La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 06:04

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : Mais qu'est-ce que tu connais de l'isolement social à part les faits divers qui paraissent dans les revues des paparazzis, rien du tout !
Au contraire, je m'y connais assez bien dans ce domaine.

Dans le Seigneur.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 06:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Je n'ai jamais vu celà dans les congrégations que j'ai connu, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai jamais vu celà se produire dans une congrégation, ensuite bah des divorces ça n'arrive pas plus chez les TJ que dans le monde ou d'autres religions, chacun rendra des comptes à Dieu pour soit même.
Dans les pays anglo-saxons, où les stats ethniques et religieuses sont autorisés, j'ai déjà vu des études montrant que le taux de divorce était légèrement plus important chez les TJ que dans les autres confessions.

http://www.jwfacts.com/watchtower/divorce.php

"U.S. Religious Landscape Survey 2008" by The Pew Forum on Religion and Public Life surveyed 35,000 people and presents findings on divorce/separation rates. (religions.pewforum.org/reports as at 20 Apr 2008) The following graph from the report shows the Witness rate of 14% was slightly above the U.S. average of 12%.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 06:55

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Dans les pays anglo-saxons, où les stats ethniques et religieuses sont autorisés, j'ai déjà vu des études montrant que le taux de divorce était légèrement plus important chez les TJ que dans les autres confessions.

http://www.jwfacts.com/watchtower/divorce.php

"U.S. Religious Landscape Survey 2008" by The Pew Forum on Religion and Public Life surveyed 35,000 people and presents findings on divorce/separation rates. (religions.pewforum.org/reports as at 20 Apr 2008) The following graph from the report shows the Witness rate of 14% was slightly above the U.S. average of 12%.

..
Merci beaucoup pour ces statistiques très pertinentes. On se demande comment ce "christianisme-là" peut produire des fruits encore plus pourris que ceux du "monde" tout en faisant croire à ses adeptes qu'ils sont les seuls "vrais chrétiens" de la terre... c'est hallucinant !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 19:41

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais qu'est-ce que tu connais de l'isolement social à part les faits divers qui paraissent dans les revues des paparazzis, rien du tout !
Vanessa. a écrit : Au contraire, je m'y connais assez bien dans ce domaine.
Ah bon, et comment a tu acquis cette expérience ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 19:54

Message par medico »

La Société Watch Tower prétend que ses fidèles sont globalement épargnés par la multiplication des divorces qui affectent un certain nombre de familles. Par exemple, en 1997, elle cita le cas d'une enquête effectuée en 1994 sur 145 958 fidèles d’Allemagne qui mettait en évidence que 4,9% d'entre eux étaient divorcés.[1]
Or, il se trouve que le taux de personnes divorcées dans la société est d'environ 5%. De plus, un sondage réalisé en 2001 aux États-Unis révèle que le taux de divorce chez les Témoins de Jéhovah est sensiblement le même que la moyenne nationale (9%): en effet, le taux chez les TJ était de 11% en 1990 et de 6% en 2001, et les autres religions ont enregistré à peu près les mêmes scores.[2] D'autres études ont tendance à confirmer ces chiffres, à savoir que le taux de divorce au sein des Témoins de Jéhovah se rapproche de la moyenne nationale dans lequel le mouvement évolue, sachant que le contexte culturel a tendance à jouer un rôle important dans le nombre de divorces.[3]
http://www.tj-encyclopedie.org/Divorce
par contre qui à fait cette enquête ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 19:58

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : Ah bon, et comment a tu acquis cette expérience ?
lol, cest plutôt personnel comme question. :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:07

Message par VENT »

medico a écrit :
par contre qui à fait cette enquête ?
Salut medico

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, :D j'allais justement répondre que ces statistiques étaient repris d'un site anti-TJ
Vanessa a écrit : lol, cest plutôt personnel comme question.
Oui et non, parce que tu peux avoir une expérience professionnelle dans ce domaine et aussi personnelle, mais tu n'es pas obligé de parler de ton vécu personnel, d'ailleurs moi aussi j'ai ces deux expériences et je ne parle de mon vécu qu'après avoir évoqué mon expérience professionnelle afin de faire une synthèse à partir de deux expériences opposées et de comparer le résultat avec l'enseignement de la Watchtower.
Modifié en dernier par VENT le 31 mai15, 20:19, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:11

Message par medico »

Salut vent et le plus fort pour tromper son monde le site a le même logo que celui des TJ.
Donc un site anti tj qui donnent des chiffres sur nous et il partial ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:28

Message par VENT »

medico a écrit :Salut vent et le plus fort pour tromper son monde le site a le même logo que celui des TJ.
Oui ça ma choqué de voir que le logo de ce site est le même que le logo des TJ à un détail près bien sûr pour tromper les gens.
medico a écrit : Donc un site anti tj qui donnent des chiffres sur nous et il partial ?
Non seulement un tel site n'est pas partial mais en plus il trompe le lecteur, on vie dans un monde de plus en plus pourri, j'ai jamais vu ça à ce point, je me demande jusqu'où ça ira !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:44

Message par medico »

En plus gros mensonge ( un de plus) car aucun sondage n'a été fait que se soit en Allemagne ou aux USA.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:46

Message par Ptitech »

Je pense pas que ce site "trompe" les gens. Je pense qu'il apporte un autre point de vue sur les TJ et leur organisation que celui édulcorée que donnent les TJ. L'un dans l'autre chacun tire la couverture vers soi. Je pense que la réalité se trouve à peu près à mi chemin entre les deux.

Médico : qu'est-ce que tu en sait si des sondages ont été fait ou pas ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:49

Message par medico »

Je sais que ce genre de sondage n'a jamais existé.
donne moi le non de l'organisme qui la fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 20:54

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : j'allais justement répondre que ces statistiques étaient repris d'un site anti-TJ
Effectivement le site tj-encyclopedie est une mine d'informations sur la Watchtower. Je viens de lire intégralement le lien fourni par Medico, c'est hallucinant de voir comment des mariages ont été brisés à cause de la mainmise de la Watchtower sur la conscience d'autrui. Et tout ça pour dire ensuite que ce n'était finalement pas la bonne compréhension et en rejettant la faute sur les Témoins eux-mêmes. Je répète : Hallucinant ! !
Il va falloir que je songe à rédiger une signature incluant ce site ainsi que JW vérité.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 21:42

Message par VENT »

VENT a écrit : j'allais justement répondre que ces statistiques étaient repris d'un site anti-TJ
Vanessa. a écrit : Effectivement le site tj-encyclopedie est une mine d'informations sur la Watchtower.
C'est en effet un site anti-TJ qui a pour but de dénigrer les témoins de Jéhovah en faisant toutes sortes d'amalgames qui n'honore pas les auteurs de ce site.

En effet, comme nos détracteurs n'arrivent pas à démontrer leurs accusations contre les TJ que ce soit quand on les rencontre de porte en porte ou par le moyen de forum comme celui-ci, ils ont donc créer un forum pour y mettre ce qu'ils veulent sans aucune vérification de qui que ce soit et sans en apporter la moindre preuve.

Les auteurs de ce site sont libre de faire ce qu'ils veulent mais ils ne sont pas crédible.

Libre à toi aussi Vanessa d'aller chercher ta nourriture spirituelle dans les poubelles, mais une poubelle reste une poubelle qui n'a comme objectif que d'y recevoir les déchets, or Isaï 52:11 nous exorte à ne rien toucher d'impur de tout ce qui sort de la poubelle de Babylone la grande.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 31 mai15, 21:47

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : C'est en effet un site anti-TJ qui a pour but de dénigrer les témoins de Jéhovah en faisant toutes sortes d'amalgames qui n'honore pas les auteurs de ce site.

En effet, comme nos détracteurs n'arrivent pas à démontrer leurs accusations contre les TJ que ce soit quand on les rencontre de porte en porte ou par le moyen de forum comme celui-ci, ils ont donc créer un forum pour y mettre ce qu'ils veulent sans aucune vérification de qui que ce soit et sans en apporter la moindre preuve.

Les auteurs de ce site sont libre de faire ce qu'ils veulent mais ils ne sont pas crédible.
Pourtant ce site est bourré de références de publications Watchtower, donc c'est assez facile de vérifier les sources...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités