Le massacre des chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 04:21

Message par Inti »

Bragon a écrit :Ce monde dit islamique se trouve trop morcelé et hétérogène pour former une Unité sociologique, c'est à dire un ensemble assez cohérent et suffisamment intégré pour faire l'objet d'une analyse globale valable et pertinente pour l'ensemble.
C'est justement la raison d'un retour au califat porté par les mouvements islamiques. Être musulman est une identité culturelle.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 04:39

Message par indian »

Inti a écrit :C'est justement la raison d'un retour au califat porté par les mouvements islamiques. Être musulman est une identité culturelle.

Je commence à comprendre ce que vous signifiez par '' identité culturelle'' mon cher ami Inti...
Ce fut long (y) ...mais ca fait bien du sens.

Mais j'ai de la difficulté à voir ma foi de cette manière.
C'est vrai que les croyances que j'ai sont communes à celles de certaines autres personnes. Ca nous fait voir le monde de manière similaire. Utilisant des références similaires, mais tout de même nous permettant d'utiliser notre propre et personnel ''raisonnement'', ''vison''', ''mot''.

C'est certains que nous pratiquons aussi de manière d'être similaires. Les manières qui sont celle nous faisant du sens et que nous partageons, sont ''commune''. D'une évidence.

Mais je ne vois pas comment ca génère une identité culturelle?
Pour moi c'est comme si nous partagions la même réflexion et constat sur les lois de la gravité?
Est-ce que cela créerai une culture?

J'aimerais explorer avec vous cet aspect... pour mieux comprendre.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 09:23

Message par Inti »

indian a écrit :Mais je ne vois pas comment ca génère une identité culturelle?
Une identité culturelle c'est un vêtement, ce sont des comportements... L'identité naturelle c'est quand on est nu comme un ver. :D

C'est au nom de l'identité culturelle qu'on se massacre.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 10:05

Message par Bragon »

Inti a écrit : C'est justement la raison d'un retour au califat porté par les mouvements islamiques. Être musulman est une identité culturelle.
Mais là, tu délires..
L'évolution s'est faite dans le sen contraire, du califat à des mini Etats-nations indépendants et très différents culturellement les uns des autres. Ce sont des Etats modernes qui ne forment pas un empire, même si quelques-uns ont une assise religieuse, et aucun à ma connaissance n'aspire, ni n'a l'envergure, de restaurer le Califat. Si les peuples, parce que de tempérament oriental, sont un peu plus attachés à la religion, aucun n'aspire à vivre sous un Califat ni à massacrer les chrétiens ou à partir à la conquête du monde. Ces pauvres malheureux vivent paisiblement et se font plutôt massacrer et piller depuis que le monde et monde.
Il ne faut pas confondre, et on revient toujours à cette confusion, les délires de quelques fous de Dieu qui passent leur temps à brailler et qui font de la religion un font de commerce (toujours juteux) et les immenses peuples de la planète islamique comme l'ont dit.
Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 10:22

Message par Inti »

Bragon a écrit :L'évolution s'est faite dans le sen contraire, du califat à des mini Etats-nations indépendants et très différents culturellement les uns des autres. Ce sont des Etats modernes qui ne forment pas un empire, même si quelques-uns ont une assise religieuse, et aucun à ma connaissance n'aspire, ni n'a l'envergure, de restaurer le Califat
C'est bien ce que j'ai dit en parlant d'un retour au califat, un fantasme qui n'est pas le mien non plus mais celui des extrémistes islamiques. Le monde musulman est dans une phase régressive où les États Nations isus de la décolonisation se démentèlent sous l'effet des guerres de clans.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 10:30

Message par Bragon »

Inti a écrit : C'est bien ce que j'ai dit en parlant d'un retour au califat, un fantasme qui n'est pas le mien non plus mais celui des extrémistes islamiques. Le monde musulman est dans une phase régressive où les États Nations isus de la décolonisation se démentèlent sous l'effet des guerres de clans.
N'est-ce pas plutôt toi, espèce de fourbe, qui entreprends actuellement de les démanteler et de les diffamer, après les avoir colonisés, dépersonnalisés, déracinés, volés, massacrés, pervertis, déculturés et pillés ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 10:40

Message par Inti »

Bragon a écrit : N'est-ce pas plutôt toi, espèce de fourbe, qui entreprends actuellement de les démanteler et de les diffamer, après les avoir colonisés, dépersonnalisés, déracinés, volés, massacrés, pervertis, déculturés et pillés ?
Bragon, je lis en toi le complexe du colonisé. Les États Nations issus de la décolonisation ont calqué le modèle occidental et la remise en question de ce néo-colonialisme ( occidentalisation) dans le contexte de la mondialisation pousse les identités culturelles à leur paroxysme. Quand même étrange de constater que les deux États les plus forts de la région soient l'Iran et Israël.
.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 10:58

Message par assmatine »

Bragon, ce n'est pas Inti qui est allé coloniser qui que ce soit, mais les gouvernants. Ne te trompe pas de cible.

Le gouvernement fait de nous ce qu'il veut. Nous, on ne fait que subir.

Peut-être peux-tu t'en prendre à ceux qui vont voter pour ces gens-là. Là, oui. Mais tout le monde ne vote pas. C'est même une majorité qui ne vote pas en France. ça veut bien dire quelque chose. Et peut-être qu'inti fait parti de ceux-là. Ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 11:39

Message par Bragon »

assmatine a écrit :Bragon, ce n'est pas Inti qui est allé coloniser qui que ce soit, mais les gouvernants. Ne te trompe pas de cible.
Le gouvernement fait de nous ce qu'il veut. Nous, on ne fait que subir.
Peut-être peux-tu t'en prendre à ceux qui vont voter pour ces gens-là. Là, oui. Mais tout le monde ne vote pas. C'est même une majorité qui ne vote pas en France. ça veut bien dire quelque chose. Et peut-être qu'inti fait parti de ceux-là. Ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Oui, Assmatine, tu as raison et je le sais, j'aime juste mettre un peu de provoc dans mes propos quand j'ai affaire à une fripouille comme Inti. Tu ne vois donc pas comme il cherche absolument à me faire passer tantôt pour une brute, tantôt pour un sauvage, tantôt pour quelqu'un aux mœurs peu policées, tantôt pour un fanatique religieux alors que tu as pu constater que je suis plutôt tendance athée, tantôt pour un homme inculte, tantôt pour quelqu'un qui as le complexe du colonisé alors que moi la colonisation je ne l'ai jamais vécue personnellement, et tu sais pourquoi, Assmatine ?
Parce que je suis né et que je vis au Sud, pas au Nord chez les Kouffars mais au Sud chez les miens, et pour lui, qui traine des préjugés racistes, je ne peux dans ce cas qu'être ce qu'il dit de moi. Il a le complexe de supériorité des Blancs. Mais il va trouver à qui parler, crois-moi, Assmatine !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 11:44

Message par Inti »

Bragon a écrit :Oui, Assmatine, tu as raison et je le sais, j'aime juste mettre un peu de provoc dans mes propos quand j'ai affaire à une fripouille comme Inti
Ah! Vraiment c'est le complexe du colonisé et c'est inter générationnel. Et puis je parle de mondialisation pas de l'ego de Bragon.
Tu ne vois donc pas comme il cherche absolument à me faire passer tantôt pour une brute, tantôt pour un sauvage, tantôt pour quelqu'un aux mœurs peu policées, tantôt pour un fanatique religieux alors que tu as pu constater que je suis plutôt tendance athée, tantôt pour un homme inculte, tantôt pour quelqu'un qui as le complexe du colonisé alors que moi la colonisation je ne l'ai jamais vécue personnellement, et tu sais pourquoi, Assmatine ?
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 11:54

Message par Bragon »

Mais où est passé l'autre sujet d'Assmatine sur l'amour du prochain. j'aimerais bien savoir pourquoi il a disparu.
J'espère quand même que ce n'est pas elle qui l'a supprimé, à cause de ce que j'ai écrit. :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le massacre des chrétiens

Ecrit le 14 avr.15, 11:56

Message par Inti »

Bragon a écrit :Mais où est passé l'autre sujet d'Assmatine sur l'amour du prochain. j'aimerais bien savoir pourquoi il a disparu.
J'espère quand même que ce n'est pas elle qui l'a supprimé, à cause de ce que j'ai écrit. :(
Kaboo a semblé déceler des propos inappropriés en vertu du code A 20 de la charte. J'ai pas compris les raisons de son verrouillage.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 179 invités