Une petite question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 04:00

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 05 déc.22, 03:55 Nous ne pouvons cesser d'être ce que nous avons toujours été et que nous serons toujours. (logiôn)
''Le Soi est ce qui était présent à votre naissance. L'ego est ce que vous avez accumulé depuis. L'ego est une production. Le Soi est un cadeau de l'existence. Vous n'avez rien fait pour le mériter, vous ne l'avez pas conquis. C'est dire que personne ne peut vous l'enlever. C'est impossible, parce que c'est votre nature, l'essence de votre être.'' [Un maître]

Il serait temps que l'on intègre ça...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 04:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 04:00 ''Le Soi est ce qui était présent à votre naissance. L'ego est ce que vous avez accumulé depuis. L'ego est une production. Le Soi est un cadeau de l'existence. Vous n'avez rien fait pour le mériter, vous ne l'avez pas conquis. C'est dire que personne ne peut vous l'enlever. C'est impossible, parce que c'est votre nature, l'essence de votre être.'' [Un maître]

Il serait temps que l'on intègre ça...
Je déplace ton message, nous sommes hors sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 04:37

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 04:00 ''Le Soi est ce qui était présent à votre naissance. L'ego est ce que vous avez accumulé depuis. L'ego est une production. Le Soi est un cadeau de l'existence. Vous n'avez rien fait pour le mériter, vous ne l'avez pas conquis. C'est dire que personne ne peut vous l'enlever. C'est impossible, parce que c'est votre nature, l'essence de votre être.'' [Un maître]
Je ne sais pas qui est ce maître, mais ce que je sais, c'est qu'il a raison. 🙂👍

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 04:36 Je déplace ton message, nous sommes hors sujet.
Ce sujet est vieux de plus de 18 ans et contenait moins de 2 pages jusqu'à ce qu'il soit "déterré" par Patrice voila moins d'une semaine. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 04:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 déc.22, 04:40
Ce sujet est vieux de plus de 18 ans et contenait moins de 2 pages jusqu'à ce qu'il soit "déterré" par Patrice voila moins d'une semaine. 🙂
Oui, mais la petite question en question n'avait rien à voir avec le sujet dont ronron parle, d'où mon déplacement dans le topic du personnage :grinning-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 227
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:16

Message par Simplet »

Pat1633 a écrit : 05 déc.22, 01:45 Non, il ne le savais pas Simplet
Il a changer par la suite
Tout comme nous aujourd’hui,
On peut être sincère et en cour de route revenir à nos ancienne pensée c’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à nous

Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.

Ajouté 8 minutes 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 04:36 Je déplace ton message, nous sommes hors sujet.
Merci SophiaSofia de respecter le sujet.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:28

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 05:25 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.

Ajouté 8 minutes 37 secondes après :


Merci SophiaSofia de respecter le sujet.
J'aurais dû le faire plus tôt, merci à toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:31

Message par Pollux »

Simplet à Pat1633 a écrit : 05 déc.22, 05:25 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.
Pat ne se gêne pas pour contredire la Bible pour protéger les enseignements de sa secte (où du moins ce qu'il en a compris).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:37

Message par gzabirji »

Bye bye à ce sujet qui va repartir aux oubliettes. 👋😀
Image

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 227
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:43

Message par Simplet »

Pollux a écrit : 05 déc.22, 03:25 Quand Jésus dit "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis" le mot "choisis" pourrait se comprendre dans le sens que Jésus a choisi d'accepter ceux envoyés par son Père (même en sachant que l'un deux le livrerait).
Je pense que les deux sens sont pertinents Pollux.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 05:52

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 05:25 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.

Ajouté 8 minutes 37 secondes après :
Le verbe grec pour "croire" est pisteuo, pas vraiment le sens où nous l'entendons en français parce que c'est croire avec confiance, avoir la foi : penser être vrai, être persuadé de, placer sa confiance en.

Pat avance, il prendra conscience de ses erreurs (ça arrive à tous) au fur et à mesure de sa marche, il est évident que Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne le croyaient pas et qui était celui qui le livrerait :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 06:39

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 05 déc.22, 05:37 Bye bye à ce sujet qui va repartir aux oubliettes. 👋😀
Ne vous excitez pas trop de votre orgueil devant la vue de votre dite promise...
Mais que dis-je...vous le faites à outrance...
Félicitez-vous à la place... de vouloir ainsi et applaudir que vous êtes le seul à mettre de la vie dans les topiques....
Allez, avreuves-toi de ton arrogance... :winking-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 06:52

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 05 déc.22, 06:39 Ne vous excitez pas trop de votre orgueil devant la vue de votre dite promise...
Mais que dis-je...vous le faites à outrance...
Félicitez-vous à la place... de vouloir ainsi et applaudir que vous êtes le seul à mettre de la vie dans les topiques....
Allez, avreuves-toi de ton arrogance... :winking-face:
Ne peut mettre de la vie dans un topic que ce qui est vivant. C'est partout pareil.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 06:56

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 05:25 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.
Des qu’il a vue qu’il s’intéressait beaucoup à l’argent surtout quand il était mal pour l’argent de l’huile qu’ils ont verser sur ca tête …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 227
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 07:13

Message par Simplet »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 05:52 Pat avance, il prendra conscience de ses erreurs (ça arrive à tous) au fur et à mesure de sa marche, il est évident que Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne le croyaient pas et qui était celui qui le livrerait :slightly-smiling-face:
Je vois la même chose que toi Sofia.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 10:20

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 07:13 Je vois la même chose que toi Sofia.
C'est magnifique, lorsqu'il suffit de regarder quelqu'un dans les yeux pour savoir ce qu'il pense intérieurement. Plus nous entrons dans l'Amour de Dieu, le pénétrons, plus nous avançons dans ce sens :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mickey-Catho, ronronladouceur et 87 invités