L'Apostasie Démontrée ...

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 07:27

Message par Arké »

Je vois de quoi tu veux parler, mais si le livre (y)est la suite logique du livre (x), il n'y a pas d'apostasie, il y a progression dans la connaissance.
Maintenant si tu as choisi Jésus comme Roi, Sauveur et messie et qu'ensuite tu le considère uniquement comme messie, alors il faut quand même croire ce qu'il dit car le messie, c'est Lui qu'il faut écouter et suivre !

Du coup, il sera quand même ton Roi et ton Sauveur, même si tu n'oses plus le penser.
Les musulmans eux n'ont pas pu comprendre que l'Evangile dit vrai, car le Coran ne fait pas mention de Jésus comme Sauveur.
Mais ils savent quand même qu'à la fin des temps et surtout au moment de l'Heure de la fin du monde, c'est Lui qui viendra et c'est Lui qu'ils suivront.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 07:50

Message par indian »

Arké a écrit :Je vois de quoi tu veux parler, mais si le livre (y)est la suite logique du livre (x), il n'y a pas d'apostasie, il y a progression dans la connaissance.
Maintenant si tu as choisi Jésus comme Roi, Sauveur et messie et qu'ensuite tu le considère uniquement comme messie, alors il faut quand même croire ce qu'il dit car le messie, c'est Lui qu'il faut écouter et suivre !

Du coup, il sera quand même ton Roi et ton Sauveur, même si tu n'oses plus le penser.
Les musulmans eux n'ont pas pu comprendre que l'Evangile dit vrai, car le Coran ne fait pas mention de Jésus comme Sauveur.
Mais ils savent quand même qu'à la fin des temps et surtout au moment de l'Heure de la fin du monde, c'est Lui qui viendra et c'est Lui qu'ils suivront.

Le Christ, l'Esprit de Vérité, est mon ''roi''... c'est Sa Parole que j'écoute...c'est sa volonté que je met en oeuvre...
Ce sont les hommes sans exception que j'aime et respecte.

Qu'il soit venu à Abraham, à Moise, a Jésus, à Muhamed, au Bab, à Baha'u'llah... pour moi c'est le même Esprit...
Le Plus-Grand-Esprit
La Gloire de Dieu qui se manifeste ici bas...

Les mots qu'on utilisé les Prêtres, Papes, les rabbins, les imam, les oulémas... tous les hommes qui ont interprétés... même les rois qui ont proclamé... ont tous interprété aux noms des hommes ce que les hommes auraient du faire eux même... Combien de doctrine, de rites, de mots...ont été ''interprétés'' par les hommes qui disaient savoir..???
Combien de scientifique ont dit détenir la vérité?
Combien de savant des textes saints ont fait de même?

Ne regardons plus le choix des mots... trouvons le sens caché derrières ceux ci...tu verras... :)
Ne te laisse pas prendre aux jeux des mots...
Vois chaque révélation comme étant à la fois spécifique pour changer les civilisations propres à chaque révélations... mais à la fois aussi reprenant chaque fois les mêmes commandement humains et éternelles...

Vois les racines de l'arbre, son tronc... au lieu des multiples feuilles aux couleurs si diversifiés...
Ne te soucis pas de l'angle et de la lumière qui te fait voir le même arbre sous de si différents facettes... c'est le même...

Si tu regarde vraiment comme il faut... c'est d'une évidence... mais surtout troublant et déconcertant... je t'assure
Foi de bahai!!! :wink:
Simple partage de ma foi. Paix. Amitié, fraternité... humaine.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 08:21

Message par Arké »

Bien parlé !
Le Grand Esprit qui est à l'origine de tout, se manifeste à travers différents aspects, noms, mais c'est toujours le même Grand esprit !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 08:30

Message par indian »

Arké a écrit :Bien parlé !
Le Grand Esprit qui est à l'origine de tout, se manifeste à travers différents aspects, noms, mais c'est toujours le même Grand esprit !

Bine parlé, bien parlé... :roll: vous me flattez, mais je n'y suis vraiment pour rien...
Je ne fais que partager le tout petit peu des choses qui me font du sens dans ce que je lis et apprend...point.
Ca me trouble telelemtmn, ca me chamboule tellemt...ca détruit tellement mes paradigmes, ca détruit le voile de ma connaissance comme on dit...
Tellement que je ne peux rester là... à garder ca pour moi... :(

Bien plus fort que moi...bine désolé...Si vous saviez ce que j'ai à faire de plus qu'être ici...à apprendre des vérités de tous ces enseignements et leçons des Prophètes de ces temps... Formidable, Grandiose!!!Divin!!! (y)
Dire qu'il n'y a pas 36 mois ans... j'apostrophais verbalement ma conjointe en lui disant que je ne croyais pas en Dieu , Que j'en avais rien à foutre:lol:
Le choc vous dites!!!

Bine parlé, bine parlé...Si vous m'entendiez parler... vous trouveriez que je parle bien trop vite... bien plus vite que j'écris d'ailleurs :lol: Si c'est même possible :lol:
Ca se bouscule à la sortie... :wink:


ya baha u llah abha... j'ai le goût de crier sur les toits!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 08:57

Message par Arké »

Mieux vaut tard que trop tard.
Croire en Dieu est avant tout une espérance pour ceux qui ne se satisfont pas de cette vie terrestre.
Lorsqu'on est jeune, on est (en général) heureux et satisfait, plein d'ambitions.
Puis vers l'âge mûre (40 ans), on se questionne et si Dieu nous envoie un signe et que l'on suit le fil, alors la porte du paradis s'entrouvre.

C'est vrai que c'est une émotion forte qui nous emporte :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 30 avr.15, 09:02

Message par indian »

Arké a écrit :Mieux vaut tard que trop tard.
Croire en Dieu est avant tout une espérance pour ceux qui ne se satisfont pas de cette vie terrestre.
Lorsqu'on est jeune, on est (en général) heureux et satisfait, plein d'ambitions.
Puis vers l'âge mûre (40 ans), on se questionne et si Dieu nous envoie un signe et que l'on suit le fil, alors la porte du paradis s'entrouvre.

C'est vrai que c'est une émotion forte qui nous emporte :)
(y) (y) (y)
mon p'tit paradis?... C'est cette vie terrestre qui me satisfait... C'est pour cela que je crois en Dieu...
Comme elle peu être belle la vie!!! :)
Spécialement quand je la vie avec les autres...sans préjugé, sans médisance... simplement comme avec mon frèro, mes enfants, mes amis, ma femme...
Mais avec tous le monde..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 01:26

Message par Arké »

Ici je suis entouré de faux croyants, des gens qui écoutent ceux qui se disent "hommes ou femmes de Dieu", mais qui ne lisent pas les écritures pour vérifier la conformité des doctrines enseignées !
Les autres sont athées.

Je n'ai donc aucun dialogue qui puisse demeurer amical quant au sujet de Dieu.....c'est dur à supporter.
Heureusement qu'il y a internet et quelques croyants rencontrés au hasard de mes pérégrinations.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 01:44

Message par indian »

Arké a écrit :Ici je suis entouré de faux croyants, des gens qui écoutent ceux qui se disent "hommes ou femmes de Dieu", mais qui ne lisent pas les écritures pour vérifier la conformité des doctrines enseignées !
Les autres sont athées.

Je n'ai donc aucun dialogue qui puisse demeurer amical quant au sujet de Dieu.....c'est dur à supporter.
Heureusement qu'il y a internet et quelques croyants rencontrés au hasard de mes pérégrinations.
Moi je suis plutôt entouré de bons hommes et femmes.
Athées, croyants, pseudo-croyants, agnostiques, catholiques, bahais, peut importe... (y) :)
Et je n'ai pas beaucoup de dialogue sur Dieu non plus... mis à part avec ma conjointe, mes enfants, quelques connaissances bahaies et mes beaux-parents catholiques...

Par contre je discute avec des gens plein de bonté... (y) Il y a en tant!!!
Moi même je ne suis pas du tout accro aux écritures de la foi Bahaie. Je les consulte souvent. Je me laisser bercer par ceux-ci.
Je les lis, ils m'inspirent, je les médite, je cherche les sens cachés, je réfléchis, je prends conscience...sans jamais m'accrocher à l'absolu des mots... le pied de la lettre.
Il faut que ca me fasse du sens dans vie à moi.

Je suis croyant en Dieu nulle doute... Mais je ne suis pas de la doctrine, des rites, des interprétation que les autres veulent me faire avaler...


Pour moi, l'une des leçons les plus importantes de ma foi est celle ci-:
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.


Et ca me fait plutôt bien du sens..
Qui sait plus que moi ce qui peut être bien pour moi?
Qui connait mon parcours, mes origines, mes expériences, mon passé?
Qui peut me dicter ma voie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 02:34

Message par kaboo »

Bonjour Arké.
Arké a écrit :Ici je suis entouré de faux croyants, des gens qui écoutent ceux qui se disent "hommes ou femmes de Dieu", mais qui ne lisent pas les écritures pour vérifier la conformité des doctrines enseignées !
Les autres sont athées.
Je n'ai donc aucun dialogue qui puisse demeurer amical quant au sujet de Dieu.....c'est dur à supporter.
Heureusement qu'il y a internet et quelques croyants rencontrés au hasard de mes pérégrinations.
Pour ma part, je suis cette logique.
1 Thessaloniciens 5:20
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ;
abstenez-vous de toute espèce de mal.
Ou encore.
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Quand à la "terre sainte" (jérusalem), voici ce qu'en disent les évangiles.
Matthieu 24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de détresse,
le soleil s'obscurcira (éclipse),
la lune ne donnera plus sa lumière (éclipse),
les étoiles tomberont du ciel (anges déchus),
et les puissances des cieux seront ébranlées.
PS : concernant les passages entres guillemets, c'est moi qui souligne.
Pour le reste, le royaume des cieux est dans l'au-delà et non sur terre.
Jean 19:29
Il y avait là un vase plein de vinaigre.
Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Par conséquent, Adam n'est redevenu créature terrestre que lorsqu'il a été chassé du royaume des cieux (paradis).
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ;
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ;
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
La suite plus tard. :)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 02:53

Message par indian »

kaboo a écrit : Matthieu 24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de détresse,
le soleil s'obscurcira
la lune ne donnera plus sa lumière
les étoiles tomberont du ciel
et les puissances des cieux seront ébranlées

merci Kaboo
Ce passage m'interpelle vraiment... (y)

L'éclair part de l'orient... et se monter jusqu'en occident... (y)
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles... Les aigles????

Et ne me dites pas de la Perse jusqu'au USA.. je n'y croirai pas :wink:

L'Avènement du Fils de l'homme... (y)
On sait qui c'est? :wink:
Fils de l'Homme??? Fils avec un grand Fn ou un petit ''f''... comme Jésus un ''F''?
Né de sa maman et de son papa cette fois ci? Au lieu de Fils de Dieu?
Non? je ne vous crois pas... avoir su j'aurais :wink: mieux étudié les Évangiles

Amitié fraternité humanité :)
Un excellent weekend à vous tous...
Si vous avez un peu de mal à faire... changez d'avis... vous verrez, c'est bien mieux :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 03:18

Message par kaboo »

Bonjour indian.

Les écritures de l'ancien et du nouveau testament sont symboliques.

Certains autres écrits parlent "de vautours" et non "d'aigles".
Aigle peut aussi bien s'appliquer à certains anges (6 ailes), qu'aux troupe romaines.
Certaines fois, il est question de charognards.
les vautours : le terme grec est généralement traduit par aigle(s)
Apocalypse 4:7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Apocalypse 8:13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Apocalypse 12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
http://7bonne-nouvelle.blogspot.fr/2013 ... rt-la.html

Quand à l'orient, ça signifie simplement l'est. Israël est un pays du proche orient.
Idem pour le septention qui signifie le nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proche-Orient

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 03:38

Message par Arké »

Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.

c'est ben vlai ça ! Mais il faut ensuite écouter la version des autres, car on commet tous des erreurs et des oublis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 05:06

Message par indian »

Arké a écrit :[c'est ben vlai ça ! Mais il faut ensuite écouter la version des autres, car on commet tous des erreurs et des oublis.

(y)

Pourquoi oublier tout ce qui a été dit de vrai et bons avant...

Vous savez Bouddha... a révélé de bien bonnes leçons et enseignements... éternelles.. universelles... pourquoi s'en passer?
Moise? et ses 10 (y)
Jésus (y) ... Muhamed (y) ... et les quelques autres... :wink:

Quand c'est bon, c'est bon.
Moi j'ai pas le gout de renier ce que mes profs du lycée mon appris de vrai et de bons... même si maintenant, 40 ans plus tard... j'en sais mieux et plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 07:28

Message par Arké »

proverbes 11/14
Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 07:33

Message par indian »

Arké a écrit :proverbes 11/14
Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

Ici des conseillers je n'en manque pas... :)
Raison première de ma présence ici d'ailleurs
... tant à découvrir, tant de savoir ignoré
... avec prudence par contre... faut pas prendre tout ce qui est dit comme la véritable vérités... faut discerner... :wink:

Salut! :wink:
bon weekend
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités