Les souffrances de Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Les souffrances de Christ

Ecrit le 25 oct.03, 12:23

Message par Hectorine »

Bonjour et que Dieu soit béni avec Ses bénédictions en toi cette semaine du 26 octobre au 1 novembre 2003

Les souffrances de Christ pour Son peuple

Il est important de ne pas rester sur notre compréhension humaine à propos des souffrances de Jésus. Il ne faut surtout pas s'attarder sur les dires religieux, car leurs enseignements nous ont été donnés par leurs raisonnements religieux sur ce que Jésus a souffert pour nous, ils nous ont tous induis dans l'erreur. Voici quelques versets sur les souffrances de Christ :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaïe 53,5

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Luc 22,44

C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Hébreux 13,12

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Marc 15,34

Et au dernier moment dans les souffrances de Jésus sur la croix, ce sont tous les péchés du monde qui on tombés sur Lui, donc Dieu est sorti de Lui, parce que Dieu est Esprit et L'Esprit de Dieu ne peut pas mourir et Dieu ne peut pas être en contact avec le péché et c'est à ce moment que le Saint-Esprit l'a quitté, juste avant que le corps de Jésus meurt. Seul le corps de Jésus à trouvé la mort mais pas le Saint-Esprit qui est Dieu. La Parole dit, qu'Il a été séparé de Dieu au moment ou tous les péchés du monde ont tombé sur Lui. Donc si Dieu S'est séparé de Jésus, c'est qu'Il n'était plus dans le corps de Jésus, mais Son Esprit n'était pas mort, le corps meure, mais pas l'esprit.

Quand je pense que tous les sales péchés ignobles du monde avaient atteint Jésus, même si Jésus n'a jamais péché, eh! comme Il a du souffrir !!! Car Jésus était Pur, Saint et sans tache et sans reproche devant Dieu, c'est pourquoi aucun humain ne peut imaginer comment Ses souffrances ont pu être. Mais si Jésus a accepter ce sacrifice c'est pour sauver tous les repentants, et même les homosexuels qui se repentent de leur péché, Jésus leur a pardonné. Car Jésus a été Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:2

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit... 1 Pierre 3,18. Oui, Jésus a souffert aussi dans Sa chair et Il a renoncer a tout péché pour que nous soyons capable de renoncer aussi à tout ce qui est de notre chair, car notre chair est pécheresse. Jésus a souffert jusqu'en en transpirés des grumeaux de Sang en renonçant à tout péché pour que nous prenions notre victoire en Lui avec Lui. Il l'a accompli à la croix notre victoire.

Hectorine en Lui pour Lui


Suite par Virginie, sur, les souffrances de Christ

Oui, c'est vrai que cela est une grande injustice, Lui (Jésus) qui était "est" sans aucune faute et c'est encore plus dur comme souffrance... En réalité, ce qui est vraiment une injustice terrible, c'est que Lui (Jésus) qui est sans aucune faute, qui a déjà payé à notre place, ont Lui rejettent encore nos fautes!

Avant, je me disais << Si il y aurait vraiment un Dieu, il n'y aurait pas toutes ces guerres, enfants maltraités, maladies... >>
Dieu m'a fait comprendre par mes problèmes, que c'est à cause de nous et ce sont les hommes qui maltraitent les enfants, qui créent toutes ces guerres... Si le monde serait parfait, parce que Dieu guérirait les malades, parce qu'Il relèverait les morts, parce qu'Il éteindrait les feux,... Nous verrions que chacun peut agir comme il le veut, en bien ou en mal.

<< Tout va bien de toute façon! >> Dieu agit si nous Lui demandons avec foi et de bonnes intentions! Mais, si Dieu n'agit pas contre ça, c'est pour que nous puissions voir ! Si nous ne voyons pas, comment pourrions-nous comprendre ? Comment pourrions-nous changer ? "Si une personne met le feu à une feuille, ce feu peut se propager et créer un incendie dans la forêt... Si Dieu éteindrait directement le feu à cette feuille avant que cela se propage, comment pourrions-nous comprendre ce qui arriverait ?" Il est bien obligé d'agir comme ça, sinon nous ne comprendrions pas les conséquences de nos actes.

Et nous Lui reprochons encore nos fautes, vraiment quel injustice ... Quel injustice envers le seul juste ! Et comment pourrions-nous être sauvés qu'après une telle injustice si nous ne croyons pas en Jésus-Christ!? Franchement, quel Amour immense et quel Patience !!! Non, personne pourrait comprendre à quel point Il a payé le prix pour nous ! Alors, maintenant, supportons nous aussi cette injustice car ce sont nos péchés !

Tout ce qu'ont peux faire c'est vouloir, si nous voulons vraiment, que Dieu agira en nous. C'est Lui qui nous donne tout ce qui est nécessaire pour y arriver ! Oui, merci Seigneur! Gloire à Dieu et pour toujours !!! Amen!

Virginie, servante du Seigneur.
Modifié en dernier par Hectorine le 26 oct.03, 02:45, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 oct.03, 12:30

Message par issa »

oui mais base sur quel textes?je parie en majorite les ecrits de (saint)paul
jesus ne dit il pas de suivre la loi?alors pourquoi lui desobeir?

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 25 oct.03, 20:37

Message par Bob94700 »

Bonjour Hectorine,
Hum, je ne sais pas si je t'ai parfaitement compris, mais je pense un peu différemment. Il est exact que l'Esprit de Dieu est sorti de Jésus lorsque nos péchés ont été mis sur lui. C'est pourquoi Jésus dit : mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? Jésus ne ment pas, d'une part; d'autre part, c'est la seule fois où il s'adresse à Dieu en disant "mon Dieu" et non "Père", comme il le faisait habituelllement. Or l'Esprit pousse à s'adresser à Dieu en disant Père.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que la réconciliation a été faite avant que Jésus meurt : car un peu plus tard, avant de mourrir, il dit : Père, entre tes mains je remets mon esprit. Il dit de nouveau Père. Or Jésus est parfait et il ne se trompe pas. S'il dit Père de nouveau, cela prouve que l'Esprit est de nouveau avec lui.
Cela dit, ce n'est pas l'esprtit qui meurt (ni celui de Jésus, ni celui de Dieu), mais le corps seulement.
Cordialement.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 26 oct.03, 02:24

Message par Hectorine »

Bonjour Bob,
je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le message que je laisse avec ce sujet. Tu sais on peut dire beaucoup de choses sur comment Jésus est mort, et pourquoi Il est mort, mais je sortirais du message que je viens de laisser.
Mais j'ai fais quelques petites rectification sur mon texte comme ceci :
La Parole dit, qu'Il a été séparé de Dieu au moment ou tous les péchés du monde ont tombé sur Lui. Donc si Dieu S'est séparé de Jésus, c'est qu'Il n'était plus dans le corps de Jésus, mais Son Esprit était pas mort, le corps meure, mais pas l'esprit.
Jésus a été Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:2

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.03, 09:28

Message par issa »

et depuis quand dieu le juste parmis les justes contredit saparoles et commet des injustice(j explique) de 1 dieu ne dit il pas "les fautes du pere ne retombe pas sur le fils "donc partant de la exit le concept du peche originel
2 dieu dit aussi chacun sera juger selon ses fautes alors comment en toutes justice dieu peut il faire payer jesus (qui est un juste)pour mes fautes a moi??? cela est defini par le mot"injustice"et dieu n est aucunement injuste donc ce concept tombe aussi

en resumer le concept de sacrifice expiatoire de jesus ne tient pas ni face a la bible ni face a la logique

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 26 oct.03, 11:23

Message par Bob94700 »

Bonjour issa,
Je ne sais pas dans quel église (hormis l'église catholique) tu a été, mais il est évident qu'on a très mal enseigné sur la justice de Dieu.

Ta remarque concernant Jésus qui paye le prix : tu vas être surpris,
peut-être, mais d'un certain point de vue je la comprends. Si Jésus et Dieu sont 2 personnes différentes (que ce soit du point de vue trinitaire, ou TJ, ou autres), il y a là un vrai problème. Je redonne ici quelque chose que j'avais dit dans un mail du 19 septembre :

Sur des images de Californie que j’ai vues, on voyait un enfant pris dans une rivière en crue suite à de grosses pluies. Des secouristes sont intervenus, et avec grand peine. Mais imaginons un père voyant l’un de ces enfants ainsi menacé de sombrer. Va-t-il se tourner vers un autre de ces enfants en disant : allez va-z-y ! ou va-t-il y aller lui-même ? C’est aussi cela être père, c’est une responsabilité. Cet argument n’est pas biblique, j’en conviens, mais il concerne néanmoins la paternité. Et Dieu est Père. Si le fils est une autre personne que le Père (qui nous aime), je trouve cela curieux, surtout si on regarde l’épreuve de la croix. Jésus a un peu parlé de la paternité. Il a dit des hommes qu’ils savent donner de bonnes choses à leurs enfants, tout mauvais qu’ils sont … Et que le Père le fait a bien plus forte raison. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Les doctrines selon lesquelles Jésus et le Père sont 2 personnes distinctes (trinitaire, TJ, ou autres) ne sont pas bibliques. Sur un autre fil, j'ai indiqué en long et large que Jésus est Dieu prenant la condition d'un homme pour notre rachat. De sorte que c'est Dieu en personne, mais dans la condition d'un homme qui a payé le prix de notre salut : il n'a pas envoyé un autre à "l'abatoire", il y est allé lui-même, ce qui montre et sa justice et son amour.

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.03, 11:38

Message par issa »

j ai ete catholique et ensuite protestant mais je t assure avoir tres bien comprit toutes les doctrine,si ce que tu dit est juste c est encore pire alors car dieu lui meme se "sacrifierais"pour nos peches???? :shock: je dirais meme plus il se sacrifie pour "pouvoir" ous pardonner comme si dieu avait absolument besoin de quo que se soit pour pardonner si il le desire a ce niveau la je trouve la vision islamique bien plus realiste et en accord avec la toute puissance de dieu a savoir dieu aprdonne ce qu il veut a qui il veut sans avoir rien besoin en resumer demande simpleme t pardon a dieu et il pardonner pas parce que il s est sacrifier lui ou son fils ou autre non juste parce que c est sa volonte il veut pardonner alors il pardonne car qui pourrais l en empecher qui pourrais fermenr "la main "de dieu si il veux l ouvrir et nous combler de ses bienfaits personne bien sur

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 26 oct.03, 12:09

Message par Hectorine »

Écoute Issa,
toi et ta religion, vous contredisez la Bible de Dieu ou Sa Parole est vivante. Svp, ne te fatigue pas à vouloir nous convaincre de ta religion. Dieu nous a déjà convaincu quIl N'était pas aucune religion, alors la foi du Christianisme est basé sur Jésus, et vous n'y croyez pas, parce que vous avez trop de doctrines religieuses dans votre tête.

C'est par la foi en Jésus que l'on découvre toute la vraie vérité. Car Jésus est le chemin, la vie et la vérité et cela nous l'avons bien vivant dans nos coeurs. SVP, ne perd pas ton temps à nous convertir, nous le sommes en Jésus et nous avons eut la conviction par Son Esprit que Dieu a mis dans le coeur de celui qui croit en Jésus. Et je te dit une chose, je ne répondrai plus à tes confusions religieuses.

Mais il y a juste une justice en Dieu, Dieu nous aime tous, c'est pourquoi Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en Lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.03, 13:08

Message par issa »

ne te fache pas :) il n ya vraiment pas de quoi je donne simplement mon avis et n essaie en rien de te convertir je n aurais rien a gagner cependant il est permis de discuter (ce que je fait) de plus je n ai jamais rien dit de mal ni mentit (tout mes dire sont verifiable)je dit simplement que votre fois en jesus est certes tres belle mais helas baser sur des textes non originaux et cela de toutes evidence et selon nous alteres
pour ce qui est du saint esprit en toi ,en a tu la preuve certaine?comment tu encore des peche?surement oui,peut tu parler en langue?chasser des demons?boire du poison sans qu il ne t arrive rien?je ne pense pas hors si l on suit vos textes,celui qui aura recu le saint esprit fera ces choses vu que selon les mots meme que la bible prete a jesus c est a c est signe que lon reconnaitra ceux qui l ont suivit et qui auront recu le saint esprit :)

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 26 oct.03, 13:28

Message par Hectorine »

Oups!!! je peux te répondre ceci : Disons, que je n'ai pas à justifier les dons de l'Esprit-Saint, car c'est Lui-même qui les opère tous en celui qui est fidèle à marcher avec Lui selon la volonté de Dieu le Père et le Fils Jésus. Celui qui se dit ce que tu viens de dire, celui-là serais probablement comme toi.... Personne ne peut rien faire du tout sans que ce soit le Saint-Esprit qui le fasse en temps voulu, non pas pour du tape à l'œil, mais uniquement pour faire du bien et glorifier Celui qui est Le Tout-Puissant.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 oct.03, 09:08

Message par issa »

oui cva j avais deja compris ce concept ,mais ce que je voulait savoir c est quel preuve a tu que tu as recu le "saint esprit"?

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 28 oct.03, 09:49

Message par Hectorine »

Bien Issa,
lorsque le Saint Esprit est en toi, tu reçois Ses messages par une fanifestastion dans ton coeur et ton esprit et tu comprends par ton intelligeance ce que tu reçois de Lui. Car tu reçois tout de Lui par une pensée construtive qui prends un bon sens de la vie humaine ici bas et c'est Lui qui te donduit dans tout ce qui est vrai et c'est Lui aussi qui t'annonce les bonnes choses du Royaume de Dieu.

Alors vue que c'est L'Esprit de Dieu, Il annonce aux humains qui croient en Dieu, ce que Dieu veut dire. Voilà, si tu crois au miracle de Dieu tu croiras que Dieu est Dieu et Il nous parle par Son Esprit si tu as donné ta vie à Jésus.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en Lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:16-18

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 oct.03, 14:09

Message par issa »

oui mais tout cela c est bien joli mais ce n est que de la rethorique rien de concret ni verifiable, j etais chretien,pratiquant et engager (preuve en est que je me suis detourne du catholicisme pour etre protestant car je trouvait l eglise coatholique menteuse et que ellle ne s attachait pas a la bible ,j avais donner ma vie a jesus etc mais j amais personne mas parler en moi ,en theorie l esprit est cense te parler pour te faire renoncer au peche mais la voix qui te parle quand tu desire suivre jesus ,cette voix qui te dit ne fait pas ce peche ,cela n a rien a voir avec un quelqu onque saint esprit,c est seulement ta conscience,ton amour de dieu,moi etant musulman j ai tj cette "voix"qui me dit ne fait pas ca c est un peche et je croit pas que en tant que musulman j ai droit a lesprit saint n est pas?de ce fait si j ai cette voix aussi etant musulman c est de lordre de la conscienceet pas d un esprit,de plus comme dit auparavant celui qui aurais l esprit de dieu est cense pouvoir faire aisement toutes les choses extraordinaire citer ldans le post plus haut hors ni pour toi ni pour moi avant ce nest le cas,je pense que ce systeme d esprit que te fait mourir au peche etc est une facon de se donner bonne conscience en se disant "ben si j ai peche ,c est que l esprit a pas encore opperer tel ou tel changement en moi mais ca viendra quand bon lui plaira"c est une facon de se mettre la tete dans le sable non?de plus l esprit est un concept trinitaire et nous avons deja vu par d autres post que la trinite est assez decriee et que pas chretiens n en donne la meme definition ce qui a mon sens conforte les dire du coran qui dit au sujet des chretiens" et les juif disent oui vraiment nous avons tuer le messie jesus ,mais en vertite il ne l ont ni tuer ni crucifier et allah est plus savant qu eux,et il ne font que des conjecture,il en on aucune connaissance certaine "ce passage est sur le fait que christ est mort puis ressuciter et ensuiute sur la theorie de l esprit saint etc(pour nous allah n as pas permis que l on fasse du mal a jesus fils de marie et il l as eleve vers lui lorsque l on est venu l arreter et a donner sa ressemblance a un autre ensuite il le renvoya pour parler a ses disciples et ensuite il le reprit a lui c est pour sa que le coran dit et ils ont voulu ruser pour tuer le messie mais allah est meilleur encore que leur ruse"

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 28 oct.03, 14:22

Message par Hectorine »

C'EST UNE QUESTION DE FOI, ET JE N'ARGUMENTE PAS AVEC CEUX QUI N'ONT PAS CRUENT OU CEUX QUI NE CROIENT PAS. COMMENT TU PEUX ARGUMENTER AVEC UNE PERSONNE QUI VIE CES MANIFESTATIONS ET COMMENT TOI QUI NE L'A PAS VÉCU, TU PEUX DIRE QUE C'EST FAUX ??? ...

La vérité se trouve en Dieu seulement et elle n'est surtout pas dans aucune religion.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 oct.03, 16:33

Message par issa »

ben jsutement c est ce que je dit j etais chretien j aimais dieu(comme tj d ailleurs)je faisait tout ce qu il fallait avec une foi sincere etc et jamais une voie speciale m a parler pour dire x ou y sauf comme je l ai dit la conscience qui est tj presente maintenat et qui dit fait pas ca c est un peche ,le fait d argumenter n est pas contraire a la foi nous musulman aimons beaucoup argumenter(car nous avons des arguments) et la religion islamique pour exemple a tj ete l amie de la science il suffit de voir les arabes peuple igorant et ignoble parmis les peuples avant le prophete devenir en 100 ans les plus grand savant de l epoque pourquoi?car de 1 le coran exorte le musulman a s enquerir de la science pour encore mieux apprecier la creation parfaite de dieu 2pour decouvrir les preuves scientifique qu il contient car il etait nessecaire d avancer dans la science pour decouvrir ces preuves(logique bon nombre de ces donnee scienifique ne furent decouvertes qu au 20 et 21 eme siecle)et de 3 le prophete dit si la science se trouve en chine va jusque l a bas pour l apprendre en gros l islam n as jamais eu peur (contrairment a d autres religions) d etre confronter a la science ou a l etude de ses textes de peur que le fait que la science demontre que l islam est faux pourquoi?car comme le coran le dit ceci est une anse solide et d ailleurs nous voyons que l etude des textes (originalite) et les decouvertes scientifique moderne loin de casser l islam au contraire l appuie (beaucoup de savant de toutes religion confondu et meme athe se sont d ailleurs convertit a l islam en voyant le miracle scientifique du coran dans leur domaine respectif)tout ca pour dire que la foi n exclut en rien l argumentation dans le coran dieu dit qu ila donne a chaque etre humain un cerveau et de l intelligence et qu il doit s en servir pour trouver la verite (cela sous entend en cherchant argumentant etc)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 47 invités