sept.17, 09:58

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : Mais c'est toi qui dit qu'il y a deux rochers, moi je dis qu'il n'y en a qu'un, mais que ce titre est attribué à deux personnes. Ca au moins ça a du sens !
Tu prend vraiment les gens pour des cons toi c'est quelque chose de phénoménale
Moi j'ai dit qu'il y avait 2 Rochers ? alors que je soutient tout le contraire tête d'ananas
Ce titre est attribué a 2 personnes ?? bah non c'est pas ce qui est écrit tête d'ananas , ça deviens pénible , c'est toi qui le dit pas les écritures

Ont va la refaire ok ?


Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! 8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Ou tu voit que ce titre est attribué a 2 personnes distinct ? tête de noeux !

Quand je dit que tu est un véritable troll qui parle pour rien dire

Faut-il encore te rappelé ce que tu a dit ?

Tu l'a dit toi même quel comble :

" un messager est forcément différent de celui qui l'envoie "


Bah oui , le problème c'est que tu parle de cohérence mais tu en es dépourvu , tu te contredit toi même c'est dingue !



MonstreLePuissant a écrit ::lol: :lol: :lol: Il y a deux secondes, tu parlais d'analyser ce que disent les textes, et maintenant, tu te moques de ce que les textes disent et tu invoques la foi. :lol: :lol: :lol:
Va au marché t'acheter un peu de cohérence, parce que là, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et en plus ta connerie te fait rire le must vraiment
Ou tu a lu que je me moque de ce que disent les textes ? premier point !
Deuxième point la foi en religion se base sur des textes , c'est ce qui va forger t'a croyance tête d'ananas
Et le surnaturel reste mystérieux ça ce prouve pas tête d'ananas

MonstreLePuissant a écrit :Quand on te met le nez dans tes contradictions, tu invoques la foi et l'omnipotence. :lol: :lol: :lol:
Quel contradictions ? tu est un âne finit toi c'est grave
MonstreLePuissant a écrit :Quelqu'un qui invoque la foi pour n'avoir pas à expliquer ses théories fumeuses, foireuses et ridicules, franchement c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol: Moi j'aurai tort, mais la foi te donnerait raison. :lol: :lol: :lol:

Connais tu les adorateurs des licornes roses à pois verts de Pluton ? Dans le livre saint de la Grande Licorne Dorée, ils disent que le Rocher était leur prophète envoyé sur terre pour guider les humains. Ils ont la foi et c'est eux qui ont raison. Forcément ! Ils ont la foi ! :lol: :lol: :lol:
Tu veut expliquer quel théorie gros bêta ? que Dieu existe ? tu veut prouver le surnaturel ? j'ai pas compris ta connerie en fait , encore une
C'est toi qui viens avec tes théories fumeuse le troll pas moi

Tu nous sort que le titre de Rocher est attribué a 2 personnes mon pauvre ami , alors que c'est écrit le contraire le troll

Tu sais lire ?
Tu sais ce que ça veut dire Il n'y a pas d'autre rocher ?
Tu sais ce que ça veut dire ou pas ?

Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! 8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Donc si Jésus n'est pas l'Eternel des armées comme tu l'affirme et bien c'est plié mon grand
Mais comme tu est enflé d'orgueil tu ne voudra jamais l'admettre tu préfère troller
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 01 sept.17, 10:30

Message par MonstreLePuissant »

Tu crois que je vais croire quelqu'un qui se contente de dire : j'ai la foi, c'est surnaturel. :lol: :lol: :lol: Et les licornes roses à pois verts de Pluton, on en fait quoi ? Elles ne comptent pas ? Quelle explication vas tu donner à la Grande Licorne Dorée quand elle te demandera des comptes pour avoir inventé des théories à la noix ? :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 01 sept.17, 11:22

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que je vais croire quelqu'un qui se contente de dire : j'ai la foi, c'est surnaturel. :lol: :lol: :lol: Et les licornes roses à pois verts de Pluton, on en fait quoi ? Elles ne comptent pas ? Quelle explication vas tu donner à la Grande Licorne Dorée quand elle te demandera des comptes pour avoir inventé des théories à la noix ? :pout:

bon c'est tout ce que tu à a dire ?
Sacré troll
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 01 sept.17, 12:34

Message par MonstreLePuissant »

Que veux tu que je dise à quelqu'un qui trouve normal d'insulter son interlocuteur parce qu'il pense différemment ? :hum: Il n'y a pas grand chose à dire. Je te laisse dans ton monde imaginaire et surnaturel . :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 03 sept.17, 08:26

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Que veux tu que je dise à quelqu'un qui trouve normal d'insulter son interlocuteur parce qu'il pense différemment ? :hum: Il n'y a pas grand chose à dire. Je te laisse dans ton monde imaginaire et surnaturel . :Bye:
Quand ont à pas grand chose à dire et qu'ont s'adonne a l'invention ont se victimise
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 03 sept.17, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

Je ne joue pas les victimes, je m'en moque. Tes insultes m’indiffèrent. Je dis juste qu'expliquer quelque chose à quelqu'un qui passe son temps à insulter son interlocuteur est peine perdue. Et c'est pire quand cette invoque la foi et les forces surnaturelles pour se dispenser d'expliquer ses élucubrations fantaisistes. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 04 sept.17, 10:48

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne joue pas les victimes, je m'en moque. Tes insultes m’indiffèrent. Je dis juste qu'expliquer quelque chose à quelqu'un qui passe son temps à insulter son interlocuteur est peine perdue. Et c'est pire quand cette invoque la foi et les forces surnaturelles pour se dispenser d'expliquer ses élucubrations fantaisistes. :lol:
A part ça , parce que tu te répète en boucle comme un enfant de maternelle tu a quelque chose d'intéressant a dire ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 05 sept.17, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Oui : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus est-il le Père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 05 sept.17, 12:15

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Je dis juste qu'expliquer quelque chose à quelqu'un qui passe son temps à insulter son interlocuteur est peine perdue.
C'est ce que je me dis tous les jours quand j'essaye de vous faire comprendre quelque chose d'élémentaire :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 46 invités