J'ai aussi le gout de devenir athée 2.0 ;)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: J'ai aussi le gout de devenir athée 2.0 ;)

Ecrit le 29 déc.16, 19:10

Message par universel »

T as oublié de citer le lavage de cerveau dans le bouddhisme, si vraiment vous etes réaliste t -aura honte même de parler sur satan ( maudit) alors que t-est bouddhiste, y a pas de lavage de cerveau aussi extrême que dans le bouddhisme, tu caches le soleil par un tamis et tu dis que le soleil n existe pas, tu as oublié ce qui se passe en Birmanie , je t invite a manger et de regarder les vidéos ( massacre des musulmans en Birmanie , et si vraiment tu continue a manger , c est que vous etes.......................

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai aussi le gout de devenir athée 2.0 ;)

Ecrit le 29 déc.16, 22:19

Message par Saint Glinglin »

Vous vous reposez jamais, Perrin ?

In La chèvre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: J'ai aussi le gout de devenir athée 2.0 ;)

Ecrit le 29 déc.16, 23:49

Message par vic »

universel a écrit :T as oublié de citer le lavage de cerveau dans le bouddhisme, si vraiment vous etes réaliste t -aura honte même de parler sur satan ( maudit) alors que t-est bouddhiste, y a pas de lavage de cerveau aussi extrême que dans le bouddhisme, tu caches le soleil par un tamis et tu dis que le soleil n existe pas, tu as oublié ce qui se passe en Birmanie , je t invite a manger et de regarder les vidéos ( massacre des musulmans en Birmanie , et si vraiment tu continue a manger , c est que vous etes.......................

Pour tout te dire dans le bouddhisme il n'existe même pas de dogme ni même un conseil de tuer .
Bouddha ne s'intéressait pas du tout à la politique ni même à un dieu mais uniquement à la pratique de la méditation .
Que des moines viennent tuer des gens ne signifie pas qu'ils ont été cherché ça dans le bouddhisme, c'est un contexte complètement indépendant du bouddhisme .
Par contre dans les textes des religions abrahamiques tu as des multitudes de conseils de dieu et même d'ordre visant à tuer ou torturer , dans l'islam par exemple et dans l'ancien testament .

exemple:
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (coran, Sourate 5, 33)

La bible :

Deutéronome 13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.





De plus dans ces textes, particulièrement dans le coran on y trouve un dieu pro esclavagiste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités