Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 23 août17, 07:14

Message par kevver »

Si Jésus n'est pas YHWH ,

comment expliquer cela :

Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Le rocher est donc selon ce verset YHWH, le seul Dieu et le SEUL rocher.


1Corinthiens 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.


Ici le rocher est Jésus... Contradiction totale entre l'ancien testament et le nouveau testament donc...sauf si on dit que Jésus est YHWH faite chair..

Mais dans ce cas , comment expliquer qu'il est Fils de Dieu et Dieu en même temps... Pourquoi les lettres de Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu : LE PERE et un seul seigneur Jésus...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 23 août17, 07:24

Message par Imperiocristo »

kevver a écrit :Si Jésus n'est pas YHWH ,

comment expliquer cela :

Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Le rocher est donc selon ce verset YHWH, le seul Dieu et le SEUL rocher.


1Corinthiens 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.


Ici le rocher est Jésus... Contradiction totale entre l'ancien testament et le nouveau testament donc...sauf si on dit que Jésus est YHWH faite chair..

Mais dans ce cas , comment expliquer qu'il est Fils de Dieu et Dieu en même temps... Pourquoi les lettres de Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu : LE PERE et un seul seigneur Jésus...
Tu à lu ses âneries ? et il continue , il n'en démord pas et avec une touche de clownerie
Ce que tu dit je lui est déjà sortie , va lire ce qu'il a osée sortir comme ânerie monumentale c'est une honte , il est rempli de mauvaise foi et d'orgueil , tout ce que tu pourra lui sortir il niera en bloc
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 23 août17, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo, je crois que tu n'as pas très bien compris kevver. Tu devrais lire sa dernière phrase.

Moi j'ai toujours affirmé que Jésus était YHWH, mais qu'il y en avait deux, et que Jésus était l'un deux. Ce n'est pas compliqué à comprendre pourtant. Ainsi, YHWH peut être le fils de YHWH, et YHWH le père de YHWH. Ce sont forcément deux personnes différentes. :) Je répète que dans le désert, c'est l'ange de YHWH qui accompagnait Moïse et le peuple, que c'est l'ange qui a fait alliance avec Moïse (Jésus est le messager de l'alliance) et encore l'ange qui était le fameux rocher.

Tu vois, moi je n'ai pas besoin d'invoquer le spirituel pour faire avaler des âneries de fils étant son propre père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 23 août17, 12:20

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Imperiocristo, je crois que tu n'as pas très bien compris kevver. Tu devrais lire sa dernière phrase.

Moi j'ai toujours affirmé que Jésus était YHWH, mais qu'il y en avait deux, et que Jésus était l'un deux. Ce n'est pas compliqué à comprendre pourtant. Ainsi, YHWH peut être le fils de YHWH, et YHWH le père de YHWH. Ce sont forcément deux personnes différentes. :) Je répète que dans le désert, c'est l'ange de YHWH qui accompagnait Moïse et le peuple, que c'est l'ange qui a fait alliance avec Moïse (Jésus est le messager de l'alliance) et encore l'ange qui était le fameux rocher.

Tu vois, moi je n'ai pas besoin d'invoquer le spirituel pour faire avaler des âneries de fils étant son propre père.
Tu a juste besoin de niez comme un arracheur de dent la parole mais a part ça tout va bien

Le Concept de Fils ne pose aucun Problème , ont parle pas de Fils qui donne la main a son Papa en allant a l'école , ont parle de Fils car le Messie serait appelé Fils de Dieu provenant de son entité divine sur terre .
Les Juifs le savaient parfaitement , seulement il n'ont pas reconnu Christ comme se Fils , comme le Messie ! Ils attendaient un Messie Guerrier qui les délivreraient du joug des Romains
En fait ce Christ là ne faisaient pas du tout leurs affaires .



Esaïe 9 : 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Regarde cette vidéo au passage et attentivement !





Quand ont te met les versets sous le nez tu nie en bloc en racontant n'importe quoi

L'Eternel des armées c'est qu'elle YHWH ? tu dit il y en a 2 ok ! ça fait trois pige que je te pose cette question mais comme elle te conviens pas tu use de pirouettes pour t'en sortir c'est honteux de ta part franchement !

L'Eternel des armées c'est qui ? tu dit qu'il y en a 2 ont est d'accord ? le YHWH Jésus soit disant et l'autre c'est qui ? c'est l'Eternel des armées non ?

Vas - y sort nous t'a pirouette

Rappel de ce que tu à dit :

" Moi j'ai toujours affirmé que Jésus était YHWH, mais qu'il y en avait deux, et que Jésus était l'un deux "

Ok alors partons sur cette base
2 YHWH ok ! l'un de ses 2 YHWH est Jésus que tu dit être un ange ( l'ange de l'Eternel ) ça ont a compris !
L'autre YHWH c'est qui ? l'Eternel des armées c'est qui ?

Tu à dit encore ceci :

Ainsi, YHWH peut être le fils de YHWH, et YHWH le père de YHWH

Le YHWH le Père de YHWH ( l'ange de l'Eternel ) Jésus selon toi c'est qui ? ce YHWH Père c'est qui ? c'est l'Eternel des armées non ? faut être clair mon grand et arrêté de tourner autour du pot .

Parce que si je résume toute ton Histoire il y aurait 2 YHWH + un PSEUDO Dieu le Père le très haut
Ou là ça va loin ton histoire là , si ça c'est pas prendre les gens pour des cons moi je suis le Pape
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 24 août17, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Pourtant c'est très simple à comprendre. Jésus est le fils du YHWH Très-Haut. Donc, Jésus n'est pas le YHWH Très-Haut. C'est forcément l'autre YHWH. Le YHWH père de Jésus est forcément le YHWH Très-Haut. En quoi c'est difficile à comprendre ?

Pourquoi tu crois que les juifs ont tué Jésus ? Aurait-ils pu reconnaître YHWH comme étant un homme normal, alors que leurs ancêtres avaient rencontrés YHWH dans le désert ?

(Jean 10:31-36) 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Je te rappelle qu'une fois Jésus monté au ciel, il a encore son dieu et père. Il a son trône qui est différent de celui de son père. Pour toi, le même dieu de l'AT se serait séparé en deux comme par magie, et serait resté séparé après, ce qui n'a aucun sens. Pour moi, ça a toujours été deux personnages séparés, donc je n'ai pas ce problème d'incohérence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 24 août17, 02:19

Message par pierrem333 »

MonstreLePuissant a écrit :Pourtant c'est très simple à comprendre. Jésus est le fils du YHWH Très-Haut. Donc, Jésus n'est pas le YHWH Très-Haut. C'est forcément l'autre YHWH. Le YHWH père de Jésus est forcément le YHWH Très-Haut. En quoi c'est difficile à comprendre ?

Pourquoi tu crois que les juifs ont tué Jésus ? Aurait-ils pu reconnaître YHWH comme étant un homme normal, alors que leurs ancêtres avaient rencontrés YHWH dans le désert ?

(Jean 10:31-36) 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. [/color
Je te rappelle qu'une fois Jésus monté au ciel, il a encore son dieu et père. Il a son trône qui est différent de celui de son père. Pour toi, le même dieu de l'AT se serait séparé en deux comme par magie, et serait resté séparé après, ce qui n'a aucun sens. Pour moi, ça a toujours été deux personnages séparés, donc je n'ai pas ce problème d'incohérence.


Intéressant (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 24 août17, 10:21

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Pourtant c'est très simple à comprendre. Jésus est le fils du YHWH Très-Haut. Donc, Jésus n'est pas le YHWH Très-Haut. C'est forcément l'autre YHWH. Le YHWH père de Jésus est forcément le YHWH Très-Haut. En quoi c'est difficile à comprendre ?

Pourquoi tu crois que les juifs ont tué Jésus ? Aurait-ils pu reconnaître YHWH comme étant un homme normal, alors que leurs ancêtres avaient rencontrés YHWH dans le désert ?

(Jean 10:31-36) 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Je te rappelle qu'une fois Jésus monté au ciel, il a encore son dieu et père. Il a son trône qui est différent de celui de son père. Pour toi, le même dieu de l'AT se serait séparé en deux comme par magie, et serait resté séparé après, ce qui n'a aucun sens. Pour moi, ça a toujours été deux personnages séparés, donc je n'ai pas ce problème d'incohérence.

Oui et en réponse a Jean 10 : 31 à 36

Matthieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Le souverain sacrificateur a demander cela pourquoi a ton avis ?
Tu a vu la vidéo ? TOUT Juif sincère savait qui serait le Messie , ils n'ont tout simplement pas reconnu Jésus comme le Messie l'un uns par ignorance , et les autres pour leur propres intérêts .

Tu continue et tu n'en démord pas tu joue toujours dans la confusion désolé
Il me semble avoir été super clair que je sache

Qui est l'Eternel des armées ?????
Un des YHWH est l'ange de l'Eternel que tu dit être Jésus ok ont a compris
Maintenant moi je veut savoir qui est l'autre YHWH pour toi point !!!! c'est simple , je demande pas la lune
Purée mais ont va passé combien de piges la dessus tu peut me dire ?
Tu veut propagé la confusion , tu répond jamais clairement , pourquoi ? quel est ton problème ? quelque chose te dérange dans cette question ?
Si tu est sincère et bien répond une bonne fois pour toute et clairement et là ont pourra établir un dialogue
J'ai envie d'avancé et passer a autre chose , mais tant que tu te cachera sans répondre clairement c'est impossible

Alors je te le redemande qui est l'Eternel des armées ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 25 août17, 14:54

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Qui est l'Eternel des armées ?????
Un des YHWH est l'ange de l'Eternel que tu dit être Jésus ok ont a compris
Maintenant moi je veut savoir qui est l'autre YHWH pour toi point !!!! c'est simple , je demande pas la lune
L'autre, c'est celui qui envoie l'ange accompagner les hébreux dans le désert. Et qui le renverra d'ailleurs, comme la première fois, ce fameux messager de l'alliance.

(Malachie 3:1) Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 27 août17, 10:26

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : L'autre, c'est celui qui envoie l'ange accompagner les hébreux dans le désert. Et qui le renverra d'ailleurs, comme la première fois, ce fameux messager de l'alliance.

(Malachie 3:1) Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
Donc d'après toi il y a 2 YHWH et le Père le très haut c'est ça ?

Je sens que je vais taper une barre de rire là

Soit limpide mon ami , soit limpide
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 27 août17, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

Euh! Je ne me souviens pas avoir dit ça? C'est qui le Père très haut ? Moi je ne connais de très haut que YHWH après qu'il eut détrôné le très haut avant lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 27 août17, 13:33

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Euh! Je ne me souviens pas avoir dit ça? C'est qui le Père très haut ? Moi je ne connais de très haut que YHWH après qu'il eut détrôné le très haut avant lui.
Toi tu connais la connerie oui
Tu fait partie de quel secte exactement ?

Tu veut un rappel ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 28 août17, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Qu'est ce que tu n'as pas compris que je te l'explique? Tu ignorais qu'il existait un YHWH très haut ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 28 août17, 10:01

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce que tu n'as pas compris que je te l'explique? Tu ignorais qu'il existait un YHWH très haut ?
Ce YHWH très haut c'est bien l'Eternel des armées ou pas ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 28 août17, 10:16

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas évident car :

Gn 1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Ici, Dieu est appelé Elohim.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 28 août17, 10:58

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas évident car :

Gn 1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Ici, Dieu est appelé Elohim.
Cela ne change rien dans le fond ( YHWH est-il l'Eternel des armées ? ) et ne pose aucun problème chez les Juifs

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... m-430.html
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités