cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 04 avr.15, 13:30

Message par samir1976 »

la version en français
.16 : Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

la version en hébreu :
טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Demander a quelqu'un qui maîtrise l’hébreu vous serais surpris , j'ai déjà vu le savant musulman ahmed didat dire que le prophète Mohamed que la paix soit sur lui est sité nominativement dans le verset de solomon or que son nom a eté traduit avec un autre sens , il est bien sité et avec le nom de Mohamed , j'ai chercher sur internet et j'ai trouver se même verset récité par un hébreu et sa donne sa : https://www.youtube.com/watch?v=3YsA45CuvFk .
ils on traduit Mohamed par charme ? les nom propre sa ne se traduit pas , Mer black au Etat unis ne peut pas devenir Mer Noire en France ? je vous laisse voir la vidéo .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 04 avr.15, 22:30

Message par eric121 »

c'est un hoax cette histoire.
Tu es nouveau, ce sujet a été traité des dizaines de fois. Fait une recherche avant de créer un sujet
https://www.google.fr/search?q=.forum-r ... _jaP7bgogK

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 04 avr.15, 23:00

Message par Madrassprod »

Les troll sont de retour, et en masse ( surement l'effet du printemps, ça bourgeonne )

Sujet sur le porc, cantique des cantiques, et j'imagine, bientôt, sur le statut de Jésus .... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 11 avr.15, 07:22

Message par samir1976 »

je vous invites a voir cette video : http://www.ahmed-deedat.fr/article-34069174.html

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 11 avr.15, 10:38

Message par Madrassprod »

et nous t'invitons a réfléchir (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 11 avr.15, 11:03

Message par samir1976 »

en tous cas le nom de mohamed (slw ) est sité part son nom dans le verset original ej hebreu et qui a eté traduit avec un autre sens , vous ne pouvez rien faire contre sa et sa derange beaucoup d'entre vous , aucun de vous ici ne pourras m'apporté l'explication de cette falcification des nom , pourquoi Mohamed a eté traduit part Charme ? vous etes victimes de fausse traduction , meme dans vos tetes vous imaginé que Jesus est blond avec les yeux bleus ?

Je vais vous donnez quelques exemple de falcification des nom :

1/Jesus ne s'es jamais appelais comme sa car en hebreu le ( J ) n'existe pas , son vrais non est Yeshoua
2/ le Christ c'est pareils il na jamais entendu parler de se nom ? c'est messaya ( hebreu ) ou massih ( arabe ) , traduit au grec est devenu Christos puis latinisé pour devenir Christ .
3/ Pierre ne sais jamais appelais pierre ? son vrais nom est simon surnomé part Jesus le rocher et traduit en grec part kifas qui veut dire rocher et latinisé en pierre

le nom de Mohamed est la dans se verset , vous avez beau le traduire dans tous les sens il est toujours dans la version en hebreu (eloh- eloh 'im) ( Mohamed - Mohamd 'im )

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 11 avr.15, 11:23

Message par Saint Glinglin »

Je suis tombé sur une hébraïsante qui vous exécute cette théorie :

http://messianique.forumpro.fr/t1230-expliquez-moi

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: cantique des cantique songe de solomon verset 5:16

Ecrit le 11 avr.15, 20:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

samir1976 a écrit : Demander a quelqu'un qui maîtrise l’hébreu vous serais surpris , j'ai déjà vu le savant musulman ahmed didat dire que le prophète Mohamed que la paix soit sur lui est sité nominativement dans le verset de solomon or que son nom a eté traduit avec un autre sens .
Toutes ces piteuses tentatives pour voir le nom de Mahomet dans la Bible, sont ridicules...et cela pour une raison très simple. Mahomet n'est pas le vrai nom de ton prophète, ce n'est qu'un surnom. Mahomet veut dire Le très loué ! Le nom du prophète de l'islam est en fait inconnu : Muhammad, ou Mahomet, est un pseudonyme qui n'est présent que quatre fois dans le Coran (Sourate 3, 144 ; Sourate 47, 2 ; Sourate 48, 29 ; Sourate 33, 40).

Donc toute personne présentée comme louable ou loué dans la Bible serait Mahomet, ton prophète ?. .... incroyable !

Regardons la Bible !
On trouve dans le Psaume 18 dit : « Je m'écrie : Loué soit l'Éternel !… » (Psaume 18, 3) ! Es-tu bien certain que Mahomet ne serait pas Dieu Lui-Même ?

Mahomet, le très loué, serait dont l’Éternel, Dieu Lui-même selon la Bible ??? Incroyable !

En utilisant les mêmes moyens ridicules que ceux des musulmans, voilà donc démontré que Mahomet est Dieu lui-même !

Et bien dis donc, au fil des siècles, Mahomet a pris des épaules !
Il gagne en galon.
Lors de l'invention du Coran, Mahomet n'était qu'un banal homme qui va au marché, ne fait aucun miracle et reconnait ses péchés.
Puis Il est devenu le sceau des prophètes
et maintenant le voilà Dieu Lui-Même !

On appelle cela la promotion sociale !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités