Une petite question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 224
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 19:04

Message par Simplet »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:13 Tu nous amène un point plus qu’intéressant Simplet

Que voulais dire l’apôtre Jean par ce bout de phrase?
Car on sais que les écritures sont écrites pour que ceux qui cherche REELEMENT prend le temps de chercher

Jesus savais depuis le commencement ..
De sa vie au ciel?
Depuis le commencement de sa vie sur terre?
Depuis le début de son ministère?
Je ne cherche pas de réponse à cette question. Je laisse les théologiens en débattre entre eux. Les débats de m'intéressent pas. Je suis heureux de la foi que j'ai reçu et de ma relation vivante avec Jésus-Christ.

Je te remercie pour ta question Patrice. Elle m'a permis de me voir plus clairement et de pouvoir le mettre en mots.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 19:13

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 06 déc.22, 19:04 Je ne cherche pas de réponse à cette question. Je laisse les théologiens en débattre entre eux. Les débats de m'intéressent pas. Je suis heureux de la foi que j'ai reçu et de ma relation vivante avec Jésus-Christ.

Je te remercie pour ta question Patrice. Elle m'a permis de me voir plus clairement et de pouvoir le mettre en mots.
Je suis content si nos commentaires te fait réfléchir et te remettre en questions, c’est très louable

Les théologiens?
C’est à nous de connaître les écritures du début à la fin de la bible …

Jesus classais les gens
Ceux qui voulais servir vraiment Dieu ils leur montrais comment le message que Dieu lui avais donné d’annoncer, et les congrégation faisait le reste, ils se repentais et ils se faisait baptiser
Juda aussi c’est repenti de ses péchés

Est ce que Jesus aurais gardé dans l’assemble des gens qui ne voulais pas se repentir?

Paul prêchai l’es enseignement de Jesus et les appliquais aussi

1 Corinthien 5
5 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale*a chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec* la femme de son pèreb. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-​vous pas plutôt être en deuilc et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille?

Est ce qu’il aurais garder à ses côté publiquement une personne qui ne se serais pas repenti?

Juda a été fidèle pendant un bon moment
Jusqu’au jour où dans son cœur il c’est remis à avoir la même personnalité qu’avant …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 21:01

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 19:13 Est ce que Jesus aurais gardé dans l’assemble des gens qui ne voulais pas se repentir?
(...)
Juda a été fidèle pendant un bon moment
Jusqu’au jour où dans son cœur il c’est remis à avoir la même personnalité qu’avant …
Il me semble pourtant que JudaS avait l'habitude de voler dans la caisse, et Jésus le savait, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à faire partie de l'assemblée de Jésus jusqu'au dernier jour.
Peux-tu confirmer cela, Patrice ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:13 Tu nous amène un point plus qu’intéressant Simplet

Que voulais dire l’apôtre Jean par ce bout de phrase?
Car on sais que les écritures sont écrites pour que ceux qui cherche REELEMENT prend le temps de chercher

Jesus savais depuis le commencement ..
De sa vie au ciel?
Depuis le commencement de sa vie sur terre?
Depuis le début de son ministère?
Il est le commencement, tout a été créé par lui et pour lui, Il est, avant la fondation du monde puisqu'étant le Créateur lui-même.

Depuis le commencement, il savait, l'Eternel est venu lui-même dans le monde, Sa Parole ayant été faite chair en Jésus-Christ, Jésus-Christ savait donc puisque le Père demeurait en lui, en Esprit et en vérité.

Jean 14 : "8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres".

Il savait donc que Judas le trahirait, il l'avait choisi lui-même pour cela.

Ajouté 9 minutes 53 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 déc.22, 21:01 Il me semble pourtant que JudaS avait l'habitude de voler dans la caisse, et Jésus le savait, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à faire partie de l'assemblée de Jésus jusqu'au dernier jour.
Peux-tu confirmer cela, Patrice ?
Judas avait un "mauvais penchant", il aimait l'argent, ce qui appauvrit le cœur puisque devenant un obstacle à l'amour du prochain comme soi-même.

Jean 12 : "3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit : Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. Mais Jésus dit : Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours".

Si donc le parfum avait été vendu pour trois cent deniers, trois cent deniers de plus dans la bourse, non pour les donner aux pauvres.

Chaque "mauvais penchant" est une porte ouverte à Satan, juger et condamner Judas est sans fondement, car qui n'a jamais eu de mauvais penchants, pas forcément vers l'argent ?

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 19:13
Est ce qu’il aurais garder à ses côté publiquement une personne qui ne se serais pas repenti?
Matthieu 27 :3 "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent.

Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 déc.22, 23:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 23:03

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 10:56 Oui, celui-là ne prend pas de "s" à la fin, la tribu qui descend de Juda, le fils de Jacob et Léa.

Si quelqu'un l'a confondu, c'est que je n'ai pas tout lu.
Bonjour Sophia,
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 03:58Pourquoi ne pas rester sur le sujet de JUDA?
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 23:05

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:03 Bonjour Sophia,
Salut Estra,

oui, en effet, Pat écrit Judas sans "s", toutefois il parle bien de Judas Iscariote :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 23:40

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 23:00Matthieu 27 :3 "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent.

Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné".
Il est clair que le fait de rendre les pièces et de se suicider sont des signes indubitables d'un profond repentir, il ne peut pas en être autrement !

Moi ce qui m'énerve, c'est le fait de juger des gens dont nous ne savons que très peu de choses et décider qu'ils sont condamnés comme Judas ici, Etienne ailleurs....
N'est-il pas écrit :
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 23:51

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:40 N'est-il pas écrit :
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Il est écrit :

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens chapitre 2)
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 23:55

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 18:13 Les propheties ne donnes pas le nom de cet homme, une autre personne aurais put être ce traitre
Dieu a décidé que celui qui livrerait Jésus serait Judas et ferait partie des 12 apôtres mais Patrice dit que ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

Qui a raison ? Dieu ou Patrice ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 00:09

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 23:5115 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens chapitre 2)
Reprenons le contexte : 14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Il n'est nullement question de juger des gens ici mais de juger si telle ou telle chose est spirituelle ou pas.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 00:13

Message par Pollux »

Les textes de Paul sont souvent ambigus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 00:15

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 07 déc.22, 00:13 Les textes de Paul sont souvent ambigus.
Jacques de l’Eglise de Jerusalem était pas toujours d’accord avec lui en théologie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 01:01

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:40 Il est clair que le fait de rendre les pièces et de se suicider sont des signes indubitables d'un profond repentir, il ne peut pas en être autrement !

Moi ce qui m'énerve, c'est le fait de juger des gens dont nous ne savons que très peu de choses et décider qu'ils sont condamnés comme Judas ici, Etienne ailleurs....
N'est-il pas écrit :
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Oui, d'autant plus que c'est écrit en toutes lettres :

Matthieu 27 :3 "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent",

C'est en voyant que Jésus était condamné qu'il se repentit en disant j'ai péché en livrant le sang innocent.

Quelle belle déclaration de foi que de dire "le sang innocent" :slightly-smiling-face:

Le peuple qui avait adulé Jésus lorsqu'il était monté à Jérusalem, le condamnait ensuite, lui préférant Barrabas, Judas n'y avait sans doute pas cru, qu'il serait condamné.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 01:03

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 00:09 Reprenons le contexte : 14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Il n'est nullement question de juger des gens ici mais de juger si telle ou telle chose est spirituelle ou pas.
C'est tout à fait vrai, bravo ! 👍

Ainsi, la question importante est celle-ci : est-il "spirituel" de juger Judas Iscariot, ou non ?

Cette question-là permet d'élever le raisonnement à un niveau supérieur, ce que font tous les éveillés.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 07 déc.22, 01:09

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:40 Il est clair que le fait de rendre les pièces et de se suicider sont des signes indubitables d'un profond repentir, il ne peut pas en être autrement !

Moi ce qui m'énerve, c'est le fait de juger des gens dont nous ne savons que très peu de choses et décider qu'ils sont condamnés comme Judas ici, Etienne ailleurs....
N'est-il pas écrit :
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Il est écrit cela parce que celui qui n'est pas né de Dieu mais juge et condamne autrui de lui-même, porte ce jugement et cette condamnation contre lui-même en le faisant. De lui-même = de son propre fonds, de son propre chef, de sa propre autorité, si donc cette autorité n'est pas le Christ Jésus, son Chef, il ne doit pas juger et condamner pour ne pas être jugé et condamné.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:40
Moi ce qui m'énerve, c'est le fait de juger des gens dont nous ne savons que très peu de choses et décider qu'ils sont condamnés comme Judas ici, Etienne ailleurs....
N'est-il pas écrit :
Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Avoir jugé Etienne menteur confirme ce que je viens d'écrire, sans repentir quant à cela, le personne qui l'a jugé menteur sera jugée menteuse, parce qu'elle a jugé de son propre fonds, de sa propre autorité qui n'était pas le Christ Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, vic et 97 invités