Une petite question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chris93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 24 nov.04, 03:36
Réponses : 0

Une petite question à tous

Ecrit le 27 nov.04, 08:34

Message par chris93 »

Bonsoir
J'ai un petit souci, après avoir visionné le film "la Passion" il m'est venu une réflexion. Qu'en est-il du salut de l'âme de Judas ?
Instrument de Dieu ou véritable traître ?

Fraternellement en Lui

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 27 nov.04, 10:14

Message par Gabriel Ange »

Étant l'unique suicide découragement cité dans la Bible à part le suicide du combattant David qui refuse de se rendre et celui de Jésus qui se livre pourr nos péchés il n'existe aucun cas de condamnation dans la Bible à part l'histoire du Maccabé je crois qui veut avertir les vivants sur la réelle exitence de l'enfer et à qui on dit ça ne vaut pas la peine de leur dire car ils ne t'écouteront pas et ne se corrigeront pas . Je crois que c'est impossible de savoir qui est condamné à la deuxième mort du Satan , seul Dieu sait cela

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 10:44

Message par Patricius »

Gabriel Ange a écrit :Étant l'unique suicide découragement cité dans la Bible à part le suicide du combattant David qui refuse de se rendre et celui de Jésus qui se livre pourr nos péchés il n'existe aucun cas de condamnation dans la Bible à part l'histoire du Maccabé je crois qui veut avertir les vivants sur la réelle exitence de l'enfer et à qui on dit ça ne vaut pas la peine de leur dire car ils ne t'écouteront pas et ne se corrigeront pas . Je crois que c'est impossible de savoir qui est condamné à la deuxième mort du Satan , seul Dieu sait cela
in-com-pré-hen-sible

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 27 nov.04, 10:56

Message par Gabriel Ange »

Compréhensible pour quelqu'un qui connait la Bible et LA Tradition qui l'interprète . Bilan: Impossible de savoir si Judas s'est converti spirituellementt parlant avant d'éclater en Morceaux. Donc impossible à l'être humain de JUGER qui est bon et qui est Mauvais lors de la mort de chacun.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 27 nov.04, 12:18

Message par LumendeLumine »

Judas a livré le Christ: il est coupable d'un très grand péché.

Bien sûr, il a été un instrument de la rédemption de l'homme, mais si personne n'avait péché au départ, personne n'aurait eu à être sauvé. C'est non seulement le péché de Judas, mais de toute l'humanité que Jésus a "utilisé", ou "transformé" en un plus grand bien à travers sa victoire sur la mort.

Judas n'a jamais voulu, en livrant le Christ, la rédemption de l'homme: il ne le faisait probablement que pour de l'argent. Son intention était mauvaise, son acte était mauvais: il est coupable, cela est évident. Il ne faut jamais cependant sous-estimer la miséricorde divine: peut-être Judas est-il simplement au purgatoire, qui sait? Seul Dieu le sait.

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 22:08

Message par Patricius »

[quote="LumendeLumine"] 8-) Ludimen a demandé de l'édition de la part de la modération.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 27 nov.04, 22:24

Message par Sans noms »

LumendeLumine a écrit :Rien n'est bon à part le mal c'est le mal du DÉMON du troisième ange dans le vortex sidéral tous périront mais CE n'est pas ma volonté bonjour comment t'appelles-tu mais plutôt celle de Dieu demain et pour l'ÉTERNITÉ à mort les non-chrétiens PROFANATEURS du temple de la rectitude morale ça me gratte dans le dos qui viennent corrompre la VÉRITÉ de DIEU et donc du non-démon du pas-Enfer impossible. Donc tu as tort et le catholiscime a raison.
J'employais la le mot moyenageux mais je crois que ton exemple est bien plus efficace!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 28 nov.04, 01:37

Message par Gabriel Ange »

Les Philistins poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkischua, fils de Saül.
31.3
L'effort du combat porta sur Saül; les archers l'atteignirent, et le blessèrent grièvement.
31.4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
31.5
Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.
============================
Correction c'est donc Saul et pas David le seul à se suicider plus son aide en plus du cas de Judas . À part ces trois il n'est pas question de suicide dans la Bible . Et il y a plusieurs récits du suicide de Judas MT 27 verset 5 et dans un autre il est question qu'il éclata en morceau en se lançant sur des roches en bas d'une montagne je crois ? Mais je ne touve pas la dernière référence biblique

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 28 nov.04, 08:57

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

La logique humaine et les textes penchent plutôt vers la conclusion que Judas ne se soit pas repenti pendant qu'il en avait l'occasion, et qu'il ne sera donc pas sauvé.

Mais la logique des hommes n'est pas toujours celle de Dieu, comme par exemple lors du salut promis au laron sur la croix qui ne le méritait pas. Rien n'empêche de penser qu'il s'est peut-être repenti au dernier moment avant sa mort ?

C'est pourquoi, comme dit plus haut, la bible affirme:

1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Philippe

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 09:04

Message par alison »

Personne ne sait ce qu' il advidendra de judas et gardons nous bien de juger

je retiendrais de lui le souvenir du gars qui a ramené les trentes pièces regrettant son acte, mais il était trop tard.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 29 nov.04, 02:00

Message par Arcadia »

Moi je suis partagé, Judas outil de Dieu ou traite ?

Si on part du principe que ce qui s’est accompli devait s’accomplir, Judas est nécessaire au scénario. Sans Judas, pas de trahison, Jésus n’est pas arrêté, les prophéties ne se réalisent pas. Rien n’est accompli. C’est une autre histoire. Jésus savait ce qu’il allai faire et ne l’a pas arrêté ou n'a pas essayé de se sauver.

Judas trahissant pour de l’argent, je ne le crois pas. Je pense que son geste avait pour intention de forcer le destin. Certains des pouvoirs immenses de Jésus et de sa nature divine, il se dit: Jésus est arrêté, il est jugé, par ses pouvoirs il gagne et il est reconnu par tous.

Ce qui expliquerait le suicide, quand il s’aperçoit qu’il s’est trompé, qu’il a fait fausse route.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 02:30

Message par Mickael Keul »

oui mais - si Judas ne dit pas "Ecce Homo" , les romains n'arretent pas Jesus, donc le geste de Judas n'est il pas dans le dessein de dieu ??

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 29 nov.04, 02:32

Message par pastoral hide & seek »

Ecce homo, c'est ponce pilate.
Judas c'est le petit bisou.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 02:36

Message par Mickael Keul »

autant pour moi :D

chris93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 24 nov.04, 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 02:53

Message par chris93 »

Mickael Keul a écrit :oui mais - si Judas ne dit pas "Ecce Homo" , les romains n'arretent pas Jesus, donc le geste de Judas n'est il pas dans le dessein de dieu ??
C'est vrai pour le bisou :) mais tu soulèves là mon interrogation première...
Si Judas ne trahit pas Christ , comment le desseain de DIeu peut s'accomplir ?

En Lui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 68 invités